Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 13:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006, 22:56 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Pourquoi pas "Doux sans trop l'être." ou "Modéremment doux." ?

Uh... il n'y a pourtant pas de difficulté apparente. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006, 23:04 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Ou plus simplement "doux, mais pas vraiment". Patibulaire mais presque, quoi...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006, 20:52 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
"doux, sans l'être" et voilà ...

Citer:
Certain, n'est-ce pas ? Si on commence à  se prendre au jeu des formulations anglaises, la fic va rapidement ressembler à  un texte québécois bâclé.


je te ferais remarquer, gros boulet, que TOUTES les répliques de Spike que j'ai écrites ont d'abord été rédigées en anglais et traduites mot à  mot ensuite permettant de donner ce cachet si particulier au seul véritable héros de cette histoire ("foutrement" pour bloody, "pisseuse" pour sissy j'en passe et des meilleurs), alors, s'il te plait, un peu de respect pour la langue de Shakespeare et ponds-nous la suite :wink:

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006, 05:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
On pouvait tout savoir de certains hommes par une poignée de main, et en serrant celle du professeur Beenstick, Alfred Ashford se dit qu'il ne faisait pas exception à  la règle. Les doigts étaient longs et souples, mais tremblants, ils manquaient de l'assurance que tout homme acquiert au prix d'un entraînement physique quelconque, voulu ou subi au hasard de ses pérégrinations. Le vieillard n'avait aucune maîtrise de son corps, et cela se ressentait clairement, dans cette poigne frêle, mais surtout dans ses yeux, des pupilles vitreuses dont le regard papillonnait un peu partout.
- Vous voyez clair, Beenstick ?
- Je... ne vois plus que d'un oeil, voyez-vous. L'autre va très mal, et je vois des choses du passé, des choses qui n'existent pas, également. Le cerveau se trompe.
Quand Beenstick s'écarta pour le laisser passer, Alfred vit qu'il avait dû être grand autrefois, d'une taille peu commune, mais que les années l'avaient plié comme une branche cassée. Le jeune homme pensait bien ne jamais dégénérer ainsi ; au pire, il se soumettrait à  un entraînement physique afin de conserver quelque semblant d'allure, au mieux, les recherches d'Umbrella Corporation lui offriraient la vie éternelle. Elle lui apparaissait plus souhaitable que jamais, face à  cette porte d'argent si lisse et si nette qu'elle lui renvoyait le reflet de son doux visage, de sa chevelure jaune paille. Puis le battant coulissa avec un chuintement de film de science-fiction, et il n'y eut plus qu'un couloir blanc.
Ses pas l'emmenèrent à  travers le complexe, tandis que le professeur Beenstick lui parlait des mutations les plus intéressantes, des derniers arrivages de matière première, des agrandissements de la zone de développement de l'écosystème expérimental, dix hectares à  présent... le flot d'informations techniques devint tel que l'esprit d'Alfred Ashford s'envola vers d'autres horizons de turquoise et d'ébène, pour n'être ramené à  la réalité que par son arrivée dans un vaste ascenseur.
- ... tuer le Hunter Master, bien sûr, disait le vieillard.
- ... hein ?
- Nous avions lâché un HM99 dans la zone de développement, répéta Beenstick. Nous avons dû l'abattre à  la charge explosive, monsieur Ashford. Il était trop vorace et trop évolutif.
- Alors, vous pensez que ces bestioles sont un faux pas ? s'enquit Ashford.
- Dans une chaîne alimentaire plus large, avec de vastes terrains de chasse, ça pourrait fonctionner, mais sur la surface dont nous disposons... non. On les laisse dans leurs containers, comme les Tyrant-103.
- Vous m'avez l'air bien au courant, professeur Beenstick. De toute évidence, vous êtes l'homme à  connaître dans cette base.
- Pensez-vous, monsieur Ashford. J'ai été transféré ici voici à  peine une semaine. Après des vacances bien méritées dans le pays le plus sacré au monde : la Californie. Je les avais prises au bon moment, un mois avant l'incident du manoir Spencer, et elles se sont prolongées...
L'ascenseur s'ouvrit sur un couloir aussi blanc que les précédents et Beenstick s'y engagea d'un pas traînant en esquissant un salut à  l'attention de l'une des plus grandes forces décisionnelles d'Umbrella Corporation... laquelle force recoiffa ses cheveux blonds avant d'appuyer sur une touche qui referma la cabine. L'ascenseur descendit plus bas encore.
A nouveau, Ashford se laissa emporter par ses pensées. Il avait pris des dispositions, les derniers évadés de Raccoon City seraient bientôt amenés dans cette installation même, le complexe Sunshade, et il pourrait leur extirper toutes les informations qu'il souhaiterait, en violant soigneusement la Convention de Genève, avant d'expérimenter sur eux les plus prodigieux résultats des dernières recherches de la compagnie. Ces pensées idylliques l'entraînèrent dans une rêverie si profonde qu'il n'entendit pas le chuintement de la porte de l'ascenseur qui s'ouvrait deux étages trop tôt, après un sabotage en règle du mécanisme de contrôle.
Par contre, il vit très bien les deux détenus en pyjamas blancs qui se tenaient devant lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006, 15:20 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Chapitre court, plus transitoire qu'autre chose. Je trouve que le rendu d'atmosphère est assez différent et entraine une rupture dans la forme. On décroche aussi lors des dialogues qui sont trop linéaires. Faudrait glisser quelques petits détails entre à  mon humble avis. C'est perfectible. :wink:

Qui est le suivant?

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006, 15:32 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
DN

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006, 03:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Paris-Amazonie. La trotte, c'est le moins qu'on puisse dire. Et on ne la fait pas à  pied, mais dans un hélicoptère de tourisme, un engin bombé dont le vent parcourt sans cesse l'habitacle largement ouvert des deux côtés. Si j'ai bien compris, on va vers une des bases pourries d'Umbrella Corporation, ils en ont collées sur tout le globe terrestre comme des champignons, mais celle-là , c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, un machin énorme et il n'y a pas dix personnes au monde qui peuvent en dessiner un plan. Enfin, c'est ce que disent Laurel et Hardy : Umbrella Corporation aurait divisé le complexe en "secteurs autorisés" pour certaines personnes, de manière très complexe, avec un système de clefs et de cartes, un vrai cauchemar ultra-sécurisé.
Hardy est pas loin en ce moment. C'est comme ça que j'appelle le Mexicain, sûrement le plus abruti des deux, qui nous surveille avec un regard vitreux. L'autre est trop occupé à  piloter. Pour ce qui est de s'échapper, ça va pas être possible, on est saucissonnés à  mort et empilés les uns sur les autres. D'ailleurs, j'ai de la veine d'avoir été collé sur le flanc, si ça avait été sur le dos, Jill aurait perçu l'émotion que j'ai à  l'avoir au-dessus de moi, m'écrasant de tout son poids. Laurel aurait juste pu éviter de me coller la gueule dans la poitrine de Rebecca.
On n'est plus bâillonnés, alors on peut parler. De tout. De rien. De la pluie. Du beau temps.
- Alors j'ai rencontré ce mec, Red Falcon 007, sur un forum Paranormal, il avait l'air super sympa...
Je coupe court aux divagations de Rebecca :
- Comment est-ce que Ripper repeint son plafond ?
- Je ne sais pas... dit-elle.
- Ma langue au chat, confirme Jill.
- Il commande une pizza et il crève le livreur !
Elles deviennent silencieuses. Je me maudis, c'était clairement pas la blague à  dire. J'en cherche une autre :
- C'est un avion qui vole, il s'écrase sur une île déserte, il y a trois survivants : deux passagers et une hôtesse de l'air.
- Tu crois qu'ils vont nous faire quoi, Umbrella Corporation ? demande Jill.
- Au bout de quelques jours, l'hôtesse va voir les passagers et leur dit : "Ecoutez, je suis jeune, vous êtes jeunes, je suis belle, vous êtes beaux, faut profiter de la vie, alors voilà  comment on va faire..."
- Torture ? fait Rebecca.
- "... ça va être toi les jours pairs et toi les jours impairs". Ils s'organisent comme ça, ils ont une cabane au bord de l'eau, super, tout va bien, ils alternent...
- Mauvaise réponse, reprend Jill. En fait, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils nous veulent. Peut-être même...
- Et puis, un jour, l'hôtesse de l'air marche sur une pince de crabe putréfiée à  moitié enfoncée dans la plage, elle attrape la gangrène et elle meurt dans d'atroces souffrances.
- ... un simple rapport sur tout ce que nous savons. A part Ripper et No, on est les seuls survivants de Raccoon City. Ils ne savent pas exactement ce qu'on a vu...
- Les deux jeunes gens sont bien embêtés sans leur petite amie, persiste-je.
- ... mais ils se doutent que c'est intéressant, poursuit Jill comme si je n'existais pas. S'ils ont No ou Ripper, ils veulent en savoir encore plus, s'ils n'ont aucun des deux, ils entrent en terrain vierge quant à  ce que l'on connaît.
- Un jour, au feu de camp, l'un des deux jeunes hommes s'approche de l'autre, près, très près... il a un air lubrique. Il lui souffle : "Ecoute, tu es jeune, je suis jeune, tu es beau, je suis beau, alors, on va faire comme ça..."
- Notre survie dépend des informations qu'on possède ? fait Rebecca en se tortillant d'une manière qui m'enfonce encore plus la tête entre ses seins.
- "... ça va être toi les jours pairs et toi les jours impairs". Le nouvel arrangement marche à  merveille, les deux jeunes hommes se dépensent de toute leur vigueur, et ils passent encore quelques semaines formidables.
- Même pas, répond Jill. Umbrella nous tuera même si on leur dit tout. Surtout si on leur dit tout.
- Mais au bout d'un mois, l'un des jeunes hommes hésite, continue-je en tirant en vain sur mes liens. Il se confie à  l'autre, l'air un peu intimidé, et il dit : "Ecoute, j'en ai assez, ce n'est pas normal ce qu'on fait, c'est contre-nature".
- Faut s'échapper, c'est clair, fait Rebecca.
- L'autre jeune homme répond : "Ouais, tu as raison, en plus, les sensations ne sont plus les mêmes qu'avant".
Mes compagnes se sont tues. A la limite de la crise de nerfs, je lâche la chute de la blague :
- "Okay... on l'enterre ?"
Silence de mort, haché en paquets tranchants par le bruit des pales de l'hélicoptère.
Puis le Mexicain éclate de rire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006, 22:23 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Arf, génial le coup des dialogues en parallèle avec la blague, j'ai apprécié.
Histoire encore confuse à  ce niveau quand même, j'ai hate que tout s'enchaine et que l'on se retrouve tous plongé au coeur de l'aventure. Qui est le prochain maintenant?

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006, 02:40 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
vas-y, je t'en prie

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 00:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne suis pas le premier à  réagir, mais c'est juste parce que je prends le temps de jauger le type alors que Redfield l'a explosé tout net. Il est devenu fou furieux dès qu'il l'a vu, ce gars dans l'ascenseur, je savais le flic nerveux, mais à  ce point, c'est une première. Il a tiré une grosse décharge, le type s'est allumé comme un arbre de Noël et a valdingué au fond de la cabine.
Redfield fonce dans l'ascenseur.
- Calmos, Batman !
J'ai à  peine le temps de me dire que le type a les cheveux aussi péroxydés que moi que Redfield les lui empoigne et lui cogne la tête contre une paroi de la cabine. Il pousse sa victime hors de l'ascenseur, à  mes pieds, et il plaque l'arme de science-fiction contre sa nuque.
- Fusil plasma, hurle le pauvre gars, fusil plasma !
Au moins, on connaît le nom de ce truc électrique, maintenant.
- Dangereux, fusil plasma !
Merci, ducon, on était au courant.
- Vous êtes en état d'arrestation, lance Redfield à  sa victime.
Non, c'est pas vrai, il n'a pas pu dire ça.
- Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
J'éclate de rire, c'est la fête aujourd'hui.
- Je savais que t'étais expéditif, Redfield, mais ce coup-là , tu nous l'as jamais fait.
- C'est Alfred Ashford, cadre supérieur d'Umbrella Corporation.
- C'est pas le point, tu vois ? Tu viens de passer à  tabac un pauvre type, et même si c'était une pure ordure, t'as pas le droit de faire ça selon les lois d'aucun Etat !
- Ta gueule, Ripper. Frappe préventive.
Je repense à  Barry, je me dis que c'est une habitude chez les flics de Raccoon de péter un boulon à  la moindre pression.
- Ecoute-moi trente secondes, Redfield, on n'est pas trop d'accord, là . Le problème, c'est pas que tu tabasses le mec, c'est que tu l'arrêtes après. Y'a quelque chose qui a lâché dans ton ciboulot ? Tu veux pas lui lire ses droits et le coller dans ta cellule, aussi ?
- C'était précisément ce que je comptais faire, gronde Redfield en rivant ses yeux sur sa victime.
- Et on se prive de l'otage le plus fameux que la Terre ait porté ! Excellent, le plan !
Je serre les dents et je lui arrache le fusil à  plasma. Etonnamment, il n'a pas le réflexe de s'y accrocher.
- J'ai changé d'avis, c'est moi qui vais le prendre, notre désintégrateur tout joli. Je serais un père indigne si je laissais mon gosse faire joujou avec des carabines.
Le visage de Redfield se congestionne, chose rare chez notre copain au physique d'acteur californien. Il paraît sur le point de m'insulter ou de se jeter sur moi, mais il n'en fait rien. Il est malin, il comprend qu'il a besoin de moi, et j'entrevois enfin les avantages de notre condition : me payer sa tête tout à  loisir. Alors que mes pensées voguent vers un paradis habité par des S.T.A.R.S. soumis à  toutes mes humeurs, il reporte son attention vers Alfred Ashford.
Et je m'aperçois qu'Alfred Ashford n'est pas Alfred Ashford.




_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: :)
MessagePublié: 24 Mars 2006, 21:28 
Hors-ligne
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004, 22:10
Message(s) : 275
Localisation : DTR.
Mmh le problème de tout cela est la durée qui s'écoule entre chaque épisode... je ne me rappelle absolument pas des premiers, et j'ai même perdu les fichiers sur lesquels j'avais écrit des détails sur "mon" perso en perdant mon ancien DD...

Je vais essayer de m'y remettre... '_'

_________________
ECCE HOMO !
NEC MORTALE SONANS !
RARA AVIS IN TERRIS.
GRHYLL.
ANIMUS MEMINISSE HORRET.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site