Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear Solid : Dépendance
MessagePublié: 15 Juil 2005, 05:18 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]METAL GEAR SOLID
Dépendance
[/center]






- Un homme comme lui... un homme comme lui...
La jeune femme s'effondra sur le lit. Sa position et ses vêtements, en cette prude année 1965, étaient des plus troublants, et davantage encore pour l'homme auquel elle venait de s'adresser, car il avait bénéficié d'une éducation à  la rigueur toute anglaise. L'officier supérieur détourna le regard et ménagea un silence, en apparence pour laisser à  la femme le temps de se reprendre, mais en réalité parce qu'il cherchait à  vider son esprit de toute pensée mal placée.
Enfin, il s'adressa à  elle :
- Para-Medic...
Il s'interrompit. Il ne la connaissait que par son nom de code. La situation, moins officielle, exigeait un support plus rassurant... mais il n'avait pas le tact nécessaire pour lui demander son prénom. Aussi il résolut de lui donner le sien.
- Je m'appelle David.
Para-Medic fixa sur lui un regard magnifiquement inexpressif.
Bloody hell, se dit David. Mais comment faisait-il donc, ce général Turgidson, pour séduire sa chère secrétaire ?
- Ce n'est pas si grave, reprit-il. Un homme comme lui... a des faiblesses. Comme tout le monde.
- Ce n'est pas une faille, rétorqua la jeune femme. C'est un fléau dont il n'a jamais demandé à  être frappé.
La phrase "Frappe-moi encore" vint à  l'esprit de David sans qu'il puisse s'expliquer pourquoi. Il ouvrit un tiroir de sa table de nuit et en tira une bouteille de scotch.
- Vous pouvez sûrement l'aider à  arrêter, très chère.
Para-Medic secoua la tête, ferma les yeux et s'allongea plus confortablement sur le lit de la chambre de motel.
- J'ai tout essayé. Nous n'avons jamais été très proches et il ne m'a pas rappelé depuis que je lui ai offert un roman de Bram Stoker pour son anniversaire.
- Mais... c'est absurde. Il va forcément arrêter de lui-même.
- Je ne crois pas, Major Zero. Il est accroché, et il en veut toujours plus. Qui aurait cru cela d'un homme comme lui ? Un homme comme lui...
Le Major Zero se mordit les lèvres.
- Vous n'allez pas recommencer. Le motel est plein, et si vous parlez trop fort, la présence d'une femme dans ma chambre à  minuit passé fera jaser. Non pas que quiconque ici connaisse mon identité... mais a fortiori, cet anonymat, avantage de ma position à  la CIA, ne doit pas être fragilisé par des futilités.
- Major, je ne le comprends pas. Déjà , lors de ses missions en URSS, je ne le comprenais pas. A présent, il en a une grande réserve à  la cave, et il pioche dedans tout le temps.
L'homme déglutit. Il avait dépassé la cinquantaine, et il n'avait que rarement été confronté à  des crises de cette gravité. Quel bonheur que celle-ci n'affecte qu'un unique individu... mais pourquoi devait-il être celui qu'il avait commandé à  maintes reprises, un soldat d'ores et déjà  légendaire ?
- Il en est à  quelle fréquence ? s'enquit-il.
- 120.85.
Le Major Zero poussa un très profond soupir.
- Non, je voulais dire... quelle fréquence de consommation ?
- Oh. Trois doses par jour, Major.
Un instant, le flegme du militaire l'abandonna... cela se traduisit par une certaine rougeur de sa balafre. Et il fut fort contrarié d'avoir laissé percevoir son trouble, aussi enchaîna-t-il :
- Trois par jour... comment se débrouille-t-il pour les trouver ?
- Les missions Virtuous et Snake Eater lui ont assuré un joli pactole. Big Boss ne vit pas aussi bien que vous le croyez, Major. Il change peu de vêtements. Il ne va pas au cinéma - et ce n'est pas faute de l'y inviter.
- Tout son argent passe-t-il dans la satisfaction de son vice ?
Para-Medic ne répondit pas.
La stupéfaction du Major Zero prolongea le silence. Puis, ne trouvant pas ses mots, il fit signe à  Para-Medic de se relever et la reconduisit à  la porte. Elle ne fit pas mine de s'éloigner dans le couloir : ils restèrent sur le seuil, les yeux dans les yeux, et s'il y avait eu le moindre spectateur, la présence d'une jeune femme vêtue à  la hâte à  la porte d'un homme âgé aurait suscité des questions embarrassantes autant que déplacées.
- Pas un mot de tout cela à  quiconque, finit par articuler le Major Zero. C'est notre petit secret.
- David, j'aurais dû le deviner... nos conversations radio durant la mission Snake Eater, quand son nom de code était encore Naked Snake... la manière dont il... ça aurait dû me mettre la puce à  l'oreille. David...
- Ne m'appelez pas comme ça.
Une pointe d'humour le traversant, il ajouta :
- Restons-en à  Zero et à  Para-Medic. Ca ne pourrait jamais marcher entre nous.
Elle rit ; il s'autorisa un sourire, heureux de comprendre que quand il aurait refermé la porte pour se retirer dans la solitude de cette petite chambre, ils resteraient en bons termes.
- Je ne dirai rien sur le problème de Big Boss, promit Para-Medic.
- Je vous remercie.
- Ce n'est que mon devoir, Major Zero.
L'homme leva les yeux au ciel.
Il fallait trouver une solution.
Que deviendrait la renommée de l'armée américaine si l'on apprenait que le plus grand de nos soldats passe son temps à  manger plus que de raison, à  manger des serpents ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2005, 22:49 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Ménager le suspens jusqu'au bout dans un dialogue affolé, plutôt résigné, de ces deux personnages et enfin arriver au sujet de la conversation, c'est bien, marrant la première fois. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2005, 23:02 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'ai eu du mal à  maintenir ma lecture jusqu'au bout. Ce dialogue est relativement peu sympathique à  lire et se révèle intéressant uniquement vers la fin. Mettre tout ce qui est intéressant vers la fin peut rendre pas mal certaines choses (les épisodes de 24h Chrono par exemple) mais dans un récit c'est assez difficile.

Enfin se mettre dans la suite de MGS 3 est intéressant, même si j'avoue ne pas aimer le Major Zéro et préférer Mai Ling à  Para-Medic :lol: . J'attend de voir la suite pour juger ;) .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005, 21:17 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Cette fan-fiction est avant tout un exercice de style basé, comme "Le serpent ardent", sur un concept d'une débilité rafraîchissante, ici l'accoutumance de Big Boss au serpent.
C'était un essai de texte à  la Jalk. J'ai été fasciné par la forme des nouvelles fantastiques subtiles telles que "Inattention", qui trouvent toute leur saveur dans des chutes aussi inattendues que profondes. Le hic étant qu'en lieu et place d'une réalité qui jette un nouvel éclairage sur la totalité du texte (comme la nature de l'héroïne inattentive de la nouvelle que je viens de citer), je n'avais qu'une idée légère venue d'une partie de "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater" où j'avais mangé plus que de raison (entre autres, j'avais consommé une bonne quarantaine de crocodiles...). Je me suis demandé si Big Boss pourrait en venir à  apprécier davantage cette nourriture crue que les aliments plus civilisés, s'il pourrait se défaire de l'habitude de dévorer tout ce qui lui tombait sous la main, et avec un peu de pétrissage, la base de la fic était là .
Je ne savais pas grand-chose de ce que j'allais écrire, ni même du lieu où se déroulait l'action, avant de poser mes mains sur le clavier : j'imaginais juste un dialogue entre le Major Zero et Para-Medic, et je me promettais d'employer la majeure partie du texte à  distraire l'attention du lecteur de la nature de l'accoutumance : il fallait à  tout prix détourner ses soupçons, et l'absurdité de la "drogue" m'a aidé sur ce point. Pour enferrer clairement l'écrit dans le genre humoristique à  froid, j'ai employé des touches légères d'humour.
C'est, en grande part, de l'improvisation.



[center]Détails :[/center]

- David est bel et bien le prénom du Major Zero. Kojima, par contre, n'a jamais rien indiqué quant à  celui de Para-Medic, et je me suis gardé de toute invention sur ce point, me servant de mes failles dans ma connaissance des personnages pour l'échange même que je comptais écrire (tout comme nous, Zero ignore le nom de la jeune femme).
- Le Major Zero est aussi anglais que l'indique sa nationalité. L'angle d'attaque exigeait un rien de caricature, aussi je l'ai rendu plus britannique que le plus britannique des Britanniques, avec des expressions telles que "Bloody hell", le scotch...
- Au début du texte, les pensées du Major Zero vont au général Turgidson : il se demande comment il procédait pour séduire sa secrétaire. Turgidson est le nom du chef des armées emporté et belliqueux du film "Docteur Folamour" de Stanley Kubrick. Le personnage de cette oeuvre couchait effectivement avec sa secrétaire, dans une scène très osée pour l'époque (oh, mon Dieu, un bikini ! Et le dialogue au téléphone dans la Salle de Guerre...). Au niveau chronologique, tout colle : le long métrage est sorti en 1964 et la fan-fiction se déroule l'année suivante.
- Quand Para-Medic parle du roman de Stoker qu'elle a offert à  Big Boss pour son anniversaire, il s'agit bien sûr de "Dracula". Chacun sait que le personnage a la phobie des vampires et le dialogue indique bel et bien qu'il a apprécié le cadeau à  sa juste valeur.
- 120.85 est l'authentique fréquence Codec de Big Boss dans le tout premier épisode de la série sorti sur MSX et Nes, "Metal Gear" tout court.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site