Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 08:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chroniques de Chantal
MessagePublié: 14 Août 2005, 03:27 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Non, Chantal n'est pas notre cher admin Raphaël. Ceci n'est qu'un dialogue idiot, mais si vous évitez de me lapider, je ferai la suite. Ce sont des chroniques, quand même. Peu importe ce que ça signifie.




Les Chroniques de Chantal
Première partie : Une femme et sa dignité





« Dis-moi, tu crois que j?ai grossi ?
- Non, mais tu plaisantes ? fit Claude en s?étranglant avec sa bière.
- N?essaie pas de me flatter, tu sais bien qu?après le temps des fêtes, je...
- Ce n?est pas ce que je voulais dire.
- Ah, ça suffit ! Je te vois venir ! Tu vas prendre cet air condescendant que tu affiches la moitié du temps et me dire quelque chose se rapprochant de : « Oh, Chantal chérie, tu vois bien que tu exagères. » Si j?avais le mal... enfin, le plaisir d?être à  ta place, je ne dirais pas des choses pareilles. Je me contenterais de : « Oh, Claude ! Vite, détourne tes yeux de la disgracieuse masse de graisse roulante que je suis devenue pendant que je vends mon pachydermique corps à  une compagnie de saindoux qui saura en faire bon usage ! Allez, va en paix, je te comprends. » Sans c?ur.
- Magnifique interprétation, Chantal. Mais si tu saisissais correctement toute l?essence de mon art, tu m?aurais fait ajouter : «Mais mon absence te sera supportable, car l?argent venant de la vente de ma masse adipeuse te reviendra. Tu peux trouver mieux que moi, tu es encore jeune ! »
- Tu es dégueulasse.
-De toute façon, ce n?est pas ça non plus.
- Alors, je suis à  court d?idées.
- Éteins-moi l?extension de la console et je t?expliquerai, ordonna Claude, sans se soucier du fait que Chantal ne devait pas comprendre grand-chose à  ce vocabulaire de débris de la société.
- La télévision ? Si c?est une raison de me faire rater Flash de Stars, va te faire foutre.
- Tu veux attendre la fin de cette chose ? Fort bien, mais me laisser penser à  ce que je vais dire, ça ne pardonne pas.
- Et puis quoi encore ? Un discours parmi tous les autres.
- Tu me vexes. Je crois que c?est bien plus, je te l?ai...
- Chut ! Ça recommence !
Claude se leva pour obéir à  un pressant appel de la nature, et réussit à  se faire foudroyer du regard sur le chemin du retour en trébuchant presque sur une plante verte.
« Mes plus plates excuses, gente demoiselle, fit Claude, aussi sarcastique que d?habitude. »
Son domaine autrefois imprenable lui paraissait hostile depuis que les talents de ménagère du nouveau bourreau lui avaient conféré la salubrité d?un bâtiment de construction de satellites et l?ordre d?un camp militaire. Tout cela lui faisait regretter d?avoir laisser s?introduire une femme dans ces terres sacrées.
« Chut, imbécile ! » cria Chantal bien au-dessus du volume de la télévision. Elle fit une pause. « Tu peux ouvrir ta grande gueule, maintenant.
- Oh ? Déjà  fini ?
- Ta mère ne t?a jamais dit que les émissions finissent à  ces heures ?
- Quelle agressivité. Je préférais les DVD.
- Tu fais chier ! Pourquoi est-ce que je me force à  mettre de l?ordre dans ton putain de bordel ? !
- Tu sonnes comme ma mère, Chantalichounette. Et je ne t?ai rien demandé.
- À quoi ça sert de parler avec quelqu?un qui se fout de tout comme toi ? Non, va te faire foutre, je reviendrai quand tu t?excuseras à  genoux.
- Dommage que je sois trop jeune pour l?arthrite, l?humanité vient de perdre un beau cassage.
- Ta gueule, pitié. Où est mon sac ?
- Accorde-moi une dernière faveur, mon ange. Je t?ai dit tout à  l?heure que j?avais quelque chose à  te dire et je le ferai.
- C?est quoi cette excuse à  la con ?
- Souviens-toi, chérie, c?était durant cette édifiante conversation sur... ta taille de guêpe.
- Okay, mais tu fais chier.
- Chantal, ma petite Chantal pas de e, tu me brises le c?ur. J?aurais cru qu?une femme de ton niveau, de ton rang, de... Hey ! Enlève ta main de sur cette poignée.
- Arrête de tourner autour du pot, Claude.
- Je savais bien que tu m?aimais. Comme durant tes cinq dernières crises. Ne soupire pas comme ça et cesse de grimacer. Alors... comment as-tu pu oser me poser LA question maudite d?entre toutes les questions maudites ?
- Quoi ? !
- Ne feins pas l?innocence, suppôt féministe. Je te cite : «Dis-moi, tu crois que j?ai grossi ?» Le dilemme sans issu ! Pile, tu me baffes, face, tu me frappes !
- Claude, prends ton valium et va te coucher.
- Si je te dis l?horrible vérité à  propos de ton noble derrière, tu me frappes ! Si je mens ou que je constate que rien n?a changé, tu me fais une crise et la baffe arrive tôt ou tard ! J?aimerais pouvoir espérer que tu fais exprès.
- Dépôt féministe ?
- Suppôt.
- Ah, c?est ça, crache ton venin sur le féministe, c?est à  la mode, en plus, s?emporta Chantal.
- Tu te plains que j?ai l?air d?ignorer de quoi il s?agit et tu viens me dire de faire comme d?habitude ?
- Juste pour ce point-là  !
- Je hurle à  l?injustice.
- C?est pas ça ! C?est que... euh... ah, et va te faire foutre !
- Chantal, tu me donnes envie d?exterminer toutes ces créatures abjectes appelées « femmes » et qui nuisent à  l?évolution de l?humanité.
- Claude, sans commentaires.
- Ben quoi ?
- Je suis obligée de relever l?incohérence majeure de tes délires ou tu t?en charges ?
- Viens me parler de la reproduction de l?espèce et j?éclate de rire.
- C?est désespérant.
- Tu as quelque chose contre le clonage et les manipulations génétiques, toi ? Dans le monde de mes rêves, on mettra ton corps empaillé dans un musée et on le nommera « Chaînon Manquant » !
- Va te faire foutre. Ah, même pas. Dans une existence aussi vide que la tienne, ce serait te rendre service.
- Woe is me, for I am an otaku ! Bon, tu reviendras me faire à  manger ? Et achète-moi de la bière. Plus vite, femme.
- Tu veux te faire frapper, hein ? Et puis otaku ? Laurent dit que c?est plutôt une insulte.
- Je l?accepte, pauvre de moi. Et quand tu auras fini, euh? fais-moi un massage ? Euh... non. Voyons... Bah, tu m?apporteras une des bouteilles que tu m?auras achetées !
- Je te hais.
- Moi aussi, je t?aime.
- Dois-je en rire ou en pleurer ?
- Seulement aller au dépanneur. Et plus vite que ça.
- Claude, tu es la femme la plus misogyne que cette terre ait portée.
- Et je suis heureuse de ne pas être mon castré de demi-frère. Ouste, du vent. J?ai des DVD à  regarder. Adieu, belle-s?ur malgré toi, et ramène-moi tout de même de... mais pas besoin de claquer la porte si fort, m?enfin !

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005, 22:32 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Pour certaines phrases, j'avais l'impression d'entendre du Luccini.
C'était drôle et assez acerbe pour m'intéresser. Je trouve le résultat final assez déprimant, mais très 'moderne' dans la façon de parler, de réagir et de poser un insulte ou un gros-mot toute les deux phrases.
Une suite, donc?

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site