Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roman Anthony
MessagePublié: 16 Fév 2006, 19:15 
Hors-ligne
Le Jouvenceau des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 19:08
Message(s) : 59
Localisation : Coutances, France
Bonjour, je suis tout nouveau ici et je voulais vous faire partager mes écris. Aussi, je vous donne un aperçu de mon travail et vous pouvez trouver le reste sur mon site.

PS : Ya une section pour se présenter ?

J’entrais dans la cuisine au moment où ma mère raccrochait le téléphone. Et pendant que je me servais un coca, elle me prévint de l’arrivée d’un nouveau pensionnaire dans la maison. Je remontais faire mes devoirs en songeant à  mon nouveau voisin de chambre. Ma mère est assistante sociale et notre famille sert de famille d’accueil pour les jeunes en difficultés. On avait déjà  eu un dealer, un jeune battu par son père, une fille placée par la DDASS. Je me demandais ce que nous allions avoir cette fois. Je terminais rapidement l’exo de maths barbant au possible à  faire pour le lendemain et j’attendis le repas du soir en surfant sur le Net et en discutant avec mes potes via Messenger.
Ce n’est quâ€™à  la fin de la semaine qu’il arriva. Il était à  peine sorti de la voiture que je me demandais pourquoi il était placé chez nous. Cela peut paraître étrange, mais ma mère voulait toujours que ce soit nos pensionnaires qui se livrent eux même plutôt que de savoir pourquoi ils avaient été placés. Et cette fois, plus je le regardais, plus j’étais dans le flou. Il était la caricature du véritable petit ange. Enfin pas si petit que ça, il avait à  peu près mon age c'est-à -dire 16 ans. Je m’avançais pour le saluer tout en essayant de ne pas trop le fixer. J’avais tendance à  indisposer mes copains quand je le faisais, on m’a dit que ce sont mes yeux qui donnent l’impression que je tente de lire dans mon vis-à -vis. Ce dont je me défends toujours. Mais je reprends. Je lui tendis ma main, il me la serra fermement. Je le sentis trembler un peu, la peur que je le connaisse mieux ? Je le regardais encore un instant, juste le temps de voir qu’il portait des vêtements de marque à  la mode. J’en ai conclus que sa famille devait être assez riche. Et je lui lançais :
« Salut moi c’est Frédéric, mais tu peux m’appeler Fred ! » Je sais c’est totalement banal comme approche, mais bon, je ne peux trouver une manière de me présenter originale à  chaque fois ! Il me répondit en souriant.
« Moi c’est Anthony, et j’ai pas de surnom ! » Je me suis tout de suite dit qu’on allait bien s’entendre. Ma mère me demanda de lui faire visiter la maison, pendant qu’elle parlait avec l’homme qui l’avait emmené chez nous. Je ne l’avais pas bien détailler, mais ensuite, je l’ai reconnu comme étant un flic ami de ma mère. Le garçon que j’avais en face de moi était donc soit protégé par la police, hypothèse assez peu probable puisque ma mère me m’avais fait aucune remarque le concernant. Ou alors le plus probable était qu’il avait été arrêté, mais dans ce cas pour quelle raison ? Je décidais de le laisser me le dire s’il avait suffisamment confiance en moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006, 19:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Comme point de départ, ce n'est pas trop mal. Style pas très soigné, écriture très didactique, explicative, peu aérée. Cela dit, le manque de travail de la prose peut être voulu, pour correspondre à  l'âge et aux capacités du narrateur. A voir...

Sinon, tu peux te présenter ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site