Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 10:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 18:35 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Pour moi les deux histoires se déroulent soit dans deux univers // soit dans deux tranches temporelles distinctes, soit sur des fuseaux horaires tres éloignés ....

mais je rêve peut être ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 18:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Du même avis... J'ai l'impression que le Héron saute d'endroit en endroit, de dimension en dimension ou d'époque en époque pour tourmenter des gamins, ce qui donne déjà  de l'individu l'image d'un sinistre mauvais plaisant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 18:59 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Ah, oui. J'ai peut-être oublié de préciser (mais cela m'étonne de ma part) que j'appréciais les "chronologies fracassées", SANS indication de retour en arrière/saut dans le futur. Comme dans certains films (<-- ..dit-il pour donner du crédit).

L'intérêt, c'est que, comme on ne précise pas si tel passage se situe avant où après, cela laisse une confortable liberté pour les autres intervenants (l'intérêt, puisqu'on tient à  faire du "linéaire", ce n'est pas de faire *son* histoire, mais de lancer des pistes de façon à  ce que ça finisse par former "quelque chose").

Pour illustrer, ma vague idée était de faire du Héron le sauveur et le tuteur du gamin terrorisé, mais cela n'a pas été repris par les autres membres - et ce n'est pas grave. D'où changement de décor, autre heure, autre lieu.

Par contre, j'avais précisé qu'il allait "rentrer les bêtes", personne n'a sauté sur la piste - mais (encore une fois) ce n'est pas grave, car on pourra toujours insérer le passage par la suite.


Image


Je trouve ça fun ainsi. And you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
De même. Mais j'ai prêté pas mal d'attention aux pistes lancées, hein, tu remarqueras que la Bête telle que je la vois sait ses semblables eux aussi "en chasse". D'où l'on se demande plus encore ce que sont ces taureaux, au juste... le cheptel de Papa Kefka ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 20:14 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Il y a plus de 7 fois plus de posts dans la partie discussion que dans la partie écriture effective ...... Est ce bien raisonnable ...

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 20:29 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Etant donné que l'on a commencé qu'à  la page précédente, et que ce n'est pas du "heroïc fan-tasy", oui.

DragonNoir, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les méchants du type "Kefka". Ce que j'en pense, c'est qu'il vaut mieux être parodico-bouffonesque en surface et s'avérer finalement profond - que de risquer le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 09:36 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les éléments que je mets en place dans mon dernier message du récit en commun sont, à  mon sens, le prolongement logique de certaines préoccupations. D'une part, l'idée que le Héron changeait d'époque ou de dimension me paraissait hors-sujet et guère prometteur, et d'autre part, dans son dernier message, Delacroix faisait référence à  un enfant de noble et à  une armurerie où l'on peut trouver des fleurets, alors que jusqu'ici, beaucoup situaient Sainte-Côme de Franche-Comté dans un environnement contemporain.
De la cura, j'ai suivi ta piste, commençant à  constituer au fil du récit une sorte de monde alternatif technologiquement proche du nôtre (ils disent que l'enfant est dans le "coma", par exemple, ce n'est pas un vocabulaire médiéval ou même de la Renaissance, et d'autres indices laissaient penser que le village était contemporain), mais demeuré sous l'emprise d'un régime monarchique, d'où les nobles. D'autres ingrédients différeront, parfois de manière assez arbitraire.

Mes projets pour Icelui : je pensais en faire la capitale, une sorte de Paris alternatif, qui se prolongerait en hauteur pour constituer un dédale gothique aussi dense que Minas Tirith (que de savantes références.)



Il me semble d'un coup que les deux matériaux peuvent être reliés plus aisément, l'histoire d'Avi pouvant par exemple se dérouler dans un autre pays du même continent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 13:40 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
L' idée que Sainte-Côme de Franche-Comté et Avi coexistent dans le même espace temps à  la même époque constitue un changement de perspective certain.

Effectivement, Sainte Come est situé dans un environnement contemporain sans quela technologie en soit définie alors qu' Avi se débat dans une ambiance plus médievale.

Il n' est pas nécessaire que les deux se trouvent dans deux pays différents. A moins que Sainte Come ne soit le village d 'Avi ?

Il est possible d' envisager une uchronie dans laquelle le niveau technologique dominant serait celui de l' âge de la vapeur et des dirigeables, avec des anachronismes dans les deux sens.

Mais le caractère fonctionnel de la magie et la conservation d' un système social féodal font que la technologie n' apas débouché sur la production en série, les biens " modernes " étant réservés à  une élite.

Par ailleurs, le pays ( le continent ? ) connaissent manifestement une période de désordres propices à  plein d' histoires..... Pourquoi le massacre des habitants du village d' Avi, pourquoi ces conjurations, pourquoi le Héron met il Sainte Come à  feu et à  sang ?

A mon avis si les réponses ne sont pas urgentes, les questions doivent rester présentes à  l' esprit ???????

Tout ceci ne constitue qu' une série de question et pas un cadrage .....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 22:24 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Bravo D.N. !

Tu as bien recadré Sainte Cosme et Avi et la base est saine pour continuer !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 23:13 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Merci ! :oops:

Bon, je remercie Delacroix pour ses discours sur les Elus qui m'ont donné l'idée d'en faire un paquet... le nom Mikhaël que tu avais glissé plus tôt, Morgan, tu l'avais fait à  dessein, par rapport au Gabriel, ou pas du tout ? Parce que ça a bien aidé aussi, avouons-le.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site