Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 23:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (retouché) Sable brûlant
MessagePublié: 05 Déc 2006, 01:15 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
Une ancienne fanfiction... que je viens de retoucher pour en faire un texte original. Bonne lecture :)

Sable brûlant

Les Tigres traquent d'autres proies désormais. Des monstres errent dans le désert depuis des années, privant chaque jour ces lieux de leur identité et de leur nature primitive. Je suis un Adrite, un ancien passeur des sables. Je ne peux plus guider personne jusqu'au grand Océan Oriental, désormais lui aussi souillé par de grotesques tentatives de contrôler les forces animales. Le temps des Spe'Rith, les fidèles de l'abomination sans visage est venu. Je sais que des nations puissantes envoient des armées pour les détruire. Mais le désert n'aime pas être envahi. S’il a laissé venir les Spe'Rith , il les protégera quoi qu’il arrive.

Je rédige ces lignes ici, à  l'abri d'un modeste abri de pierre sèche. Le sable et l'encre forment le témoignage de ce qu'est le désert, de ce qu'il ne sera plus. Il y a dix jours, je me suis réfugié près d'anciens reliefs, aménagés des centaines de cycles auparavant en ville troglodyte. Je ne connais rien des premiers habitants du désert. Mais je sais que ces sinistres tours enchâssées dans les sables n’ont pas surgi de nulle part.

J'ai fait un songe, un songe long et lumineux. Je préfère le raconter ici avant que le vent et le temps ne l'emportent. Des voyageurs disent que les lieux peuvent garder la trace de ceux qui les ont façonnés ou y ont vécu. D'autres que les dieux parfois vous parlent de ce qu'ils ont connu bien avant les moindres prémisses de votre existence. Le vent a asséché mes larmes. Pourtant le rêve m'a montré une étincelle de l'ancienne splendeur de ces lieux envahis par un mal sans âme.


lire la suite en PDF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 16:26 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Je suis scotché, tout simplement ! Quelle qualité c'est époustouflant !
Une histoire curieuse, voire étrange, mais d'une beauté rare, avec un style soutenu et clair, le tout sur une rythmique presque envoûtante, que du bonheur !

Rien à  ajouter votre honneur, je plaide coupable, coupable d'avoir apprécier un tel moment ! :)

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2006, 10:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Après cette lecture, je ne me rappelle toujours pas de celle de la première version du texte. Mais j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est très chargé en noms et en termes pour une telle nouvelle, et que cela crée une légère confusion. Je n'ai aucune autre critique à  formuler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site