Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 21:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La dernière danse
MessagePublié: 30 Oct 2007, 12:17 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Zohar et JC on déjà  dû lire l'ancienne version du texte, mais depuis j'ai un peut tous changé, j'avais toujours l'impression d'avoir flemmardé en racourçissant le texte pour le faire tenir sur une page, alors j'ai débridé l'ensemble et j'ai enlevé tous ce qui avait l'air pompeux.



[center]
La dernière danse du géant d'acier[/center]

Citer:
Une planète… Déserte et aride sous la chaleur d’un soleil rouge démesuré.
Son paysage ? une chaîne montagneuse grise et sèche. Au sommet d’un de ses hauts plateaux, un géant d’acier. Agenouillé et courbé en avant, il fait sa révérence à  un roi invisible.
Silencieux, inerte, son corps ne montre que des nuances grisées allant du bleuté à  un léger vert. Apparaissant entre les parties rigides de son corps lisse, pendent de multiples poches grisâtres ressemblant à  des bourrelets disgracieux, jurant avec l’agencement parfait des plaques métalliques, la colonne vertébrale n’avait l’air que d’un étendoir à  viande.

Vient le déclic, du fin fond de ses entrailles une voix retentit : « Hashin !! ». Brisant le sifflement du vent à  travers le métal, tous les systèmes se mettent en branle, le générateur principal ronronne gravement, un battement se fait entendre, un son grave et numérique, de plus en plus régulier le cÅ“ur de la machine se met à  battre, envoyant des impulsions électriques qui parcourent ses veines.
Les bourrelets se contractent ! Formant ses muscles, dans un bruit de chair séchée tout le corps prend vie, s’effile, se contracte. Il lève la tête, ses objectifs s’activent, leurs iris se rétractent. Doucement il se lève et marche, la poussière suivant chacun de ses pas, sa démarche devient de plus en plus fluide.
Son déhanchement révèle maintenant l’identité de la pilote, harnachée dans les entrailles de la bête, le casque sur les yeux, Tania admire la reproduction parfaite des mouvements de ses doigts, ses pas s’accélèrent de plus en plus vite vers une course effrénée.

La musique démarre – mix techno-classic - . D’un coup de hanche elle lance la rotation, véritable esclave, le géant suit le moindre de ses mouvements. Tournoyant au ras du sol dans une grâce féline elle crée autour d’elle un tourbillon de poussière. Il enchaîne une myriade de saltos arrières, sa colonne d'acier se courbe sans effort, à  chacune des roues ses muscles s'étirent et se contractent dans un rythme soutenu.

C’est la fin de la musique, elle cherche des yeux sa cible. Tapie comme un prédateur en chasse, la bête se fige, ses membres se raidissent, le flux d’énergie augmente pour enfin se libérer d’un seul coup ! Mais vient le drame. Atterrissant au bord du plateau avec toute la douceur que lui permettent ses 20 tonnes, le colosse traverse un sol fragile en froid avec la gravité.

Le monstre gisait ensanglanté sur le dos en bas de la falaise, le bras arraché, la tête éclatée. Un liquide gris clair coulait le long de son corps de métal, au centre de son torse elle rouvrit enfin les yeux, que s’était-il passé ?
Tout son corps la faisait souffrir le martyr, elle essayât de bouger mais cette fois les sangles du système de contrôle ne lui permettaient plus le moindre mouvement.
Le géant vivait toujours, devenu borgne il scrutait la paroi où chacune des taches de son sang lui renvoyait les brides de souvenir de la chute.

Partie d’une excitation intense, le sang de Tania s’était glacé à  la vue du bras semi-organique ballotté dans les éboulements de débris.

Les battements du réacteur devenait de plus en plus faibles, de l’intérieur toute la carcasse craquait sous les impacts. Le coup final fut porté au sol où mère-nature décida d’éventrer l’impétueux d’un rocher bien placé.

L’œil fatigué du borgne put apercevoir un vaisseau, un vautour de métal arrivant en face du soleil rouge de la planète. Sa dernière vision fut une petite armure dont les fusées dorsales lui donnaient un air angélique.

Elle se retrouvait prisonnière de l’estomac d’un monstre qui ne lui obéirait plus jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007, 17:13 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Court texte fort plaisant, mise à  part quelques expressions qui pourraient être changées.

A poursuivre ! :wink:

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 02:05 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Merci

Je tacherai de m'en souvenir pour mon proch..... mon hypothétique prochaine biographie sur ma vie, mes talents, ce qui me prédestinait à  diriger le monde... etc

Autant dire que je ne suis pas vraiment un écrivain né :rougissant:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 14:43 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Tribersman a écrit:
Merci

Je tacherai de m'en souvenir pour mon proch..... mon hypothétique prochaine biographie sur ma vie, mes talents, ce qui me prédestinait à  diriger le monde... etc

Autant dire que je ne suis pas vraiment un écrivain né :rougissant:


Je pense que le "micro-one-shot" est un bon début pour apprendre à  écrire. Il évite le découragement, peut se remanier facilement, et permet un assemblage style jeu de construction pour ensuite tendre vers une structure plus complexe.

Continue ainsi, et n'hésite pas à  approfondir ce contexte futuriste, que j'apprécie particulièrement (et pourtant je ne bouffe que de la Fantasy, comme quoi !).

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 17:56 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
** Mode gros prétencieux qui perd la tête **


En fait ce que je voulait dire c'est que l'écrit est bien trop réducteur pour mon art :D
Je vais essayer le niveau juste au dessus.

Dès demains je vais demander un prêt de quelques milliards d'€ pour monter une superproduction.

** fuit en courant, vite, vite, vite ... **


EDIT: ça me rappel que j'ai encore 1 "Game Concept" à  finir.
(Triberman qui se la pête avec ses expressions)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007, 22:13 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
J'oubliais de préciser un truc :

Au départ c'était juste un devoir de Français qui me demandais de décrire avec des qualificatif d'être vivant, une machine ou un système complexe parfaitement artificiel.

(J'ai légèrement étoffé la description du devoir)

Bref, j'avais un cahier des charges à  ajouté.

Finalement j'ai en rêve une sorte de "Cycle Tribersman" qui pourrait regrouper plusieurs micro-one-shoot

** dit il en pensant au cycle fondation alors qu'il n'en arrivera jamais a la cheville et que ce n'est même pas comparable **

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007, 00:19 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
C'est en osant se comparer aux plus grands qu'on se rend fatalement compte que l'on est... Une grosse merde.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007, 13:02 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
** touche le fond et creuse encore **

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site