Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 00:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 04 Sep 2008, 04:37 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Voilà , je me dis que j'ai besoin de l'avis avisé (!!) de lecteurs. Je me dis que je peux avoir confiance aux gens d'Eltanin pour avoir l'oeil littéraire. Je me dis que peu de gens connaissent vraiment ce que sont les Electrawax par ici. Et tant mieux c'est ce qui m'arrange. Voilà , je m'explique: je bosse sur un projet littéraire depuis pas mal de temps, ça fait juste près de quatre ans que j'ai eu l'idée, depuis je bosse l'idée, je la ponce, je l'adapte au fil d'idées diverses et variées, et surtout quatre ans que je chope les idées, que je crée de choses, en détruit plusieurs, et bref, je pense être enfin arrivé plus où moins à  la construction finale de ce que sera l'univers que je compte proposer. Et avec la création de cet univers arrive enfin le moment ou il faut se lancer dans ce qu'on veut, c'est à  dire l'écrire. Et donc j'ai écrit ce qui sera le "prologue" de ce qui pourrait être le premier volume. Il ne se passe pas à  l'époque ou se passera l'intrigue générale (qui sera située en août 1281 - je laisse les historiens savoir ce qui s'est passé à  cette date) et servira à  présenter, à  donner envie d'avoir la suite.

Donc voilà , je vais vous demander, si vous avez déjà  le courage de le lire, si ce prologue remplit ce devoir. C'est à  dire que vous comprenez après la lecture les bases de ce qu'est une "Electrawax" (nom barbare je l'accorde mais c'est le même nom depuis 4 ans et je n'ai jamais eu la volonté de le changer), si ça donne envie, si le style n'est pas trop lourd (je sais que j'ai une tendance à  laisser le narrateur faire ce qu'il veut, trop inspiré par Douglas Adams peut-être) et si vous voyez des fautes grosses comme une maison (je sais absolument pas me relire, je laisse toujours passer des trucs énormes, et j'ai beau faire ça ne passe pas), signalez le. Vos commentaires seront lus avec grand interêt de ma part.

Le premier chapitre et le second sont déjà  finis par ailleurs. Si des gens les veulent, pourquoi pas :ninja:.

Donc voilà  je vous laisse au contenu tant attendu (on va finir par croire que je tourne autour du pot), hop là  boum:

PROLOGUE


2493

"Mes amis, il y'a presque un siècle, nos vibrants ancêtres découvraient l'Amérique. Depuis, nous avons commis des évolution, des régressions, des coups de génie, des grandes erreurs. Mais aujourd'hui, là  ou en 1492 l'Europe avait accédé à  la Renaissance, je suis fier de décréter aujourd'hui, qu'en 2493, c'est le Monde entier qui accède à  une nouvelle Renaissance, et ce n'est..."

C'était un long, douloureux et pompeux discours. Il faut dire qu'en ce 19 Décembre 2493, l'heure n'était pas à  être humble. Pour la première fois, un vaisseau spatial avait été construit. Certes, ce n'était pas quelque chose de fondamentalement nouveau. Là  ou ça devenait spécifiquement intéressant c'était dans le fait que le dit vaisseau spatial possédait la superficie d'un pays comme l'Autriche. Enfin l'ex-Autriche. Il fallait dire que dans ces temps-là , la comparaison à  des pays de notre époque ne voulait pas dire grand chose, ni même que se référer à  la notion-même de "pays" était quelque chose de très antique.

Dans le public d'officiels chargés de suivre ce très long, très douloureux et définitivement pompeux discours, il y'avait une femme. Robe de soirée blanche, couvrant comme le veut l'époque des épaules aux mollets, mais laissant les bras nus et exposant le nombril. Cheveux châtains, courts, coupés peu après les oreilles, mais en bataille. Comme si une loi physique s'était créée juste pour elle et disait, en gros, "ces cheveux ne seront plus JAMAIS comme avant." Soit, elle s'en accommodait plus où moins bien. Et sur le moment, elle se sentait à  peu près contente d'elle et ses cheveux étaient donc le cadet de ses soucis. Il fallait dire qu'elle avait été fière d'être une des principales têtes pensantes du projet Mercury. Bon, elle n'avait pas vraiment pu imposer le nom. "Mercury" était une idée du professeur responsable en chef, Ikila Nanparov. Léna aurait préféré un nom plus clinquant, comme "Infinity", ça, c'était vraiment chouette.

"... et pas moins de dix millions de personnes pourront donc vivre dans l'espace, à  l'abri des dangers qui peuplent notre terre et dont nous sommes pour le moment encore totalement impuissant... "

C'est vrai que si il fallait trouver un intérêt à  envoyer dix millions de personnes dans l'espace, l'argument d'une vie sans radiations et sans animaux du fléau était le meilleur, mais pas le plus proche de la vérité: le personnage proférant le discours étant le maire de la Grande Cité de Karachi-Islamabad, il ne peut néanmoins pas dire publiquement: "on a besoin de place ici, et on va envoyer les gens qui servent à  rien dans l'espace." Mais qu'importe, l'idée était là  et déjà  pas moins de sept millions de personnes issues de la Grande Cité de Karachi-Islamabad avaient signées et payées pour faire partir de ces gens qui partaient vivre pour la première fois dans un monde artificiel, fruit de vingt ans de théorie, trois ans de chantiers intensifs, de compétition avec une entreprise concurrente, de retards, de ragots journalistiques, de plaintes politiques, de masturbation administrative et, fruit sur le gâteau, du soutien et de la protection d'êtres immortels vivant dans une autre dimension et portant tous les attributs de l'image de l'ange lambda. Mais ceci était officieux et uniquement deux personnes étaient au courant de ce fait et ne l'avait jamais dit à  qui que ce soit. Même si, de leur avis, quiconque apprendrait cela risquait sans nul doute bien rire et retourner tondre la pelouse, faire la vaisselle, ou toute autre activité enrichissante et utile pour le bien de tous.

Le discours était interminable, le politicien s'étirait en longueur, la jeune femme se leva de son siège, souffla quelques mots à  son voisin de gauche, celui-ci remua légèrement la tête, et baissant la tête, traversa la salle pour prendre la première porte de sortie, sous le regard inquisiteur du mauvais orateur qui en oublia même le mot suivant, presque vexé.

La jeune femme en question était effectivement importante à  ses yeux, car il s'agissait de Léna Voldava. 36 ans, aucun diplôme, aucun réel passé, mais elle avait su aider et conseiller efficacement le professeur Nanparov, participer aux calculs, à  la communication et, certains l'affirment, avoir aidé sur le chantier, principalement en machinerie. Certes, ce ne serait pas elle qui obtiendra le prix de l'homme de l'année 2493 du Times mais qu'importe, elle laissait ce titre à  Nanparov avec plaisir et se rattraperait sans doute plus tard. Peut-être pas dans ce siècle, mais dans une époque prochaine.

Elle entra dans ce qui lui servait de bureau. En réalité, elle n'y avait mis ses pieds que trois fois: une fois en mars, une fois en juin et une dernière fois en octobre. Il faut dire qu'elle travaillait toujours chez elle, au grand dam du personnel local, toujours très stressé par le projet faramineux que représentait le Mercury. Ce n'est pas comme si c'était l'avancée scientifique du millénaire qu'ils disaient tous en prenant le métro aérien pour rejoindre le quartier où elle vivait afin de lui filer en main propre quelques papiers importants, et qu'ils ne referaient plus le trajet, que Madame Voldava devait être plus assidue à  son bureau, pour le bien de tous, et que Madame Voldava devrait ranger son studio, et que manger du maïs était encore quelque chose de dangereux, et qu'ils ne reviendraient pas. Mais non seulement ils revenaient toujours, mais au fil du temps le studio était de plus en plus semblable à  une de ses images antiques représentant la guerre des tranchées. Le coté tragique en moins. C'est en pensant à  tout ça que Léna était entré dans ce lieu désormais mythique qu'était ce bureau. Pourtant, les femmes de ménages continuaient courageusement de faire le ménage, à  en juger par l'absence totale de poussière, de toiles ou de tout ce qu'on pourrait attendre d'une pièce désertée pendant deux ans.

Et quand Léna alluma la lumière, c'est pour voir quelqu'un assis derrière le bureau. Une femme, aussi. Plutot jeune physiquement aussi, on pourrait lui attribuer entre vingt-trois et vingt-sept ans. Cheveux de couleurs grisâtres, longs, attachés et portés en queue de cheval, poches sous les yeux d'une taille relativement peu commune, elle dormait. Léna jeta un oeil au dessus de la tête de la visiteuse: il y'avait bel et bien cette auréole caractéristique qui pendait au dessus de sa tête, mais qui était presque transparente et n'émettait aucune lumière. Elle vit également au niveau de la paupière, sur cet oeil fermé, une inscription assez petite mais lisible: "XII", des chiffres romains. Puis elle regarda au niveau du buste mais ne sembla pas trouver ce qu'elle cherchait, qu'importe elle lui demanderait puisque celle-ci venait de se réveiller, ouvrant assez rapidement les yeux pour une personne en plein sommeil. Et ouvrant assez vite sa bouche:

"- Tu m'as fait attendre. Bécasse."

Ce n'était pas spécialement dit avec gentillesse. Mais Léna sembla prendre ça pas spécialement mal. Enfin, elle avait décochée un chaleureux sourire et répondit, ton léger, presque arrogant:

"- Oh. Depuis quand tu attends comme ça ?
- TROIS JOURS. TROIS."

Cette femme aux poches sous les yeux gigantesques venait de littéralement crier sur Léna, avec cette fois-ci de la haine et dans un ton rempli de "je vais me venger un jour tu vas pas comprendre d'ou ça vient sale conne" - en gros. D'un coté elle savait pertinemment que cette vengeance n'aurait jamais lieu.
"- Oh."
C'était un "oh" amusé. Et Léna était véritablement amusée. Donc elle était restée dans ce bureau, à  l'attendre, pendant trois jours. Folie. Et elle n'avait même pas essayée de la trouver à  son studio ? Pourtant le lieu était assez connu, il suffisait de demander. Elle imaginait déjà  qu'elle avait du recevoir comme conseil d'un des scientifiques de l'immeuble "installez vous dans son bureau, je l'envoie dès qu'elle arrive."
"- Arrête de te moquer de ma tronche. Je suis arrivée, un de tes gus m'a dit "Installez vous dans son bureau, je vous l'envoie dès qu'elle arrive", et à  chaque fois que je demandais, ils m'ont dit que tu allais pas tarder."
Elle lâcha un de ses petits rires mesquins dont le sexe féminin avait le secret. Elle reconnaissait bien son équipe pour une fois. Elle avait découvert il y'a peu qu'ils s'amusaient à  envoyer des gens dans son bureau et à  compter combien de temps ces invités tiendraient. Celle-ci avait indubitablement remportée le record du monde pour un petit moment. Et, pour sa défense, Léna n'avait pas mis non plus les pieds dans l'immeuble depuis cinq jours, ayant passé surtout son temps à  visiter le monde artificiel que contenait Mercury. Néanmoins, après s'être laissé écoulé quelques secondes, la scientifique mit fin à  son doux sourire et, plus sérieusement,

"- Par contre, Orion, même si elle est transparente, j'espère que tu n'as pas exhibée ton auréole devant mes scientifiques."

Celle qui se nommait Orion soupira et lâcha à  Léna un regard noir, méprisant. Et ne prit même pas la peine de répondre. Bien sûr qu'elle n'avait pas exhibée son auréole devant des humains, ni même ses ailes si la fille aux cheveux châtains se posait la question. Léna prit le fauteuil qui se trouvait juste à  coté d'elle, un pur fauteuil dans la continuité de ce mobilier purement inspiré des années 2000. Orion, après avoir jeté un oeil rapide à  la salle, faisant mine de la découvrir alors qu'elle connaissait celle-ci par coeur, lança:

"- Bien, bien, bien... je vois que tu restes attachées aux années 2000 si j'en vois ton...
- Ca fait depuis la crise du ciel coupable que je ne t'ai pas revu, Orion."

Léna avait, sans pitié, coupé le blabla de son invitée. Dans un soupir de dépit, Orion se leva du fauteuil, passa sa main devant ses yeux, les poches disparurent. Et, accompagné d'un geste en avant de la main droite, une paire d'ailes sortirent du dos d'Orion, passant à  travers deux minces coupures dans la longue robe noire à  rayures rouges que portait la femme. Ces ailes étaient composées de plumes, d'un grand nombre de petites plumes qui semblaient solidement compactes, et la couleur noire donnait l'impression de voir, à  taille humaine, des ailes de corbeaux. Néanmoins ces ailes ne devaient pas excéder, en taille, les soixante centimètres de large. Léna fit un léger sourire:

"- Désolé, je ne peux pas le faire, ma robe de soirée n'étaient pas fournies avec les coupures."

Mais une auréole apparut au dessus de sa tête, voletant doucement, et diffusant une légère lumière, peu visible à  cause de la lumière principale qui inondait déjà  le bureau. Orion, appuyant sur un bouton, ouvrit légèrement le store de la pièce, offrant une petite vue sur, au loin, une gigantesque sphère entourée de couleurs, qui semblait illuminer un important paysage urbain depuis une grande colline.

"- Le Mercury..." dit-elle avec mépris. Léna ne pouvait pas voir, étant à  son dos, le regard haineux que celle-ci portait au vaisseau spatial qui pouvait être aperçu de loin, mais savait qu'il existait. Elle fit un autre de ces petits rires moqueurs et dit, doucement, mot par mot:

"- Tu as mis du temps avant d'en parler, je pensais que tu irais directement au sujet. Mais je suis surprise de voir que l'Electrawax de l'Astronomie boude ma création.
- Bien sûr que je la boude. L'humanité ne mérite pas l'Espace. J'étais déjà  scandalisée à  l'époque d'Apollo et de toutes ces conneries de prise de la lune. J'étais... j'étais... satisfaite d'avoir vu l'humanité régresser au point de ne même plus pouvoir observer les étoiles. Mais...
- ... j'ai tout gaché, comme d'habitude. "

Léna gardait son sourire et semblait se délecter de cette peine chez sa congénère. Elle réfléchit quelques instants et reprit:

"- C'est assez amusant. Tu es ma tutrice, j'étais censée te voir plus que les autres Electrawax. Mais ça ne fait que la quatrième fois que je te rencontre. En cinq-cent ans. Et à  chaque fois tu me fais clairement comprendre que j'ai gâché tous tes plans et toutes tes envies. Je vais finir par avoir du... remords ?"

Elle avait pesée le dernier mot, l'ayant fait langoureusement attendre, pour excéder encore plus celle qui fut donc sa tutrice, qui se mordait la lèvre inférieure avec virulence tandis qu'une larme perlait de son oeil droit. Une larme de rage et de frustration. D'habitude elle punissait, mais là  elle savait qu'elle ne pouvait simplement pas le faire, c'était une des rares fois ou elle était réellement frustrée. Cela laissant parfaitement à  son apprenante le droit d'en rajouter une couche:

"- Mais qu'est-ce que tu croyais en acceptant de prendre le tutorat de l'Electrawax de l'Infini, hein ?"

C'en était trop, Orion fit volte-face, lança un regard rageur à  Léna, et disparut de son regard tandis que Léna put entendre un bruit de porte fracassée. Se retournant, elle s'aperçut que sa porte avait bien été démolie à  un tel point qu'on aurait pu croire qu'un rhinocéros avait fait le coup. Bah. Léna vit un léger geste de la tête et la porte se remit telle qu'elle était avant la catastrophe. L'auréole au dessus de sa tête disparut et elle porta son regard par la fenêtre tandis que les stores s'ouvrirent complètement, dévoilant le paysage urbain de Karachi-Islamabad. La ville était toujours aussi gigantesque, et n'avait pas changé d'un pouce depuis que Léna y avait fait ses premiers pas, il y'a quatre-cent-soixante-sept ans. La régression technologique y avait certainement aidé. Elle retira sa montre et regarda son poignet gauche, ou on pouvait lire, dans le sens de la longueur, un tatouage qui exhibait un "XXV", puis elle soupira.

"- Ah la la la Electrawax XII, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi, si tu refuses ainsi le débat... ?"

Au loin la sphère était toujours prête au départ, dans quelques heures à  peine elle rejoindrait l'orbite terrestre et deviendrait une seconde lune. Une lune habitée. Peuplée de sept millions de pauvres et d'une poignée de riches qui espèrent une nouvelle vie. Peut-être que leur voeu se réalisera. Bien, il était temps d'aller aider le professeur Nanparov à  appuyer sur le bouton du décollage devant les caméras et tout le carcan médiatique. Puis dire encore une fois combien elle était fière, heureuse, joyeuse et caetera. Et puis disparaître, quelques temps. Peut-être sur Mercury. Ou sur Mercury II, après tout le chantier était déjà  à  la moitié. Ou peut-être à  Lagos, à  Veneily, ou dans une de ses petites villes qui se recréent dans des zones desinfectées. Ou peut-être s'installer en ermite dans ce désert qu'est le continent américain. Et puis dormir un peu quelques années. Et puis se réveiller. Et puis se construire une nouvelle vie, encore une fois. Tout le monde l'aura oublié. Encore une fois.

Et tant mieux, c'est ce qu'elle voulait.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 14 Sep 2008, 13:50 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Voila, j'ai le temps de faire quelque recherche sur ce que sont les Electrawax et j'ai encore des tonnes de question.
http://antsua.forum-rpg.net/index.php?topic=2142.0

Vu la chronologie il faudrait au moins une dizaines de romans ou alors une narration assez expéditive l'idée est de développer des histoires multiple a partir de cette chronologie ?
Le forum que j'ai trouvé est la base du projet ?
Tu est l'utilisateur "Léna Voldava Electrawax" ? (c'est l'Electrawax dont tu raconte l'histoire)

Les Electrawax apparaissent comme des "personnages divin" obéissant à  des règles morale ciblé (et qui dépende de l'auteur), possédent des pouvoirs assez large et sont créée par une Electrawax Zéro selon une inspiration humaines et leur pureté s'étale jusqu'à  l'exact opposé qui n'existe pas encore l'electrawax final, un gros, une symbolique qui part du divin vers le satanique avec des points de vu moral différent.
L'histoire tout entière s'étalant de l'année 423 à  5700 (avec la fin de l'univers connu ?) je pense que les humains servent principalement de fond au développement des Electrawax.

Et pour finir il y a une Electrawax dont je n'ai pas trouvé l'origine (il faut dire qu'il y a bien trop a lire pour comprendre l'univers en 10minutes)
Spoiler! :
l'Electrawax XC: Electrawax du Temps


Avec des bases pareil, je doute que tu veuille un commentaire sur la cohérence globale mais plus sur le style d'écriture le développement :| :diantre: je n'ai fais aucune étude littéraire, et en fan de SF, je dois reconnaitre que c'est surtout d'avoir parler de vaisseau spatial qui a attirer mon attention, enfin..

Entrer dans un univers complètement "absurde" sans mise en condition me coupe personnellement toute envi de continuer, mais le début est très bien, humoristique, explicatif, il n'y a que des détails comme le décalage monstre entre la taille du dit vaisseau et le temps de construction estimé, ou encore (je l'ai compris après avoir lut l'explication) l'idée de fuir les radiations provoqué par les dernière guerre en allant dans l'espace.

Bon je pense que je vais finir le message, je ne suis vraiment pas doué pour commenter un style d'écriture, en tous cas si l'histoire me repousse un peu, ce n'est pas le cas de ton style d'écriture, mais on peut difficilement remarquer les références et les sous-entendu sans connaitre les dites références.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 16 Sep 2008, 18:04 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Tous les trucs pavés que tu as lu datent d'un bon moment déjà . Si je ne les ai pas postés ici c'est qu'il y'avait en quelque sorte une raison, et pour cause: j'ai abandonné nombre d'idées qui s'y trouvent, ou amélioré beaucoup d'autres, ou il manque beaucoup de mises à  jours. (par exemple 5700 n'est plus la fin du monde, j'ai abandonné cette idée ; ou bien encore j'ai encore changé nombre d'Electrawax et le "futur alternatif" que j'ai posté là -bas.)

Pour les autres questions: oui, ça ne se limitera pas à  "un" roman. Mon ambition est beaucoup plus élevée, quitte à  bruler mes ailes. De toute manière, je verrais ça tout au long de ma vie (omg ambitieux projet que d'y passer sa vie) et ne pense pas me limiter qu'a un seul média. On verra si je suis riche et célèbre quand j'aurais 40 ans :twisted:.

On m'avait fait la remarque pour la taille du vaisseau, j'ai corrigé ça un peu plus tot pour en faire quelque chose construit directement dans l'espace. C'est vrai que c'est con de ma part d'avoir osé imaginer qu'un truc "large comme l'Autriche" puisse être visible et décoller aussi près d'une ville. :awe:

Après, c'est un prologue. Les références viendront et seront expliquées peu à  peu dans la suite. Donc ça, je m'en fait pas trop que tu n'ai pas tout compris instantanément, j'avoue que c'était mon but (piquage de la curiosité, etc)
Bon, après, y'aura pas de vaisseau spatial dans la suite, l'histoire "normale" se déroulant en 1281 :mrgreen:.

Mais merci du commentaire, ça aide. 8)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 21 Sep 2008, 21:16 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je pense qu'on est dans le même bateau.

Spoiler! :
J'ai de quoi faire :

2 séries de 26 épisodes, 1 OAV, 1 film avec -le même cycle- (espacé sur moins de 5ans dans l'histoire)
Plus mon "M3ch4 G4|\/|3 Pr0j3c7".
Et un très primitif "Magic Game Project" (voyez l'inspiration démentielle de mes noms) qui encore une fois, tentera de rendre jouable une ambiance "Anime" avec des combats FPS en équipe soudé et un Gameplay plus "complexe" que la normale. (en gros je regardais Slayer et ça a fait ding!)


Le problème étant pour les séries : que je traite des sujets qui sont tous simplement évité par les producteurs, et pour les 2 jeux : A cause de mon envi d'utiliser la physique et un gameplay complexe, l'IA serait surement un cauchemar a programmé.

Mais revenons à  l'histoire, Si tu veut un conseil, si tes personnages n'ont aucun lien avec la moindre religion tu devrais repenser a l'idée de l'apparence des Electrawax. (le nom peut toujours être changé automatiquement au dernier moment, merci "Word")

J'ai mis un temps absurde a me résoudre à  l'idée que de faire des "Engels" des ... eux ... Anges 100% fonctionnel avec ailes "magiquement propulsive" n'apportait rien au scénario et pire, dans une histoire qui se veut "SF", la société qu'il aurait fallu que j'imagine aurait été un vrai trou noir à  crédibilité et ce n'était pas les quelques "références" que n'importe qui pourrait faire avec une base pareil qui justifiais ça.

C'était juste de l'auto-satisfaction. (que je caricature avec un "Self-Insert Uber Mary Child god Su" dans un épisode qui n'est même pas encore placé chronologiquement).

.. hum ... comme d'had je me rend compte que ça ne sers à  rien d'en parler tant que je n'ai rien de présentable. (je dois réécrire le quart de mon script maintenant).

Enfin bref, puisque les Electrawax sont les personnages sur lequel repose l'histoire et que leurs ailes sont même totalement décorative, tu devrais peut être songer à  quelques choses qui les rendent vraiment différent en tant que personnage. (rappel : j'ai cru a un moment que c'était lié à  l'histoire "Ailes Grises").

Comme par exemple une Aura qui affiche une image d'énergie d'eux même en "surimpression" et représentant la personnalité de l'Electrawax, (Vu que c'est tiré directement de leur personnalité tu peut leur donner une quantité d'apparence infinie).

A part si tu sait comment jouer indéfiniment sur la corde de la parodie de "l'ange lambda".

Et ne t'inquiète pas pour la SF, moi c'est juste de la déformation professionnelle (je passe un Bac de mécanicien Aéronautique), j'ai commencé en cherchant une connerie du genre "gravité artificielle" ...... pour finir par lire pendant une semaines non-stop des bases de la Hard-SF et un Wiki basé sur tous ce qui concerne les histoires.
Voila comment TV-tropes à  aspiré une semaines de ma vie

Maintenant je me retrouve à  expliquer pourquoi il faut des radiateurs gigantesques pour évacuer la chaleurs dans l'espace et pourquoi la Liaison "Homme-Machine" est plus simple par câble qu'a travers une quelconque "cuve de connexion Cerebro v2".
Spoiler! :
ironiquement la seule chose que j'ai dû faire c'est de retirer le "liquide de connexion", et rajouter un câble plus gros relié aux implants (situé pour le coup dans l'os des homoplates) via le cou.
l'écran panoramique 360° suffisait à  le rendre plausible et j'ai plus a me soucier du stockage du liquide.

Enfin, mon histoire n'a d'intérêt que grâce à  son contexte "réaliste".

Contrairement à  toi je crois que je n'arriverais pas à  créer un contexte "épique", mon histoire n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui se fiche de savoir "pourquoi une technologie n'est pas réaliste" ou "pourquoi une autre est carrément flippante". (encore une autre raison pour laquelle le public visé est réduit).

Ps : Un vaisseau large comme voyons voir ........ le Luxembourg est déjà  plus réaliste et vu sa taille (supposons qu'il décolle du Luxembourg) tu le verra même décoller New York.
En orbite, déjà  que l'on peut voir les éclats des satellite de nuit, ta colonie bien plus petite mais bien plus proche, peut même créer des ombres gigantesques.

Temps de construction : Rajoute un zéro, 30ans est raisonnable et vu les bases, personne ne sera assez con pour croire que c'est l'intérêt de l'histoire, surtout que j'ai bien aimé ton humour de sur ce "long et pompeux discours" et tous ce qui peut se passer dans un chantier d'importance (Fruit de 20ans [...] De compétition, de retards, de ragots journalistique, de masturbation administative ...etc)

ps : fini

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 24 Sep 2008, 21:00 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Comme j'ai dit, j'ai déjà  tout modifié dans mon coin avec des idées un peu plus lumineuses. Après tout j'ai écrit ce bordel entre 4 et 7h du matin :rose:. Je le mettrais plus tard à  disposition de qui veut.

Le reste de tes conseils peut me paraître un peu inutile puisque tu n'as point connaissance de l'intégralité de l'univers, mais j'imagine que ça seront des interrogations de personnes après la lecture de ce prologue. Par exemple sur l'apparence que je ne toucherais absolument pas. Déjà  parce que les ailes ne sont pas "que" décorative (peuvent servir d'ailes pour se transporter et de bouclier (oui oui)), mais parce que tout un pan de l'univers repose sur elle, et c'est légérement effleuré dans un dialogue. Les ailes c'est très important.

(et Haibane Renmei est juste l'influence originelle. J'ai commencé à  créer cet univers uniquement après avoir vu un article sur cet anime, influence par la CLASSE de Rakka dans des dessins de Abe. Sans même connaître l'anime en question. Etc etc)

Bien, ce fut enrichissant comme message.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 24 Sep 2008, 23:46 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Avant de lire, je voudrais te poser plusieurs questions, as tu definis l'histoire de ton scénario, c'est à  dire,as tu:

-Un début
-Une fin
-Les évènement important de l'intrigue.

Pour l'univers, il est important de le construire, mais il ne faut pas aller trop dans les détails, sinon, l'univers qui t'as aidé à  créer ton histoire risque de te freiner.

Laisse suffisamment de liberté à  ton univers pour pouvoir aussi adapter l'univers à  l'histoire évite aussi de développer des aspects de l'univers qui ne serviront à  rien dans l'histoire, même pour une éventuelle suite (au pire, tu les note, mais il ne faut pas les développer).

Sinon, ne pense pas tout de suite à  tes suites, je m'en suis rendu compte en écrivant l'histoire que j'écris actuellement, si on pense trop aux suite, on néglige l'histoire actuelle et on avance pas.

Contrairement à  Triberman, je te dirais d'éviter de chercher la cohérence avant tout, nous somme dans un univers fictif, alors, certes, la cohérence est importants mais ce n'est pas tout, si tu a laissé des zone d'ombre dans ton univers, tu pourras les utiliser pour ajouter certains évènements qui de permettrons de rendre la cohérence élastiques et de faire intervenir le hasard ou des truc inattendu.

Evite juste de faire trop de truc comme ça à  la suite, quelqu'un qui te lis ne remarquera pas un ou 2 détails incohérent, mais une trop grosse accumulation d'évènements incohérents ou de coïncidence trop grosse risqueront de bousiller la crédibilité de la scène.

Ces conseil sont pour toute personne écrivant une histoire, je vais maintenant lire ton prologue et te donner mon avis demain.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 25 Sep 2008, 17:32 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Bien sur que j'ai le début, la fin et tout le reste au milieu. Mu ha ha ha. :sournois:

Sinon aucun problème que je n'avance pas, je ne suis pas pressé. J'ai tout mon temps, je le fais à  mon rythme. Je n'ai aucune date limite, et j'ai une liberté totale. Déjà  je me consacre à  mes études, je les réussis, puis on verra pour l'écriture après. Je fais les deux en parralèle, et si j'arrive à  conclure ce premier roman avant 2011, je jugerais ça parfait. Donc tant que je le peux encore, je m'engage à  bosser autour d'une certaine... cohérence. (si si j'y tiens. :awe:)

Dans un sens, je vais apparaître peut être un peu froid, mais j'ai déjà  beaucoup réfléchi sur la forme, et caetera. Donc évitez de me filer des conseils là -dessus, j'en ai déjà  parlé avec moi même dans mes pensées auparavant. Ce qui m'intéresse surtout ici ce ne sont pas des conseils, des HowTo, mais plutot vos réactions vis à  vis de ce prologue, ce que ça vous suscite, ce que ça crée chez vous, ce qui vous choque (style et fautes incluses). Etc etc.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 27 Sep 2008, 09:23 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Bon, j'ai lu ce petit prologue, et c'est franchement honnête. Je ne connais l'univers Electrawax que par ce bout de texte, je reste donc, comme tu peux le prévoir, sur ma faim... Ce qui prouve deux choses :
- l'univers paraît (pour l'instant) assez cohérent pour donner envie de s'y immerger rapidement.
- l'histoire est assez captivante pour susciter une certaine addiction, même si elle est très légère (l'addiction, pas l'histoire !).

Je ne te dirai pas comment améliorer tout çà , vu que tu t'en fous, et pour cause, ta recette marche, ce n'est pas du trois étoiles au Michelin®, mais c'est pas le resto U pour autant.

Juste un conseil (eh oui, je peux pas m'en empêcher) : si tu ne le fais pas déjà , pose-toi des questions : quelle taille pour le vaisseau ? Quelle forme ? Quelle technologie ? Et surtout, essaye d'y répondre, notamment sur celles en "pourquoi". Ca te permettra, il me semble, de garder une pseudo cohérence, pour peu que tu croises tout çà  ensuite (va peut être falloir te mettre à  Excel®, ou un truc qui y ressemble).

Bonne chance, il t'en faudra, car pour ce type de projet à  (très) long terme, le talent ne suffit plus.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electrawax - Prologue
MessagePublié: 28 Sep 2008, 14:09 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Arf, oui je me rend compte que je bafoue la règle que je trouve la plus importante dans la création d'une histoire : Ne pas dire a l'auteur ce qu'il doit faire.

Mais pour la cohérence, je maintiens ce que j'ai dis.

Si on prend l'exemple d'Evangelion, la "cohérence" c'est justement de laisser des zones d'ombres énormes mais "réaliste" pour se concentrer sur le plus important : les Evangelions.
Et pour un exemple écrit, le cycle Fondation d'Asimov qui est sorti a des périodes ou la vision de la technologie était très différentes (prend toi donc de la technologie "atomique" a tous bout de champ!) et sur des échelles de temps astronomique qui dépasse les simples générations, la cohérence s'exprime par exemple sur la façon dont la technologie se transmet a travers les différentes planètes .

A l'inverse pour des séries comme Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est l'esthétique et la mise en scène qui forme la cohérence. (ce qui est plus dure à  transmettre a l'écrit).
Mais dans tous les cas il faut diversifier l'intérêt de l'histoire quant on ne peut pas la focaliser sur une seule chose.

Quant à  l'apparence des ailes, j'avais cru lire quelques part qu'elle n'était (ou n'étais vue au départ?) que comme décorative.
C'est que j'ai déjà  vu bon nombre d'écrivain de fiction ou fan-fiction sauter sur la moindre occasion pour intégrer un/des ange(s) dans leurs histoires (dont moi qui ai été particulièrement aveugle quant à  leur valeurs réelle dans l'histoire) je mettais juste en garde.

Enfin je l'ai déjà  dis concernant la cohérence "technologique", j'ai juste passé trop de temps sur des sites extrêmement "Hard-SF", je vois des "erreurs" sur des détails que je suis sensé accepter.
Le résultat c'est que quant je vois une "infraction" a la logique, je cherche instinctivement une justification ou une compensation (en bref, un éléments qui détourne mon attention)

Voila j'ai dis tous ce que je pensais, maintenant, tu n'a plus qu'a poster la suite pour que l'on te dise si c'est de plus en plus intéressant.
(Je devrais essayer ça moi, narrer le premier épisode de mon script pour voir si j'obtiens bien les réactions attendue.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site