Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 07:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Mai 2004, 22:23 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Attention, préparez les Kleenex.

http://media.nintendo.com/mediaFiles/b080225c-960e-4a52-a2c6-d7db10bdaef0.mov

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2004, 23:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
:cry: Ce nouveau "Zelda" en style réaliste promet d'être exceptionnel. Il remet les choses à  leur juste place.
On se souvient qu'avant la sortie de "Zelda Wind Waker", Miyamoto avait fourni à  un quelconque salon du jeu vidéo une magnifique vidéo présentant une confrontation entre Link et Ganondorf, tous deux modélisés en style réaliste. A la suite de cette démonstration de force, nombre de joueurs avaient été déçus par l'orientation "dessin animé ultra mignon" du volet qui devait honorer la GameCube.
On note dans certaines images de cette mouture déjà  culte une influence "Seigneur des Anneaux" (notamment des remparts très Gouffre de Helm dans l'esprit). Nul doute que cette oeuvre magistrale en devenir saura redorer le blason de la saga "Zelda" aux yeux de certains joueurs qui n'avaient guère goûté l'avorton qu'on leur avait proposé d'incarner pour une aventure sur les flots.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2004, 23:59 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
Si quelqu'un veut cette vidéo (en fichier .mov) ou la vidéo du SpaceWorld 2000, qu'il me demande.

Pour précision, l'avancement graphique n'est qu'à  25% (Ce que j'ai lu, quant à  la véracité de cette information... :shock: )

Enfin, depuis Majora's Mask, j'attendais ça, et la vidéo du SpaceWorld 2000 (Le bref combat entre Link et Ganondorf) m'avait enchanté. The Wind Waker m'a déçu. Non pas que ce soit un mauvais jeu, loin de là , juste que ce n'est pas ce que j'attendais.
Disons que je désirais quelque chose de plus chevaleresque et héroïque, et non pas Link qui part à  la recherche de ses couches (Oué, enfin, presque^^).

Quant à  cette vidéo, il y a des hauts et des bas. Au niveau graphiques, c'est assez pauvre, sauf le passage dans la forêt au toits feuillu constellé d'effets de lumière or, qui éclairent les volutes de poussières s'élevant. Bien que ce soit encore un peu anguleux, ces effets sont magistraux.
Les ennemis, on en retrouve des anciens, comme les Lizalfos (Qui donne un coup de queue, ce qui, à  mon avis, implique un nombre accru de mouvements disponibles pour les ennemis : dans le même genre, on voit un ennemi brandir un arc... :D ). Sinon, le reste est assez vide, pas moche, mais pas génial non plus.

J'ai l'impression que ce Zelda sera davantage orienté action :
-Link qui éclaircit les rangs Orcs/Ennemis au gré des arabesques de son épée.
-Les ennemis, plus agressifs, plus puissants dirait-on. (La sorte de monstre de lave : Un balrog? est pas mal du tout...)
-Plus d'ennemis? La console pouvant traiter plus de données, on peut penser à  davantage d'ennemis, qui pourraient nous attaquer en même temps (Le vrai défi, en somme).
-Des batailles? Les rangs Orcs qui s'avancent, les flèches enflammées dessinant une myriade de courbes meurtrières, dans une forêt qui plus est.
==> En somme, un Zelda plus violent.

Le monde semble être assez chaotique : A part les quelques premières images, nous assistons à  des torrents de pluies, à  des cavalcades de monstres toujours plus nombreux, sans voir ne serait-ce qu'un peuple..et à  peine voit-on le château, ou la demeure y ressemblant, lorsque Link chevauche son destrier.

J'espère que ce volet sera la suite d'Ocarina of Time...et mes espoirs peuvent être fondés, si on considère Epona et le Bouclier Hylien.

Pas de fées, par contre :?

Quant à  Link...Si c'est celui d'Ocarina of Time, il a bien changé, ce qui ne m'étonne pas, puisqu'il redevient enfant à  la fin de ce jeu.
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?ima ... zgc009.jpg
=> C'est un autre look, quand même :)
Il fait plus guerrier solitaire, j'ai l'impression.
Néanmoins, il garde toujours ses boucles d'oreilles bleues (Signe?^^)
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?new ... eldaGC.jpg
=> C'est vraiment autre chose.

Bon...Je pourrais parler encore longtemps...Je suis fan de Zelda, alors :P

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2004, 03:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Masterbow, si ce nouveau "Zelda" est la séquelle de "Zelda : Ocarina of Time", ça sera une première dans la série, n'est-ce-pas ? Si mes souvenirs sont bons, chaque nouvel opus est l'occasion d'un univers flambant neuf et d'un scénario sans lien avec le précédent épisode, tout comme dans la saga de RPGs "Breath of Fire" . J'aurais pu citer "Final Fantasy", mais "Breath of Fire" est plus proche de "Zelda" par son habitude de "redistribuer les cartes" (mêmes personnages, l'adolescent/dragon Ryu, la princesse ailée Nina... dans des situations totalement différentes) plutôt que de partir de zéro à  99%, avec juste une marque de fabrique telle que les mogs.
Des univers parallèles, en somme.
En choisissant de poursuivre une oeuvre terminée, Miyamoto romprait avec la logique de tous ses jeux précédents (à  savoir une histoire indépendante, qui se suffit à  elle-même) pour renouer avec un univers particulièrement travaillé, qui lui plairait davantage que tout autre.
Tous les indices tendent en faveur de ton hypothèse.





Les influences de ce nouveau volet semblent évidentes.


Image

"Ico", où es-tu ?


Image

"VOUS... NE... PASSEREZ... PAAAAAAS !"


Image

Au Gouffre de Helm...


Image

La bataille des Wargs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2004, 12:10 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
En fait, c'est vrai que chaque nouvel opus a souvent un nouveau scénario, un nouveau monde, une nouvelle quête.
Enfin, Majora's Mask est bien la suite d'Ocarina of Time, mais dans un autre monde, pourtant, on retrouve le même héros et plein de liens avec le premier opus de la N64 (Chant du Temps, on voit Zelda, Epona, le bouclier, les fées, et surtout, Termina, le monde de Majora's Mask, est un monde parallère à  Hyrule, -on y retrouve les mêmes personnages, mais vivant différemment-, ce n'est presque qu'une seule aventure).

De même, The Wind Waker fait souvent allusion à  Ocarina of Time (Dans l'intro, le Héros du Temps, -le Link d'Ocarina of Time-, n'est pas revenu, les vitraux de Sages, Ganon...etc...).

En bref, je crois qu'Ocarina of Time est devenu la base des nouveaux Zelda, au moins jusqu'au prochain.
Miyamoto créera un nouveau monde, mais certainement avec le même héros...qui est d'ailleurs, le Link préféré des joueurs.

Je pense vraiment qu'Ocarina of Time a changé les données, en tout cas, sur les consoles de salon.

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site