Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 09 Juin 2008, 23:45 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Metal Gear Solid 4 est :
-Trop bien
-Très beau
-Trop bien
-Très bien animé et avec encore plus de possibilité de gameplay (mais je préfère vous laissez le plaisir de tous découvrir plutôt que de vous dévoilez les nouvelles actions que vous pourrez accomplir)
-Trop bien.
-Nous n'en dirons pas plus pour le moment, que les surprises soit avec vous.

Et le poulet aux morilles aussi c'est très bien.

Oh, et j'ai failli oublier, Yumi Kikuchi danse super bien, est très jolie, mais elle est vraiment petite (encore plus que Kojima)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 09 Juin 2008, 23:58 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Je me dois de relayer l'information importante de l'année : MGS4 est trop bien.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 10 Juin 2008, 11:24 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Oh, mais j'y pense, on a la bannière spoiler.

Libre donc à  vous d'écouter mes aventures.

Spoiler! :
Tout commence dans le déjà  bien connu, champs de batailles du moyen orient, ou l'on retrouve ce chère Old Snake, souffrant d'une maladie dégénératrice il lui reste tout au plus, un an.
On commence donc par se promener mêler aux rebelles qui affrontent les SMP, alternant petit phase de jeu et cinematique, puis, l'arrivé des Irving ou Gekko, nous dévoilant dès lors notre nouveaux Snake et sa combinaison Octocamo, qui a donc la faculté de se fondre dans le décor pour peu que l'on reste immobile coucher, accroupi ou plaquer contre un mur assez longtemps.
On découvre alors les nouvelles fonction de notre inventaire, il faut dorénavant s'équiper des objets et armes que l'on veux avoir a porté de main via le classique menu défilant (L2 et R2).Pour commencer, une ration, des clopes et...un Ipod.



Niveau camouflage, on peu à  tout moment, dans le menu, enregistrer le camouflage actuel pour l'utiliser directement sans devoir s'immobilisé et attendre que la tenue enregistre l'environnement ambiant.
Au niveau des nouvelles actions, Snake peux ramper de manière encore plus lente, en avançant tel un serpent, il peu également se retourner sur le dos, et si un ennemi vous fait chuter, vous pouvez lui tirer dessus dans cette position.



Après quelque minutes de marche et d'infiltration musclé ou non, ( à  votre guise) on retrouve notre nouveau compagnon, le Metal Gear MkII ou le petit robot invisible et rigolo qui vous servira:
-d'éclaireur discret et quasi invisible
-de marchand d'arme lorsque vous rencontrerez Drebin
-de paralyseur si vous arrivez à  foutre votre tentacule éléctrique dans le cul de vos ennemies
-d'aide pour vous faire complètement repérer si vous faite trop le malin avec.
Vous récupérez également le Solid Eye, qui fait office, de radar à  chaleur pour repérer les ennemies, de zoom et de vision nocturne (à  vous de choisir à  tout moment la fonction que vous désirez).


La prochaine rencontre se fait donc avec Drebin qui se fera un plaisir de vous offrir une cinématique avoisinant les 30 minutes et vous expliquera tout ce qu'il peu faire pour vous, et plus ?



Je ne suis pas allé beaucoup plus loin, donc je parlerais de tout et de n'importe quoi. La poussière s'accumule sur votre camera en cas de chute de bâtiment ou d'explosion, les Å“ufs au plats en HD sont magnifiques, Snake dispose d'une barre d'énergie et d'une barre de stress qui infule sur votre visée, régénération et plus, avant même de commencer à  jouer, vous pouvez trouver des chaines caché bourré de petit sketch à  la con et inutile, de fausse pub et d'émission culinaire anti bombardement nucléaire

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 13 Juin 2008, 14:55 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2007, 01:31
Message(s) : 91
Localisation : Marseille
Dire que des gens ont osé me dire que la PS3 est une console de merde et que de toute façon MSG4 allait sortir sur Xbox 360... Que toutes ces personnes aillent bruler en enfer, moi pendant ce temps je retourne à  ce qui est déjà , après 3h30 de jeu (dont au moins 1h de cinématiques) mon jeu préféré au monde après Fallout :nyeux:

_________________
Fraggin' Bastich!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 13 Juin 2008, 16:03 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ceux qui dise encore que la PS3 est une console de merde au profit de la 360 sont des fous qui n'ont jamais vu de 360 en ROD et pourtant ça arrive tout le temps, pas plus tard qu'a la dernière epita une sur 2 à  RODer, et la deuxième a eu la chance d'avoir un ventilateur pour "humain" rien que pour la refroidir, résultat à  la fin de la conv elle était glacé et non-RODer.
Que MGS4 sorte sur 360, je n'en doute pas, mais c'est eux, qui joueront à  MGS4 dans 1 an minimum en étant resté sous terre durant tout ce temps pour ne pas subir de spoiler. (rappelez vous, après 1 an, un spoiler n'est plus considérer comme tel)

La PS3 ou plutôt certain modèle de PS3 sont très fiable, bien plus qu'aucune autre console Sony ne l'a jamais été auparavant.

Attention, je ne parle que des qualités de la console, après Sony, c'est une autre histoire, mais bon, c'est pas pire que Microsoft en soit.
Par exemple, suite à  leur plantage grandiose au niveau des ventes de la PS3 et malgré son prix, il vendait déjà  à  perte, résultat toutes les nouvelles PS3 sont : - beaucoup moins fiable - n'ont plus tous les ports disponibles - ne sont pas capable de faire de la rétro compatibilité -

Et oui, j'ai vraiment bien fait de prendre ma PS3 en import jap (les PS3 étant All Zone au niveau des jeux) avant que celle-ci ne subisse les transformations pour réduire les coûts de production.

Quand à  moi dans MGS4 hier j'ai fini un chapitre, après lequel Snake m'a dis que ça faisait plus de 6h00 que je jouais, et qu'il serait bon que je fasse une pause. Alors j'ai suivi son conseil.


Tiens, je me demande si l'on verra un jour une Team Eltanin sur Metal Gear Online...

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 15 Juin 2008, 16:35 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
S'il devait y en avoir une, j'en ferais surement parti.


Alors que je suis à  l'acte 3, premier constat (certifié sans spoilers).

- D'abord, la raréfaction de l'emploi du codec. Finie les longues conversations via ce formidable dispositif, ses interventions sont plus concises, car Snake est un grand garçon qui sait se débrouiller seul. Il se passera d'une foule d'experts pour assister le moindre de ses gestes. De fait, la majorité des dialogues se font de visu, pour un résultat plus dynamique, ce qui n'est pas un mal vu leur longueur. Pour l'heure, le codec ne me met en contact qu'avec deux personnes, et il ne sert plus à  sauvegarder.

- L'infiltration est toujours présente, mais différemment. Il ne s'agit plus de seulement se cacher, il est également question de se déguiser pour se faire de nouveaux amis. De fait, il sera parfois plus efficace d'être bien visible durant le premier acte. A noter que le troisième acte propose une phase d'infiltration bien amusante, en plus d'être originale.

- Au sujet de l'humour pas très finaud, seul le premier acte semble touché, mais c'est du lourd.


Et sinon...
Les premiers avis des types de Gameblog (certifiés sans spoilers).







Seconde partie de MGS4 avec de vrais objectifs, cette fois :

- zéro meurtres
- zéro alertes
- zéro continues
- et peut-être zéro objets de soin (c'est déjà  un peu plus tendu)

Le tout en Solid Normal (je ne suis pas encore masochiste).


Ensuite, j'essaierai de faire la plus mauvaise partie possible, avec à  la clé des récompenses rigolotes.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 15 Juin 2008, 18:55 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Moi je dis que (attention gros spoiler)

Spoiler! :
Big Boss il aurait du brancher le tuyau à  oxygène sur le réservoir à  excréments de la chaise...Il aurait du morfler le Zero!


Na! :vitri:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 15 Juin 2008, 22:25 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Roooh ! C'est vilain d'être rancunière comme ça... :awe:

MGS4 c'est aussi une panoplie d'armements faramineuse. Pas moins de quinze pistolets, incluant un pistolet solaire, sept pistolets-mitrailleurs, sept fusils d'assaut, une arquebuse, six fusils de précision dont le Mosin-Nagant de The End, le rail gun de Fortune, quatre mitrailleuses, trois fusils à  pompe, deux lances-grenades, deux lances-roquettes, deux lances-missiles, dix grenades et quatre explosifs...

De quoi permettre à  tous joueurs de trouver leur bonheur...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 15 Juin 2008, 23:33 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je n'ai pas pu continuer de joué depuis quelque jours malheureusement et donc Snake est toujours coincé au début du 2eme acte, mais je me suis lancé direct en mode Big Boss.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 17 Juin 2008, 04:42 
Hors-ligne
Bouffon du chaos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 22:47
Message(s) : 67
Finit pour ma part (20H de jeux et encore parce que pour ma premiere partie j'ai fait le jeux quasi en ligne droite) il y à  quelques heures, juste un jeux mythique, pas parfait certe (il est toujours un peu raide le snake mais y à  du mieux et certains éléments du scenar m'ont semblés too much, ceux qui trouvaient déjà  certaines scènes du 3 nawak vont faire un infarctus je pense ) mais une veritable expérience videoludique digne de la série...Et puis bordel Ze last combat :nyeux:

Spoiler! :
Mes oreilles ont jouies pendant l'enchainement des différents thèmes, idem à  Shadow Moses quand The Best is Yet to come s'est lancé


Par contre tiens petite question à  ceux qui y sont encore/l'on fait, vous l'avez utilisez le MG mark 2 ? Nan parce que moi il à  prit la poussière pendant 100% du jeux :|

Sinon un grand remerciement à  Kojima qui à  réalisé un de mes plus grands fantasmes non sexuel de ma vie de geek, rien que pour ça je lui en suis reconnaissant à  vie. (ne pas cliquez sur le spoil tant que vous n'êtes pas à  l'acte 5)

Spoiler! :
Bordel piloter le Rex pour affronter un Ray :nyeux: Il faut qu'il fasse un ZOE après avoir fait un truc pareil.


MAIS , je regrette franchement ce qu'il a fait à  (ATTENTION a lire après avoir finit le jeux) :

Spoiler! :
Ocelot, merde quoi le coup de l'auto suggestion c'est quand même un peu gros, et puis oui fanboy que je suis j'aurais préféré qu'il se ''libère'' de Liquid au moins à  la fin

_________________
DragonNoir ma fait (ainsi que mon papa et ma maman aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 17 Juin 2008, 10:18 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Bon je viens de battre le premier B&B, au couteau paralysant, un peu long, mais pas trop difficile pour peu qu'on soit patient.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 17 Juin 2008, 15:30 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
l'hote>Ah bah...

Spoiler! :
Fan-girl, également, mais au moins faut se dire que c'était un agent double sacrément doué pour s'"auto-liquidifié" comme ça. C'était même légèrement flippant le bras qui s'agitait presque tout seul dans ses moments de transe (mgs2)
Le combat à  mains nues sur la plate-forme..Pffiiouuuu... :nyeux: :nyeux: Snake génial, et Ocelot liquidifié parfaitement parfaitissime, sutout qu'on sait qu'il a quoi? Dans les 70 ans... :nyeux:...Et puis les musiques...Alalalala, je me lasse pas moi du "Snake Eater" James Bondien, avec le soleil couchant, et nos deux vieux soldats qui se tapent encore et encore... :rose:

OCELOT, reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nyeux:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 18 Juin 2008, 18:43 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Ah oui, il est vraiment trop bien ce jeu ! Moi qui d'habitude deteste l'infiltration et la furtivité (Hitman 1 était cool mais j'ai detesté les autres), hé bien, je dois avouer que c'est une excellente surprise.

Les graphismes sont pas mal, j'arrive à  les pousser en 1400x900 sans aucun ralentissement, avec les textures au maximum, les shaders, etc... Non que j'accorde une importance dramatique aux graphismes d'un jeu. mais, là , c'est vraiment cool.

J'aime bien les systèmes de jauge qui m'ont rappelé Thief.. En fait ce jeu me rappelle tout ce que j'ai pas aimé dans Thief et hitman 2 et 3... Et pourtant quelque chose fait qu'il me plait beaucoup.

Aaah, vraiment, vive Splinter Cell : Chaos Theory. :vitri:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 4
MessagePublié: 15 Juil 2008, 13:38 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2007, 01:31
Message(s) : 91
Localisation : Marseille
Fini hier, le 14 juillet sera doublement férié pour moi désormais. :nyeux:

28h de jeu pour un chef d'oeuvre incomparable avec quoique ce soit, les jeux vidéos à  sortir dans le futur vont devoir s'accrocher pour souffrir la comparaison. Le Dieu Kojima enchaine les révélations pendant les cinématiques, ce qui fait que dès que l'une d'elle commence vous pouvez vous attendre à  tomber par terre sous l'effet de la surprise toutes les 5 minutes.

Même en Big Boss difficile le jeu n'est pas trop dur (bon j'ai utilisé un paquet de continue quand même), juste ce qu'il faut pour que le challenge soit là , juste assez peu pour qu'en réfléchissant un peu on ne reste pas bloqué des heures et des heures sur un endroit.

Spoiler! :
Le retour à  Shadow Moses m'a presque fait pleurer de joie, c'est un des plus grands moments du jeu vidéo. QUand je suis rentré dans le camion à  côté de la piste d'atterrissage pour n'y rien trouver mon coeur s'est arrêté, mais le Socom que j'y cherchais était caché dessous. Moment nostalgique avec le masque de MGS1 et ce flingue mythique. J'ai juste regretté de ne pas trouver de Famas (mais peut-être ai-je mal cherché)

Mention spéciale à  la révélation sur Akiba, qui fait que cette love story a enfin un intêret, plus pour le délire qu'autre chose. D'ailleurs j'ai eu un flash durant ce passage: dans MGS3, dans une cinématique cachée le garde de la prison parle à  Big Boss de sa famille, restée aux USA, avec notamment son filton prénommé Johnny. Bravo Hideo! :mrgreen:

_________________
Fraggin' Bastich!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site