Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 20:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Resident Evil 4"
MessagePublié: 29 Avr 2004, 03:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vous avez certainement entendu parler de ce jeu dans lequel Capcom se propose de nous projeter à  nouveau dans la peau de Leon S. Kennedy (protagoniste de la série au physique indéniablement Di Capriesque et à  la "psychologie" insipide).
Personnellement, d'ici à  ce que l'oeuvre sorte, je compte bien étaler mon scepticisme quant à  sa qualité. Aux dernières nouvelles, le scénario ne parlerait plus d'Umbrella Corporation, Leon dégommerait à  tour de bras des paysans enragés et il serait pourchassé par un fantôme meurtrier. De plus, les images nous le montrent vêtu façon Squall Leonhart. Bref, pas de quoi sauter de joie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004, 03:56 
Hors-ligne
Être inutile.
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:51
Message(s) : 29
Localisation : par GPS.
Au contraire. Ca va mettre un peu de sang neuf dans la série et le nouveau système de visée (avec dégats de zones) va être génial.

Qui n'as jamais voulu foutre une balle de Berreta dans la tête d'un zombie ?

oui bon okay, ca va être un vieux paysan, mais c'est tjs mieux que rien



DragonNoir a écrit:
Le système de visée ne fait pas tout. Le système des armes, des médicaments (avec dosage de la quantité d'anesthésique ou de poison d'un projectile-seringue) et des codes d'ouverture de porte de "Dino Crisis" était fabuleux, mais on sait tous ce que cela a donné. Un jeu laborieux, où les affrontements avec les dinosaures tournaient systématiquement à  la confusion - et souvent au trépas - , sans aucune liberté d'exploration...

"Resident Evil" m'a déçu. A chaque nouvel épisode, la série perd de sa superbe. Je fonde désormais mes espoirs sur "Silent Hill".



Justement, la série "classique" des RE t'as déçu.

Le 4e épisode va changer la donne...

Essaye le avant de l'enterrer. 8)

_________________
Les cons, ça ose tout, c'est à  ça qu'on les reconnait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004, 04:14 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne faisais qu'exprimer des appréhensions bien légitimes. Il me semble qu'avec ce jeu, chaque bonne idée est compensée par une mauvaise. :(


- Léon est vêtu avec classe.
- Sa fourrure ne colle pas avec l'environnement, pas du type polaire...

- Le jeu tend vers plus de réalisme.
- On est poursuivi par un fantôme.

- Léon peut interagir avec le décor.
- Mais seulement à  des endroits et à  des moments précis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rebirth est le meilleur...
MessagePublié: 29 Avr 2004, 22:55 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
Rebirth, le premier Resident Evil, est sans doute le meilleur de la série.

Cependant, j'en ai marre des RE traditionnels...Avec Veronica-X, on a touché le fond.

J'espère une ambiance palpable, dans ce prochain RE, et je pense être servi.

Quoiqu'il en soit, ce que je retiens d'un jeu vidéo, c'est son ambiance.

Du coup, à  Resident Evil, je préfère Eternal Darkness. :twisted:

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004, 23:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Bloody a écrit:
Ca sera une purge, comme tout les RE excepté le premier


Un rien radical, non ? "Resident Evil 2" fait un bon thriller d'action, "Resident Evil 3 : Nemesis" développe une frayeur axée sur un formidable colosse vêtu de noir que l'on retrouvera d'ailleurs bientôt dans le film "Resident Evil 2 : Apocalypse" et "Resident Evil : Code Veronica" présentait le couple malsain des jumeaux Ashford... bon, il est vrai que les épisodes de tir étaient une sorte d'hymne à  la médiocrité.

Séphira Strife a écrit:
J'ai vu le trailer. Je trouve qu'il est mal fait et ennuyeux. Il ne me donne même pas le goût de jouer, contrairement à  Silent Hill 4 ou Metal Gear Solid 3.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 18 Juin 2005, 07:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2004, 17:15 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 17:12
Message(s) : 20
Localisation : Québec
Je suis du même avis que DN, Resident Evil 4, certe très beau, semble être radicalement trop différent des autres RE pour que les fans puissent l'aprécié plainement. Par contre, les fans de Hunter The Reckoning ou bien House of the Dead seront sûrement combler.

Je devrais peux-être me mêtre au Silent Hillïsme moi aussi... :roll:

_________________
''Tricolore jusqu'au bout''
''Un jour ou l'autre tout le monde a un combat à  livrer.'' - Saku Koivu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 20:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Alors, j'ai touché à  "Resident Evil 4" chez Mr AdjiDio. Le bilan ?

Tout d'abord, jouer en trio avec Ravnek et Segata, en se relayant, fut une expérience assez hallucinante, chacun d'eux se révélant, à  sa manière, plus doué que moi à  la manette. Même si le premier s'est révélé doté d'une capacité inouïe à  viser n'importe où...





Ensuite, le jeu apporte bel et bien du sang neuf à  la série, et mes appréhensions étaient infondées.

( Nota bene : Le fantôme qui me "terrifiait" tant (dans le mauvais sens du terme) dans les informations bêtas était en fait partie intégrante d'une version avortée du jeu. )

Au niveau des graphismes, aucune crainte à  avoir : modélisation photoréaliste, gestion des lumières au poil, bonne animation, effets secondaires parfaits (comme d'habitude sur GameCube, l'eau est plus vraie que nature, et ici, les flammes sont extraordinaires).
Bémol : les problèmes de collision. Il arrive encore que les têtes des personnages fusionnent (j'ai vu une fois le crâne de Leon traverser celui du marchand en bref gros plan avant d'accéder à  l'interface de la boutique) ou que les jambes traversent les planches. Mais c'est peu notable et en aucun cas handicapant. Il y a également un petit système de signalement des objets au sol par "faisceaux de lumière" qui jure avec le réalisme général des graphismes, ainsi que le syndrome bien connu des ennemis cloniques, disposant de pas moins de trois types de physionomie : tout cela manque de diversité...

Le véritable intérêt du jeu réside dans son gameplay. Malgré la lenteur de la course de Leon (parti pris réaliste ? Dans un jeu où un coup de fourche en pleine tête ne fait que blesser ?), le personnage est agréable à  manier, et son périple est des plus diversifié. Du massacre de masse à  la pêche au gros silure (si, si) en passant par la course contre un rocher, la (maladroite tentative de) technique d'infiltration, l'exploration presque dénuée d'ennemis, les quêtes façon RPG, les énigmes classiques et l'accumulation d'argent, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Richesse de l'action et inventivité, les maîtres mots qui empêchent "Resident Evil 4" de sombrer dans la routine, Némésis de la saga ayant finalement engendré cet épisode "intrus", novateur et rafraîchissant.

Quant au scénario, dire qu'il réserve son lot de surprises serait mentir. Croire que les personnages sont d'une grande profondeur serait digne d'un imbécile. Ca reste quand même dans la lignée des autres "Resident Evil", du quasi-basique, mais on a droit à  quelques bonnes idées, généralement quand les scénaristes s'avouent de mèche avec les concepteurs des personnages et des monstres. Le strip-tease du "Fromage", par exemple, est un régal (même si la plaisanterie est réservée aux connaisseurs).




Je ne saurais guère en dire davantage, n'ayant pas fait un tiers de l'aventure...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 22:19 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DragonNoir a écrit:
Tout d'abord, jouer en trio avec Ravnek et Segata, en se relayant, fut une expérience assez hallucinante, chacun d'eux se révélant, à  sa manière, plus doué que moi à  la manette. Même si le premier s'est révélé doté d'une capacité inouïe à  viser n'importe où...

Je vous merde cher ami. :mrgreen:

Pour ma défense je préciserais que dans le feu de l'action, qui se révèle très intense dans Resident Evil 4, et la panique qu'elle a entraîné, j'ai éprouvé des difficultés à  manier le pad analogique avec la délicatesse nécessaire. Reste que je suis inexcusable au sujet du combat contre le "gros poisson", refusant de croire que le viseur était d'office bien placé.

Je terminerais en disant que monsieur Segata gaspillait beaucoup de munitions en continuant à  tirer sur des ennemis récemment décédés.



Pour en revenir au jeu : Au cours d'une nuit blanche de folie autour de Resident Evil 4. Nous n'avons eu l'occasion de faire qu'un tiers de cet épisode (selon quelques informations recueillies) qui se révèle être sans doute le plus long épisode de la saga (à  moins que Code Veronica...). Rien qui ne suffise à  affirmer que le jeu soit bon sur la durée.

Cependant, pour le peu que nous ayons fait, le constat est évident, nous tenons là  un pur jeu d'action, peut être même un jeu d'arcade. Les ennemis arrivent par vagues et laissent des items derrière eux, comme des soins, de l'argent ou des munitions, on peut compter sur des continues activées à  chaque changement de zones comme dans Metal Gear Solid 3. L'action donc, est intense, le jeu est rapide et les ennemis aussi. On fuit, on canarde et on fonce dans le tas en espérant pouvoir utiliser un mouvement spéciale sur les gentils villageois psychopathes que l'on rencontre, ou essayer de les achever au sol. Et on fonce encore, on esquive les bâtons de dynamite, on bondit par dessus les barrières ou au travers des fenêtres.

L'aspect survival n'a pas disparu. Contrairement à  un Parasite Eve 2 où on a accès à  des stocks de munitions illimités, ici il faut toujours gérer ses ressources. La disparition des malles magiques en rend la gestion plus difficile, et il faudra parfois se résoudre à  vendre des munitions, des grenades ou autres pour faire un peu de place dans l'inventaire. L'argent ne vous sauvera pas la mise, car on ne peut pas acheter de munitions.





Oui, les gentils villageois de RE4 parlent vraiment espagnol. La preuve ici :

http://www.ash-bhre.com/biohazard4_spanish.html

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Dernière édition par Ravnek ex Machina le 30 Mars 2005, 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 22:19 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Comme d'habitude,mon chere Drangon Noir,fait une critique d'un jeu qu'il n'a pas fini,en résulte de nombreuses erreurs.
Mais je dois en partie les corriger sans pour autant spoiler le jeu ce qui sera dur.

Commençont par les ennemies cloniques comme les appelles DN,alors oui il y a des clones,et pas qu'un peu mais
SPOILER:malgré tout le jeu compte 6 type de villageois(Ganados) + 4 versions tronnçonneuses, 6 type de "moine", des chiens,des instectes,une douzaine de "militaire",des "poutous"(Regenerator),4 Troll des cavernes ( El Gigante) + les versions Plagas d'une bonne partie.

Et si oui,les personnages n'ont pas une grande profondeur,certain sont tres interessant SPOILER :puisque dénué de virus,les ennemies ne sont pas des machines a tuer sans cervelle,bien au contraire,résultat,Mendez(le chef du village) Salazar(le propriétaire du chateau) ,Krauser( ex-ami de Leon) et surtout Saddler (le gros mechant) sont bien sympathique)

sinon pour dernier spoiler et pour répondre a Ravnek a ma premiere partie j'ai fini le jeu en 18 heures,sans compter les nombreuses mort et sans faire les quetes annexes

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 02:14 
Hors-ligne
Space Brain Fucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 05:25
Message(s) : 34
Localisation : chez le roi
Citer:
Je terminerais en disant que monsieur Segata gaspillait beaucoup de munitions en continuant à  tirer sur des ennemis récemment décédés

C'est décidé vil corbeau ! Je t'attaque en justice pour diffamation, prépare-toi à  recevoir un courrier du juge !

Sinon ce jeu est monstrueux, moi qui n'attendais plus rien de Bio Hazard, je me suis fait trouer le cul avec violence.


Je te conseil Naruhodou comme avocat.
Sinon engage un membre de la famille Karuma pour les poursuites.



Ravnek a écrit:
Oui, les gentils villageois de RE4 parlent vraiment espagnol. La preuve ici :

http://www.ash-bhre.com/biohazard4_spanish.html



Je savais bien que les Espagnols étaient férus de piercings

_________________
Image
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."
「パピィ真理教」


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2005, 13:14 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'y ai joué et rejoué, puisque je l'ai fini deux fois et je peux affirmer sans honte que RE4 est un des meilleurs jeux Gamecube , si ce n'est le meilleur .

Certes, je n'ai rien a rajouter a ce qui est dit plus haut, sauf que le jeu m'a terrorisé et m'a fait quasiment choper une phobie des serpents (raaaah :shock: ) , et je reste toujourd admiratif envers Ramòn Salazar et Lord Saddler, deux méchants que j'admire profondément ^^.

Un grand jeu donc, que je pourrais faire & refaire plusieurs fois sans s'ennuyer n___n .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site