Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 23:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: et FFXII?
MessagePublié: 22 Fév 2007, 17:53 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
Oui, je sais, je ne fais pas de RPG, et je ne pense mettre la main sur celui-ci davantage que sur les autres, mais j'aimerai juste savoir ce que vous en pensez. Il semble être bien reçu par la presse et une partie des joueurs, et sachant à  quel point les FF donnent naissance à  des querelles de chapelles un peu stérile, je suis curieux d'avoir votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007, 03:31 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Là  comme ça, à  chaud...

L'impression est plutôt positive, on sent une ambiance plus mâture qu'à  l'habitude dans un FF. L'univers semble vraiment solide. Les personnages me sont tous sympathiques (oui, même Vaan et Pénélo) et parviennent à  sortir des archétypes usuelles : Vaan n'est pas un héros naïf un peu idiot, Ashe n'est pas la cruche transie d'amour pour ce premier, Balthier et Basch ne sont pas les persos charismatiques super dâââârk, Pénélo n'est pas une gamine insupportable. Le chara-design n'est pas en reste, mais là  je pense ne rien apprendre à  personne.

Je peux rajouter que le récit ne s'appesantit pas sur une exposition longue et mou du genou, on a très vite l'occasion de partir à  l'aventure et de botter quelques fessiers.

Un point qui risque de diviser : le nouveau système de combat. Pour le moment, je peux dire qu'il à  au moins l'avantage de nous éviter les combats aléatoires, et qu'il dynamise l'action. Par contre, la difficulté est au rendez-vous, et c'est bien la première fois qu'un FF me donne autant de fil à  retordre dès le début. Peut-être qu'en prenant le temps de faire un peu de leveling...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2007, 13:32 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Pour l'instant, j'en pense à  peu près ça :

Image

Plus après l'achatéléchargement.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2007, 14:52 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Même avis que Ravnek. En fait la difficulté est réellement montée d'un cran dans les combats, y'a qu'a voir simplement pour les chasses, pfiou quelles batailles, quels combats épiques ! Vraiment on entre dans l'action, tac un monstre hop tous contre lui, pas de changement de dimension pour tomber dans une arène limitée en mouvements; je dis ça pour l'immersion dans le jeu. Et puis ces vastes plaines que l'on parcoure en courant, façon le seigneur des anneaux, ce coté pirate des caraïbes aussi le fait pas mal: les butins, les vaisseaux, les costumes ( ah les mauvaises références d'ozma pour parler de FF12...), et...et ces temples gigantesques. Visuellement c'est beau. L'histoire est bien menée, comme l'a dit Ravnek c'est bien foutu, et surtout les dialogues sont bien faits. Des trahisons, des obligations, des soumissions, tout ça alimente une colère en chaque personnage ( je parle de tous les personnages, en général dans la construction de l'histoire) on sent l'atmosphère, on sent l'approche d'une guerre, on sent qu'une simple défenestration pourrait faire basculer l'histoire. Bon, c’est tout pour le moment :D

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2007, 18:40 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Bah,c'est sur.
Le FFXII qu'on a est tous ce qu'il y a de plus agréable et intéressant.
Mais il ne vaudra jamais ce qu'aurait du être FFXII.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007, 02:03 
R....raaaahhh ...NOOOOOOOOON......SORS DE MON CORPS...... IL...

...NOOOOONNN


....Ah pardon, bon, allez mon avis vite fait :

Attention mauvaise fois inside.

Citer:
FF12 le jeu qui révolutionne la série, FF12 le jeu au système de combat tro'tro' faurt et tellement brouillon qu'on se demande pourquoi l'on se fait toucher alors que l'on se fait automatiquement toucher quel que soit l'endroit où l'on se trouve, FF12 sa mère que le jeu est tellement beau qu'il fait oublier le design ultra moche des pseudo-héros et de leur terribles ennemis le gang des silvers bioumans adorateurs de Dark Vador, on va pas parler de l'aliasing à  pleurer, hein, ça deviendrait gore. FF12 le jeu que si tu trouvais déjà  vide le scénar de KH2, là , tu chialeras pour avoir une réplique liée à  l'intrigue entre 15 heures de couloirs donjonesques. FF12 le jeu qui te fera regretter Sephiroth, Kuja et j'en passe tant le manque de charisme de certains bad guys est risible. Enfin, FF12 le jeu qui ne m'a pas fait regretter de l'avoir seulement emprunté parce que franchement 60 euros dans un Phantasy Star Online sans le online ça m'aurait fait mal. Oh oui, je sais, on va bien sûr me dire que Matsuno a eu les mains liées par le meuchant Square-Enix qui, c'est bien connu, fouette ses équipes à  grands coups de fouet recouvert de papier de verre quand ils ne se font pas priver de nourriture pour ne pas avoir mis de grand méchant aux cheveux gris. Mais là , il faut arrêter d'être hypocrite 30 secondes, OK le popa chéri de FF Tactics et autres à  été freiné dans son enthousiasme parce que, au bout de plusieurs années de retard, les actionnaires ont peut-être eu un peu peur, mais là , hein, à  leur place, moi aussi j'aurais eu les jetons vu le temps que mettait monsieur l'artiste. Mais il a eu largement le temps de planifier la purge avant cela mes pauvres ! Mais oui , la pseudo-intrigue politique somme toute banale, les grands méchants manipulateurs mégalos sans réelle ambition autre que ''Dominer monde ! Bwahahahaha'', eh bien, oui, tout ça, sans parler des héros aussi vides que fortement laids, c'était déjà  dans la boîte pour ainsi dire. Square a eu alors une bonne idée, laquelle ? Dégager ce tâcheron, ils auraient viré aussi Sakimoto et ses musiques d'ascenseur, ça aurait pas été plus mal non plus remarquez....

Pas d'accord ?

Bon, allez, je suis vache, la musique d'intro est pas mal..... Mais pitié, cette soupe qu'on nous sert pendant le combat final, cette chanson... Non on ne peut parler de chanson quand tout ce qu'on entend se limite aux errements bovins d'une junkie sous acides. Ces musiques somnolentes qui vous endormiront tandis que péniblement vous courserez le croisement entre un sac plastique et une souris de Tchernobyl dans le but à  terme de gagner de quoi vous permettre d'avoir le droit de porter une cagoule donnant +1 en bêtise ( on va pas parler de carac d'intelligence pour vos trois veaux trisomiques non plus quand même ). Ahhh remarquez elles remplissent leur rôle dans ce qui est de vous montrer que, oui, vous êtes en train de jouer à  une bêta mal fagotée d'un MMORPG. Et que, oui, bien que l'univers soit grand et quand même varié, on finisse par s'y faire chier quand, à  part passer des heures dans des couloirs et chasser de la créature pokémonesque ''rare", on cherche en vain un quelconque souffle d'intrigue et d'aventure voire une raison valable pour aller crapahuter dans des caveaux moisis. Hélas, cela vous sera distillé en très petite quantité toutes les 20 heures de level up et autres donjonesqueries ( vous apprendrez finalement vers la fin du jeu que les méchants ont grosso modo le même but que Seymour dans FF10, à  savoir sauver le monde après l'avoir vidé des trois quarts de sa population ) ce qui pour tenir en haleine tout fan de RPG est bien maigre ( DQ8 ne compte pas vu que son scenar n'a jamais été mis en avant comme celui de la série des FF ).

Alors finalement il n'y a rien à  sauver ? Eh bien, si, finalement, en touillant assez fort, on peut trouver un semblant d'intérêt dans les multiples sous-quêtes qui sont plus prétexte à  masquer le vide de la quête principale, et dans l'immensité du monde proposé qui vous donnera une impression (fausse ) de liberté. Oh, bien sûr, à  part l'aliasing, le jeu est beau, les villes grandes et assez colorées dans le genre ( c'était par contre trop dur de faire original alors ils ont tout pompé sur l'architecture du Moyen-Orient ) mais franchement si j'avais envie de faire du tourisme et regarder bêtement le paysage je ne serais pas devant ma console.

Voilà , à  l'heure où un Jay décidément à  la ramasse change finalement d'avis sur ce jeu et que le monde vidéoludique se prosterne devant cette Arlésienne de paille, je me lève et pars me détourner de cette purge qui voulut se faire passer pour un sous-MMORPG et surtout un sous-Final Fantasy.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007, 22:55 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ce gameplay ultra-novateur et un jeu d'action très limité, mis à  part le fait qu'il a la prétention ridicule d'être stratégique ? Enfin, il a au moins le mérite d'être sobre, et de ne pas réitérer la crise d'épilepsie Kingdom Heartienne.

J'y ai à  peine joué que je ressens déjà  la furieuse envie de ne pas continuer, tant il s'annonce rempli de vide dès le départ (ce système de quêtes n'est pas pour me rassurer). Je commence à  loucher très sérieusement sur l'Action Replay... peut-être que ça aura meilleur goût, une fois le facteur de dilution réduit.

Q-po a écrit:
Plus après l'achatéléchargement.


Ohoh, ça fonctionne sans ramer, les émulateurs PS2 ? Voilà  qui me conférereait le pouvoir mystique de l'avance rapide lors des phases de gameplay insipides.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2007, 10:59 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Arkh a écrit:
J'y ai à  peine joué

Tout est dit. :roll:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2007, 12:08 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Si tu lisais la suite la phrase, mon pronostic porte sur le pourcentage de néant contenu dans FF12 (que tu ne viendras pas contester), et non pas sur le reste, qui est sans doute très bon. Mais qui serait encore meilleur s'il n'était pas noyé sous des hectolitres de sous-quêtes débilitantes. Enfin bon, il y en a qui aiment ça, hein, je ne voudrais pas les contrarier.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2007, 14:45 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
J'aime bien la confrérie du compagnonnage des mogs.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007, 15:52 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Est-ce que son prix de 60 euros est justifié (celà  vous me direz que peu de jeu justifient un tel prix), ou bien dois-je regretté emèrement de ne pas me être procuré lors de mon voyage au pays du Soleil Levant pour la modique somme de 35 euros?

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007, 18:09 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Inscription : 27 Fév 2006, 00:40
Message(s) : 184
Localisation : 94
Brice a écrit:
Est-ce que son prix de 60 euros est justifié (celà  vous me direz que peu de jeu justifient un tel prix), ou bien dois-je regretté emèrement de ne pas me être procuré lors de mon voyage au pays du Soleil Levant pour la modique somme de 35 euros?


J'aimerai bien un detail qui justifie le prix d'un jeu en général. Parce que pas mal de parametre rentre en compte dans la création d'un jeu video... Puis 35€ si c'est en CHinoi, japonais, ... ça le fait pas trop.



français powaaaa ...

_________________
Adieu à  ma signature car parfois le silence est la meilleur des reponces...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007, 21:21 
Je l'ai trouvé très bof ce jeu. Je m'amuse plus (Plusse) avec l'Action Replay que sans :D
(Enfin, il n'y a toujours pas de codes valables pour "All Weapon" "All Armor", c'est dommage :( )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 17:09 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Bon là  je suis pas content. * ozma prend l'air de celui qui en à  marre*
La liste des trucs qui servent à  rien, faites comme moi...ah non pardon, on a déjà  perdu assez de temps.
Ancienne Archades. Partie reculée et pauvre. Comment faire pour monter dans la nouvelle Archades ? Escalader le mur, en posant des batteries, sachant qu'avant cela il fallait résoudre d'autres petites choses très drôles. Mais non, voyons, rien de plus simple que de rencontrer un vieux pote, un commère de première, et de lui demander de l'aide, parc'que nous autres les héros on ne sait que casser du monstre dans les plaines.
Monté dans la jolie ville, on doit se procurer des feuilles, hé hé…des feuilles…rien de plus simple là  non plus, si vous avez 30 minutes à  perdre en jactant à  travers la ville, en faisant la concierge, en écoutant des histoires à  dormir debout. Mais où est l’intérêt p’tin ? J’en ai vu des énigmes à  la noix, mais comme ça, jamais. Ah, pas des énigmes pardon, des rallonges pour le jeu, mais si mal foutus que l’on comprend tout de suite que c’est bâclé à  mort. L’histoire depuis le début ne passe qu’en coup de vent, après s’être battu dans les plaines on a droit de connaître la nouvelle direction du pèlerinage de l’ennui. Il se passe absolument rien dans le jeu. Drôle ! quand je vois la publicité à  la tv, ça donne envie…Un clin d’œil au compagnonnage avec les mogs, qui s’arrête au minimum. Ah aussi, un truc bien drôle, c’est le nom des gens. Homme pensant, femme battue, mog coléreux…pfff…arf…bref. Je n’ai pas envie d’en rajouter, y’a rien à  ajouter.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007, 17:43 
C'est vrai que c'est vide. Puis c'est toujours les mêmes musiques.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site