Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 02:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Grand Theft Auto.
MessagePublié: 10 Août 2004, 11:47 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Un bijou pour certains, une honte pour d' autres, ce jeu à  fait couler beuaoup d' encre, notamment avec la sortie du troisieme opus.
Ennemi public de Familles de France et jeu préféré de beaucoup de joueurs, surtout les plus jeunes.
Et ce n'est pas pour rien : ces jeux sont tout simplement excellents
Une liberté d'action totale, un défouloir gigantesque, un jeu d'action/auto très bon.
Faire du 150/km heure en ville, éclater des voitures à  la batte de base ball ou à  la tronconneuse, en passant par les hold-ups dans les magasins et les écrasements de piétons, tout est permis !
N'est-ce pas formidable ?
Et là  nous comprenons mieux pourquoi cette simulation de gangster est un jeu à  polémiques.
Accusé de provoquer la violence chez les jeunes... -foutaises-.
Les jeunes n'ont pas besoin d'un bête jeu pour sombrer dans la banditisme.
Il a bon dos le jeu vidéo. Après les rumeurs disant qu'il était mortel à  forte doses, voilà  qu'il possede maintenant le lourd titre de " Danger public nuisible pour nos jeunesses ".
* éclate de rire *
* boit une gorgée d'eau et se remet à  taper *

Bref, assez papoté, voilà  quelques images qui témoignent de l' évolution de la saga.

GTA 1 : (ps one)
Image

GTA 2 : (ps one)
Image

GTA 3 : (ps2)
Image

GTA Vice City (ps2)
Image

Et vous, vous aimez?
22 octobre : GTA san andreas mwahahaha

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 12:56 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Pour ma part je les possede tous, GTA, GTA London, GTA 2, GTA 3 et GTA Vice City. Les deux derniers étant des pures merveilles, tandis que le deuxieme n'est qu'un petit defouloir lorsque je m'ennui, alors que les deux autres me font mal à  la tête avec leur graphisme. Et je ne trouve pas que cela peut provoquer une hausse de la delinquance, on a certes une petite excitation aprés avoir fini de jouer, mais celle-ci se dissipe vite.

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 17:59 
Un topic est inutile si dès le départ il exclut tout débat. On pose une question et on y répond immédiatement, sans même laisser s'exprimer et écouter la thèse opposée, à  grands renforts d'expressions de déni, "foutaises", et j'en passe. On n'a même pas la possibilité de nuancer ces propos, on de les contredire franchement. Elle est belle, la démocratie.

Je n'exprimerai pas d'opinion à  ce sujet, d'abord parce qu'il serait présomptueux de le faire, n'ayant que peu joué à  GTA3 et Vice City, ensuite parce que je n'en ai pas très envie. Mais j'ai réagi pour raisons de principes, on n'assène pas ses préjugés comme une vérité générale en quasi-insultant tout ceux qui ne s'y conforment pas.

(Made in Q-po Fusion Corporation)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 20:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable dans un message d'ouverture proposant déjà  une réponse à  la problématique de "Grand Theft Auto".

En ce qui me concerne, "Grand Theft Auto : Vice City" m'a agréablement surpris après un "Grand Theft Auto III" à  l'interface pénible, à  l'action poussive et à  la maniabilité douteuse. Cet épisode a tout ce que le premier volet en trois dimensions n'avait pas : des personnages sympathiques, un véritable contexte de guerre des gangs, des missions amusantes, une ambiance travaillée...

J'ai beaucoup joué au tout premier "Grand Theft Auto" en 3D isométrique de pacotille sur Playstation. Mon grand plaisir était d'écraser les files de passants oranges.


"Grand Theft Auto" et moi, ça a longtemps été une histoire d'amour. Pourtant, ces temps-ci, je ressens une certaine lassitude. Massacrer tout le monde ou même faire les missions ne m'amuse plus. Déjà , en été 2003, je trouvais cela répétitif...

Par contre, il est certain que ces jeux représentent une grande étape dans l'évolution du jeu vidéo en général.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 00:17 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Moi par contre je ne me lasse pas de trouver de nouvelles conneries a faire !Par contre maintenant on n'y joue qu'entre potes,a ce passer la mannette a chaque mort.
c'est sur que juste exploser des trucs et tuer des gens c'est vite lourd et répétitif,mais il faut y ajouter le piment des bugs !
Foncez tellement vite a moto qu'au choc le perso est propulser a l'intérieur du béton et qu'il se retrouve a tomber sans fin dansune ville a l'envers(le géo front !?!)pour finir par atterir sur la route et réaliser que ce n'était qu'un "cauchemar".
Le mieux c'est de tuer un type a moto et de réussir a ce qu'il n'en tombe pas,en prenant la moto on rentre ainsi dans son corps bouh.
marrant aussi et bien plus facile a faire voler une moto de sport a quelqu'un,la mettre coller de face a un mur et observer l'agresser récupérer son bien.
Même si le millieux criminel annoncer dans san andreas est surement celui que j'aime le moins,je vais quand même le prendre(je reste classique,les sicillens,les yakusa,la triade)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 01:02 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Personellement, ce que je trouve interessant dans GTA, ce n'est pas le fait qu'on soit du mauvais côté, mais simplement la possibilité de se balader. Y'a-t'il déjà  eu des jeux possedant un univers aussi grand, et aussi exploitable ?

Les plus grands moments : une poursuite moto cross vs. FBI, du trike sur les toits, les balades en dodo, les ravages en Hunter...

GTA San Andreas promet de nouveaux grands moments : poursuites à  moto, balade en Big Foot... moi qui aime me balader (virtuellement... too bad), je vais être servi.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 13:21 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Sa c'est bien vrai,le plus important ce n'est pas qu'on est mauvais,c'est qu'on a une vrai liberté.Le probleme c'est qu'en étant gentil on se priverait d'une partie de la liberté du jeu,on aurait trop de contrainte.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 17:35 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
J'ai adoré le tout tout tout premier GTA, où moi aussi j'écrasait les file de gens orange qui militaient et psalmodiaient un slogan qui résone encore dans mon esprit... Ah, nostalgie...
Les deux opus en véritable 3D m'ont offerts de nombreux moments de pure jouissance, comme d'être à  fond sur l'autoroute à  sens inverse, la police aux trousses, et slalomer entre les camions et voitures qui arrivent à  sens inverse.
Et les cascades à  motos, les vols impossibles et les atterrisages risqués qui, quand ils réussissaient, nous donnaient de l'argent ET une immense satisfaction...
Vivement le 22 Octobre...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004, 22:18 
Hors-ligne
Scribe symphonique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004, 23:38
Message(s) : 159
Je dois avouer que j'ai beaucoup joué au 2 (enfin, c'etait y'a un petit bout de temps quand même), plus qu'au tout premier. Mon petit plaisir était d'écraser les files blanches, de voir apparaitre la phrase "Elvis ne sortira pas ce soir" et donc de ne plus entendre ces fameux "Hoh-ho-ho, swim baby" à  chaques coin de rue. Hè oui, j'adorais voir ces petites phrases blanches apparaitres. Que de bons souvenirs avec ces "crameur de poulet", "ennemi publique numéro 1" et autres phrases tout aussi élogieuses :P

_________________
La vie m'appelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2004, 22:55 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Et maintenant sa y est San Andreas est arrivéé,depuis mardi pour certain.
De tres bonne et de mauvaises nouvelles ont vu le jour.

Commencon donc par les mauvaises.
Le jeux est plus laid que Gta 3,si ce n'est les décors,les voitures font vraiment cube roulant.
autre "mauvaise nouvelle",il est quasi-impossible de se repérer dans la ville.Pourquoi ?
la réponse a ces 2 mauvaises nouvelles est dans la 1er bonne nouvelle !

la carte de San Andreas est au moins le double des cartes de Gta 3 et Vice City accouder.

Avec une tel grandeur,il est tres dur de se réperer(heuresement un systeme ingénieux a été ajouté),et il est tres dur de faire un jeu tres beau,avec une aussi grande surface de jeux.

Ensuite,heureusement il n' y a pas que des radios de rap(même si elles sont majoritaire),le nombre des actions a bien augmenté,ON PEUT JOUER A DEUX !(les 2 persos ne doivent juste pas trop se séparer,mais la longueur est tres correct,en plus sa permet de jouer un pretre !l a classe !),et le systeme de relookage du perso(fringue,poids muscle,etc...) n'est absolument pas lourd,(en clair vous ne jouez pas un Sims).

C'est donc un jeux tres intéressant,et riche en conneries,comme moi et mon pote aimont a provoquer.(exemple monter une pente raide a 100% a velo,se déguiser en Mr T avec un chapeau de cowboy,des bottes de cowboy,un bandeau de zorro en boxer)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2004, 01:56 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je ne suis pas tout à  fait d'accord au niveau des points négatifs.
Les voitures sont PLUS belles, modelisation plus developpée et parce que les reflets rendent très bien.
Quasi impossible de se repérer ? Non, ça va simplement être beaucoup plus long.

Le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant, et qui s'estompe très rapidement, c'est qu'ils ont forcé sur les couleurs. Ca fait bizarre, au début, ça va beaucoup mieux ensuite.

Sinon, on découvre rapidement de nouvelles joies, comme rouler une nuit d'orage en chopper, avec une chouette musique, sur une longue route de campagne, rouler sur quelqu'un en moissoneuse batteuse (puisqu'il n'y a aucune censure dans ce jeu...), tomber de TRES haut et atterrir (hum ?) dans l'eau, ou se balader dans la forêt en quad... non vraiment, ce jeu est énormissime.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2004, 13:14 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
mes "points négatif" n'étais la que pour embellir d'avantage mes points positif :rire:

moi je trouve qu'il y a plutôt un probleme de contraste des couleurs.
A certain moment et endroit du jeux(comme dans l'intro) CJ est quasi invisible,fondu dans un flo de sombritude.
De même le train est d'un coté totalement normal et de l'autre une brique de noir.Soit la télé de mon pote est mauvaise,soit son jeux a un bug,soit le jeux a ce léger probleme.

C'est vrai que les jours d'orage on pourrait se croire a Silent hill.
Sinon hier j'ai déceler une faiblesse de L'I.A.
Si notre personnage peut enfin nager,ce n'est pas le cas des autres.
Hier au milieu d'une mare un flic tentait de me tirer dessus,il m'as rejoint dans la mare et c'est directement noyer.

Maintenant j'attends les versions PC et Xbox qui devrait encore plus sublimé ce jeux déjà  excellent !

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004, 04:09 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Si le jeu est moins beau que "Grand Theft Auto : Vice City", c'est essentiellement dû à  l'immense superficie de la carte, comme l'a déjà  dit Adjidio. Cela dit, les graphismes ne tombent pas aussi bas que l'ignoble "GTA III", ça reste convenable.
Les interactions avec le décor ne sont toujours pas très développées. J'aimerais, pour le prochain épisode, qu'on puisse défigurer les façades des immeubles au lance-roquettes ; il semblerait que ce fantasme ne soit pas d'actualité.
L'ambiance est moins sympathique et originale que celle de "Vice City" et le héros est trop sérieux. On rentre dans un réalisme et un cynisme de mauvais aloi, qui font dangereusement approcher ce jeu de l'apologie des gangs.
J'admire la liberté dont on dispose et surtout le brio avec lequel sont mêlés narration et déroulement du jeu. Par exemple, l'accès à  la seconde ville est géré d'une main de maître, en douceur, au cours d'un événement majeur du scénario durant lequel il est logique que le personnage y soit transporté contre sa volonté et perde tous ses repères. Quel talent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004, 23:52 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
A oui Gta san andreas a un peu faiblis graphiquement, mais bon, comparé a driv3r qui a des villes superbement reproduites, dans gta, on se fait pas chi...

Point négatif, c'est le menu breifing, c'est illisible, trop petit.
Autre point: les couleurs effectivement, mais je me rappel que dans vice city, une option ramenance enlevait ce filtre. San andreas n'a pas cette option dommage.


Point positif: Les balades! Moi et mon apareil photo, on se promène a la campagne. Je m'achète une petite baraque au milieu des arbres.

-On peut facilement apprendre l'argot des langues proposées: espagnol, francais, anglais, italien, allemand.



Le réel point positif: C'est la vie, ce jeu contient la vie. Pour apprécier le jeu, laissez vous une heure a regarder une rue; Des gens parlent entre eux, des gangs se foutent sur la gueule, des accidents, poursuite de flic contre des malfrat, le temps climatique.

Les capacitées: Avant d'avoir la barre de respect au max, va falloir en casser du gang. Et bien sur les autres compétence a faire évoluer. Enfait on commence de rien pour finir en boloss.

En meme temps, on va pas se plaindre sur les mauvais point du jeu, c'est un jeu unique, et on va pas chipotter pour quelques erreurs.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004, 17:01 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Quelques erreurs ? GTA SA est le roi des bugs graphiques ^^"
(chutes dans un vide intersidéral, collisions, apparition des décors à  la dernière minute...) mais cela n'enlève rien au fait que ce jeu soit assez beau quand même (plus que Vice, à  mon goût, simplement grâce à  la modélisation des personnages et des voitures...). Le coucher de soleil est magnifique.
Ce qui est vraiment chiant par contre, c'est la taille minuscule des icones ... >_<

Sinon San Andreas est génial... il bénéficie de quelques apports d'autres jeux de Rockstar est ça c'est beau. (J-C VD style)
L'ambiance et les dialogues sont magnifiques... (l'humour de ces jeux sont très fins ^^')

Dommage qu'il n'y ait plus de radio hispannique et que ces personnes parlent avec un sale accent ("Pendejo!") (Normalement les latino-américain ont un espagnol plus "pur" que les espagnols)


Je me souviens encore à  quel point je m'amusais comme un fou avec GTA 1 ... ça me faisait rire, mes parents aussi et bizarrement, j'ai jamais eu envie de commettre un meurtre ou un délit après des longues parties (enfin soit)
("Qu'est ce que tu fais là ?"
- Je vole une voiture et j'écrase le passager avec
"Ma foi c'est tro delirre :lol: ")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site