Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 21:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bully / Canis Canem Edit
MessagePublié: 08 Mars 2008, 23:29 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Après en avoir vu quelques vidéos je suis tombé sous le charme. L'envie d'incarner une petite racaille semant la terreur dans les couloirs du lycée et de côtoyer tout ses personnages délirants et caricaturaux tout droit sortis des sitcoms lycéennes de notre jeunesse m'a vite prie aux tripes. Je me suis donc vite précipité chez mon revendeur de jeux le plus proche pour me le procurer pour enfin y jouer aujourd'hui.

Image
Le blason de Bullworth Academy est déjà  sacrément évocateur.

Alors, Canis Canem Edit (alias Bully), quoi qu'est ce? Le petit "R" étoilé au bas de l'image ci-dessus parle de lui même. En effet nous somme face à  un pur jeu Rockstar: Un GTA-like bon enfant, plus soft et a plus petite échelle (la carte se limite à  une petite bourgade "so british", surtout centrée autour du campus de l'académie)

Image

Donc comme expliqué ci-dessus, pas d'effusions de sang, pas de carnages à  la tronçonneuse, pas de car-jacking. Non à  la place c'est tirage de caleçons, pétards dans les chiottes, bagarres de bandes et...cours de déssins XD. En fait Rockstar prouve une fois de plus que son talent ne se limite pas uniquement au politiquement incorrect mais s'étend surtout à  la création d'un univers cohérent et immersif.

Bref Bully est une véritable simulation de vie scolaire: Sécher les cours où au contraire y participer, se faire courser par les pions, draguer, embêter ses camarades... Le nombre d'activités est assez hallucinant, toutes se font assez rapidement souvent sous forme de mini jeux ou de courtes missions très variées.

Image
Tu va morfler sale geek!!!

Image
Le cour de chimie, très instructif...pour faire des bombes puantes :sournois:

Image
Jimmy est un élève studieux et ponctuel, mais il a la fâcheuse tendance de chaparder les manuels de ses camarades.

Autre point intéressant en ce qui concerne l'ambiance: La gestion du temps qui ici joue un rôle intéressant dans le gameplay. En effet ci dans GTA le temps s'écoule sans trop affecter la façon de jouer, ici on joue vraiment la journée d'un écolier: Lever à  8h au dortoir, les cours ont lieu de 9h à  11h et de 14h à  16h. Séchez durant ces periodes et il vaudra mieux vous faire discret à  l'approche des pions. A 16h les élèves sont libérés mais les bonnes choses ont une fin, à  23h c'est le couvre feu, il faut donc éviter de se faire choper à  l'exterieur. Mais le principal facteur qui entre en compte la nuit c'est...la fatigue. Et oui pas de nuit blanche, passé minuit mieux vaut regagner son dortoir pour se reposer plutôt que de s'écrouler de sommeil en plein air.

Autre élément intéressant dans la gestion du temps: les saisons. En effet le jeu se déroule sur tout une année scolaire. J'ai pu voir le temps se faire plus gris, et je pourrais bientôt voir les flocons de neige tomber et recouvrir Bullworth d'un blanc manteau. J'ai également pu semer la terreur lors de la fête d'halloween dans mon effroyable costume de squelette. Bref, l'ambiance y est, on ne lâche plus le pad.

Image
Il est pas chou le racaillou?

Image
Meme les heures de colles se transforment en mini-jeux

Image
Euh...j'avais pas vu l'heure, je le jure m'sieur!

Petit diaporama "This is Halloween!!"

Enfin pour terminer le petit tour d'horizon je vais terminer par l'un des points les plus sympa du gameplay. En dehors de l'exploration, du skate-board et des mini-jeux une grande partie du temps sera consacrée aux inévitables bagarres.

Le système de combat nous propose une palette de mouvement assez large pour un résultat assez brutal. En effet, les petits morveux ne se font pas de cadeaux: placages, genoux dans les paries, chopes, uppercuts, croche pieds vicelards, projection dans le décor en plus des coups basiques. De nouvelles attaques s'apprennent au fur et à  mesure qu'on suit les cours de gym ou ceux du vagabond qui zone derrière le campus. Les combats n'en restent pas moins hilarants, avec la possibilité d'humilier les adversaires (mollard dans la face, cul dans la poubelle, tete dans la cuvette des toilettes...)

Enfin l'ami Jimmy Hopkins n'aura pas que ses poings pour se défendre, il pourra aussi compter sur différents projectiles: L'inséparable lance pierre, les pétards et autres bombes puantes.

Image
Y a comme un déséquilibre.

Image
Blub! Blub!

Image
Jimmy se prend pour Denis la Malice.

Voilà  pour mes premières impression. Je posterai à  nouveau pour donner plus de précisions sur les personnages et sur cet univers bien barré ;)

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008, 17:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai pu tenter "Canis Canem Edit" chez Lynsent et s'il y a un côté "sous-GTA", c'est quand même bien chouette. Grand espace de jeu, des situations saugrenues, des interactions chouettes avec les personnages...
Une seule chose m'a scandalisé : on ne peut pas démolir tout ce qu'on veut du décor ! C'est quoi, cette blague. On joue un petit vandale, oui ou non ? Le pire que l'on puisse faire, c'est boxer un peu les meubles. Donnez-moi de la fenêtre brisé et des ordinateurs saccagés ! J'ai même connu des survival-horrors qui permettaient plus de casse que ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008, 17:24 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Le jeu viens de sortir en France ou il est ressortit sur un nouveau support ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008, 17:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ben, il est sorti dans notre beau pays il y a près de deux ans, maintenant, non ? Jeuxvideo.com indique "octobre 2006".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008, 17:46 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Ce qui vient de sortir c'est la version X-Box 360 qui est graphiquement améliorée avec quelques cours en plus ainsi que la periode de la saint Valentin.

Raphael> On peut détruire certaines vitres mais pas celles des façades exterieures, et il y a des ordinateurs a casser à  la bibliotheque il me semble, mais maintenant que j'ai fini le jeu mon plus grand plaisir reste celui de persécuter les pions :lol:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site