Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Nov 2008, 10:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vous êtes au boss final. Dans vos mains gantelées, l'arme fatale, forgée dans les plus ardents ateliers d'Illorion, débordante des flammes vertes du charme de Lorzëamont, vos poches regorgent de potions magiques, votre ceinture est garnie de grenades, vous avez des Baskets accélératrices, une Gatling à  tête de mort au holster et votre casque se double d'une coiffe de chef indien toute en queues de phénix. Vous fixez le monstre, la monumentale abomination, vos yeux étincellent, tous vos muscles se bandent...
Sauf que vous avez oublié quelque chose. Dans l'impatience de défaire le mal absolu, l'empereur du chaos, le responsable de toutes les emmerdes dans ce sac de nÅ“uds qu'on appelle scénario, vous êtes passé à  côté d'un élément vital, l'artefact qui affaiblira fondamentalement la créature, le sortilège qui décuplera vos forces, une cape de puissance pour chacun de vos compagnons...

Ce sujet est censé pallier à  ces déboires. Point de solution complète ici, mais des astuces bien placées, si possible sans révélation mal avenues, pour tous les jeux vidéos. Juste pour que le joueur ne passe pas à  côté du principal, n'oublie pas de déraciner Excalibur avant d'aller affronter Gilgamesh, et parte un peu gagnant contre les forces du mal, lesquelles, on le sait, sont toujours toutes-puissantes.




Silent Hill

Spoiler! :
Pas tant de conseils particuliers quant aux combats eux-mêmes, si ce n'est que dans les rues de la ville, mieux vaut fuir à  toutes jambes que de chercher des affrontements dont l'on sort souvent en bien piteux état.

Non, le principal est une illustration même du combat de fond auquel se destine ce sujet : il faut bien profiter du jeu, arriver à  ses fins... En l'occurrence, aux bonnes fins.

Il y a cinq fins possibles dans cet épisode. La dernière, OVNI, est une petite bêtise dont la série deviendra coutumière, les quatre autres varient en fonction de plusieurs paramètres :

Fin Bad- (Cybil perdue, Alessa perdue) : Aucune fiole trouvée
Fin Bad+ (Cybil sauvée, Alessa perdue) : Fiole de l'hôpital acquise et utilisée, fiole de la moto ignorée
Fin Good- (Cybil perdue, Alessa sauvée) : Fiole de l'hôpital ignorée, fiole de la moto acquise
Fin Good+ (Cybil sauvée, Alessa sauvée) : Fiole de l'hôpital acquise et utilisée, fiole de la moto acquise

Les deux fins canoniques, prélude direct aux évènements de Silent Hill 3, sont les Good.

Dans les deux cas, les fioles se trouvent dans un "couloir de jeu" où Harry n'a l'occasion de passer qu'une seule fois au cours de ses déambulations, dans des pièces purement facultatives. Ainsi, un joueur qui explore convenablement l'environnement, en avançant trop vite, voit rapidement (au bout de dix minutes, environ, dans les deux cas) la récupération lui être interdite à  tout jamais.
Dans les deux cas, il s'agit de récupérer un liquide rouge dérivé d'une herbe arabe, l'Aglaophotis, supposé chasser les mauvais esprits.

Lors de votre arrivée à  l'hôpital Alchemilla, évitez à  tout prix de passer par l'ascenseur avant d'avoir récupéré la première fiole. Vous pouvez trouver une bouteille en plastique dans la cuisine, et l'employer pour ramasser les restes de liquide rouge renversés sur le sol, dans le bureau du directeur (on ne saura jamais comment Harry réussit ce tour de passe-passe, remplir une bouteille à  même le sol).
Ensuite, lors de la violente confrontation avec Cybil, foncez sur elle et utilisez la bouteille remplie. N'oubliez pas cette utilisation, sinon l'Aglaophotis restera dans votre inventaire jusqu'à  la fin du jeu et ne vous servira jamais à  rien ! Harry n'aura pas l'idée de l'employer pour sauver Alessa...

Peu après le passage du papillon de nuit (donc avant la confrontation avec Cybil et l'emploi de la première fiole, attention), vous passerez dans les égouts pour attendre la portion touristique de la ville. Direction les quais... mais pas tout de suite ! Quoi que vous fassiez, abstenez-vous pour l'instant de courir vers le sud, sinon c'est le drame et vous perdez tout espoir de sauver Alessa.
Dès la sortie des égouts, prenez le plan sur le tableau d'affichage. Utilisez-le pour rejoindre le bar d'Annie. Vous pourrez, après un évènement, récupérer un portefeuille au sol (examinez-le bien). Le reçu vous indique un code pour l'Indian Runner.
À l'Indian Runner, ouvrez le coffre avec le code en question. Il y a ensuite un mémo sur le mur, vous y verrez un énième code pour accéder à  l'arrière du motel. Récupérez l'aimant. Dans la chambre numéro 3, poussez le meuble, utilisez l'aimant dans la fente du parquet. Trouvez la moto dans une petite pièce, près de la réception du motel, usez de la clef trouvée dans le parquet pour ouvrir la moto. Vous l'aurez deviné, vous avez la deuxième fiole de liquide écarlate.
Maintenant, vous pouvez gagner les quais l'esprit heureux et la conscience en paix. Quoi qu'il arrive, vous avez bien mérité de la patrie.




Final Fantasy VIII

Spoiler! :
Déjà , tiens, pour bien commencer, sachez que vos amies les G-Forces sont des égoïstes qui ne pensent qu'à  elles. Elles augmenteront en priorité des capacités complètement inutiles (puisque, très vite, les attaques des Chimères ne servent plus, objectivement à  grand-chose en combat), genre HP G-Force + 30%, Attaque G-Force + 20% ou Turbo.
Concentrez plutôt les G-Forces sur les capacités "Créa" (Créa-Magie-Protectrice, Créa-Cartes) qui vous permettront de convertir les camions entiers d'objets superflus laissés par les ennemis en géniaux sortilèges (de même pour les cartes... quelques parties judicieuses vous laisseront la Puissance entre les mains, pas besoin de passer tout le jeu à  vous assommer à  la Triple Triade).
Attention, les G-Forces sont des coquines lentes à  la comprenette, alors n'oubliez pas, dès que vous avez acquis une capacité, recadrez-les dans le tableau approprié. Faites-les bosser utile.
Pendant que vous y êtes, pensez à  acquérir Piller le plus vite possible (pour avoir plus d'objets superflus), sans parler de Mi-Combat/No-Combat qui vous évitera de passer toute la partie à  vous arracher les cheveux... Faites plaisir à  Tonton Arkh, ne gâchez pas votre vie en combats aléatoires.

Après... Il vous manque des objets pour avoir les armes ultimes ? Vos personnages ne sont pas assez puissants ?

Dans les deux cas, les îles magiques sont une solution toute trouvée. Il en existe deux, l'une tout au nord-ouest du continent de Galbadia (l'Île de l'Enfer, à  la forme torturée), l'autre tout au nord-est du continent d'Esthar (l'Île du Paradis, presque rectangulaire).

Ces îles contiennent les plus puissants monstres "normaux" du jeu, par exemple des Xylomides épouvantables ou des Griffons de niveau ultime (très difficiles à  battre en raison de leur Souffle Rayonnant décimant bien vite les membres de l'équipe). En les combattant, la montée de niveau est extrêmement rapide, mais le principal intérêt est de leur voler (ou de récupérer à  la fin du combat, si l'on ne pille pas l'adversaire, par exemple les Lochness lâchés par Moloch en trépassant) des objets primordiaux. Il n'y a que les Sulfors, parmi les monstres les plus atroces et les plus vitaux à  la création des armes ultimes (les Nuclides, ça vous dit quelque chose ?), qui ne passent pas leur temps sur ces îles. En fait, vous pouvez aussi récupérer des Nuclides en tuant des Griffons sans les dépouiller, mais je vous conseille plutôt de trouver "l'homme marron qui vous pense pitoyable" à  Esthar. À chaque fois que vous lui parlez, vous affrontez un Sulfor. Et un Sulfor, croyez-moi, c'est moins dangereux qu'un Griffon à  chasser.

De plus, en activant la capacité No-combat, vous pouvez arpenter plus tranquillement les îles et découvrir, avec bonheur, qu'elles sont complètement garnies de sources de magie (particulièrement présentes sur les pourtours). On ne les voit pas sur la carte du monde, mais mitraillez la touche d'action et vous ferez sans cesse de belles découvertes. Les plus puissantes magies du jeu sont là , et une heure ou deux de promenade sur les îles (normalement, les sources se re-remplissent assez vite, au fil de vos déambulations) et vous pourrez avoir, par exemple, cent Ultimas pour chaque personnage. Et les réserves de sortilèges, dans Final Fantasy VIII, c'est le renforcement des statistiques, et le renforcement, c'est le Pouvoir.

Faites-vous un max de blé sans sourciller avec le questionnaire Seed, une suite de Vrai ou Faux qu'on trouve aujourd'hui sur tous les sites du Net (et dont, à  l'époque, on avait déjà  le tableau parfait dans chaque magazine). Vous pouvez y accéder à  partir du Tutorial.
L'antisèche en question, sur un plateau d'argent pour votre bon plaisir :
1 oui-non-oui-oui-oui-non-non-oui-non-non
2 oui-non-oui-oui-oui-non-oui-oui-non-non
3 non-non-oui-non-oui-oui-oui-non-oui-non
4 non-oui-oui-oui-non-non-oui-oui-non-non
5 non-non-non-oui-oui-non-non-oui-oui-oui
6 oui-non-oui-oui-non-non-oui-oui-non-oui
7 oui-oui-oui-oui-oui-oui-non-oui-oui-non
8 non-oui-non-non-oui-oui-non-non-oui-non
9 non-oui-non-non-non-non-non-non-oui-oui
10 oui-non-non-non-non-non-non-non-oui-non
11 oui-oui-non-oui-oui-non-oui-non-non-oui
12 non-oui-non-non-oui-non-oui-non-oui-non
13 oui-non-non-non-oui-non-non-non-non-non
14 oui-oui-oui-oui-non-oui-oui-non-oui-non
15 oui-oui-non-non-non-non-non-oui-non-oui
16 oui-non-non-oui-non-oui-non-non-oui-non
17 oui-non-non-non-oui-non-non-oui-non-non
18 oui-non-non-non-oui-non-non-non-non-non
19 oui-non-non-oui-non-non-non-non-non-oui
20 oui-oui-non-oui-non-oui-oui-oui-non-non
21 oui-oui-oui-oui-non-non-oui-oui-oui-non
22 non-non-non-oui-non-non-non-oui-oui-non
23 oui-non-non-non-non-oui-oui-oui-oui-oui
24 oui-oui-non-non-oui-oui-non-non-non-oui
25 oui-non-oui-oui-oui-non-non-oui-non-non
26 oui-oui-non-oui-non-oui-non-oui-non-non
27 non-oui-non-non-non-non-oui-non-oui-non
28 oui-non-non-oui-oui-oui-non-oui-non-non
29 non-non-non-oui-oui-non-non-non-oui-non
30 non-oui-non-non-non-non-oui-non-non-non

Il est bon, également, de collecter les dernières G-Forces, c'est relativement simple :
- Odin ne réclame qu'un mini-parcours d'énigmes en temps limité, dans les ruines de Centra,
- Tomberry un massacre général de farfadets au même endroit,
- Helltrain quelques objets au centre de Tears Point,
- Pour Pampa, allez chatouiller le gros cactus qui se téléporte sur une île sablonneuse,
- Bahamut, atteignez-le dans une énième île, artificielle, à  un coin de la carte, et réussissez son questions/réponses truqué,
- Orbital, volez-le à  un boss caché tout au fond de l'île susnommée...
- Ah, tiens, si vous l'avez oublié en début de partie, on vous a remis la Lampe d'Aladore à  la BGU peu après l'examen Seed. Elle croupit dans votre inventaire ? Préparez-vous à  combattre et utilisez Aladore en vitesse.
- S'il vous en manque encore, attendez la forteresse d'Ultimécia pour dépouiller les boss de leurs G-Forces, ils ont chacun une Chimère facultative sous la main.

Par contre, vous pouvez éviter la quête des Chicobos, sans aucun sens (du fait qu'on n'ait jamais eu droit à  la PocketStation en France), à  part peut-être le gain de quelques rocs magiques (un bien piètre salaire quand on voit ce qu'on peut rafler sur les îles ensorcelées) et l'obtention d'un nouveau lieu, le Sanctuaire des Chocobos, quasiment dépourvu d'intérêt. Le rapport temps de jeu/récompense ne plaira qu'aux masochistes accros de la complétion ultime, et ceux-là  se taperont aussi la quête du lac Obel, et celle de la reine Ishtar, et puis monsieur l'OVNI, et tous les autres moyens absurdes et compliqués que Final Fantasy VIII a trouvé pour faire perdre un maximum de temps aux maniaques de l'optimisation. :parkko:

Ah ouais, et :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Nov 2008, 16:34 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Pour FFVIII, la capacité Turbo est bien pratique, au moins au début. Et à  la fin, pour Orbital. Aussi, on peut très bien avoir la dernière arme de Squall avant la fin du CD1 (oui, on peut très bien acheter une arme sans avoir le magazine qui en parle).

Aussi, on peut très bien passer un combat à  voler des magies, puis fuir à  la fin. Avec un émulateur, et la vitesse de jeu multipliée par 6 à  8, ça marche plutôt bien.

Aussi, l'argent ne sert à  rien.

Et Odin est pénible.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Nov 2008, 19:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tes trucs ne sont pas mauvais à  savoir, surtout le vol de magie, mais... l'argent ne sert à  rien ? Je proteste énergiquement, Boutiques + achats à  la Pet Shop de Timber + Objets qui, avec la capacité Créa-Capa-G-Force, deviennent d'autres objets plus puissants puis d'autres encore plus puissants pour avoir les plus grosses capacités = Victoire... Entre autres.
Et effectivement, Turbo est pratique pour le tout début (surtout si on souhaite pourrir la tronche à  Goliath avec Golgotha, mais là , on rentre dans la soluce détaillée, on s'éloigne des petits trucs à  connaître pour faire une chouette partie) et pour Orbital. Et encore, Orbital n'est pas SI pratique que ça : quelques coups de Pistolame ou un petit Renzokuken font davantage d'effet que son invocation qui dure trois plombes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Nov 2008, 04:09 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Le gros défaut de tes conseils sur FFVIII, c'est que tu utilises les noms vf, qui sont pour moi, totalement inutile...(mais bon, de tout façon, je ne rejouerais probablement jamais plus à  FFVIII).
C'est con, je pourrais donner de sacrée conseil sur Super Robot Taisen...mais personne ici n'y joue :awe:

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Nov 2008, 21:42 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
DIO a écrit:
Le gros défaut de tes conseils sur FFVIII, c'est que tu utilises les noms vf, qui sont pour moi, totalement inutile...

Equivalences entre version française et version américaine
Après, la version japonaise ne doit pas être aussi éloignée de la version américaine que ça.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Jan 2009, 17:59 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tiens, un truc que j'aurais bien aimé savoir à  ma première partie de Castlevania "jesaisplusquoi" avec le fils Moris et Charlotte sur DS. Ne vend pas les armes et armures inutiles que tu trouves en chemin, ils pourront te servir pour des quêtes de Wind.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site