Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 16:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silent Hill 3
MessagePublié: 28 Sep 2004, 03:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Nom de Samaël, quelle merveille. Je croyais qu'il serait impossible de surpasser le second volet, qui m'avait tant marqué, mais "Silent Hill 3" parvient une fois de plus à  prendre le joueur à  revers, en anéantissant irrémédiablement toute tentative d'identification par rapport à  Heather.
Le malaise provient cette fois de la distance avec le personnage principal, une première dans l'histoire du jeu vidéo. Elle nous semble étrange, autre, et l'intrigue nous le confirme. On n'en prend les commandes que par accident, semble-t-il, car Heather devient avec célérité un pantin ballotté au gré des événements, au centre de toutes les préoccupations, jusqu'à  Silent Hill, le hameau où tout a commencé. Là  où, dix-sept ans auparavant, Harry Mason remporta la victoire face au Dieu de la ville balnéaire, vénéré par les anciens habitants.
Dans cette optique, les premières heures de jeu tant critiquées, qui ne sont faites que d'énigmes et de monstres additionnés de deux cinématiques en temps réel et demi, ne sont là  que pour nous éloigner irrémédiablement de la jeune fille que nous sommes censé incarner. Mais ce n'est que pour obtenir au final une implication immense par rapport à  Heather.
Certes, le jeu est court, mais il remplit ses objectifs au-delà  de nos espérances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 18:48 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Eh voilà , je termine enfin la série…enfin presque, pas eu l’occasion de jouer au premier opus…grrrr. Bref, Silent Hill 3 est le plus dégueulasse de tous je pense, les décors sont horribles.
Heather semble ne pas trop être affectée par les altérations, elle avance avec du dégoût, oui, mais aussi avec un sourire. Un élément psychologique qu’on retrouve dans la série. C’est un tiraillement intérieur qu’on ne perçoit pas extérieurement.
Et j’apprécie plus le film en ayant joué à  Silent Hill 3 ; Dans le film quand Rose sort des chiottes, que le monde s’altère dans l’horrible, qu’elle descend les escaliers à  tout berzingue – ça ne vous rappel pas le passage de la Chapelle, juste après avoir dépassé la porte de la chambre de heather ? l’oppression en tout cas semble la même.
J’ai aussi été un peu rebuté par la première partie, ( mais au moins on ne reviendra pas au centre commercial dans la deuxième partie…hein Silent Hill 4 !) mais finalement tout s’est bien passé.
Douglas la classe. La petite loupiotte dans le noir.
Comparés au 4, les 3 premiers volets se ressemblent dans le noir, le sang, le cauchemardesque. Le 4 me fait plus penser à  du paranormal, des trucs de fantômes, même plus que ça justement, le 4 a quelque chose de carrément nouveau mais je ne vois pas quoi.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007, 00:21 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
SPOILER!!!!!!!!!!

Silent hill 3, c'est le début d'un basculement dans la saga.

Dans les deux premiers épisodes, le "mal" est limité a silent hill: la ville est maudite, mais le reste du monde n'est pas affecté.

Avec le 3, on s'apercoit qu'avec le bon "véhicule", le mal peu sortir de la ville et se répandre! Chose dont il ne se priveras pas dans le 4 et que l'on retrouve dans le final du film, trop éthéré pour étre honnéte



FIN DU SPOILER!!!!!!!!!!

(Pour voir le spoiler, il suffit de faire comme si on voulais répondre en citant)

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site