Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 06:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear Solid
MessagePublié: 01 Mai 2004, 20:39 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
À la demande, ou supplique, de Raphaël, j'ouvre ici ce sujet.

Mais je n'ai pas assez dormi pour partir une réelle conversation, alors je dirai aujourd'hui : Solidus Snake est mon héros. *Marmonne*Même s'il agit de façon plutôt... stupide. Mais c'est beau avoir de l'espoir contre les Patriots...

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2004, 23:51 
Vive Raiden.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2004, 05:22 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Dis-moi, Tommy, as-tu dit ça par provocation ?

Raiden aurait bien attirer la sympathie des joueurs, mais le fait qu'il est jouable à  la place de Snake les frustre trop. En plus, il n'est pas vraiment... errrgh... disons qu'il ne lui arrive pas à  la cheville. Le plus arghifiant, c'est qu'il a trente ans.

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2004, 17:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est... absurde...

Et ce délire-là , c'est quoi ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2004, 20:53 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
DragonNoir, Textor Texel a pas mal floodé un peu plus haut.

Pour en revenir à  MGS2, l'image que tu as sorti vient de Konami Sports, pas de MGS2 : Substance. A propos quelqu'un sait pourquoi Konami a mis (pas mal à  prononcer) cette image dans la bande-annonce de MGS2 : Substance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004, 23:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Shalashaska n'est que charisme à  l'état pur. Ses exclamations gutturales resteront dans toutes les mémoires.
Que dire des mille et une interactions prévues avec l'environnement ? De cette myriade de détails, des petites idées qui font la différence ? C'est par cette minutie que "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty" entre au panthéon vidéoludique...

Le rythme seul de l'aventure suffit à  enfoncer "Metal Gear Solid 2". On a droit à  des phases de jeu habiles et intéressantes intercalées de magnifiques cinématiques. L'ennui, c'est que l'histoire est un rien trop riche pour une action de ce calibre et qu'Hidéo Kojima a oublié le sens du mot "concision". Du coup, le dynamisme est anéanti.
Seules, les cinématiques feraient un bon film en images de synthèse.
Seules, les phases de jeu donneraient un titre exceptionnel.
Mais les deux ensemble forment une union contre-nature, sans aucune homogénéité, malgré une cohérence visuelle jusqu'au-boutiste et une logique dans l'alternance des phases automatiques et interactives.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2004, 04:48 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Génial, ce jeu est un chef-d'oeuvre parce que Raiden se branle si dans les toilettes on s'accroupit, qu'on ajuste la vue vers son entrejambe et qu'on appèle le colonel ! :twisted:

Je pense vraiment que les cinématiques donnent souvent des détails qui alourdissent comme celles avec Peter Stillman. C'est intéressant, mais il finit par y en avoir beaucoup trop... abrégeons, pitié ! C'est tout juste qu'on ne nous ait pas dit le repas préféré de Fatman à  la cantine de NAVSCOLEOD Indian Head...

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2004, 09:36 
DragonNoir a écrit:
Shalashaska n'est que charisme à  l'état pur. Ses exclamations gutturales resteront dans toutes les mémoires.
Que dire des mille et une interactions prévues avec l'environnement ? De cette myriade de détails, des petites idées qui font la différence ? C'est par cette minutie que "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty" entre au panthéon vidéoludique...


Faux : Splinter Cell offre bien plus d'interactions.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 02:03 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
Splinter Cell : C'est un florilège de scènes d'infiltration, agrémentées de mouvements variés et nombreux. Une réalisation technique quasi-irréprochable.

Metal Gear Solid : C'est....un état d'esprit, une ambiance...des psychologies. Un thriller parfait.

Je préfère Metal Gear à  Splinter Cell :wink:

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 10:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
"Splinter Cell" n'est qu'une glorification du militarisme américain doublée d'un pseudo-réalisme inutilement complexe qui devient ridicule quand on se rend compte combien le parcours du joueur est posé sur rails.
Une simulation digne de ce nom possède sa dose d'improvisation. En voulant associer un dirigisme d'un autre âge à  un réalisme de pacotille, "Splinter Cell" perd sur les deux tableaux.

"Metal Gear Solid 2" est définitivement supérieur, de par sa démarche artistique, son union d'influences et son scénario travaillé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004, 12:41 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Dans un sujet intitulé "Metal Gear Solid" je m'étonne qu'on ne parle que de MGS2, qui est, pour moi, inexistant face au un et à  son clone retravaillé the Twin Snake. Autant je prends un plaisir fou à  jouer et rejouer en niveau hard ou extrême à  MGTT (comprenez Twin Snake, je viens de le finir pour la deuxième fois et j'ai entamer une troisième partie aussi sec), autant MGS2 M'EMMERDE. Je le garde dans ma collection pour deux choses: la musique d'Harry Gregson Williams et le Tanker. La deuxième partie, dès qu'on pose le pied sur cette plateforme, je m'ennuie. A part Vamp, les méchants sont laids et peu charismatiques (oui, même Solidus, clone vieillot d'Octopus) et Raiden me gonfle avec ses histoires de couple foireuses. Le pseudo Ninja pour essayer de remplacer Fox est véritablement le plus beau ratage vidéoludique de sa génération. Sans parler du design et des fringues de Fortune, insipide face à  Sniper Woolf.

En ce moment j'attends véritablement MGS3, qui va renouer avec le premier je le sens. Le tout avec des décors somptueux.

Je vous invite tous à  vous procurer une GC et à  replongr dans l'univers de MGS1, le tout en 60 hz, un ninja plus charismatique, avec la résolution de MGS2, une maniabilité sans borne, un ninja encore plus charismatique, un scénario sans faille et approfondi, un ninja délibérément charismatique. J'y retourne...

_________________
Image


Dernière édition par Noe le 18 Mai 2004, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004, 17:18 
Evite de critiquer Fortune, s'il te plaît. Pour le reste, je suis d'accord, seul le Tanker dispose d'une bonne ambiance. A propos, les prénoms des protagonistes, Jack et Rose, ne vous rappellent-ils rien ?


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004, 17:32 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Je vois pas pourquoi je ne critiquerais pas Fortune. Si tu l'aimes bien, tant mieux pour toi, mais je vais pas changer mon point de vue qui est: mal designée, horriblement fringuée. Je trouve le perso ridicule, Shinkawa à  fait mieux. Non mais oh, c'est pas ta mère que je critique :D !

Pour les prénoms, j'avais déjà  remarqué, merci ;). C'est rigolo comme clin d'oeil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004, 17:45 
Soit. Sinon je trouve qu'Olga a du charme dans la Big Shell. Depuis le Tanker, elle a acheté du shampooing et changé de fringues. ^_^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004, 19:05 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Et elle se rase pas le dessous des bras, c'est une femme, une vraie ! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site