Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disgaea : Hour of Darkness
MessagePublié: 09 Jan 2005, 01:33 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
La jaquette du jeu

Disgaea est un jeu qui a reçu une bénédiction. C'est un des rares jeux du genre qui a réussi à  arriver en Europe (en édition limitée, cependant), et en plus, il est excellent !

Boum.

Disgaea est un Tactical-RPG, donc un subtil amalgame entre un RPG et un jeu de stratégie, mettant donc en scène des protagonistes montant de niveau, sur un champ de bataille, tranchant dans le vif au tour par tour.

Ces personnages sont, pêle-mêle, des démons pas si méchants, des anges pas si gentils, des pingouins explosifs qui disent tout le temps "dood", des... nan, le reste, c'est la surprise.

Le héros
L'héroïne
L'autre héroïne
Le rival

Galerie d'artworks

Comme vous pouvez-vois, le design donne plutôt dans le kawaii.

Mais surtout, ce jeu, en anglais, est DRà”LE. Si si, c'est un jeu fait par des fans pour des fans, où tous les délires ont été permis. Le joueur n'est vraiment pas au bout de ses surprises (moi-même...).

D'ailleurs, à  propos de la durée de vie, et du ludique lui-même, le jeu n'est pas en reste : gestion complexe, existence de l'"Item World", la "Dark Assembly", système de jeu absolument au point, assurent un plaisir là  où d'autres jeux laissent s'installer la lassitude.

Bref, si vous comprenez bien l'anglais, aimez l'onanisme au niveau gestion RPG-esque, que vous aimez l'humour et les tacticals, cherchez donc ce jeu (même si ça va être difficile...).



Pour information, le doublage de Laharl est effectué par une femme. Et personellement, je le trouve aussi crispant (le rire avec son attaque météore... nyaaah...) que réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005, 03:02 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
J'approuve.

Mis à  part le déroulement du jeu, que je trouve vraiment barbant. Le héros subit son destin. A ce niveau là , il se résume à  une évènement :arrow: une mission :arrow: un donjon de quelques niveaux.
Ce n'est pas un défaut à  proprement parler, mais c'est un des points faibles du jeu.
L'humour est par contre génialissime, j'ai rarement éclaté de rire devant un jeu et je diois dire que...





SPOIL

SPOIL... l'intervention du pseudo-power ranger...SPOIL




...était réellement hilarante.

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 22:21 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
J'en suis à  peu près à  la moitié du jeu (épisode 8 ).
J'aime bien son humour débile aussi - les "dans le prochain épisode" particulièrement.
Dommage que le doublage de Laharl soit raté (surtout en comparaison de celui des deux filles et des prinny...)


Plus tard.


Jamic a écrit:
Parce que dans la version Pal, ils n'ont pas laissé la possibilité de choisir entre le doublage US et le doublage Jap ? :shock:


Ben non, comme toujours la version anglaise est imposée.
Alors qu'ils ont même pas traduit les sous-titres en français, hein (pas que ça ma gêne, je lis l'anglais couramment).
Mais bon, ma PS2 est pas pucée...


Plus tard.


Pour le doublage US, ce que je lui reproche ce n'est pas la voix - qui va bien au perso - mais la conviction générale ; Etna et de Flonne sont beaucoup plus réussies de ce point de vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005, 19:15 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2004, 23:35
Message(s) : 49
Je vois pas ce que vous avez contre la voix de Laharl :)
Je la trouve quand même pas mal, elle colle au personnage ...
Vous vouliez lui mettre une voix supra-grave pour faire très satanik? Laharl a quand même un physique d'enfant , la voix est adaptée ...
Enfin j'avoue que le doublage lors de l'attaque Meteor-je-sais-plus-quoi est ridicule, mais bon c'est marrant quand même :)

_________________
Con comme un nain, fier comme un gnome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005, 19:00 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Allez, hop : voici un fanart excellent qui présente ce que pourrait être la photo compromettante de Laharl.

Image

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site