Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 04:07 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je confirme, ce n'est pas la façon de penser la plus honnête qui soit...

Et si tu nous disais quel est le navigateur formidable vis-à -vis duquel tu fais la comparaison ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 06:17 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Raphaël Lafarge a écrit:
Je crois qu'en l'occurrence, tu peux considérer la question sous un autre angle : et si les problèmes informatiques de ton ordinateur allaient au-delà  d'Internet Explorer et de Mozilla Firefox, dont les dysfonctionnements ne seraient que les manifestations mineures, un peu comme une légion d'Orques ne sont jamais que les preuves de l'existence de Sauron et du Mordor ?


J'ai envisagé la chose, me disant qu'il était effectivement possible que le problème vînt de la connexion elle-même par exemple - après tout, je suis bien, à  mon corps défendant, chez Orange, dont la légende n'est plus à  faire -, mais en ce cas, comment expliquer que msn, outre ses petites tares naturelles, fonctionne ? Ainsi que la mise à  jour de mon système de sécurité BitDefender ? Ou encore que je puisse me connecter à  Battle.net pour jouer à  Warcraft III/FT ? Autant de moyens qui utilisent internet, et le fait qu'eux ne rencontrent aucun soucis m'a incité à  abandonner l'hypothèse que la connexion soit elle-même en cause.

Q-po> tu me comprends mal, je ne dis pas qu'il existe un navigateur meilleur que Firefox, je dis que Firefox, comparé à  IE, est certes mieux mais que cela revient à  dire que la santé d'un cancéreux lourdement irradié est préférable à  celui d'un tuberculeux en phase terminale : c'st vrai mais il n'y a pas de quoi pavoiser. Donc oui, Firefox est mieux qu'IE, mais sa valeur n'est que comparative, en lui-même, c'est une sombre bouse...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 08:46 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Mais ta comparaison suppose un individu en bonne santé. De mon point de vue, Firefox est bien.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 16:09 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Tout de même, Yves pour les problèmes de vitesse, je pense que rajouter une barrette de RAM devrait résoudre le problème, surtout au prix où est la RAM en ce moment. (moins de 20€ la barrette de 1Go) Je peux te conseiller sur l'achat, si tu veux.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 07:01 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Q-po> oui, parmi les deux navigateurs que je connaisse parce que je les ai expérimenté - Firefox et IE - Firefox est effectivement le meilleur. Cela ne veut pas dire qu'il soit bon. C'est juste "le moins pire".

Fab> je te remercie, mais je compte d'ici peu reléguer mon portable - sur lequel je suis actuellement - au rang d'outil secondaire, et acheter un nouveau PC fixe - l'arrivée de certains jeux que je ne veux pas rater et qui ne tourneraient pas vraiment sur ma configuration actuelle est un argument déterminant. :lol: Je vais donc m'accomoder de ce désagrément de faible vitesse et conserver mes sous pour le successeur. :wink:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 16:00 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Yves a écrit:
Q-po> oui, parmi les deux navigateurs que je connaisse parce que je les ai expérimenté - Firefox et IE - Firefox est effectivement le meilleur. Cela ne veut pas dire qu'il soit bon. C'est juste "le moins pire".


Donc si je comprend bien, tu n'a jamais vraiment essayé d'autre Navigateur mais tu le juge quand même comme un escargot neurasténique ?


Je n'ose même pas imaginer le Navigateur (imaginaire?) sur lequel tu base ta comparaison.

Sans compter que je n'ai jamais dépassé les 6s pour démarrer Firefox ou charger les 3/4 des pages rencontrée (dont DeviantArt et Photobucke) et avec Adblock c'est encore mieu.

Pour en revenir a ton problème, réinstaller une base propre a l'air d'être la meilleur solution.
Après ce n'est pas comme si les plugins n'était pas dans un fichier séparé dont on peu faire une copie ou comme si on pouvait perdre les filtres "adblock" et le bookmark.

Mais sinon je dis sa comme ça, j'ai jamais eu le moindre problème avec FF2 alors qu'IE-7 n'est même pas foutu d'afficher plus de 4 onglets ou même se fermer sans planter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 19:10 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Tribersman a écrit:
Donc si je comprend bien, tu n'a jamais vraiment essayé d'autre Navigateur mais tu le juge quand même comme un escargot neurasténique ?


Je me demande de plus en plus si tu sais lire, toi.

Je dis texto que je compare les DEUX navigateurs que j'ai essayé, Firefox et IE ; je précise à  chaque fois que je restreins mon jugement à  ce champ car parler des autres navigateurs aurait alors une valeur argumentaire nulle vu que je ne les aurais pas essayé et ne saurais pas de quoi je parle.

Dans le message que tu cites, je le redis encore une fois "parmi les deux navigateurs que je connaisse pour les avoir expérimenté".

Donc oui, je n'ai jamais essayé Opera et consorts et ne les fais absolument pas intervenir dans ma comparaison. Ca va, c'est assez clair, tu as réussi à  le comprendre, ou je dois le répéter une centième fois ?

Tribersman a écrit:
Après ce n'est pas comme si les plugins n'était pas dans un fichier séparé dont on peu faire une copie ou comme si on pouvait perdre les filtres "adblock" et le bookmark.


Sauf que je n'utilise aucun module - sauf AdBlock Plus, que celui qui m'avait "converti" à  Mozilla m'avait juré indispensable, et qui en fait m'a tellement servi que là , après réinstallation, je ne suis même pas allé le chercher. Donc...

Tribersman a écrit:
Mais sinon je dis sa comme ça, j'ai jamais eu le moindre problème avec FF2 alors qu'IE-7 n'est même pas foutu d'afficher plus de 4 onglets ou même se fermer sans planter.


C'est bien ce que je dis, Firefox est plus stable qu'IE - du moment qu'il ne s'agit pas d'une page contenant du flash - mais c'est bien sa seule qualité.

Pour mémoire - vu que tu sembles avoir une très mauvaise mémoire et ne pas pouvoir te rappeler ce que je dis - :
- Firefox est lent. Il lui faut au minimum vingt secondes pour se lancer. Et je le redis, je n'utilise actuellement aucun module - on m'a dit un jour, après que j'ai fait état de ce grief, que ça venait sans doute de la tripotée de modules que j'avais téléchargé, je n'ose imaginer ce que ce serait si c'était effectivement le cas et que j'avais des dizaines de modules dessus...
- Firefox est incapable de gérer le bouton directionnel du pad de mon portable, ce qui m'a obligé à  ressortir ma souris pour avoir accès à  un moyen de défilement rapide.
- Firefox est chiant pour gérer les téléchargements. J'avais l'habitude d'utiliser Download Accelerator Plus, il refuse de le gérer et insiste pour que je l'utilise lui - qui ne sait pas télécharger plus de deux fichiers du même type en même temps, par exemple si je veux récupérer trois .avi, je dois attendre qu'il ait fini les deux premiers pour attaquer le troisième. Avant qu'on me le dise de nouveau, je n'ai trouvé nulle part où paramétrer ça dans les Options - si quelqu'un a un chemin direct vers l'endroit où on peut lui dire combien on autorise de téléchargements simultanés, je suis toujours preneur.
- Firefox ne sait pas gérer le flash - l'affichage rame comme pas possible sur l'onglet concerné, mais en plus ça pourrit les autres onglets.

Bref, je le maintiens, Firefox est bourré de défauts en tous genres et a de la chance de ne pas être payant, sinon je serais resté sous IE et aurais supporté son instabilité.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 19:22 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le coup du touchpad, c'est bizarre, Mozilla a résolu le problème depuis un petit bout de temps, pour ce qui est de DAP, il faut voir dans ses options, d'après la FAQ du site : Tools -> Options -> General -> Mozilla/FireFox browser integration. Sinon, il y a moyen de régler le nombre de téléchargements simultanés, c'est dans une obscure option de configuration dans about:config. Par contre, Flash, c'est vraiment TRES bizarre... Tu as quelle version de Firefox et de flash ?

Sinon, jette un coup d'oeil à  Opera, si tu n'utilises aucune extension, Opera est en général largement meilleur.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 20:29 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Bon et bien je trouve bizare que ton Firefox mette si longtemps à  se lancer alors qu'avec un PC monté avec de la recup et 8 modules actif il ne met pas plus de 6 seconde à  se lancer donc ça n'a pas l'air d'être un problème de hardware.

La seule chose qui peut encore le ralentir c'est les installations des mises a jours des mobules.

Et j'ai aussi déjà  lancer plus de 2 téléchargements simultané, il n'y a pas de limite de téléchargement sur le miens. (surement grace au module "Download statubar")
Quant au Flash, moi aussi je dis bizare, car il n'y a pas plus de problème chez moi.


Et oui je sais lire.
Je ne te demande pas pourquoi tu ne fais pas une comparaison avec les autres, je te demandais pourquoi tu à  l'air de ne comparer avec rien.

Peut être un début d'explication si chez toi IE est effectivement plus éfficace que FF sur de nombreux point.

C'est juste que chez moi, IE-7 ne rivalise nulle part avec Firefox. (ou alors sur des bugs d'affichage sur des sites sans intérêt), c'est pour ça que ça me parais abérant !
En tenant bien sure compte du fait que Firefox sans ses modules par effectivement avec de gros défault.

Pour finir je l'ais aussi déjà  essayé sur un portable sans problème de pad.

A mon avis tes problèmes avec Firefox doivent parraitre aussi bizare pour nous que notre préférence pour Firefox pour toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 20:33 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Tribes -> Firefox est rapide mais il pompe beaucoup de mémoire, du coup sur un PC n'ayant pas beaucoup de RAM, Windows swappe (fait passer ce qu'il ne peut mettre en RAM sur le disque dur) énormément ce qui ralentit beaucoup l'exécution et je pense que c'est le problème d'Yves.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 20:39 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Fab a écrit:
Tribes -> Firefox est rapide mais il pompe beaucoup de mémoire, du coup sur un PC n'ayant pas beaucoup de RAM, Windows swappe (fait passer ce qu'il ne peut mettre en RAM sur le disque dur) énormément ce qui ralentit beaucoup l'exécution et je pense que c'est le problème d'Yves.



Effectivement et s'il l'utilise sur un portable il ne pourra pas règler le problème.
Le modèle que j'utilisais comportait 448Mo de RAM et reste toujours plus rapide qu'IE.
Je pense que c'est beaucoup pour un portable non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 20:40 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je suis sur Opéra depuis un mois maintenant et ça marche... bien. J'ai pas relancé Firefox depuis.

(moi c'est une quarante de secondes pour lancer Firefox. Tribers tu es mignon à  dire que chez toi ça ne prend "que" six secondes, mais nous ne sommes jamais égaux sur l'informatique.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 20:52 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je suis d'accord mais même si l'effet de bouche à  oreille et la médiocrité d'IE y joue pour beaucoup Firefox est suffisament compétitif pour ne pas être pris "faute de mieux".


A noter que je suis le contre exemple de ce dont je parle vu que je n'ai jamais essayé Opéra.
Tant qu Firefox ne me limite pas j'ai aucune motivation pour changer.


EDIT: Tu a bien dis 40 Secondes ? C'est un problème matériel ou logiciel de ton côté ?
Parce que là  ça fait quand même beaucoup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 21:04 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Nan, à  Jussieu, c'est le temps que met Firefox à  se lancer aussi. Faut dire qu'on a de belles antiquités équipées de Pentium IV (donc qui font aussi chauffage d'appoint, très agréable en hiver)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 21:31 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Fab a écrit:
Nan, à  Jussieu, c'est le temps que met Firefox à  se lancer aussi. Faut dire qu'on a de belles antiquités équipées de Pentium IV (donc qui font aussi chauffage d'appoint, très agréable en hiver)


A cause de ses 65°C continue j'ai du downcloker l'Athlon 1800+ de mon PC de récup en 1500+, en clair il est passé de 1.5Ghz a 1.2Ghz (si je me souvient bien).

Néanmoins il possède enivrons 780Mo de RAM, si on peut tous mettre sur le dos de la RAM, on tient la réponse à  sa (relative) rapidité sur mon PC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site