Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Pourquoi beaucoup de JDR sont lents ?
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=83&t=1278
Page 2 sur 4

Auteur:  Tristan [ 06 Juin 2005, 22:53 ]
Sujet du message: 

Pour que tous jeux de rôles soit jouable il faut des régles.

Je suis d'accord avec toi pour le reste, Mais.

L'ambiance, Animer la partie, faire un scénario captivant... tout cela est pratiqué par une grande partie des mj présent sur ce forum car pour cela il faut savoir écrire, avoir un style qui captive et attire ...

Et savoir garder ses joueurs ce qui est le cas sur une majorité des jeux de rôles de ce forum. sinon la partie "Rp" serai Déserté, ce qui n'est pas le cas

(si d'autre pouvaient apporter leur argumentation, cela m'éviterai de m'en prendre plein le cerveau^^ merci^^

je défend pas la partie "RP" tout seul quand même? lol


un chat noir volant passa...

et je vous dit MIAOU!!

Auteur:  cap.peter [ 07 Juin 2005, 09:23 ]
Sujet du message: 

mank 2 po? a écrit:
A la limite, les règles, c'est vraiment auxilliaire.

Oui bien sûr... Sans règles, aucune possibilité de jouer cher ami, ou alors on fait que du Role Play pur sans combats, tour par tour, dé, etc.

Auteur:  Q-po [ 07 Juin 2005, 23:25 ]
Sujet du message: 

Il peut y avoir un minimum de règles, mais on peut simplement se contenter de la cohérence de l'univers (ainsi que de quelque chose d'aléatoire, pour le meuj).

Et puis le JDR, ce n'est pas seulement de la baston, tu sais...

Auteur:  Yves [ 07 Juin 2005, 23:48 ]
Sujet du message: 

Q-po a écrit:
Et puis le JDR, ce n'est pas seulement de la baston, tu sais...


Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Quelqu'un a enfin osé le dire ! Dire à  ces bandes de bourrins décérébrés que le vrai jeu de rôle ne ressemble en aucun cas à  ce que les jeux vidéos qui usurpent cette appellation voudraient nous faire croire !

Q-po, soit béni... je ne dirais pas pour les sept prochaines générations, car j'ignore tout de tes éventuels projets de descendance, mais au moins pour les sept prochaines décennies...

Auteur:  DIO [ 08 Juin 2005, 12:41 ]
Sujet du message: 

N'oublie pas qu'ici tu te trouve sur le forum ou au moins 3 personnes aimerait faire un rpg sans combat via rpg maker.

Auteur:  Yves [ 08 Juin 2005, 14:04 ]
Sujet du message: 

Ca fait plaisir de l'apprendre. :)

Auteur:  Tristan [ 08 Juin 2005, 14:07 ]
Sujet du message: 

Juste comme ça... bande de bourrrain... les régles c'est valable pour tout! ET pas uniquement les combats...

Test en tous genres, de vigilance, de résistance, de volonté...

Les régles sont les régles et point de réspect pour ceux qui ne les applique pas!

sans régles un JDR ne fonctionne pas...

Auteur:  Yves [ 08 Juin 2005, 14:39 ]
Sujet du message: 

Tristan a écrit:
sans régles un JDR ne fonctionne pas...


Je crois que tu confonds "règles" et "systèmes".

Auteur:  Ravnek ex Machina [ 08 Juin 2005, 14:46 ]
Sujet du message: 

Faux, la seule vrai rêgle dans un jeu de rôle c'est que seul le MJ décide de ce qu'il se passe. Les dés servent juste a rajouter une part de hasard au jeu (sur laquelle le MJ peut toujours exercer son influence).

De nos jours, il existe des groupes de jeu de rôle pratiquant le roleplay pur : pas de rêgles, pas de dés, c'est le MJ qui décide si une action est réussie ou non, l'interprétation du joueur ayant bien sûr une grande importance dans sa réussite. Je ne suis pas fondamentalement pour, car je pense qu'un minimum de hasard apporté par les rêgles est nécessaire à  créer l'imprévu, même pour le MJ.

Gérard, même si à  l'origine le jeu de rôle est issue du wargame, ça n'en est pas un, c'est avant tout une histoire intéractive, un conte dont nous sommes les héros, principalement influencé par nos décisions, et pas par les rêgles.

Auteur:  Tristan [ 08 Juin 2005, 15:00 ]
Sujet du message: 

Mon pitit ravni^^ les régles ne sont pas tout, forcement, je veux juste dire qu'elle sont des bases importantes pour un jdr.
le MJ est une régle à  réspecter car sans lui pas de jdr^^

( C'est fou comme on à  dévié du début là , lol^^)

Auteur:  Raphychou [ 08 Juin 2005, 19:54 ]
Sujet du message: 

Je me prononce en faveur de la réflexion dans le JDR, de l'implication, des règles raréfiées, éclaircies, et même pour la disparition des points de vie et de magie, ainsi que des attaques séparées en types : ce sont, à  mon sens, autant de freins grotesques à  une narration fluide et d'encouragements au pur combat avec pour seul objectif l'accroissement de ses statistiques de capacités.

Tenez, j'ai retrouvé le sujet sur la paresse en JDR sur forum.

Auteur:  Tristan [ 08 Juin 2005, 22:54 ]
Sujet du message: 

chacun défend sa paté

Auteur:  cap.peter [ 09 Juin 2005, 09:45 ]
Sujet du message: 

En effet...
Je reste convaincu qu'un minimum de règles sont nécessaires, histoire que ce ne soit pas le chaos total...
Après, selon le JDR, ces règles sont plus ou moins importantes, mais elles sont là  quand même.

Auteur:  Tristan [ 09 Juin 2005, 11:40 ]
Sujet du message: 

je suis tt à  fait daccord avec toi cap^^ enfin quelqu'un qui me comprend^^

Auteur:  Q-po [ 09 Juin 2005, 12:50 ]
Sujet du message: 

On peut comprendre et ne pas être d'accord...

Je pense que la cohérence du monde n'a pas besoin d'être materialisée par des règles. Exemple : Lycéennes. Je n'ai jamais vu l'ombre d'une règle (bwahaha... pardon...), et pourtant on a vraiment bien joué.

Page 2 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/