Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 14:00 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
tu peux m'expliquer l'interet de lancer une discussion sur un film qu'aparrement tu n'aimes pas? D'une certaine façon, là , tu fait la promo de ce film, vu que tu viens en parler. si il est tellement mauvais, laise le tomber dans l'oubli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 14:03 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Il peut être intéressant de confronter différents points de vues, même quand on n'apprécie pas ce dont on parle. En fait, je trouve même qu'il s'agit d'une initiative louable.
En ce qui concerne Last Days, je dois avouer que la critique que tu en as fait, Saucisson, reflète ce que j'ai entendu pour le moment dans mon entourage. Je suis plutôt surpris d'autant plus que j'avais beaucoup apprécié Elephant, du même réalisateur... Je tenterais donc un visionnage histoire de ne pas mourir idiot, sans m'attendre à  grand-chose toutefois.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 14:18 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je ne suis pas contre l'idée de confronter nos point de vue, mais lancer une discussion sur une oeuvre que l'on aime pas est un peux paradoxal, car on encourage les gens à  voir une oeuvre qui selon nous manque de qualité. Participer à  une discussion sur une oeuvre que l'on aime pas n'est pas pareil, car, il s'agit alors d'une contre argumentation ayant pour but de contrebalancer les argument adverse. c'est l'idée de lancer le sujet que je trouve idiote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 15:58 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
on encourage les gens à  voir une oeuvre qui selon nous manque de qualité

C'est bizarre, dans ma logique, j'aurai cru que ce genre de critiques feraient quand même fuir, au moins une certaine catégorie de gens. (après, ceux qui ont l'esprit de contradiction et autres...)

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 18:08 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
C'est nul comme logique. "J'aime pas donc je me tais" ...
Non, il ne faut pas laisser quoi que ce soit crouler sous les dithyrambes sans jamais émettre la moindre critique.
De plus nous sommes sur un forum où la divergence d'idée est l'argumentation est importante, je n'impose pas mon point de vue mais l'expose.

Et bla bla, bla bla.

Je prône le libre arbitre et le libre examen, ce n'est qu'après avoir visionné/testé quelque chose que j'en parle (heureusement...) et que je lis les avis des autres, bla bla.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 20:05 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je suis d'accord avec toi, la divergence et l'argumentation est importante, mais lancer un sujet sur une oeuvre que l'on aime pas,ça, c'est ridicule. aller sur un sujet d'une oeuvre que l'on aime pas, c'est différent, car, là , le but est de montrer pourquoi on ne l'aime pas (et aussi pourquoi on l'aime), et si on trouve cette oeuvre vraiment minable, le but est alors de décourager les gens de s'y interesser.



Message édité :

Ah ok, il s'agit d'un film récent, alors, le message prend son sens(parler de l'actualité cinéma), moi, je croyais qu'il s'agissait d'un film ayant déjà  quelques années, et là , je pigeais pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 20:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Eh bien, le message de Saucisson prévient non seulement d'une faille du film, mais informe aussi quant à  sa teneur (en l'occurrence, l'histoire d'une vie, genre risqué entre mille). En ce qui me concerne, ce sujet m'a donné envie d'aller voir ce film dans les jours qui vont suivre (du moins s'il est déjà  sorti en France... je n'en sais rien, la plupart du temps, je n'achète pas le Pariscope, j'improvise en me rendant aux Champs-Elysées).
Sinon, cette discussion a été déplacée dans une section plus appropriée.

(...)

Message édité :
Des mois après, je me rends bien davantage compte combien il est important de confronter les opinions. Combien une perception élogieuse d'une oeuvre peut se voir avantageusement tempérée, voire renversée, par l'avis d'autres personnes, ou comme un jeu vidéo que l'on en était venu à  détester peut être racheté par une argumentation bien placée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site