Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une troisième aube.
MessagePublié: 04 Sep 2005, 04:56 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Raphaël buvait du thé, du thé blanc à  la fleur de lotus et à  la carambole.
Après avoir savouré le rafraîchissant nectar, il posa le verre de Coca-Cola rosé sur une commode dont le vernis aurait pu se voir épargner une trace de liquide.
- Bienvenue, dit enfin Raphaël. Je vous remercie de votre retour sous ces cieux nébuleux.
Il s'interrompit, rangea le tabouret dans un coin de la salle et reprit :
- Les derniers évènements méritent une explication claire. Personne n'aura ignoré, je crois, le magnifique message en lettres rouges... Je prévoyais depuis longtemps ces dissensions avec Night-Beast, aussi j'avais pris certaines dispositions qui se sont révélées payantes. Cependant, je n'aurais rien pu faire sans Enguerran, alias Ravnek ex Nehanetis, ainsi que les autres membres de Crash System. J'avais convenu depuis plusieurs mois du transfert d'Eltanin avec leur aide. Les vélléités d'un certain Troll de semer le chaos m'ont convaincu que le temps était venu d'opérer le voyage... mais la bête de la nuit m'a devancé, tenant apparemment à  prouver qu'elle était assez grande pour exploser un forum. Nous avons connu quelques problèmes avec les arcanes mystiques du péhashpé bëbëh, mais rien de dramatique. Plusieurs techniciens se sont succédés, et grâce à  leurs efforts, Eltanin est aujourd'hui de retour.
Comme embarrassé, Raphaël prit une bonne minute avant de poursuivre son discours.
- J'avais prévu de fêter le transfert du forum par une amnistie générale, ce qui explique certains bannissements un rien expéditifs observés ces derniers temps... je savais que, de toute façon, tout cela ne signifierait plus rien quelques jours plus tard. Je ne cache pas que l'action désagréable de Night-Beast a tempéré mes ardeurs de rendre l'accès d'Eltanin aux personnes mêmes qui ont exprimé la volonté claire d'y semer le chaos. Je tiens aussi à  dire que beaucoup m'ont conseillé, pour mon bien et celui de mon forum, de laisser les bannis là  où ils étaient. Cependant, confiant, à  tort ou à  raison, en la capacité d'amélioration de l'être humain, je m'en tiendrai à  ma résolution. Je suis trop optimiste pour agir raisonnablement. Drake, Lord Firefly, IL, Radamenthe, Perle/Halvorc, Akira, Lord Pasteqman et Fab sont donc, à  dater de ce jour, dé-bannis.
Il gagna l'une des fenêtres de la grande salle.
- Consultez le nouveau règlement promptement, conclut-il. Il n'y aura plus d'amnisties. J'espère, à  l'avenir, voir ce forum devenir plus enrichissant et davantage paisible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une troisième aube.
MessagePublié: 04 Sep 2005, 05:00 
Hors-ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2005, 03:58
Message(s) : 407
Localisation : Orléans
DragonNoir a écrit:
Les vélléités d'un certain Troll de semer le chaos m'ont convaincu que le temps était venu d'opérer le voyage... mais la bête de la nuit m'a devancé, tenant apparemment à  prouver qu'elle était assez grande pour exploser un forum.

Avec panache.

Voilà , mon message est plus long, tyran de la modération, toi qui vient juste de déclamer dans ton règlement que la section était souple.
Bien à  vous messieurs les modérateurs.

_________________
~.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 14:30 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
c'est l'occasion de penser à  refondre l'organisation obsolète de ce forum.

au passage, j'ai beaucoup ri (on est sur internet, mais je peux avouer que j'ai justé pouffé) en lisant cette petite mise en scène. c'est bien. =)

toutes les balises installées ont disparu.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 18:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Eh bien, l'ordre et le nombre des sections, l'équipe de Modération, l'équipe d'Administration et le règlement ont été révisés. Que souhaites-tu de plus ? :shock:

Tu m'étonnes, Haschy. Tu parles d'organisation obsolète... es-tu bien qualifié pour employer un terme de cette force quand tu ne remarques pas les améliorations ?

Quant aux balises "spoiler", "barrer" et assimilés, leur retour est proche.

Merci pour la remarque sur la mise en scène. :wink:





A un tout autre sujet, je dois vous informer de l'identité de la personne ayant finalement réussi à  ramener l'aurore sur Eltanin. Narthorn, alias Aroeth, a triomphé des problèmes du péhashpé bëbëh et écrit un nouveau script pour ramener le forum morceau par morceau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 19:02 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
DragonNoir a écrit:
Tu m'étonnes, Haschy. Tu parles d'organisation obsolète... es-tu bien qualifié pour employer un terme de cette force quand tu ne remarques pas les améliorations ?

a-t-on besoin de qualification pour émettre une critique ?
je trouve l'organisation en sections et forums complètement abrutissante et déroutante. il suffit de 3 sections ou 4. mais bref.
sinon, content de voir souriant sur la photo (je sais pas, ça me rend tout fou-fou là ).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 19:33 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Haschatan a écrit:
a-t-on besoin de qualification pour émettre une critique ?


Oui, ou tout du moins d'un minimum d'arguments. Sans quoi, le message est inutile, et tu sais que les méchants monsieurs mangent les messages inutiles.



Haschatan a écrit:
je trouve l'organisation en sections et forums complètement abrutissante et déroutante. il suffit de 3 sections ou 4. mais bref.


"Déroutante", oui, mais "abrutissante", non (d'autant plus que c'est à  la limite de l'insultant, ce dernier qualificatif). Cette nouvelle organisation est justement destinée à  permettre, à  terme, une meilleure orientation des membres au sein des sections. Il faut un léger temps d'adaptation, mais le système est conçu pour être ergonomique.
On cherche un moyen de l'améliorer davantage.



Haschatan a écrit:
sinon, content de voir souriant sur la photo (je sais pas, ça me rend tout fou-fou là ).


Merci, merci. :)






A un tout autre sujet : je ne plaisantais pas en parlant du thé blanc à  la fleur de lotus et à  la carambole. En vente dans tous les bons supermarchés, ce breuvage doux au palais a été découvert à  l'occasion de la Réunion Eltanin 4. C'est très bon, buvez-en.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 21:34 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
DragonNoir a écrit:
A un tout autre sujet : je ne plaisantais pas en parlant du thé blanc à  la fleur de lotus et à  la carambole. En vente dans tous les bons supermarchés, ce breuvage doux au palais a été découvert à  l'occasion de la Réunion Eltanin 4. C'est très bon, buvez-en.


Avec une part de Québec?:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 23:56 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 05 Mai 2004, 12:01
Message(s) : 9
Monsieur DragonNoir, Y-a-t-il une chambre d'ami dans le magnifique et nouveau chateau d'Eltanin afin que je puisse y prendre mes quartiers d'été et d'hiver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 01:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mais très certainement.
Prenez le troisième escalier et avancez dans le couloir moquetté de rouge du quarante-deuxième palier jusqu'au septième embranchement, où vous tournez à  droite. Votre chambre est le numéro 4222, l'une des suites royales. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 04:22 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Tu peut aussi descendre les escaliers de pierre et tu vas voir la salle 666 j'y suis. Je fait des massages a ceux qui veule bien!
Si si venez nombreux! Vitriol c'est un masseur trés cool.....

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 10:20 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 05 Mai 2004, 12:01
Message(s) : 9
DragonNoir a écrit:
Mais très certainement.
Prenez le troisième escalier et avancez dans le couloir moquetté de rouge du quarante-deuxième palier jusqu'au septième embranchement, où vous tournez à  droite. Votre chambre est le numéro 4222, l'une des suites royales. :wink:


L'une des suites Royales ? Voilà  qui emplit mon coeur de joie et de gratitude.

Je m'installe ! Mais il va de soit que même si je n'avait point eu de suites royales je me serais installé tout de même. (Evitons de dire ce que je ne veux pas dire.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 11:36 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Dîtes-moi, messire Final Séraphin, vous y connaîtriez-vous en pingouins par hasard... ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 11:51 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 05 Mai 2004, 12:01
Message(s) : 9
Yves a écrit:
Dîtes-moi, messire Final Séraphin, vous y connaîtriez-vous en pingouins par hasard... ?


Des pingouins ? Ma foi non. Pourquoi cette enigmatique question, Mon cher Yves ?

Je vous jure que je ne sais rien à  propros des meurtres des pingouins unijambiste orchestré par le fou qui se nomme AI et qui en perpetrant ce meurtre m'empêche de réaliser le rituel qui me permettra d'accéder au Saint Graal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 12:48 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Ce pingouin-là  ?

Image

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005, 22:54 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Final Séraphin a écrit:
Des pingouins ? Ma foi non. Pourquoi cette enigmatique question, Mon cher Yves ?


En raison de votre signature... Comme je me souviens d'une époque où nous fûmes nombreux à  chasser, sous divers pseudonymes, le pingouin, je me demandais si vous aviez été des nôtres...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site