Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Déc 2005, 01:55 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je suggère que chacun dise comment il imagine la cité dont il rêve pour notre communauté et, concretement, en décrive un quartier, un bâtiment, décrive également ses habitants, ses utilisateurs ...

tout est autorisé dans certaines limites, sachant qu' en principe, nous aussi sommes des habitants de la cité ...

Attention, ce sujet n'est pas canonique et doit servir à  recueillir des visions, les informations définitives seront résumées ailleurs

_________________
Smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le 01 Déc 2007, 01:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 15:38 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2005, 07:31
Message(s) : 141
Localisation : Paris
Image

Image

Image

Image

:D

_________________
Citer:
José : Hey, je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azédin Ahlahïa ou même de s'acheter des sous-pulls, chez Ioji Yamamoto.
Georges : Excuses moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confond un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c'est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".
José : Oh la vache! Moi ? j'ai l'air Has been ! J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre!
Georges : Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 15:42 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 16:09 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Vive le néo-classique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 16:31 
Hors-ligne
alt+0160

Inscription : 13 Oct 2005, 14:03
Message(s) : 58
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 18:02 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 19:34 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Si on essaye de synthétiser ( ? ) :

La ville est

- située dans un pays ou sur une planète au climat chaud, dans une plaine bordée de montagnes assez proches et longée par la mer.

- pas trop grande, pas trop peuplée, aérée, remplie d'espaces où les plans d' eau se mèlent à  une végétation luxuriante

- les habitants sont jeunes avec beaucoup d' enfants.

- l' architecture des maisons est simple et emprunte souvent à  la nature, alors que les bâtiments officiels sont de style néo classique pour ne pas dire colonial et un peu anciens.

- en bordure de la ville, une colline supporte une vieille forteresse terrain de jeux pour les enfants et attraction touristique, décor idéal pour certains GN.

quelles sont les distractions ? Essayez de décrire certains lieux ou quartiers ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 19:55 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Morgan Kane a écrit:
quelles sont les distractions ? Essayez de décrire certains lieux ou quartiers ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 20:15 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Allons mon violent ami, n'avez vous jamais pensez à  la joie de regarder un opéra?

(pas d'image)

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 22:14 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je tiens à  préciser que si mes pensées se sont parfois égarées vers Eltanin et la cité d'Isil, celles-ci ne constituent en aucun cas un "monde" à  proprement parler - tout du moins pas encore. Ce sont des idées avec lesquelles il m'arrive de jouer, de manière très disparate.
Ma vision de la chose est très onirique et utopique. On pourra me reprocher de me rêver le maître d'une gigantesque cité, mais je peux vous garantir que mes fantasmes ne sont pas de possession : mon Eltanin imaginaire est vaste et libre, et mon alter ego fictif s'y sent au paradis.
Je vais tenter, dans mes messages de ce sujet (à  commencer par celui-ci), de définir le concept : ma pensée floue de ce qu'est Isil.




J'ai toujours vu la mégalopole d'Eltanin comme un archétype des cités de science-fiction et de fantasy, une étendue démesurée, une centaine d'hectares (dix fois la taille de Paris) peuplés d'une dizaine de millions d'habitants, tout à  la fois paradisiaque et surchargé. L'architecture accumule néo-classique, rococo, pop art, gratte-ciels épurés, science-fictionnel, elfique, exotique, et bien d'autres mouvements, mêlés avec une spontanéité que le bon sens réprouve. Ce pot-pourri aboutit, à  la surprise générale (et même à  celle des architectes), à  une harmonie globale.
C'est une cité riante et florissante, calme et aérée, un Eden où la délinquance et la pauvreté existent, mais de manière assez rare et peu dramatique. Véritablement un rêve.
Isil est située au croisement d'un chaos spatio-temporel et diverses cultures s'y entrechoquent, s'y marient. Par exemple, des navires du Disque-Monde de Terry Pratchett mouillent dans le Port de la Mer des Larmes.



Après moult recherches, j'ai trouvé une image présentant en partie Isil telle que je la vois. Bien sûr, ce n'est pas exactement la ville que j'ai en tête, mais c'en est un assez bon aperçu lointain.











[u]Post-scriptum :[/u] Attention, bien sûr, ceci est ma vision et j'aimerais bien y intégrer certaines idées des Eltanhirs, voire me régaler de conceptions tout à  fait différentes de la chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 22:19 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
L' image est très SF en effet ....

Pour ce qui est d ela taille, à  mon sens tu commets une erreur d' échelle :

Citer:
" Au recensement de 1999, la population de Paris est de 2.125.246 habitants, pour une superficie de 10 540 hectares, soit une densité de 20.164 habitants par km². "


soit 105 kilomètres carrés ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 22:24 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Haaaaaaa on parle de la Cité d'Isil?

Je la verrais comme un grand parc verdoyant, avec de ssaules pleureurs et au centre, un conglomérat d'habitations , mais surtout de la verdure... et de l'eau aussi, de gigantesques bassins, et un jardin à  la francaise entourant le conglomérat.
Et de smontagnes... je vois de smontagnes aussi.

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 22:43 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je me suis référé à  Wikipedia pour ce qui est des données sur Paris, moi aussi... le rapport population/superficie ne serait pas le même que celui de Paris, mais j'ai peut-être mal calculé, je voulais que ce soit dix fois plus grand, mais deux fois moins peuplé, en proportions.
En y réfléchissant, je me rends compte que je commets une erreur, puisqu'une architecture d'une envergure "fantasy mégalomaniaque" implique raisonnablement des bâtiments plus hauts dans lesquels on peut caser plein de gens, d'où plus de gens au kilomètre carré, et non le contraire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 22:52 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Tout dépend de la taille des appartements et des étages...
Moi, un 250 mètres carrés avec des étages taille "palais néoclassique" (à  savoir 5m de haut), je ne dirais pas non... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 22:54 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
DN, pas grave, c'est mon sens des proportions qui a parlé. Des tours gigantesques dans lesquelles les citoyens s' entassent :

voir, entre autres, les cavernes d'acier d' asimov et les monades urbaines de Silverberg

loin d 'être une cité idéale pour le second ... :

En 2381, 70 milliards d'êtres humains cohabitent dans de gigantesques tours de mille niveaux. Chaque étage est un univers clos ou règne la promiscuité. Il existe bien un monde extérieur, mais malheur à  celui qui s'y aventure... un cauchemar vertical ...

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site