Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Comment voyez vous la cité d' Isil ?
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=83&t=1925
Page 1 sur 5

Auteur:  Morgan Kane [ 21 Déc 2005, 01:55 ]
Sujet du message:  Comment voyez vous la cité d' Isil ?

Je suggère que chacun dise comment il imagine la cité dont il rêve pour notre communauté et, concretement, en décrive un quartier, un bâtiment, décrive également ses habitants, ses utilisateurs ...

tout est autorisé dans certaines limites, sachant qu' en principe, nous aussi sommes des habitants de la cité ...

Attention, ce sujet n'est pas canonique et doit servir à  recueillir des visions, les informations définitives seront résumées ailleurs

Auteur:  Halvorc [ 21 Déc 2005, 15:38 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Image

Image

:D

Auteur:  Captain Howdy [ 21 Déc 2005, 15:42 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  Tovarich1917 [ 21 Déc 2005, 16:09 ]
Sujet du message: 

Vive le néo-classique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  Floyd [ 21 Déc 2005, 16:31 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  Viper Dragoon [ 21 Déc 2005, 18:02 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  Morgan Kane [ 21 Déc 2005, 19:34 ]
Sujet du message: 

Si on essaye de synthétiser ( ? ) :

La ville est

- située dans un pays ou sur une planète au climat chaud, dans une plaine bordée de montagnes assez proches et longée par la mer.

- pas trop grande, pas trop peuplée, aérée, remplie d'espaces où les plans d' eau se mèlent à  une végétation luxuriante

- les habitants sont jeunes avec beaucoup d' enfants.

- l' architecture des maisons est simple et emprunte souvent à  la nature, alors que les bâtiments officiels sont de style néo classique pour ne pas dire colonial et un peu anciens.

- en bordure de la ville, une colline supporte une vieille forteresse terrain de jeux pour les enfants et attraction touristique, décor idéal pour certains GN.

quelles sont les distractions ? Essayez de décrire certains lieux ou quartiers ?

Auteur:  Captain Howdy [ 21 Déc 2005, 19:55 ]
Sujet du message: 

Morgan Kane a écrit:
quelles sont les distractions ? Essayez de décrire certains lieux ou quartiers ?

Image

Auteur:  jc [ 21 Déc 2005, 20:15 ]
Sujet du message: 

Allons mon violent ami, n'avez vous jamais pensez à  la joie de regarder un opéra?

(pas d'image)

Auteur:  Raphychou [ 21 Déc 2005, 22:14 ]
Sujet du message: 

Je tiens à  préciser que si mes pensées se sont parfois égarées vers Eltanin et la cité d'Isil, celles-ci ne constituent en aucun cas un "monde" à  proprement parler - tout du moins pas encore. Ce sont des idées avec lesquelles il m'arrive de jouer, de manière très disparate.
Ma vision de la chose est très onirique et utopique. On pourra me reprocher de me rêver le maître d'une gigantesque cité, mais je peux vous garantir que mes fantasmes ne sont pas de possession : mon Eltanin imaginaire est vaste et libre, et mon alter ego fictif s'y sent au paradis.
Je vais tenter, dans mes messages de ce sujet (à  commencer par celui-ci), de définir le concept : ma pensée floue de ce qu'est Isil.




J'ai toujours vu la mégalopole d'Eltanin comme un archétype des cités de science-fiction et de fantasy, une étendue démesurée, une centaine d'hectares (dix fois la taille de Paris) peuplés d'une dizaine de millions d'habitants, tout à  la fois paradisiaque et surchargé. L'architecture accumule néo-classique, rococo, pop art, gratte-ciels épurés, science-fictionnel, elfique, exotique, et bien d'autres mouvements, mêlés avec une spontanéité que le bon sens réprouve. Ce pot-pourri aboutit, à  la surprise générale (et même à  celle des architectes), à  une harmonie globale.
C'est une cité riante et florissante, calme et aérée, un Eden où la délinquance et la pauvreté existent, mais de manière assez rare et peu dramatique. Véritablement un rêve.
Isil est située au croisement d'un chaos spatio-temporel et diverses cultures s'y entrechoquent, s'y marient. Par exemple, des navires du Disque-Monde de Terry Pratchett mouillent dans le Port de la Mer des Larmes.



Après moult recherches, j'ai trouvé une image présentant en partie Isil telle que je la vois. Bien sûr, ce n'est pas exactement la ville que j'ai en tête, mais c'en est un assez bon aperçu lointain.











[u]Post-scriptum :[/u] Attention, bien sûr, ceci est ma vision et j'aimerais bien y intégrer certaines idées des Eltanhirs, voire me régaler de conceptions tout à  fait différentes de la chose.

Auteur:  Morgan Kane [ 21 Déc 2005, 22:19 ]
Sujet du message: 

L' image est très SF en effet ....

Pour ce qui est d ela taille, à  mon sens tu commets une erreur d' échelle :

Citer:
" Au recensement de 1999, la population de Paris est de 2.125.246 habitants, pour une superficie de 10 540 hectares, soit une densité de 20.164 habitants par km². "


soit 105 kilomètres carrés ....

Auteur:  jc [ 21 Déc 2005, 22:24 ]
Sujet du message: 

Haaaaaaa on parle de la Cité d'Isil?

Je la verrais comme un grand parc verdoyant, avec de ssaules pleureurs et au centre, un conglomérat d'habitations , mais surtout de la verdure... et de l'eau aussi, de gigantesques bassins, et un jardin à  la francaise entourant le conglomérat.
Et de smontagnes... je vois de smontagnes aussi.

Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  Raphychou [ 21 Déc 2005, 22:43 ]
Sujet du message: 

Je me suis référé à  Wikipedia pour ce qui est des données sur Paris, moi aussi... le rapport population/superficie ne serait pas le même que celui de Paris, mais j'ai peut-être mal calculé, je voulais que ce soit dix fois plus grand, mais deux fois moins peuplé, en proportions.
En y réfléchissant, je me rends compte que je commets une erreur, puisqu'une architecture d'une envergure "fantasy mégalomaniaque" implique raisonnablement des bâtiments plus hauts dans lesquels on peut caser plein de gens, d'où plus de gens au kilomètre carré, et non le contraire.

Auteur:  Tovarich1917 [ 21 Déc 2005, 22:52 ]
Sujet du message: 

Tout dépend de la taille des appartements et des étages...
Moi, un 250 mètres carrés avec des étages taille "palais néoclassique" (à  savoir 5m de haut), je ne dirais pas non... 8)

Auteur:  Morgan Kane [ 21 Déc 2005, 22:54 ]
Sujet du message: 

DN, pas grave, c'est mon sens des proportions qui a parlé. Des tours gigantesques dans lesquelles les citoyens s' entassent :

voir, entre autres, les cavernes d'acier d' asimov et les monades urbaines de Silverberg

loin d 'être une cité idéale pour le second ... :

En 2381, 70 milliards d'êtres humains cohabitent dans de gigantesques tours de mille niveaux. Chaque étage est un univers clos ou règne la promiscuité. Il existe bien un monde extérieur, mais malheur à  celui qui s'y aventure... un cauchemar vertical ...

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/