Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 15:43 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
DN : tu as plein d' idées et d' info sur Eltanin, son histoire, sa géogrraphie, tu devrais nous en faire part ...

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 19:47 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Eltanin, ce nom est plus fait pour faire classe que pour retranscrir au travers de son fonctionneemnt ce que son nom est censé représenter.
J'en apporte la preuve :

Wikipédia a écrit:
Eltanin (γ Draconis)
Eltanin ou Etamin (γ Draconis) est l'étoile la plus brillante de la constellation du Dragon. Son nom dérive d'ailleurs d'un mot arabe signifiant le Serpent.

Eltanin est une géante orange, 50 fois plus grande que le Soleil, 600 fois plus lumineuse. Située à  150 années lumEltanin, ce nom est plus fait pour faire classe que pour retranscrire au travers de son fonctionnement ce que son nom est censé représenter.
J'en apporte la preuve :

Wikipédia a écrit:
Eltanin (γ Draconis)
Eltanin ou Etamin (γ Draconis) est l'étoile la plus brillante de la constellation du Dragon. Son nom dérive d'ailleurs d'un mot arabe signifiant le Serpent.

Eltanin est une géante orange, 50 fois plus grande que le Soleil, 600 fois plus lumineuse. Située à  150 années lumière de nous, elle se déplace dans notre direction et devrait passer à  moins de 30 années lumière du Système solaire dans 1,5 million d'années.

C'est en cherchant à  mesurer la parallaxe de γ Draconis que James Bradley découvre l'aberration de la lumière vers 1725.

La Thèbes grecque antique, la « ville du dragon, » avait un temple dédié à  cette étoile.


Tiré de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(constellation)

Si j'étais DN, quitte à  avoir un nom d'étoile de la constellation du Dragon, j'aurais choisis 'Notus Secondus' - Hahaha... parce que *Bîp*
ère de nous, elle se déplace dans notre direction et devrait passer à  moins de 30 années lumière du Système solaire dans 1,5 million d'années.

C'est en cherchant à  mesurer la parallaxe de γ Draconis que James Bradley découvre l'aberration de la lumière vers 1725.

La Thèbes grecque antique, la « ville du dragon, » avait un temple dédié à  cette étoile.


Tiré de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(constellation)

Si j'étais DN, quite à  avoir un nom d'étoile de la constellation du Dragon, j'aurais choisis 'Notus Secondus' - Hahaha... parce que *Bîp*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 20:01 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Dis-moi, ta citation/mise en abîme, c'est du pop art. :mrgreen:



Je souhaitais l'une des étoiles qui étaient dans la "tête" de ce dragon céleste. J'avais le choix entre Rastaban, Kuma, Grumium et Eltanin. Franchement, lequel de ces quatre noms vous paraît le plus esthétique ?

Ensuite, j'ai dit "C'est l'étoile la plus brillante de la constellation du Dragon" (licence poétique) avant de découvrir que... c'était effectivement le cas ! :) Ca m'a bien fait rigoler.

Et puis, "Eltanin", ça a un petit côté elfique. Je hais les elfes de fantasy, mais j'aime bien ce qui les entoure, ce côté féérique/raffiné. Le mot "Eltanin", ça m'évoquait les oeuvres de Sandrine Gestin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 20:45 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
C'est vrai que Rastaban me fait penser à  Raspoutine, ou à  un truc de mythologie juive.

Et ça, c'est une nouvelle forme d'art. L'écho en décalé, qui montre que l'auteur se répète exactement, mais à  des intervalles différents, selon l'importance de la mise en condition substantielle de l'agglomération de l'individu humanoïdement contradictoire avec la conscience kafkaïenne.

Et pourquoi pas une étoile qui a joué un vrai rôle dans l'astronomie, puis dans la physique au début du 17ème siècle : Oui, je veux parler de Io, le 4éme satellite de Jupiter. Observé par Olaus Römer, Io est une planète un peu plus petite que la terre. Elle est toute grise, comme la lune, et subit de violente tempête, mais on s'en fout. Bref, parlons de ce Olaus Römer, je vais essayer de dire ce que je sais de lui de tête, parce que je l'ai découvert cette année, en TPE :

Olaus Römer est un ingénieur Danois, né dans une ville près de Copenhague. Il aide d'abord des pauvres types comme Copernic qui se la jouent avec leur sale nom sur les manuels, et qui ne le méritent pas, parce qu'Olaus Römer, un inconnu (ou presque, a fait bien mieux.)

Oui, il a calculé pour la première fois, grâce à  Io, une planète moche composée de deux lettres (I + O=Io, m' semble), la vitesse de la lumière... en observant la rotation de Io autour de Jupiter. L'intérêt n'est pas dans le calcul, que les mauvais types du 20ème siècles ont copié sans respecter les droits d'auteur, mais dans le fait qu'avec des données actuelles, on trouve la vitesse exacte de la lumière.

Bref, si vous voulez le calcul, je le mettrai. Ici ou sur la planète "gastronomie".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 20:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Io a un problème, son statut d'onomatopée djeunzifiante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 21:01 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Aprés la critique approfondie du système, celle du nom. N'oublie pas de critiquer le layout aprés hein.

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 22:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Il y a aussi mon avatar. La tête de pyramide est un symbole de sectarisme et la robe rose le signe d'une perversion profonde. Quant à  ma signature, elle représente mon désir dément de remodeler mon environnement à  mon image.

Enfin, Plume, tu veux retirer à  Arkh et Delacroix leur raison d'exister ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 11:58 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Mais, osons le dire : cette critique n'est pas infiniement plus formatrice que ces articles "constructifs en intéressants" (aussi convenus qu'une dissertation de français) qui son le lot et la fierté de ce forum ? Enfin, pas vraiment : cela impliquerait de votre côté de "jouer le jeu" - chose qui n'est visiblement possible que sur un forum-poubelle.
(D'un autre côté, si vous "jouiez le jeu", ces mêmes critiques n'auraient pas de raison d'être, eh.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 13:27 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Traduction pour ceux qui ont oublié le début ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 13:50 
Hors-ligne
Le Jouvenceau des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 19:08
Message(s) : 59
Localisation : Coutances, France
Un forum de discussion sur lequel je passe de temps en temps. Et aussi un lieu de débauche sur lequel on s'amuse bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 18:38 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Pour ceux qui n'auraient pas assisté au début, donc (autrement dit, pour tous ceux qui ne saisissent pas la justesse de ma cause) : il fût un temps où DragonNoir (pour ne citer que lui) était capable de braver le ridicule conformiste pour jouer au bretteur de langage sur des sujets aussi creux que "FF7 contre FFX" - alors que maintenant, il esquive la malheureuse polémique que voici, pour préserver je-ne-sais quelle obscure attitioude. Ce sont des valeurs qui se perdent.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 19:39 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
A ce propos !

FF7 ou FFX ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 21:26 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Ni l' un ni l' autre !

Et je suis totalement impartial parce que je n' en connais aucun du premier à  l' infini !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006, 23:52 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Arctic a écrit:
A ce propos !

FF7 ou FFX ?


je réclame un topic de 60 pages! :twisted:

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 00:05 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
Accordé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site