Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 16:53 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Citer:
Il n'est tout simplement pas question de nous plier à  de telles limites technologiques. Il nous importe de trouver un juste milieu entre les aspirations du super PC du fiston à  son papa et les limites du vieux Mac choppé au vide-grenier de pépé. Ou alors, si on va dans ce sens, on pourrait aussi niveller par la bas l'intérêt informatif, philosophique ou que sais-je encore, de certains sujets (qui, je vous rassure, ne sont guère nombreux) pour la simple et bonne raison que certains membres ne sont pas équipés d'un cerveau assez puissant pour traîter ces informations.
Mauvaise foi evidente, et ton meprisant envers les usagers. Comparer les capacites intellectuelles d'un usager avec ses moyens d'acces a l'Internet est, comment dire... immonde. La fracture sociale est aussi une fracture technologique. Le probleme reel n'est-il pas qu'en apportant de nouvelles regles de publication on s'impose de les suivre soi-meme? Il me semble qu'il serait bon de voir l'interet collectif avant le personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 17:20 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
Ce n'était pas certes pas du meilleur goût mais je pense qu'Eltanin ne se donne pas pour mission l'accessibilité au plus grand nombre.
Il n'a rien d'un site pour hardore programmer, fanatique des formats ou des logiciels libre, etc.

Le genre d'images qu'on y trouve est effectivement compatible avec des connexions qui s'acheminent doucement vers la norme. Concevoir les choses pour un écran en 800*600 c'est clairement ignorer ceux qui le verront en tout petit sur leurs résolutions supérieures.

Et j'ajouterai avec une pointe de mauvaise foi parsemée de méchanceté, que Jamic par sa participation intense et quasi exclusive au forum de la liberté nous démontre quotidiennement en effet que les mots importent plus que les images :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 17:41 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Captain Howdy a écrit:
Citer:
Il n'est tout simplement pas question de nous plier à  de telles limites technologiques. Il nous importe de trouver un juste milieu entre les aspirations du super PC du fiston à  son papa et les limites du vieux Mac choppé au vide-grenier de pépé. Ou alors, si on va dans ce sens, on pourrait aussi niveller par la bas l'intérêt informatif, philosophique ou que sais-je encore, de certains sujets (qui, je vous rassure, ne sont guère nombreux) pour la simple et bonne raison que certains membres ne sont pas équipés d'un cerveau assez puissant pour traîter ces informations.
Mauvaise foi evidente, et ton meprisant envers les usagers. Comparer les capacites intellectuelles d'un usager avec ses moyens d'acces a l'Internet est, comment dire... immonde.

Je... Je suis touché, vraiment ! :oops:

Mais je vous prie de cesser pareils compliments en public. Je vous propose mon cher ami de nous retrouver tout les deux dans l'intimité d'un champs de blé où nous pourront courir et danser nu, en riant de ce monde matérialiste. 8)

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 17:57 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Allons allons. Nous sommes des gens civilisés, alors réglez vos problèmes comme des gentlemen, je vous prie.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 18:17 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Oh vous, je vois bien dans votre oeil torve à  quel point vous jalousez la passion naissante entre le capitaine et moi-même. Je lui avais pourtant signalé d'éviter de me faire sa déclaration en public, je savais que cela attiserait les convoitises.


Quoi qu'il en soit, je propose que nous arrêtions là  le hors-sujet. Nous avons à  parler de choses plus importantes.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 18:37 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Ravnek a écrit:
Je... Je suis touché, vraiment ! :oops:

Mais je vous prie de cesser pareils compliments en public. Je vous propose mon cher ami de nous retrouver tout les deux dans l'intimité d'un champs de blé où nous pourront courir et danser nu, en riant de ce monde matérialiste. 8)
Chiche? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 20:03 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
c'est une information qui me vient, entre autres, de Ravnek

Le même Ravnek qui met des signatures de 7 Mo ?


Citer:
Et j'ajouterai avec une pointe de mauvaise foi parsemée de méchanceté, que Jamic par sa participation intense et quasi exclusive au forum de la liberté nous démontre quotidiennement en effet que les mots importent plus que les images

En même temps, je te rappelle que le Jamic en question a une bannière de 468 x 60 pixels pour un poids de 40 ko et un avatar de 60x60 pixels pour un poids de 3.5 ko. :roll:


Et pour faire un peu avancer le débat, quid d'une migration sur un système genre Mad Movies où chacun serait libre de configurer l'affichage à  sa guise ?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 20:17 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Jamic, est-ce que tu pourrais formuler tes requêtes sur un autre mode que celui de la pleurnicherie, s'il te plait ? Ca aussi ferait avancer les choses.

Donne donc des détails sur ce système dont tu parles.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 20:36 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Jamic a écrit:
Et pour faire un peu avancer le débat, quid d'une migration sur un système genre Mad Movies où chacun serait libre de configurer l'affichage à  sa guise ?


Invision étant -un peu- de la merde à  mon sens, j'espère que ce jour n'arrivera jamais.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 20:45 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Captain Howdy a écrit:
Chiche? :wink:

Chiche, jeune homme. Retrouvez-moi devant le 59100, et n'oubliez pas votre spatule.


Jamic a écrit:
Le même Ravnek qui met des signatures de 7 Mo ?

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'ai déjà  répondu pour rectifier cette affirmation.

Sinon, le système dont parle Jamic est Invision Power Board. C'est assez proche du phpBB mais ça semble offrir une grande quantité d'options paramètrables par l'administration et les usagers.


Bon, en signe de bonne volonté, je vais de ce pas me séparer de mon magnifique gif animé House of the Dead.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 20:51 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Q-po a écrit:
Donne donc des détails sur ce système dont tu parles.

C'est par ici.
Entre autres :
-> choix d'afficher ou non les avatars
-> choix d'afficher ou non les signatures
-> possibilité de masquer une section du forum ou de l'afficher sur la page principale (si on la masque, on ne voit que le titre de la section)
-> choix du nombre de messages par page
-> choix du nombre de topics par page
-> possibilité d'ignorer un utilisateur (on ne voit plus ses messages)
-> possibilité d'utiliser une version "spécial bas débit" du forum
À noter que tous ces choix sont faits au niveau de l'utilisateur, ce qui signifie que chacun peut choisir la configuration qu'il préfère sans l'imposer aux autres.

De plus, il est possible de migrer l'intégralité d'un forum phpBB vers ce format (c'est ce qui a été fait sur le forum Mad Movies).

Maintenant, si Amo pouvait nous expliquer pourquoi il trouve que c'est de la merde...

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 20:58 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Globalement, ça semble plutôt bien. Y a juste ça qui me gêne...

Jamic a écrit:
-> possibilité d'ignorer un utilisateur (on ne voit plus ses messages)

C'est quoi l'intérêt ? Je veux dire, sur un forum, on est censé pouvoir consulter les opinions de tout le monde, même ceux de gens qu'on n'apprécie pas. Quand on sait que chaque avis est susceptible de faire avancer un débat, bloquer des gens ça revient à  tronquer celui-ci, voir lui faire perdre tout son sens.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 21:11 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
En même temps, c'est une possibilité, hein, pas une obligation. ;)

Et ça permet notamment de ne pas être emmerdé par les trolls, les floodeurs, les boulets, les SMS 1337 kikoolol ou ceux qui viennent juste pour foutre la merde.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 22:09 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Ces possibilitées sont intéréssante je trouve :wink:
Je vote pour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006, 22:28 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
ca a l'air sympa, mais j'attend la contre-expertise amoesque avant de me prononcer

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site