Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 18 Avr 2008, 18:27 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Personellement, je trouve que l' interface est tres peu conviviale et ne donne pas envie d'aller au delà .

Par ailleurs, je regreete que deux fonctions de base disponibles sur tous les forums nouvellement mis en place ne soient pas disponibles :

- nouveaux messages par topic

- réponse rapide ...

Je vais finir par m' y faire .........

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 18 Avr 2008, 19:35 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Petit détail irritant : sur phpbb2, lorsqu'on cliquait sur un lien, cela ouvrait automatiquement une nouvelle fenêtre. Maintenant, il faut maintenir la touche Caps pour ce faire. Si dès fois ça se règle...

Cette interface me donne l'impression d'être dans des toilettes futuristes, et j'ai bien envie de tirer la chasse. Pourrait-on installer des thèmes de secours, en attendant un thème personnalisé ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 18 Avr 2008, 20:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Je l'ai dit, je le répète, il y a plusieurs thèmes disponibles, que chacun peut modifier depuis son panneau de contrôle dont un reprenant le thème par défaut de phpBB2.

Morgan Kane a écrit:
- nouveaux messages par topic

Ca y est, en haut, à  droite ou à  gauche selon le thème.

Morgan Kane a écrit:
- réponse rapide ...

Raphy n'aime pas, je crois (et ça n'était déjà  pas présent sur la version précédente si ma mémoire est bonne).

Arkh a écrit:
Petit détail irritant : sur phpbb2, lorsqu'on cliquait sur un lien, cela ouvrait automatiquement une nouvelle fenêtre. Maintenant, il faut maintenir la touche Caps pour ce faire. Si dès fois ça se règle...

C'est normal, c'est ce qu'il est supposé faire. Si tu utilises Firefox, il existe une batterie d'extensions permettant de modifier le comportement.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 19 Avr 2008, 00:14 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ça sert à  quoi de s'abonner au forum ?

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 19 Avr 2008, 23:33 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
*Se connecte a Eltanin*

*Regarde l'index*

Mais qu'est ce que *BLAAAAAAAARGH*

*Une deflagration de lumière rase le troisième étage de l'immeuble contenant le pauvre Védé*

._. Ca...Ca change...Ouaaaaaaah.

*Se frotte les yeux*

Ouaaaah

*Se refrotte les yeux*

En tout cas bravo pour l'optimisation et bonne chance pour le nouveau template ^^

Edit: O__O Mon avatar?WTH?

Edit: 666 Message o/ Je le dédie a Vitriol dont la ténébritude tro lumineuz m'a guidé pendant de nombreuses années o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 20 Avr 2008, 17:55 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Bon, je suis assez absent ces derniers temps, vu qu'immédiatement après la trahison de ma carte réseau, c'est la carte graphique qui a suivi le mouvement, ce qui rend la navigation sur bon nombre de sites très chiante.

Pour ma part, petit utilisateur lambda que je suis, je me pose une question : pourquoi tout ça ?

Les seules différences que je vois, ce sont les sections "rangées" différemment, et un interface légèrement différent.

Je n'ai jamais demandé à  Eltanin d'être capable de me servir un coca-citron salé tout en passant la tondeuse, donc la plupart, pour ne pas dire la totalité, des nouvelles fonctions gadgets dont j'entends parler me laisse de glace.

En fait, tout ce ramdam ne me semble pas mener bien loin, et je m'interroge sérieusement sur son intérêt de mon point de vue, celui de l'internaute moyen qui se contrefout que l'encodage THD passe par une bande IQZ ce qui permet au forum d'avoir une BDD pro-active capable d'afficher des hell's gate opening fucking anglicisme à  la con plus vite.

Attention, je ne mets pas en doute l'effort fourni par Fab ni son investissement dans cette tâche, mais franchement... pourquoi ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Flood Zohar
MessagePublié: 20 Avr 2008, 18:43 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Moi j'aimerai bien qu'un simple changement soit réalisé :

Changer le nom du bouton "Répondre" en "Poster".

Et sinon, nous avons perdu nos trombines style S.U.C. (Séquence Uniligne Comique).

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 20 Avr 2008, 18:59 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Yves a écrit:
mais franchement... pourquoi ?



Parce qu'il a en fait le choix.

Variante :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 20 Avr 2008, 19:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La "petite différence" des sections rangées différemment est en fait de taille. Elle rend le forum navigable. Cette nouvelle structure, loin d'être de l'ordre du "gadget", permet de conserver un certain nombre de sections... j'en veux pour meilleure preuve que, pour la première fois sans doute dans l'histoire d'Eltanin, on me demande d'ajouter des sections (ou d'en restaurer) et non d'en enlever !

C'est ma principale motivation, personnellement, pour le passage à  phpBB3. Sinon, il y a aussi des fonctions véritablement vitales pour nombre d'utilisateurs, comme le blocage direct des avatars ou signatures qui fait les beaux jours de Jamic, ou encore ce panneau qu'Arkh en est déjà  venu à  vénérer.

En parlant d'Arkh, d'ailleurs. La troisième page de transition ne ment pas, si nous voilà  en phpBB 3, c'est en partie grâce à  lui, il est à  l'origine de la transformation.
Il a installé des forums de test pour que je puisse découvrir les possibilités du nouveau format, il a bossé des jours et des nuits pour parvenir au transfert, transfert que seul Fab est finalement parvenu à  effectuer.
On serait passé à  cette version tôt ou tard, j'imagine, mais vieux motard que jamais... euh... je voulais dire... Merci, Arkhounet, d'avoir tant travaillé pour la métamorphose, de m'avoir ô combien motivé à  l'espérer, et Fab à  l'accomplir.

Tant qu'on est dans les crédits, encore une fois, mille fois merci à  Fab qui, non content d'effectuer la transition et d'assister les premiers pas du forum depuis, a réglé nombre de problèmes techniques auxquels la plupart d'entre vous ne sont pas conscients d'avoir échappés (comme un satané bug au sujet des accents, qui avait posé problème lors des deux déménagements du forum, de Lycos et de Dark-G). Chapeau, ça, c'est du beau boulot.





Zohar De Malkchour a écrit:
Ça sert à  quoi de s'abonner au forum ?

Si on parle bien de la même option, tu peux être averti des nouvelles réponses aux sujets qui t'intéressent. Ça existait déjà  sur phpBB2.


Viper Dragoon a écrit:
Edit: O__O Mon avatar?WTH?

Ah oui, intéressant bug... essaie de le changer, pour voir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 20 Avr 2008, 20:06 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Yves a écrit:
Attention, je ne mets pas en doute l'effort fourni par Fab ni son investissement dans cette tâche, mais franchement... pourquoi ?

Oui, pourquoi monsieur Anderson ?

Plus sérieusement, pour Raphy (si j'ai bien compris sa pensée) c'était avant tout, comme tu l'as dit, pour la nouvelle organisation des sections qui règle par mal de problèmes et de différents entre les membres. D'autres fonctionnalités plus ou moins utiles ont été rajoutées, comme la possibilité de ne plus afficher avatars et signatures (Pour Jamic, au hasard), les brouillons enregistrés dans le forum, la possibilité de s'abonner à  un sujet (pas très utile sur Eltanin, certes), d'insérer du flash dans un message, l'interface de rédaction est mieux pensée... Et tout un tas d'autres trucs que j'oublie sans doute.

Après, il y a aussi ce que tu ne peux pas voir mais qui compte quand même, mine de rien. Déjà  phpBB3 est plus sécurisé que son prédécesseur, la base de données est largement mieux pensée et légèrement plus rapide pour l'affichage des pages, le panneau de contrôle administrateur est aussi mieux pensé avec quelques options très sympathiques comme les balises personnalisées... Pris séparément, ça n'est pas grand chose mais ensemble tout devient possible ça finit par faire pas mal.

Raphaël Lafarge a écrit:
Zohar De Malkchour a écrit:
Ça sert à  quoi de s'abonner au forum ?

Si on parle bien de la même option, tu peux être averti des nouvelles réponses aux sujets qui t'intéressent. Ça existait déjà  sur phpBB2.


Pas exactement, avec phpBB2 on était notifiés par email, avec la version 3 on peut en plus suivre ces sujets depuis le panneau utilisateur. Pas très utile sur Eltanin, mais sur des forums plus fréquentés (comme un forum de support technique quelconque) ça trouve son intérêt.


Raphaël Lafarge a écrit:
Viper Dragoon a écrit:
Edit: O__O Mon avatar?WTH?

Ah oui, intéressant bug... essaie de le changer, pour voir ?


Oui, j'ai remarqué ça sur quelques comptes aussi, je ne sais pas pourquoi, un simple reupload devrait suffire.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 20 Avr 2008, 21:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Fab a écrit:
Plus sérieusement, pour Raphy (si j'ai bien compris sa pensée) c'était avant tout, comme tu l'as dit, pour la nouvelle organisation des sections qui règle par mal de problèmes et de différents entre les membres.


Exactement ! :rose:



Fab a écrit:
... le panneau de contrôle administrateur est aussi mieux pensé avec quelques options très sympathiques


Dont le journal de modération, permettant de voir quel Sédateur a fait joujou à  effacer des messages de trop, quel autre se tourne les pouces depuis cinquante mille ans... Bref, ça va moins être la fête du slip au Balcon du Conseil !

Ajoutons qu'à  présent, les messages sont non seulement éditables, effaçables, divisibles et transférables, mais également susceptibles d'être fusionnés et dupliqués.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 22 Avr 2008, 05:24 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Viper Dragoon a écrit:
Edit: O__O Mon avatar?WTH?

Hop hop... Problème réglé...

Bug lié au redimensionnage (redimensionnement ?) automatique de l'avatar (Captain Obvious à  la rescousse). Dans votre profil, mettez les dimensions de votre avatar à  zéro, et celui-ci reprendra sa taille normale...

Voir éventuellement l'option du foutage de coups de pied au cul du sieur Adolfo Lafarge pour qu'il farfouille dans l'interface d'administration afin de voir s'il ne serait pas possible d'éliminer la chose à  la source de la racine...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 23 Avr 2008, 02:53 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je suis officiellement heureux d'avoir échappé en deux réunions aux appareils photos.

Bien qu'elles en imposent ces bannières, on peut le dire, mais néanmoins, ma vie et ma pudeur sont sauves.

(ouaaais et mon pseudo est en vert. Respectez mon autorité !)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Migration vers phpBB3.
MessagePublié: 23 Avr 2008, 10:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Oh, mais ne t'inquiète pas, nous en avons bien, des photos de toi. Et il reste les sous-bannières. :sournois:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulletin d'information I
MessagePublié: 25 Avr 2008, 20:36 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je répète ma demande d'un changement de nom du bouton "répondre" en "poster" et j'ajoute à  cela que j'en ai marre d'avoir un "Re :" en début de message (Sujet du post) à  chaque fois que je réponds, c'est chiant inutile et qui plus est faux, comme par exemple ici.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site