Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juin 2008, 02:48 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Faut que j'y aille moi.

Donc, ben, au revoir, à  plus ou moins long terme, tout dépendra de votre propension à  survivre à  des discours de propagande visant à  vous faire rejoindre / comprendre ma décision, mais bon, j'aurais la décence de les éviter ici. Enfin, décence d'une part, et d'autre part, volonté d'éviter le conflit, matière brute très appréciée des méchants rôdeurs / reptiles à  écailles sombres / eltarques à  bouclettes.

Alors. Sans vouloir aller vers le drama, je précise. Non, ça n'a pas à  proprement parler à  voir avec la perte des rôles de modérateurs, mais plutôt avec des décisions stupides plus ou moins liées comme la suppression de la précédente horloge. Ca, et le constat de discussions msn, confirmant du clavier du principal intéressé que, puisque c'est je cite: "mon territoire" trouver la personne haïssable est une raison possible de départ dudit territoire.

Bref, je conclurais ces quelques lignes avec un message plus direct envers le-dit Raphaël di Lafargo. Je n'ai même pas à  te faire de reproches. Tu sais déjà  que bien des choses vont de travers. Sinon, tu ne te serais pas, après ton départ, excusé. Je me doute cependant que ces excuses resteront uniquement des mots, mais, espère sincèrement que les raisons qui t'ont poussées à  les dires te remueront le crâne de l'intérieur... Ah, on me fait signe dans l'oreillette que c'est déjà  le cas. Bien. Certes ce n'est pas l'ombre d'une remise en cause de ton style de vie qui horrifie ma propre moralité, mais, je suppose que ce serait...

Rêver.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 08:33 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Y'a quelques années on se serait bêtement empressés de créer un forum alternatif :vitri: . Mais on a grandi :sournois:.

Je fais pas de drama non plus vu que je suis très peu concerné par tout ce week-end, mais c'est avec un sentiment de lassitude que je vois tout ca. Je crois que je vais regarder le forum de loin, chuis pas certain de vouloir encore poster, là  dans l'immédiat. Je dis pas au revoir parce que j'en ai vu bien assez de gars criant qu'ils reviendraient plus :awe:

Eltarchis ad branlettum maxis egocentri arrogantus, tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 10:23 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Je comprends votre besoin de mettre le doigt sur certains problèmes (car si vous ne faites pas de drama, il est évident que ces messages ont au moins cette intention), mais je doute que Raphaël comprenne quoi que ce soit de cette façon. Pour plusieurs raisons, je dirais qu'il est prisonnier de son zèle puisque c'est une dépense d'énergie dont il a besoin. Jusque là , rien de bien grave. Le problème, c'est que ce zèle se mêle inextricablement à  sa maladresse. Et bon, ce dernier point n'est pas vraiment le plus facile à  corriger, même s'il comprend de quoi il en retourne.

Ah, et je dois dire que la sanction à  propos des modérateurs est si débile, qu'elle en devient délectable. Etablir un script de censure est une action à  la portée d'un administrateur, et non d'un modérateur. Nous destituer de nos fonctions de modérateurs est donc à  peu près aussi utile et raisonné que de tirer à  vue sur des civils pour régler un conflit militaire. J'avoue que c'est admirable... mais bon, si vous avez suivi la première partie de mon message, il n'y a toujours rien d'étonnant. :att: MAIS BON, je suis déjà  en train de me contredire, et de faire des réquisitoires comme mes deux compères.
(ceci dit, oui, ne pas avoir établi le script ne nous a pas empêché de donner crédit à  cette farce sans humour, nous sommes donc tous coupables, oh là là )

Bref, quoiqu'il en soit, la seule chose à  retenir de ce message, c'est que...

Image

Moi je me ris du danger !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 12:01 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Tu ne comprends rien ! On puni sur les INTENTIONS et les POSSIBILITES.

SI vous aviez été admins, vous L'auriez PEUT-ETRE fait ! C'est très grave ! :mepris:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 12:07 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Et aussi le fait de ne pas avoir été outré par cet affront envers ce chef d'oeuvre qu'est MINI... Mirinar. Effectivement, c'est si répréhensible que j'appuierais sur la gâchette si je devais me braquer moi-même. (c'est bon, je récupère ma fonction, là  ? :awe:)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 12:20 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
J'hésite à  y appuyer sur la gâchette. :rosiel:

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 12:28 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
jc a écrit:
J'hésite à  y appuyer sur la gâchette. :rosiel:


Effaceur précoce ?

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 12:35 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
jc a écrit:
J'hésite à  y appuyer sur la gâchette. :rosiel:


Brûle-toi la dread, je t'en prie. J'ai pas besoin d'invoquer ma persona pour si peu, personnellement. :rosiel:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 15:43 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Rosiel a écrit:
Ah, et je dois dire que la sanction à  propos des modérateurs est si débile, qu'elle en devient délectable. Etablir un script de censure est une action à  la portée d'un administrateur, et non d'un modérateur. Nous destituer de nos fonctions de modérateurs est donc à  peu près aussi utile et raisonné que de tirer à  vue sur des civils pour régler un conflit militaire.

Je crois en effet qu'il est bon de préciser la raison de l'éviction des modérateurs et non des admins. En fait, tout ceci n'a aucun rapport avec le cas "Miniwaw" (ça c'est juste l'ultime goutte d'eau qui a fait déborder le vase), mais est en fait lié au précédent cas. A ce moment là , Raphaël avait eu l'intention de revoir complètement la distribution des postes de modération. Puis le temps s'est écoulé, et il a oublié de le faire...

Cette dernière blague a juste convaincu Raphaël de frapper un grand coup, en s'offrant l'option de revoir entièrement la modération. Il est cependant probable qu'une partie des précédents modérateurs réintègrent leur ancien rang...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 16:33 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour le cas M------ en particulier.


J'ai une réponse particulière et personnelle à  faire envers ce qui m'est "reproché", mais elle ne sera transmise qu'en privé aux principaux intéressés. Vous avez eu le bon goût de ne pas aborder publiquement cette question, je ferai de même. La rédaction de la réponse m'a fait beaucoup de bien, et je remercie moult personnes pour leur soutien, bien souvent téléphonique, me permettant d'isoler pas mal la source du malaise, de regarder les choses en face. Je remercie par avance les individus concernés par la réponse pour l'attention qu'ils sauront y porter.
Si vous souhaitez parler en public, de même, il n'y a aucun souci, du moment que le terme, banni d'Elta jusqu'à  nouvel ordre, n'apparaît plus.




Pour la moralité.


Kanar a écrit:
Certes ce n'est pas l'ombre d'une remise en cause de ton style de vie qui horrifie ma propre moralité

Mon style de vie est tout ce qu'il y a de plus moral. Face à  face, sur MSN, via téléphone, sur forum, en public, en privé, je suis prêt à  en débattre.




Un Eltanhir haït votre serviteur, mais votre serviteur abhorre le tour qu'a pris le site.

Kanar a écrit:
Ca, et le constat de discussions msn, confirmant du clavier du principal intéressé que, puisque c'est je cite: "mon territoire" trouver la personne haïssable est une raison possible de départ dudit territoire.


Aujourd'hui, Elta n'a jamais été aussi proche et loin à  la fois de ce que j'espérais.
Sur le plan de la structure, okay, les super-sections, c'est impeccable (merci à  Fab et Arkh).
Sur un plan plus abstrait, celui de l'ambiance... Hé bien, "l'ambiance" semble convenir à  certains. Pas au Haut Eltarque qui définit la ligne de conduite du forum... et "l'ambiance", les moeurs, ne conviennent pas non plus à  d'autres, qui se reconnaîtront et pourront même, s'ils le souhaitent, lever haut la main et dire "Elta, en ce moment, ça fout la gerbe !". L'affaire Shive a été un pic de répugnance qui m'a effectivement décidé à  virer tous les Sédateurs, chose que j'ai trop tardé à  faire.
Du coup, c'est allé encore plus loin, en quelque sorte, avec la corruption d'un Eltarque par les Trolls.
Et là , je peux plus, navré. Le dernier détournement était un poisson d'avril de belle taille, mais sans aucun intérêt pour autre chose que trois clampins qui se touchent sur leur moquerie m------esque (à  propos de masturbation, très cher Wee, que penses-tu de la tienne ?), et complètement contre-productif.
Assez d'Eltarques (dont moi, je l'avoue volontiers) qui ne font plus leur boulot.
Assez de Sédateurs de "l'ancienne garde" qui ont leur job depuis un siècle et pensent l'avoir toujours.
Et depuis quand l'indignité de certains est-elle un "juste" moteur pour leur indignation ?




Pourquoi passer les Sédateurs innocents au peloton d'exécution ?

Rosiel a écrit:
Ah, et je dois dire que la sanction à  propos des modérateurs est si débile, qu'elle en devient délectable. Etablir un script de censure est une action à  la portée d'un administrateur, et non d'un modérateur. Nous destituer de nos fonctions de modérateurs est donc à  peu près aussi utile et raisonné que de tirer à  vue sur des civils pour régler un conflit militaire.

Enguerran parle vrai et clair, mais je me dois d'ajouter : l'Eltarque détourné de sa fonction l'a été par les sirènes des Trolls, certes, mais aussi par celles de Sédateurs.

Vous autres Sédateurs n'étiez pas des civils ! Vous l'avez oublié lors de l'affaire Shive, vous l'avez encore oublié cette fois-ci. Comme l'indique étymologiquement le terme jadis soutenu par Kanar, avec la base de "sédatif", ou bien le terme plus en usage sur les autres sites, "Modérateurs", vous étiez censés calmer le jeu, et éventuellement animer le forum, non pas le troller, le détourner et le saboter, et encore moins pousser un Eltarque à  l'erreur.

Vous avez agi avec autant d'à -propos et de clairvoyance que des pompiers répandant un incendie plutôt que de l'éteindre... bien encouragés par ma passivité et mon absentéisme des temps derniers, lesquels s'expliquent principalement par un certain "sujet de moquerie" qui, au cas où ne vous vous en souviendriez pas, occupe à  présent l'essentiel de mon temps... Comme quoi tout se rejoint, et en frappant M------ aussi directement, vous avez, après un temps de latence, provoqué le bottage de cul que vous sembliez rechercher avec une belle ardeur.

J'ajouterai que les dégâts collatéraux (Khaine en est un parfait exemple) visent à  bien nettoyer le tableau avant de reprendre. Comme l'a dit Enguerran, il n'est pas exclu que nous reprenions à  notre service certains des anciens Sédateurs.
Au passage, on remarque avec intérêt, parmi ceux qui ont paru, ces derniers temps, réclamer leur limogage à  grands coups de tromblon, ceux qui persistent dans une démarche que je qualifierai poliment de particulière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 17:09 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:
Et là , je peux plus, navré. Le dernier détournement était un poisson d'avril de belle taille, mais sans aucun intérêt pour autre chose que trois clampins qui se touchent sur leur moquerie m------esque (à  propos de masturbation, très cher Wee, que penses-tu de la tienne ?),


Moi ca va très bien c'est pas moi qui écrit "M------". tu te rend compte à  quel point c'est crétin ?

Et puis aussi toute cette histoire de soutien téléphonique ? Pour un FORUM ?

Que "penses-tu", TOI, de ca ? :lol:

Surtout que, je le répète, j'ai rien à  voir avec cette histoire. J'approuve, surtout en voyant les réactions pète-sec habituelles de Yves et consorts, mais j'ai rien à  voir avec ca.

Mais j'oubliais qu'on sanctionnait pour ce qu'on "pourrait" faire, ici.

Masturbation, administration "maladroite" pour rester réservé et poli comme Christian, et perte des perspectives... Non, essaye autant que tu veux de me renvoyer la balle par des effets réthoriques, décidément tu ne trompes personne :awe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 17:19 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
A dire vrai j' avais été supris par l' irruption de certains termes dans les messages et annonces affichés, pas enthouisasmé. Mais come cela s'inscrivait dans uen certaine continuité, je n'ai pas imaginé un instant que le grand chef n'était aps d'accord.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 18:01 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
C'est bien parc'qu'on est entre nous que ce genre d'expérience est faisable. C'est bien parc'que le forum n'a rien d'autre à  faire.
Si Eltanin était un peu plus commercial ça n'aurait pas été envisageable.

Il est temps de choisir, soit on veut un forum bien VIP, soit on s'ouvre à  de nouveaux objectifs.

L'objectif d'un forum commercial ? : L'addiction à  celui-ci. Simplicité de la navigation, topics pour tous. Si Eltanin n'a d'yeux que pour son horloge, on pourra facilement en créer une dans une section visible par des membres ayant un pass-vip-private-jok. Les bons vieux sujets métaphysiques ne vous séduisent plus, c'est compréhensible; se barrer pour créer un forum alternatif vous fatigue d'avance, c'est compréhensible. Tout simplement marre de voir les mêmes gueules, c'est compréhensible.

Je crois qu'à  notre stade, on n'attend plus grand chose d'un forum (A moins qu'il ai un véritable objectif; j'pense par exemple à  des forum de téléchargements jeux psx ou des forums ultrasuper fan qui ont en commun la retraduction d'un jeu.)

Ne serait-ce pas merveilleux (sortez les mouchoirs) d'ouvrir Eltanin à  un plus grand public ?
Regarder se mouvoir des masses de membres débattre sur des sujets politiques, sur des sujets sur le Bien et le Mal tout en sachant que les conclusions de tels sujets n'ouvriront pas une nouvelle page de l'histoire philosophique. Eltanin, maintenant qu'il s'est bien amusé, peut à  présent devenir une entreprise bien rôdée.

Voilà , que voulez-vous qu' Eltanin devienne ? C'est comme le lancement d'un produit, on lance pas un produit sans avoir consulté l'analyse du besoin.
De quoi avez-vous besoin ?

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 18:50 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Des fois, en lisant Raphaël, je me demande si je suis sur un forum ou dans une dictature militaire.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juin 2008, 18:51 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Disons qu'il a pas compris que le "un forum n'est pas une démocratie" s'applique uniquement si l'admin est de bonne volonté et en phase avec les gens qui peuplent son forum, et l'esprit qu'ils donnent à  celui-ci.

Parce que sans forumeurs, un admin n'est pas grand chose, sauf s'il aime se sentir chef d'un bac à  sable désert, ou uniquement peuplé de gens qui lui lèchent les burnes. :mepris:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site