Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 19:29 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
J'étais tranquillement en train de rédiger une réponse dans le sujet de départ/ring de règlements de comptes ouvert par Kanar quand il a été brutalement verrouillé...

Comme je n'aimerais pas que mes efforts soient perdus et que, de surcroît, je tiens à  ce que j'ai à  dire soit entendu, je me permets de le dupliquer. Je sais, c'est mal.

Ah, au fait, au cas où tout ceci me vaudrait un arrêté d'expulsion du Tañin, je vous dis "au revoir, bonne continuation".

Citer:
Puisqu'il semblerait que ce sujet ait pour vocation de ne plus prendre de gants, je ferais deux remarques. Sur le remerciement généralisé des Sédateurs suite à  l'affaire MINIWAW et ce qu'il y a autour.

1) On l'évoque ouvertement au grand jour ici même, c'est un Eltarque qui est responsable de cette connerie de MINIWAW. Au moins pour son aspect pratique - la programmation -, ce qui va bien au-delà  d'une simple complicité passive. Sous le fallacieux prétexte que les Sédateurs auraient du le retenir dans son élan, c'est eux qu'on punit - j'y reviendrai dans le second point. Et lui ? Je t'en ai déjà  fait part sur msn BDN, et je le dis maintenant publiquement. C'est dégueulasse. Un Eltarque occupe un poste plus élevé qu'un Sédateur ; il est supposé être d'avantage responsable.

Tu veux condamner les Sédateurs pour un crime passif - ne pas avoir empêcher. Soit.
J'exige que tu condamnes dix fois plus sévèrement l'Eltarque pour son crime actif - il a rendu possible cette connerie, et le rang qu'il détient rend le fait qu'il ait trempé là -dedans encore plus inacceptable. Tu dis aux Sédateurs qu'ils n'étaient pas des civils mais des militaires ; l'Eltarque, pour rester dans l'analogie, n'est-il pas un officier d'Etat-major, ce qui rend sa trahison d'autant plus condamnable ?

Ne pas le faire revient à  dire qu'en vertu de sa relation privilégiée avec toi, il est à  l'abri des sanctions, la loi ne le concerne pas. Tiens, cela ne rejoint-il pas une certaine discussion récente dans le sujet "Big Brother Syndrôme"...

2) Donc nettoyage par le vide du groupe des Sédateurs. Dans l'absolu, punir quelqu'un pour un crime passif est tout à  fait normal - on parle bien par exemple de non-assistance à  personne en danger. Mais cela suppose que la personne aurait pu agir et ne l'a pas fait.
Je m'avance peut-être un peu, mais comme cela a été dit, le bidouillage de codes du forum n'est-il pas le privilège des seuls Eltarques ? Dans ces conditions, hormis une désapprobation moral, qu'auraient pu faire les Sédateurs ? Leur reprocherais-tu de ne pas avoir piraté le forum pour remettre les choses en état ?

D'autre part. J'entends bien que ceci n'est sue la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, et qu'il y a un certain passif de manquements sédatoriaux qui motivent cette décision. Notamment certaines affaires encore non élucidées à  ce jour, comme de savoir qui s'est amusé à  effacé sauvagement des sujets.
Ce tirage de chasse n'est-il pas surtout une manière de masquer le fait que les Sédateurs, en tant que groupe, sont devenus incontrôlables ? Même par toi ? Peut-être le fait d'avoir grossi leurs rangs aussi démesurément - je ne peux aller faire les comptes en regardant leur groupe maintenant qu'ils ont été virés, mais il me semble qu'il y avait une "légère" hypertrophie de leur corps comparé à  la population à  sédatiser, non ?
Peut-être aussi le fait que la nomination à  ce poste se basait, au moins en partie, sur un désir de ta part de signifier ton appréciation vis-à -vis de l'individu concerné. C'est en tous cas le sentiment que j'ai eu au fil des mois - j'hésite à  dire années, puisque je n'en ai passé que deux sur le Tañin - en assistant à  ces promotions : qu'il s'agissait plus d'une expression de ton intérêt amical pour la personne. Franchement, la plupart des Sédateurs ont été nommés alors qu'il n'y en avait pas besoin et qu'ils n'avaient pas l'envie ni le goût, à  en croire certains, d'occuper ce poste. Je me permets de faire remarquer que c'est pour des motifs similaires qu'une Eltarque occupa jadis son poste...

Et nous en revenons au pourquoi l'Eltarque aujourd'hui responsable de la dernière connerie en date qui a secoué le forum n'est pas limogé.

Dans le fond BDN, n'est-ce pas purement et simplement l'affect que tu éprouves envers les gens qui tient lieu de règlement/loi du Tañin ? La "promotion" se faisant sur le motif que tu aimes bien la personne concernée, et si tu tiens suffisamment à  elle, la justice la plus élémentaire ne saurait l'affecter jusqu'à  ce que ladite affection s'estompe - je n'aime pas y faire encore une fois référence car cela va à  l'encontre de notre amitié, mais de ton propre aveu, Séphira fut Eltarque par promotion canapé, ne fit absolument rien de son mandat qui dura des années et il fallut attendre que tu rompes avec elle pour qu'elle soit démise de ses fonctions...

C'est ton forum, il n'y a aucune contestation là -dessus - du moins de ma part, d'autres apparemment ne partagent pas mon point de vue. Tu le gères donc comme bon te semble. Mais je pense que tu peux comprendre combien cette façon de faire peut être... dérangeante, pour employer un euphémisme, vis-à -vis de la population. Et c'est bien face à  cela que tu te retrouves aujourd'hui.

Si tu veux que ton "régime" perdure, il a besoin de règles. Même si tu les définis arbitrairement, cela ne signifie pas que tu peux les réécrire/décider les appliquer quand cela te chante. Comme je dis, cela ne peut que... perturber, pour rester dans l'euphémisme, tes sujets...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 20:14 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Bon, en premier lieu, je suis tenté de verrouiller le sujet, puisque si le premier l'a été - pour des raisons qui m'échappe, d'ailleurs. On n'a plus le droit de discuter ? Bonjour l'ambiance - c'est sans doute pour une bonne raison. C'est quoi cette contestation du pouvoir, Yves ? Mais passons, il se trouve que je suis plutôt en faveur de la discussion, la vraie.

Ensuite, Yves a tout à  fait raison, quant à  ma culpabilité. Je l'ai fait tout seul, comme ça, directement, et pour citer la discussion MSN que j'avais à  ce moment là , "(22:08) C : REMY (22:08) C : I SEE WHAT YOU DID THERE". Autant dire que c'est bien loin d'un "Bien joué mon apprenti, tu vas bientôt pouvoir accéder au côté obscur". Parce qu'en effet, la théorie de l'administrateur dont on ne cite pas le nom (pour éviter que quelqu'un mette des Å“ufs pourris dans sa boîte aux lettres, j'imagine ? C'est bien gentil) corrompu (si si, c'est le terme utilisé) par les méchants modérateurs, c'est simplement irréaliste. Je suis donc connu pour avoir aussi peu de volonté ? Aussi, punir les modérateurs pour ne pas avoir empêché l'administrateur de faire son truc ? Mais... ils auraient pu faire quoi ? Venir sur MSN, et me dire "Oh la la Rémy c'est pas bien ce que tu fais là " ? On marche sur la tête, vraiment.

Bon, il me semble que c'était le point principal de mon message. Mais j'ai envie d'ajouter une précision quant à  un certain point soulevé par Yves : ma position d'administrateur. Je n'ai pas eu de promotion canapé, pour les simples et bonnes raisons que ma pilosité tout à  fait ordinaire repousse Raphaël d'une part, et que d'autre part c'est moi qui ai installé Eltanin. Bien entendu, si je ne suis pas - encore - viré, surtout après toutes les contestations tout au long de l'histoire d'Eltanin, c'est dû à  notre relation (et aussi parce qu'il compte quand même sur moi pour contester, si si), mais je tenais quand même à  répliquer quant à  l'origine de mon rôle. Voilà .


Première édition : Ah si, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose. Il se trouve que contrairement à  certaines personnes, je ne suis pas fan de monologues (et je le dis sans vouloir provoquer, je le précise).

Quant à  la gravité de ma faute. On a l'impression que je viens de donner les coordonnées du FTP d'Eltanin sur le forum "Moins de 15 ans", ou que j'ai donné la position de nos troupes à  l'ennemi. Si on ne peut plus faire une simple blague tout à  fait inconséquente et qui n'a vu qu'un nombre réduit de contestataires sans se faire démettre de ses fonctions, je me demande si on est vraiment censé être une communauté.
D'ailleurs. Je devrais vous punir, vous, les contestataires. Mon geste a entraîné au moins quelque rictus réprimé, et vous (au sens très vague, mais avec Raphaël en premier) avez lancé tout un truc qui pourrit vraiment l'ambiance, en faisant preuve d'un manque flagrant de diplomatie, et ça c'est grave. Raphaël, toi qui est un moraliste et qui ne voit le forum que comme il devrait être selon toi, et non pas comme il est et pourrait être, tu dois voir que ça aurait pu se passer autrement, non ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 20:24 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Étant en partie responsable de la chose, je vais tenter d'apporter quelques éclaircissement sur les raisons qui ont pu nous pousser à  une sanction aussi radicale qu'injuste et cruelle.


En fait, dans un premier temps, comme je l'ai préciser dans l'autre sujet, la raison de ce limogeage n'est pas du tout lié à  l'affaire "Miniwaw". En fait, de mon point de vue, le cas "Miniwaw" est très mineur, un simple blague de potache, mais celle de trop, qui nous a rappelé que nous devions revoir entièrement la liste des sédateurs, comme prévu il y a quelque semaines.

Ensuite, notre acte - qui n'impliquait en théorie aucune conséquence grave, après tout, personne n'était banni - tenait plus de la contre-blague face au pseudo-hacking, tout en ayant un aspect pratique par rapport à  la situation exposée plus haut.


En ce qui concerne le trop-plein de sédateurs, je ne puis vraiment m'exprimer à  ce sujet, mais il semble évident que certains choix étaient discutables.

Quand à  l'avenir du forum, je pense que comme la si bien précisé Ozma, il a surtout besoin de sang neuf. Moins de private jokes, moins de formation clanique... Nous voulons des nouvelles têtes.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 20:34 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Q-po>

Je ne cite pas ton nom parce que j'en éprouve pas le besoin, tout simplement. Il n'y a que trois Eltarques. Ne serait-ce que par élimination, on peut voire de qui je parle - on biffe BDN d'office, et avoir "suivi" la "crise" permet de savoir lequel des deux autres est concerné. Si je voulais vraiment me cacher pour accuser, je n'irais pas balancer une lettre ouverte... :uke:

Deuxièmement, je ne te ciblais pas en parlant des gens qui ont obtenu leur poste plus parce que BDN les apprécie qu'autre chose (et je ne sous-entend pas que c'est nécessairement sexuel, tout le monde sait que BDN est un obsédé, mais quand même :sournois: ). C'est la raison pour laquelle il t'a absous que je visais, dans ton cas.

Troisièmement, je suis en train d'être informé de la théorie comme quoi tu aurais l'innocente victime d'un laser orbital contrôleur d'esprit... et je la trouve minable. C'est beaucoup te rabaisser dans l'échelle de l'évolution que te croire si malléable, et je le dis franchement.

Quatrièmement (suite à  l'édition de ton message) : je suis un pisse-vinaigre froid, tout le monde le sait. Mon goût pour les blagues potaches est très limité. Surtout lorsqu'elle dépasse le cadre de la blague qu'on apprécie ou pas à  sa convenance pour venir s'imposer - altérer automatiquement les messages, sur un forum, c'est vraiment CHIANT.

Ravnek>

Au-delà  du remerciement des Sédateurs, il y a, comme je le dis dans mon précédent message, la question du non-lieu en faveur de Q-po.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 20:37 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Hmm, il y a eu une petite incompréhension. Je parlais de Raphaël, et pas de toi, pour mon anonymat.

Pour le reste, d'accord.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 21:40 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Je propose que nous allions règler tout ceci sur une bonne et conviviale partie de Halo et TS demain soir.
Il faut deux équipes. L'équipe bleue, l'équipe conservatrice, avec à  sa Tête DN.
L'équipe rouge, jeune, forte et majestueuse, qui veut le changement.



Celui qui gagnera cette bataille aura le contrôle de l'épice, et qui contrôle l'épice, contrôle Eltanin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 21:45 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Jamais.

Les bleus ne représenteront jamais une idéologie puante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 21:52 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Delacroix a écrit:
Je propose que nous allions règler tout ceci sur une bonne et conviviale partie de Halo et TS demain soir.
Il faut deux équipes. L'équipe bleue, l'équipe conservatrice, avec à  sa Tête DN.
L'équipe rouge, jeune, forte et majestueuse, qui veut le changement.



Celui qui gagnera cette bataille aura le contrôle de l'épice, et qui contrôle l'épice, contrôle Eltanin.


Ne serait-ce pas plutôt le contraire, le groupe de DN voulant le changement, et celui conservateurs, qui... heuuu... conservent.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 22:04 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Attend, tu assimiles les rouges, -donc MA TEAM où il n'y a jamais, Non, JAMAIS eus DN à  son idéologie ?

Jc > le changement selon DN, c'est une forme de continuité dans la méta-branlette conceptuelle qu'est sa politique, vu tous les projets de restructuration. Le véritable changement ce serait de laisser fire les choses une bonne fois pour toute, sans modération, sans balais, sans pressions.


JOIN RED.

EDIT : (sinon demain 20 h 00, ça ira à  tout le monde ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 22:14 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Ca me va.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 22:56 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Yves a écrit:
Au-delà  du remerciement des Sédateurs, il y a, comme je le dis dans mon précédent message, la question du non-lieu en faveur de Q-po.

Et bien justement, le pseudo-hacking du forum par le sieur Rémy, pour effectuer une simple blague totalement temporaire et absolument sans conséquences notoires, n'est pas considéré comme étant une faute, méritant sanction. En conséquence de quoi, Rémy, ainsi que ses joyeux complices ne pourraient être punis juste pour ça.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 30 Juin 2008, 23:32 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Une fois de plus, Enguerran, tu réponds vite et bien.


Oui-Wee a écrit:
Moi ca va très bien c'est pas moi qui écrit "M------". tu te rend compte à  quel point c'est crétin ?
Ouais, mais c'est toi qui produis des images à  l'objectif peu clair, s'il n'est pas la moquerie pure et simple.




Oui-Wee a écrit:
Et puis aussi toute cette histoire de soutien téléphonique ? Pour un FORUM ?

Que "penses-tu", TOI, de ca ? :(rires):

J'en pense que mon allusion au soutien téléphonique n'a de toute évidence pas été comprise. Ces coups de fil n'avaient rien à  voir avec une campagne électorale ou avec une assistance émotionnelle. On m'a aidé à  mettre les choses en perspective, à  situer l'état du forum, etc.
Je n'ai pas agi seul, et je n'ai pas agi envers et contre tous.




Oui-Wee a écrit:
Mais j'oubliais qu'on sanctionnait pour ce qu'on "pourrait" faire, ici.

Si je sanctionnais ce qu'on pourrait faire, j'aurais banni un membre que je ne citerai pas pour ce qu'il m'a récemment menacé de poster. Nous ne sommes pas dans une histoire de police pré-crime.
Non, je me suis contenté de purger quasi intégralement le "gouvernement" parce qu'il y en avait qui commençaient à  soutenir un peu trop ardemment les casseurs de vitrines, en gros. Ce n'est pas le rôle d'un administrateur ou d'un modérateur. Donc acte.




Oui-Wee a écrit:
Disons qu'il a pas compris que le "un forum n'est pas une démocratie" s'applique uniquement si l'admin est de bonne volonté et en phase avec les gens qui peuplent son forum, et l'esprit qu'ils donnent à  celui-ci.

Parce que sans forumeurs, un admin n'est pas grand chose, sauf s'il aime se sentir chef d'un bac à  sable désert, ou uniquement peuplé de gens qui lui lèchent les burnes. :mepris:

Tu es moins en phase avec les Eltanhirs que tu ne le crois, comme exprimé plus haut. Durant des années, j'ai gardé des Eltarques et Sédateurs essentiellement pour leurs idées et leur contestation. L'un des plus grands rôles de Rémy est, comme déjà  mentionné, de servir de garde-fou.




Yves a écrit:
Dans le fond BDN, n'est-ce pas purement et simplement l'affect que tu éprouves envers les gens qui tient lieu de règlement/loi du Tañin ? La "promotion" se faisant sur le motif que tu aimes bien la personne concernée, et si tu tiens suffisamment à  elle, la justice la plus élémentaire ne saurait l'affecter jusqu'à  ce que ladite affection s'estompe - je n'aime pas y faire encore une fois référence car cela va à  l'encontre de notre amitié, mais de ton propre aveu, Séphira fut Eltarque par promotion canapé, ne fit absolument rien de son mandat qui dura des années et il fallut attendre que tu rompes avec elle pour qu'elle soit démise de ses fonctions...

C'est ton forum, il n'y a aucune contestation là -dessus - du moins de ma part, d'autres apparemment ne partagent pas mon point de vue. Tu le gères donc comme bon te semble. Mais je pense que tu peux comprendre combien cette façon de faire peut être... dérangeante, pour employer un euphémisme, vis-à -vis de la population. Et c'est bien face à  cela que tu te retrouves aujourd'hui.


Pour limiter la subjectivité de l'administration, il y a, d'une part, tout l'appareil d'Administrateurs et de Modérateurs, et d'autre part, le règlement. Règlement que j'ai toujours voulu formel, plus que subjectif.
Un autre règlement avait été proposé, plus simple, du genre "Nous sommes la loi et puis c'est tout". En d'autres temps, Yves, tu t'en étais fait le chantre.




Rémy a écrit:
Bon, en premier lieu, je suis tenté de verrouiller le sujet, puisque si le premier l'a été - pour des raisons qui m'échappe, d'ailleurs. On n'a plus le droit de discuter ? Bonjour l'ambiance - c'est sans doute pour une bonne raison. C'est quoi cette contestation du pouvoir, Yves ? Mais passons, il se trouve que je suis plutôt en faveur de la discussion, la vraie.


De même. Autant crever l'abcès.




Rémy a écrit:
Ensuite, Yves a tout à  fait raison, quant à  ma culpabilité. Je l'ai fait tout seul, comme ça, directement, et pour citer la discussion MSN que j'avais à  ce moment là , "(22:08) C : REMY (22:08) C : I SEE WHAT YOU DID THERE". Autant dire que c'est bien loin d'un "Bien joué mon apprenti, tu vas bientôt pouvoir accéder au côté obscur". Parce qu'en effet, la théorie de l'administrateur dont on ne cite pas le nom (pour éviter que quelqu'un mette des Å“ufs pourris dans sa boîte aux lettres, j'imagine ? C'est bien gentil) corrompu (si si, c'est le terme utilisé) par les méchants modérateurs, c'est simplement irréaliste. Je suis donc connu pour avoir aussi peu de volonté ? Aussi, punir les modérateurs pour ne pas avoir empêché l'administrateur de faire son truc ? Mais... ils auraient pu faire quoi ? Venir sur MSN, et me dire "Oh la la Rémy c'est pas bien ce que tu fais là " ? On marche sur la tête, vraiment.

Pas totalement. Comme je l'ai dit à  Christian, le délire ne vient pas de toi. Le fait que tu en aies été le messager, en l'occurrence, me paraît être le signe, non d'un caractère particulièrement influençable et de ta manipulation par autrui, mais d'une perte de perspective. Ça arrive. Ça m'est arrivé aussi, sinon j'aurais viré les Sédateurs juste après l'affaire Shive.




Rémy a écrit:
Bon, il me semble que c'était le point principal de mon message. Mais j'ai envie d'ajouter une précision quant à  un certain point soulevé par Yves : ma position d'administrateur. Je n'ai pas eu de promotion canapé, pour les simples et bonnes raisons que ma pilosité tout à  fait ordinaire repousse Raphaël d'une part, et que d'autre part c'est moi qui ai installé Eltanin. Bien entendu, si je ne suis pas - encore - viré, surtout après toutes les contestations tout au long de l'histoire d'Eltanin, c'est dû à  notre relation (et aussi parce qu'il compte quand même sur moi pour contester, si si), mais je tenais quand même à  répliquer quant à  l'origine de mon rôle. Voilà .

Tout à  fait, tu as parlé mieux que je ne l'aurais pu.

Ma réponse à  tout le monde est simple : si Rémy n'est pas viré, c'est parce que sa bourde est légère et parce qu'il est la force de contestation principale. C'est le garde-fou, celui qui recadre, qui relativise. C'est un être raisonnable, plein d'humour et j'en passe. J'accorde ma confiance à  de nombreuses personnes (aussi bizarre que ça puisse paraître au vu des récents évènements, je l'accorde à  Kanar), mais Rémy est parmi mes amis l'un de ceux à  bénéficier de ma confiance la plus pleine, la plus entière.




Rémy a écrit:
Première édition : Ah si, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose. Il se trouve que contrairement à  certaines personnes, je ne suis pas fan de monologues (et je le dis sans vouloir provoquer, je le précise).

Quant à  la gravité de ma faute. On a l'impression que je viens de donner les coordonnées du FTP d'Eltanin sur le forum "Moins de 15 ans", ou que j'ai donné la position de nos troupes à  l'ennemi. Si on ne peut plus faire une simple blague tout à  fait inconséquente et qui n'a vu qu'un nombre réduit de contestataires sans se faire démettre de ses fonctions, je me demande si on est vraiment censé être une communauté.
D'ailleurs. Je devrais vous punir, vous, les contestataires. Mon geste a entraîné au moins quelque rictus réprimé, et vous (au sens très vague, mais avec Raphaël en premier) avez lancé tout un truc qui pourrit vraiment l'ambiance, en faisant preuve d'un manque flagrant de diplomatie, et ça c'est grave. Raphaël, toi qui est un moraliste et qui ne voit le forum que comme il devrait être selon toi, et non pas comme il est et pourrait être, tu dois voir que ça aurait pu se passer autrement, non ?

Oui, ça aurait pu se passer autrement.
Le but affiché de la première mesure était d'être violente, non d'être diplomatique. Un coup de pied dans la fourmilière.




Delacroix a écrit:
Jc > le changement selon DN, c'est une forme de continuité dans la méta-branlette conceptuelle qu'est sa politique, vu tous les projets de restructuration. Le véritable changement ce serait de laisser fire les choses une bonne fois pour toute, sans modération, sans balais, sans pressions.
Oui, bien sûr.
Ma réponse est toujours la même : vous faites ce que vous voulez, mais ailleurs. Vous autres membres êtes invités sur Eltanin. À Rome, fais comme font les Romains. Il y a un règlement, et il ne changera pas.
Et dis donc, il faudrait savoir : on me reproche d'être changeant, ou d'être trop constant ? :ninja:




Et Ozma pointe du doigt la bonne direction : le rafraîchissement de la communauté. Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les derniers nouveaux avaient mystérieusement disparu, par exemple ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 01 Juil 2008, 00:10 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Quand Eltanin devient sérieux, c'est assez pénible. Je suis relativement dépassé par les événements des derniers jours, et je ne comprends pas que ça puisse avoir virer a un truc assez gravissime. J'oserais, je dirais que ça se barre sévèrement en couilles pour pas grand chose. Je sais pas si le rôle de modérateurs a toujours eu un quelconque prestige ici par exemple (on était tous plus ou moins modos hein), et l'affaire des MINIWAW a eu ça de drôle qu'elle a su ne pas trop durer et atteindre par surprise, ce qui fut drôle.

Donc je trouve tout ça relativement disproportionné. Mais je m'inquiète pas... trop.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 01 Juil 2008, 00:12 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Raphaël a écrit:
Et dis donc, il faudrait savoir : on me reproche d'être changeant, ou d'être trop constant ? :ninja:


On te reproche d'être erratique dans ton besoin d'appliquer et maintenir une constance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte
MessagePublié: 01 Juil 2008, 00:14 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:
Ouais, mais c'est toi qui produis des images à  l'objectif peu clair, s'il n'est pas la moquerie pure et simple.


l'image ? la bannière tu veux dire ? Ca date de plusieurs mois, à  l'époque de la naissance de la farce.


Raphy a écrit:
J'en pense que mon allusion au soutien téléphonique n'a de toute évidence pas été comprise. Ces coups de fil n'avaient rien à  voir avec une campagne électorale ou avec une assistance émotionnelle. On m'a aidé à  mettre les choses en perspective, à  situer l'état du forum, etc.
Je n'ai pas agi seul, et je n'ai pas agi envers et contre tous.



Oui donc c'est bien ce que je disais. Pour un truc aussi insignifiant qu'un gros drama fasciste sur un forum virtuel sur internet, tu passe des coups de fil sérieux. Qui ont l'air d'avoir foiré d'ailleurs, parce que question "remise en perspective"... bouarf


Raphy a écrit:
Si je sanctionnais ce qu'on pourrait faire, j'aurais banni un membre que je ne citerai pas pour ce qu'il m'a récemment menacé de poster. Nous ne sommes pas dans une histoire de police pré-crime.
Non, je me suis contenté de purger quasi intégralement le "gouvernement" parce qu'il y en avait qui commençaient à  soutenir un peu trop ardemment les casseurs de vitrines, en gros. Ce n'est pas le rôle d'un administrateur ou d'un modérateur. Donc acte.


Quasi-intégralement oui. t'as oublié, au passage, à  te remettre en question. Non que nous soyons étonnés ceci-dit. Et, acte ? oui, a côté comme d'hab. Mais comme personne va vraiment se casser en te laissant comme d'habitude ta chance, et que tu changera pas d'un iota...


Raphy a écrit:
Tu es moins en phase avec les Eltanhirs que tu ne le crois, comme exprimé plus haut. Durant des années, j'ai gardé des Eltarques et Sédateurs essentiellement pour leurs idées et leur contestation. L'un des plus grands rôles de Rémy est, comme déjà  mentionné, de servir de garde-fou.



C'est beau comme de l'antique et ca esquive parfaitement le problème que j'évoquais : tes règlements bidons et masturbatoires pour satisfaire ta compulsion d'établir des règles et des barrières dans un univers qui n'existe pas et où tu peux te permettre d'afficher une prétendue puissance. le jour où t'auras plus de forumeurs... Ca va te faire du mal.

Ca ressemble à  l'administration française : c'est pas fait pour etre intuitif, et convivial, c'ets fait pour essayer de pallier à  toutes les eventualités, sauf que c'est impossible et déshumanisé. Mais ca permet d'alimenter tes assez désagréables débordements orwelliens.

Soit tu te relis pas, soit tu te relis et tu trouve rien d'anormal dans tes posts qui puent le sérieux, le balai dans le cul, l'autoritarisme et le politicard de bas-étage et très franchement à  l'extrême du spectre politique. Dans les deux cas c'est flippant.

Quant à  être en phase : j'ai l'air assez d'accord avec la majorité de ceux qui osent s'exprimer contre tes débordements occasionnels. Ca me suffit.

Raphy a écrit:
Et Ozma pointe du doigt la bonne direction : le rafraîchissement de la communauté. Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les derniers nouveaux avaient mystérieusement disparu, par exemple ?


parce qu'ils ont vu tes règles et ton air de suffisance stalinienne et sont partis en courant ?




Et aussi, pour le rafraichissement : dans tes rêves... En dehors de tes potes d'autres forums, et des déchets issus de traumen (moi compris), doit pas y avoir des masses d'autres cursus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site