Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2005, 23:35 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Clap clap clap.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2005, 17:05 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Il faut bien comprendre que si l'on cherchait à  décrédibiliser de façon certaine la 'doctrine Mistro', on ne s'y prendrait pas mieux qu'en la reformulant avec des mots simples, accessibles à  tous, comme on peut en trouver dans les bouquins "philo 100% d'jeun". Car voilà , des termes aussi médiocres trahiraient l'incroyable succession de révélations métaphysiques qui se trouve derrière, ramenant la substance de ce voyage initiatique à  quelque banalité philosophico-merdique. Non, un seul langage sied à  ce parcours : l'Ank-style, dialecte sacré dont la clef de la compréhension est réservée à  quelques initiés - et qui, pour le commun des mortels, fait goûter à  celui qui le manie le plaisir aristocratique de rester incompris.
Ainsi, celui qui 'en' parlerait de façon différente prouverait de façon très vraissemblable qu'il n'en a rien compris, ou du moins, rien *éprouvé* pour assassiner cette chose sacré avec un langage aussi païen.

---

Pour DN : Non seulement ton message comporte une impardonnable bourde (comme si "rebut de la société" impliquait nécessairement "génie potentiel ignoré"), mais il s?intéresse uniquement à  la partie 'gratuite' du mien - alors que les choses qui me tiennent à  coeur se trouvent précisément en-dessous.

Ce que dit Mistrophera est pourtant limpide : ceux qui utilisent internet pour reproduire des "soirées de jeunes de merde" (autrement dit 80% de la population Traumenienne) ont effectivement mieux à  faire à  fréquenter des "soirées de jeunes de merde". Et peu importe alors l'espoir sous-jacent qui caractérise la fréquentation d'Internet (admettons qu'un délire Traumenien soit philosophiquement supérieur à  une soiréedejeunesdemerde), étant donné qu'ils ne seront jamais capable de l'exploiter d'eux-même.
C'est d'ailleurs cet "espoir sous-jacent" qui m'a illusionné quant à  Traumen, la brusque changement de pallier entre le réel et le net m'ayant laissé croire qu'une croissance exponentielle suivrait dans les prochaines années, à  un tel point que le sympathique forum à  la template reposante en viendrait sans effort à  modifier durablement la face de l'humanité, - Mais en fait, non.

Voilà  pourquoi il me démange de savoir ce que tu as vu là  où j'ai eu l'audace de voir cela, car je ne peux me résoudre à  croire que, à  l'instar des petits floodeurs camés qui ont anéanti mon pur idéal (avouez que c'est bon enfant), tu ne cherches toi aussi qu'à  "faire mumuse".

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 00:58 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Mistrophera

Lui qui avait comprit la philosophie, n?a pas su l?enseigner comme il aurait fallut ; il nous ferait déprimer d?exister, déprimer d?avoir cru pour être heureux. L?on reconnaît la personne de MistrOPHERA dans le sens, où elle philosOPHERA pour n?aboutir à  rien de la philosophie elle même ; qui avait pour but de faire progresser le monde, ou simplement voir une seule personne dans le bonheur. Oui Mistrophera ou Autre facette que sais-je ? Est d?une intelligence remarquable. Mais voyant son entourage dans la déchéance, il ne fait que le mépriser, car au fond de lui, il sait très bien qu?à  part ses écrits, il ne donnera rien de nouveau à  ce monde ; il aura comprit l?absolue vérité de ce monde sans jamais pouvoir l?enseigner, car c?était trop beau pour le faire partager : sans doute était-ce l?ultime But hors contexte religieux qui l?a tout bonnement déprimé, et oui, rien que de savoir cette vérité, il se savait perdu, alors que faire de mieux que d?aller mépriser le monde ? Mais si l?on reproche tout cela à  Mistro, on le remerciera de ne pas nous avoir informer de cette absolue vérité qui nous aurait tous tués ; Phera s?est sacrifié pour nous. Il n?avait pas peur de la mort, mais plutôt de l?après mort?Qui je l?espère pour lui, ne sera pas celle imaginée par Baudelaire : « j?était mort sans surprise, et la terrible aurore m?enveloppait- eh quoi ! n?est-ce donc que cela ? La toile était levée et j?attendais encore. ». Pourtant j?avais pressentit qu?il avait encore une once de foi en nous, lorsque il nous a sortit son Sujet « BIEN et MAL », il touchait au But de nous faire saisir comment nous pourrions le comprendre, mais Ozma lui a rappeler que son savoir n?atteindrait pas la religion, et donc il perdit confiance ; pourtant la provocation d?Ozmalight ne servait qu?à  connaître l?ambition de Mistrophera dans l?enseignement et la pérennité de son savoir magnifique ; Mistrophera aurait pu me faire changer, mais il n?a pas cru, car oui, en fait, pourquoi croire en un mec qui a déjà  une religion et qui ne capte pas un mot en la philosophie ? Mais je le comprend, je n?aurais rien comprit ; Mais il fallait le faire tout de même pour les autres qui comprennent.

A vrai dire, je t?aime Mistrophera (elle) dans la vrai vie, mais pas sur le Net, et Mon Dieu (rire) que je ne puis avoir la suprême réflexion pour pouvoir te répondre de la même mesure dont tu as le secret, et quelle mesure !

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 01:44 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
ozmalight a écrit:
A vrai dire, je t?aime Mistrophera (elle) dans la vrai vie, mais pas sur le Net, et Mon Dieu (rire) que je ne puis avoir la suprême réflexion pour pouvoir te répondre de la même mesure dont tu as le secret, et quelle mesure !


*Infarctus.*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 02:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Il ne l'a pas volé. Rien de mieux que les réflexions sans recul pour subir de justes sarcasmes de la part d'Ozma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 15:47 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Ainsi, Ozmalight faisait-il semblant d'être croyant pour tester Mistrophera.

(DragonNoir, tu ne m'aimes plus ?)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 16:07 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Vous faîtes erreur, doux enfants. JE suis sur le chemin de l'infini, et JE porte mon message à  ceux qui ne le connaissent pas. JE vous aime tous, et JE vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté sans que JE m'en aperçoive.

Les miens ne sont pas ici, hélas, vous n'en faîtes pas partie. Mais vous aurez ma bienveillante bénédiction si vous comprenez mon message.

Ne croyez pas que JE vous haïsse. JE suis juste affairé à  d'autres choses. Comme changer le monde :wink: . Bonne continuation à  tous, ne m'oubliez pas.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 19:17 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
La_Palingénésie_est_pour_bientôt_mes_frères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 22:24 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
j'ai pas de dico à  disposition, frères.

pourquoi ce sujet est il encore ouvert, déjà ?

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 22:28 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Il faut l'achever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2005, 01:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Quand le gourou Mistrophera aura achevé ses accomplissements d'ordre cosmique, il est prié de redescendre sur Terre, il y sera peut-être moins ridicule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site