Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 18:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le crépuscule de Traumen.
MessagePublié: 16 Jan 2005, 04:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Voici ma version des événements, qui demeure sujette à  caution.


1) Traumen est parti en roue libre, dans la joie et dans la bonne humeur.

2) Squall GOFSC a été nommé Modérateur, mais a peu agi, et de moins en moins avec le temps. Traumen lui convenait ainsi. Et durant un moment, il a convenu ainsi à  beaucoup de gens, donc moi.

3) L'ambiance a empiré avec certains nouveaux qui passaient leur temps à  se mépriser mutuellement, à  parler d'excréments et à  s'insulter. Les Anciens ont fini par être contaminés par leur attitude.

4) Squall Modérait insuffisamment. Angie m'a donc nommé comme nouveau Modérateur.

5) Il y a eu des révoltes d'habitués qui se souvenaient que j'avais autrefois effacé un forum nommé Vadimn et ne me faisaient aucune confiance... ou encore semaient la zizanie par simple amour des polémiques. Sans oublier les mauvais Floodeurs qui sentaient qu'avec DragonNoir comme Modérateurs, ils allaient moins rigoler.

6) Squall a tenté de me convaincre de cesser de Modérer.

7) J'ai refusé.

8 ) Squall a tenté de pirater le forum avec Ionisateur Fou pour effacer plusieurs comptes de pourrisseurs de forums et m'éjecter du poste de Modérateur.

9) Le Ionisateur Fou a refusé.

10) Squall a démissionné de son poste de Modérateur.

11) Le Ionisateur Fou a fait son rapport à  Angie, qui a été outragée par l'attitude de Squall et a décidé d'effacer la Shinra Corp. et le forum Traumen.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 16 Jan 2005, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 04:34 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Ma version est plutôt que te voir appliquer la même politique, ou presque, sur Traumen et sur Eltanin me semblait fortement appropriée. Angie a fait l'erreur de te nommer modérateur au lieu de détruire le mal à  la racine.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 04:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Rémy, je suis navré de te l'apprendre, mais tu divagues complètement.




- Je n'ai jamais appliqué la même politique sur Traumen que sur Eltanin. La manière dont j'envisageais la Modération sur Traumen était radicalement différente.

- Je sais que le Flood fait partie de l'essence de Traumen. Je suis très bien placé pour le savoir, étant moi-même Floodeur.

- Si j'avais Modéré Traumen comme je Modère Eltanin, il ne resterait rien. Les messages de protestation auraient TOUS disparu. Il n'y aurait pas eu de dialogue, pas de révolution (pour une révolution, il faut déjà  une manifestation). Rien qu'un calme serein.

- Angie m'avait demandé de Modérer, je m'étais engagé à  Modérer. Alors j'ai Modéré. Point.

- Je pense que la créatrice du forum, qui en a connu toutes les versions depuis la création de la Shinra Corp., est plus qualifiée que les multiples squatteurs pour déterminer ce qu'est Traumen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 10:21 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Citer:
8 ) Squall a tenté de pirater le forum avec Ionisateur Fou pour effacer plusieurs comptes de pourrisseurs de forums et m'éjecter du poste de Modérateur.

9) Le Ionisateur Fou a refusé.

10) Squall a démissionné de son poste de Modérateur.

11) Le Ionisateur Fou a fait son rapport à  Angie, qui a été outragée par l'attitude de Squall et a décidé d'effacer la Shinra Corp. et le forum Traumen.


Rectifications.

8 ) Squall et LIF ont discutés, pour en venir à  l'idée dun piratage, dans le but de te démodérationner, ce qui est MAL

9) Le Ionisateur Fou s'est dit pourquoi pas, en a parlé avec moi le lendemain. J'ai refusé catégoriquement, et lui ai dit que c'était une très, très mauvaise idée. Il a continué à  faire planer vaguement le fait qu'il pourrait le faire, et en même temps, que se servir de cette idée pour désigner Squall comme seul responsable serait une bonne idée.

10) La lettre de démission de Squall a été reçue et prise en compte.

11) LIF a désigné bel et bien squall comme seul et unique responsable, tout en demandant de supprimer son compte par attachement envers le même Squall...

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 10:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Voilà  qui rend la position de LIF, Le-Ionisateur-Fou, plus dramatique encore dans le problème qui nous préoccupe ; il ne semblait plus savoir à  qui, d'Angie, de Squall ou de moi-même, il devait se fier.
Comment les choses ont-elles pu prendre si vite un tour aussi sérieux ?








Un complément de compréhension sur la décadence de Traumen : je vous fournis une explication de ce qu'est le Paradoxe B.


Citer:
Draco dit :
Masje ne sais pas ce que sont les borv XD
DragonNoir dit :
Moi non plus et je m'en fiche.
Draco dit :
XD
DragonNoir dit :
Le Paradoxe B consiste à  utiliser l'expression Borv pour condamner une certaine catégorie mal définie de la population.
DragonNoir dit :
En employant cette expression des plus péjoratives, car elle ajoute le flou à  l'insulte, on se rabaisse soi-même.
Draco dit :
OK ^^
DragonNoir dit :
On devient donc soi-même, quelque part, ce que l'on fustige.
DragonNoir dit :
"Celui qui traite les autres de Borvs devient Borv lui-même." (Jormungand)
Draco dit :
XD
DragonNoir dit :
Voilà  ce qu'est le Paradoxe B, le succès absolu d'Ank, et je m'étonne fort d'avoir été le seul à  le deviner.
Draco dit :
Oo

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 16 Jan 2005, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 11:56 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Petit résumé du cas Mistrophera posté par Arkh sur Traumen, dans un sujet aujourd'hui verrouillé.



Ank a écrit:
Voici, en guise de 'conclusion' en ce qui concerne Traumen et Moi.

http://mistrophera.free.fr/mistropherank.htm

La dernière farce de Mistro, et sa première et seule vérité.

Je me fous sincèrement des commentaires de tous les immondes borv qui pullulent dans ce taudis. Seuls quelques élus auront peut-être droit à  une attention ultérieure de Ma part. Je suis assez satisfait de ce que j'ai provoqué ici, ce fut amusant. J'avais toujours rêvé de pouvoir analyser l'effervescence des fourmis lorsqu'on les couvre d'urine, et ne pouvais en avoir l'occasion qu'à  condition de m'approcher tout près de ces insectes. Mistrophera me donna cette chance.
Voilà  ce qui est si beau chez Ank: omniprésent dans les esprits, et aussi parmi les foules. A la fois individu esseulé contre tous et fragment de l'immonde multitude. Je suis fier de ce personnage, plus encore que de Mistrophera.

Mistrophera, d'ailleurs, a bien rempli son rôle d'instrument, sans s'égarer. Des parcelles de mon propre caractère, hélas, firent de lui une entité grotesssque, entre la clairvoyance et la naïveté, entre le cynisme et la "gentillesse". Un échec partiel, à  cause de ma propre négligence. Et pour tous ceux qui ont pu s'y attacher quelque peu: voyez cela comme la confirmation de votre statut de minables geeks bien répugnants, qui gagneraient à  quitter leur ordinateur. Les merdeux qui parlaient de telle ou telle façon de ma personne, affirmant que je ne pourrai/s rien montrer d'autre que ma face Ank, et qui affirmaient cela justement à  mon Mistrophera, me faisaient particulièrement sourire. Internet, ce n'est que du bonheur, et ce, grâce à  vous, vous les plus repoussants paumés de cette belle planète de borv.

J'en profite pour... Image
Elle m'a tant manqué...

Voilà , c'est l'épilogue. Plus de retour possible. Pour un ou deux seulement, l'histoire peut continuer infiniment plus loin. Mais un sacrifice immense sera nécessaire. Restez aux aguets, ceux à  qui je m'adresse. Si vous êtes une merde, je vous le ferai comprendre. Mais si vous pouvez devenir plus, mon aile vous apparaîtra d'une manière ou d'une autre. Pour les autres, allez simplement poursuivre vos petits "délires" misérables, en enchaînant échec sur échec dans votre vie réelle.

Quant à  ceux qui croient encore en l'existence de Mistro... ou ceux, horreur!, qui ne croient tout simplement pas en tout cela, et osent y voir quelque fable, sachez que je plains votre médiocrité, votre absence de volonté, d'ambition, d'imagination. Vous pourriez être quelque chose, vous pourriez créer un truc sacrément grand, et préférez venir montrer votre absence de talent sur le net, pour ensuite vous rencontrer entre "amis". Vous pourriez changer ce monde, au moins un peu, et vous préférez perdre votre temps devant un écran et des cOmPaGnOnS faits de mots et d'avatars mensongers, en répétant dans vos odieux "délires" de frustrés que vous êtes le maître du monde, le tout saupoudré de clins d'oeil gerbants. Ma recherche de potentiels ne s'est pas vraiment révélée fructueuse, ici, dans le pays des glands. Que vous disparaissiez de cette terre ne changerait rien, ni aujourd'hui, ni demain, - et cela seul suffit à  prouver que vous n'existez pas.



Voici l'origine et la triste histoire d'une personnalité fictive du Net qui aura su exploiter l'influençabilité des gens, et celle, plus profonde encore, des adolescents, pour déclencher une réaction en chaîne dont Traumen avait peu de chances de sortir intact.

Je ne désignerai pas Ank comme coupable des derniers événements. Beaucoup d'autres gens le sont, et plus directement. Mais qualifier la déchéance puis l'annihilation de Traumen de "réaction en chaîne" prend tout son sens lorsque l'on est en possession de la totalité des éléments.

Et je n'exclus pas la possibilité qu'Ank n'ait été qu'un symbole sur lequel se seraient concentrées certaines choses négatives circulant dans le milieu. Il serait logique de penser que s'il n'avait pas été là , les Traumeniens se seraient trouvés un autre veau d'or présentant un caractère tout aussi détestable (et donc, d'autant plus charismatique).

Toutes les clefs en mains, je déclare donc que désigner un "coupable", un bouc émissaire, quel qu'il soit, ne serait pas une réaction d'une intelligence folle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 12:59 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
hey. Si cela peut vous rassurer, on peut bien sûr faire de la socio sans asperger d'urine...

Bon, de toute façon, comprenons bien que ce traumen résultait du mélange de participants souvent jeunes et de quelques anciens que cela amusait. Le contraste entre une angie déjà  prise dans la grande rivière du travail et le lieu quelle pouvait héberger était grand. Parfois les gens n'ont besoin que d'un prétexte.

Je me trompe si je dis que ce que vous voyez en traumen, c'est en quelque sorte une initiation à  un certain mode de communication? Vous avez d'ailleurs tenté de le reproduire maintes fois. JE ne sais combien de forum "perso" ont pullulé à  sa suite.

La question est est-ce un mal. Les media de chat et de postage sont-ils équivalent au téléphone d'antan? Ce ce que certains sociologues semblent dire. Ils en ont l'avantage d'être moins chers que des conversations prolongées, et plus discrets. Leur défaut est qu'ils permettent de se draper d'une fausse personnalité.

Revient sans cesse ce complexe de l'anonymat de nos société agglomérés en métropoles. Au fond internet permet de choisir les gens avec qui l'on souhaite dépenser son temps ailleurs que parmi le pool de gens que l'on est amené à  cotoyer familialement, scolairement ou simplement géographiquement. Avantage : on ne subit pas des amitiés, défaut : on se retrouve entre gens proches, miroirs peu être moins enrichissant que les autres.

Bref profitez en pour faire ce que vous voulez. Sortir, réfléchir... Je sais qu'il est difficile d'agir, mais ne pas le faire quand une perche est tendue est bien plus impardonnable.


La suite est pour mon cher mistrophera : moi, je considère et continuerai à  le faire que ank est une extension de M et non l'inverse, que cela te fasse ricaner ou non. JE dois saluer ici une personne ayant son propre sens de la mise en scène, rarement égalé. Comme beaucoup de choses, c'est un domaine dont l'inutilité perçue m'a vite découragé.

On parle de l'âge en disant qu'il est piêtre critère. Evidemment, si l'on fait référence ici à  un développement purement cérébral. Cependant je rappelle aux gens qui en doute, que 16 ans, c'est 6 de moins que 22 plus du tiers de sa vie, plus de quart de la mienne. Ce n'est pas si négligeable. Pourquoi je dis cela? PArce que comme quelques uns ici, j'ai déjà  presque fini la traversée des études supérieures, et suit dans l'éternelle problématique professionelle qu'on nous impose à  ce moment là . J'ai pu cotoyer des gens comme moi, mais d'autres dont l'esprit était déjà  parti depuis longtemps dans leur carière. Et tous les échelons intermédiaires.

Alors oui, je le proclame, c'est au seuil du monde du travail pour sa subsistance que l'on peut mesurer toute l'horreur de certaines choses, et la beauté d'autres. En ce sens, je ne peux pas accepter la vision des choses de ceux qui sont encore loin d'avoir vécu tout ça. Le discours faisant de nous tous des battant est l'un des plus ignobles jamais produit s. Par sa faute les gens vont devoir jusqu'à  se créer une altérité fictive qu'ils n'ont pas. Ce thème m'est cher est devait être au centre de promethea, cher M, car l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions. Je ne vais pas toujours au bout des projets de longue haleine, certes, mais je refuse d'y impliquer les autres. Au fond, les gens rirons de tout ceci, dans un futur ou la mobilité physique se sera bien plus rapprochée de la mobilité des idées et des informations. L'époque où l'on cotoyait des gens inncacessible sera peut être considérée comme une période triste.... ou pionnière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 14:02 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Plusieurs remarques, cependant.

- J'ai aimé la ShinRa Corp. J'ai aimé Traumen.

- L'histoire ne commence ni ne finit ici. Nous sommes en hiver, les feuilles mortes doivent tomber. Mais dès la prochaine saison, l'arbre continuera sa croissance dans toute sa splendeur, oubliant les éléments chus au sol. Ils le trouvent tordu, rabougri? Peut-être sont-ils juste trop petits pour le voir entier.

- Et pour celui qui se réfugie derrière son recul, son expérience, sa clairvoyance (la perception de l'inutilité des choses, très amusant, certes): qu'es-tu? Qu'as-tu fait? Que seras-tu? A défaut de guider autrui, on peut apprécier son parcours, et y trouver des erreurs à  ne pas commettre. J'aurais pu me contenter de prendre des informations sur ceux qui me précèdent dans l'existence que je Veux, telle une ombre malsaine, subreptice, anonyme. Mais cela n'a pas été le cas - puisque quelque chose de Moi a percé, malgré tout.

Je m'adresse évidemment à  Phénix, et non à  l'autre petit égocentrique.

Note de DragonNoir : Chut. Cette précision était on ne peut plus superflue et c'est un véritable malheur que de la voir entacher un si beau message. Pourquoi diable avoir édité sans aucune nécessité, poussé par la seule crainte que j'aie pu croire qu'en l'occurrence, tu m'accordais ton attention, attention à  laquelle tu sembles accorder tant de valeur, comme si c'était celle d'un Dieu ?
Eh oui, il m'arrive de répondre aux gens sans qu'ils ne s'adressent à  moi dans le précédent message.


Seconde note de DragonNoir : Tiens, après observation de l'édition, il semblerait que tu aies tenté une seconde édition, mais que la mienne, basée sur la version antérieure de ton message, ait effacé la tienne. Accident intéressant. Voilà  qui m'apprendra à  fournir mes remarques dans les messages d'autrui pour gagner de la place.
Toutes mes excuses à  ce sujet.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Dernière édition par Mistrophera le 16 Jan 2005, 14:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 14:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
PhénixNoir, à  de nombreux égards, tes sentiments rejoignent ici les miens. Cela dit, ce n'est un secret pour personne : même si j'exprime mieux mes idées par écrit, même si je suis parfois mal à  l'aise dans la réalité, même si j'ai une voix horrible, je préfère le contact avec les gens. Pouvoir converser face à  face avec toutes les personnes que je connais par le Net, voilà  pour moi un rêve inaccessible, alors que tu sembles favoriser l'échange de pures idées.



Voici une copie du message que j'ai posté dans l'Horloge Parlante, qui évoque assez bien mes sentiments du moments pour que je le duplique.







DragonNoir a écrit:
12.54


http://forum.traumen.net/

Décès de Traumen constaté à  12.47 par Le-Kanar.

Pour toute discussion ultérieure sur ce thème, un sujet a été ouvert.

J'ai fréquenté tant de forums (soixante-dix à  ce jour) que je ne saurais me considérer comme un "Traumenien". En réalité, je me sentais moins proche de "la mentalité Traumen" que de la mentalité Evalegend.
Cependant, j'ai posté sur ce forum plus de 5300 messages. Je venais d'envoyer une ultime missive sur l'Horloge Parlante quand la base de données a été ôtée. Traumen fut incontestablement le forum auquel j'ai consacré le plus de temps, et si ce n'est pas là  une forme d'implication, je veux bien être pendu.
J'ai conservé le top 10 des posteurs afin de prouver, si besoin est, que Arkh demeurera dans la légende comme le plus grand Floodeur de Traumen.



Post-scriptum : Mistrophera-Ank-Jormungand, je répondrai peut-être plus tard. Si je suis de bonne humeur, oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 14:51 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
ce que j'ai fait? Je me retrouve en train de concevoir des sytèmes informatiques d'engins autonomes, voilà  ce que je fais. Tout le reste n'est que bonus, et ne saurait être réclamé.

Et pourrait-on savoir ce qui a percé de toi? Une performance de spectacle vivant, par le net? c'est tellement profond et durable. Je publie ailleurs que sur le net, même si cela n'a vocation que l'amusement. Ecrire dans le but de vivre m'horrifierait, à  ce stade. Et pourquoi ne parlerai-je pas de recul? Que je ne m'abuse je ne m'investit plus, ici. Le moindre travail, la moidnre séance de jeu que je peux effectuer me prennent bien plus de temps.

En fait tout cela est d'un grandguignolesque avéré. Suis-je celui qui prend le temps de créer des pages persos pour donner son avis là  dessus? Ce que je trouve de plus horrible en toi, ce sont tes tentatives de philosopher. Le genre de reproche que tu m'addresses tombent à  ce niveau, vois-tu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 15:24 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2004, 10:25
Message(s) : 13
Localisation : Dijon
DragonNoir a écrit:
J'ai conservé le top 10 des posteurs afin de prouver, si besoin est, que Arkh demeurera dans la légende comme le plus grand Floodeur de Traumen.



Serait-il possible de le faire partager ? Je suis à  la recherche de souvenirs.

Réponse de DragonNoir : Bien sûr que oui, ces reliques ne sont pas destinées à  être enfermées dans une crypte. Affaire à  suivre... très prochainement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 15:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
PhénixNoir, même si cela n'a pas été évoqué dans ce sujet mais ailleurs, je tiens à  déclarer publiquement que la facette "Mistrophera" du personnage me semble au final bien plus riche que l'aspect "Ank". DeN est paraît-il "l'écrivain" dans tout cela, celui qui possède la verve créatrice acérée, un alchimiste de la plume et de la machine à  écrire. Cependant, à  mon sens, cela n'enlève rien à  son attitude infecte ni au statut "d'instrument de manipulation/punition" qu'il a tenu (ce qui n'est pas pour faire grandir à  mes yeux cet aspect de son être).
Mistrophera représente pour moi toute l'amabilité et tout le sérieux dont Ank n'a jamais su faire preuve.

Bien sûr, je ne parle pas ici des facettes telles qu'elles sont, mais comme je les perçois.





J'ai sauvegardé la satire d'Halvorc, même si ce texte de mauvais goût ne le méritait pas :


Halvorc a écrit:
Adolf DN, bien qu'ayant participé comme un héros à  la première Guerre forumiale, ne supporta pas l'éclatement de son territoire imposé par la défaite et les destructions en terres de Vadimn. C'était pour lui comme un "coup de poignard dans le dos".
Sa nation désormais privée de cette si belle colonie, il se retrancha en prison, et rédigea des résumés de sa politique Modératrice, dans ce qu'il appela "Mon combat". Dès lors, il entreprit de se réarmer, le président HindenQ-po l'ayant nommé chancelier d'Eltanie.
Son antimessaginutilisme et son idéologie totalitaire l'ont conduit à  éliminer nombre de "messages inutiles". Il intensifia la remilitarisation de l'Eltanie, et a conclu le pacte Eltano-Jivéique avec le secrétaire général du parti bolchevikikoo, Joseph Starkko, qui pensait que cela lui éviterait un conflit armé.
Ainsi, la guerre commença bien vite, lorsqu'il tenta d'annexer la Jivéie à  l'Eltanie, qu'il appela son "Reich". Mais personne n'osa s'engager contre lui. Ce n'est que lorsqu'il cumula la fonction de Président Modératoire avec celle de chancelier (devenant Müdérather) et annexa la Réunion Trautriche III (Anschluss), puis envahit Traumen, que l'ensemble des alliés moins quelques puissances éternellement neutres (Calsuisseto) ou pire, collaboratrices, lui déclarèrent la guerre, malgré une politique isolationniste des Admins-Unies-Bien-Que-Toute-Seule, dont la Présidente était Angie.
Tout se passa très vite. Adolf DN déporta des résistants en camps d'extermination appelés "Corbeille à  messages", dont la devise était "La parole est d'argent, mais le silence est d'or". En parallèle, la doctrine dite "MacAngisme" a fait quelques victimes de son côté, avec la déportation fatale de quelques perturbateurs (On se souvient du célèbre Jean Moulank). Par souci de sécurité, le savant Albert Einstarkh émigra sur MSN, menaçant de plus en plus souvent de rompre tout contact avec la Trauménie et pis encore, l'Eltanie. (Le rescapé Primo Squallvi en sortira plus tard une autobiographie poignante, "Si c'est un Mod").
La "Solution finale au problème "messages inutiles" " était lancée. Extermination systématique des indésirables.
La résistance s'organisa, réprimée en masse par la main de fer du Müdérather. Malgré de nombreuses pertes, la résistance tenait bon. Le Reich perdait de sa prétendue grandeur retrouvée.
De l'autre côté de la carte, Adolf DN enrageait de ne pouvoir conquérir la Jivéie, malgré le long siège de Parkkograd. Mais grâce à  une natalité forte, la Jivéie eut assez de soldats kikoo pour repousser l'envahisseur. Mais là -bas aussi, nombreuses furent les pertes.
Dès lors, les choses se précipitèrent. L'Eltanie était submergée par la guérilla Evalégendienne. Des Messages Privés circulaient entre alliés, que même la machine Enigma (tellement énigmatique qu'on se demande si elle a jamais existé) ne parvint pas à  décoder.
Las de voir une telle situation empirer, le petit Empereur Lifo-Hito (dont le nom signifie "ionisateur fou" - on lui pardonne) décida de "rentrer dans les fesses [de l'empire occidental] comme le ferait un simple string", lorsqu'il lança, un beau matin, une attaque surprise sur la base militaire de Pearl Hackbor.
Aussitôt la présidente des Admins-Unies-Bien-Que-Toute-Seule, Angie Trumen, soutenue par... elle-même ("Comme le ferait un simple Wonderbra, raillait Lifo-Hito", d'où le fait que la Seconde Guerre Forumienne était souvent comparée à  un bikini), lança la Bombe Supprimatique sur Forushima et Forusaki. Les destructions furent cauchemardesques, le Reich détruit, la communauté explosée.
La guerre était finie, et l'heure était au constat. En moins de temps qu'il n'en avait fallu pour anéantir Vadimn (en moins d'une semaine, en fait), DN avait engendré encore plus de mort et de néant.
Dès lors, le partage eut lieu à  YalMSNa. Le régime APPARAMMENT bienfaisant (mais meurtrier quand même), le "modéranisme", élut pour terre d'accueil Eltanin, où souffrent encore bien des gens dans son Goulag (on se demande ce qui les y retient encore), tandis que les gens APPARAMMENT cupides et décadents (mais gentils quand même) se réfugièrent en terre d'accueil, l'Hôtel Heikei, dotée d'une démocratie, d'un vrai luxe, et d'une constitution permettant la défense personnel grâce au libre port d'arme, sous l'article constitutionnel ayant pour titre "Compte de modération".

A SUIVRE ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 15:40 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2004, 10:25
Message(s) : 13
Localisation : Dijon
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 16:10 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
c'est merveilleusement halvorquien 8)

et rappellons la fameuse maxime "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" ^ ^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 16:20 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Tout ceci me laisse pantois. La lassitude me tord encore plus de voir les discours de certaines personnes, de savoir qu'en plus elles sont désormais incapables d'évoluer et qu'elles "défendront" leur position jusqu'à  la lie parce qu'elles considèrent la vie comme un combat. Autant, quoique les circonstances m'ai fait dire des conneries, autant j'essaye de respecter les conceptions de chacun, je ne retiens que cette phrase pour l'affaire Ank (Arkh devrait bien ouvrir les yeux, je suis trop fatigué de discuter dans le vent ou presque) "l'enfer est pavé de bonnes intentions", et je ne sais quoi expliquer à  toute ces personnes qui se fixent des illusions devant les yeux, si ce n'est que la réalité n'existe pas et que seul la vérité nous est offerte.

Tout ceci n'est que voué à  polémiques, et qui plus est, vu les circonstances, à  polémiques inutiles. Tant pis si j'y suis entrainé par ce que je viens de dire. Je n'ai qu'une chose à  ajouter: je ne m'assimile pas et je ne me soumet pas à  Phénix de jais, mais je suis diablement d'accord avec ce qu'il viens de dire.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site