Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 19:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:57 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Zohar De Malkchour a écrit:
Une interrogation comme ça :D

Image

Je précise que seule les boules sont pour le moment équipées.


Ton dernier strip est énorme.

par contre tu fais erreur, les deux étoiles en ont, ainsi que le losange, la croix et l'oeuf-qui-brise-la-charte-graphique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 02:39 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Au revoir Stork. Et bonjour moi.

Oui, moi, figurine réalisée en cadeau par Maïwenn qu'elle a trop la classe. Elle veille sur vos postes, gens. Dormez tranquiles.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 03:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le-Kanar a écrit:
Elle veille sur vos postes, gens.


Sur nos postes ?!

Hé ! Y'a pas écrit la Poste !



Vanne pourrie mis à  part, il est temps de dire adieu à  l'androgyne que j'arbore en guise d'avatar. Un petit changement dans la continuité, avec Maîtresse Cyclonis, la méchante de "Storm Hawks" :

Image

Tout de suite, mes messages paraîtront plus décents.

Comme toujours, voici l'image d'origine à  l'intention des gourmets.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 11:47 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Le Kanar> c'est...comment dire?..."Christique" :sournois:
Sinon, les motifs de la chemise sont finement réalisés, joli travail^^ (en plus ya pas a dire, elle touche sa bille en dessin la dame)

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 14:42 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Zohar De Malkchour a écrit:

Te rends-tu compte que tu te contredis toi-même en une phrase ?
L'exosquelette "soutient" le "porteur".

J'imagine que tu veux dire que pour toi un exosquelette dispose de relais mécaniques pour éliminer les contraintes de poids sur celui qui le revêt.



Ce que je veut dire c'est qu'une armure est un poid suplémentaire pour la personne qui la revêt.

A contrario l'exosquelette est conçut pour suivre tous les mouvements du corp et augmenter sa force tout en lui assurant aussi une protection supplémentaire.
Dans le genre déplacer un poids d'une tonne sans ressentir plus de fatigue que si on portait 10kg.

Après on ne va pas pas se tirer la geule sur la définition d'un squelette, car bien évidement le corp humain s'est dévellopé autour de son propre squelette interne, pour respecter à  la lettre la définition d'un squellette il n'y a que les implants interne façon "Syndicate Wars" (il y a une suite de prévu au fait ?).

Image

Ou alors il faudrait fixer l'exosquelette directement au os du corp (c'est ce dont tu parlai avec tes "relais mécanique" ?), mais forcement sa complique les choses. (j'aimerais bien voir sa dans un Anime/manga/flim d'ailleurs).

Sinon on peut juste définir ça comme une Armure Mobile avec un système de contrôle basé sur la reproduction des mouvements du pilote.

(Quand au J9 Griffon que j'arbore fièrement en avatar, il est trop gros pour n'être qu'une armure, mais il se contrôle de la même façon)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 15:23 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
14:13

Citer:
Ou alors il faudrait fixer l'exosquelette directement au os du corps (c'est ce dont tu parlais avec avec tes relais "mécaniques" ?)


Non, un relai mécanique est un engrenage, l'image que je pourrais te donner est, par exemple, le système de roues des télésièges dans les stations de sport d'hivers.

Citer:
Sinon on peut juste définir ça comme une Armure Mobile avec un système de contrôle basé sur la reproduction des mouvements du pilote.


Bien, c'est l'idée que je voulais transmettre. Un exosquelette est donc pour toi une armure mobile disposant d'un système automatisé de compensation d'efforts.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 15:34 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Tribersman a écrit:
Ce que je veut dire c'est qu'une armure est un poid suplémentaire pour la personne qui la revêt.

A contrario l'exosquelette est conçut pour suivre tous les mouvements du corp et augmenter sa force tout en lui assurant aussi une protection supplémentaire.
Dans le genre déplacer un poids d'une tonne sans ressentir plus de fatigue que si on portait 10kg.

Après on ne va pas pas se tirer la geule sur la définition d'un squelette, car bien évidement le corp humain s'est dévellopé autour de son propre squelette interne, pour respecter à  la lettre la définition d'un squellette il n'y a que les implants interne façon "Syndicate Wars" (il y a une suite de prévu au fait ?).


Facon Syndicate TOUT COURT tu veux dire, bien sûr ?
http://www.ibiblio.org/GameBytes/issue1 ... ndcat1.gif

"Une voiture qui voyage dans le temps ? Ah oui j'ai adoré Retour Vers Le Futur 2, moi aussi !"

Oui c'est presque gratuit comme grogne grogne, mais ca m'énerve toujours de voir les gens prendre comme référence une suite au lieu de l'original juste parce que c'est plus récent et qu'il s'est jamais renseigné. Surtout quand ils se disent geeks gamers 7331.


Aussi, EXO-SQUELETTE. EXO. EXTERNE. Donc un squelette DEHORS. Tu m'explique comment en sachant ca (car tu le sais) tu en arrive à  prendre comme argument que faudrait que ca soit fixé directement sur les os ?

Tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est tout. Tu confonds armure et exosquelette, y'a pas de mal à  ca, tant qu'on admet qu'on fait fausse route. Camper sur sa position avec des arguments erronés ca fait plus mauvaise foi qu'autre chose.

Zohar De Malkchour a écrit:

Citer:
Ou alors il faudrait fixer l'exosquelette directement au os du corps (c'est ce dont tu parlais avec avec tes relais "mécaniques" ?)


Non, un relai mécanique est un engrenage, l'image que je pourrais te donner est, par exemple, le système de roues des télésièges dans les stations de sport d'hivers.

Citer:
Sinon on peut juste définir ça comme une Armure Mobile avec un système de contrôle basé sur la reproduction des mouvements du pilote.


Bien, c'est l'idée que je voulais transmettre. Un exosquelette est donc pour toi une armure mobile disposant d'un système automatisé de compensation d'efforts.


THIS MAN SPEAKS THE TRUTH.

C'est bien ca, on parle d'une armure mobile automatisée, là .

Un exosquelette c'est un arnachement qui augmente les fonctions physiques du porteur. C'est même d'ailleurs pour ca que y'a "squelette" dans le mot. C'est pas une armure qui recouvre tout. La "protection supplémentaire" c'est dans tes rêves basés sur erreur de signification.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 17:03 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Citer:
Facon Syndicate TOUT COURT tu veux dire, bien sûr ?
http://www.ibiblio.org/GameBytes/issue1 ... ndcat1.gif


... incluant tous les jeux lié à  cet univers.
Syndicate Wars aussi permet de faire greffer à  nos hommes ce genre d'implants.
Et puis je ne pense pas que sa puisse être le seul jeux à  utiliser cette technologie. (on y avait fait mention dans le forum jeux de rôle, je crois).

Citer:
Tu m'explique comment en sachant ca (car tu le sais) tu en arrive à  prendre comme argument que faudrait que ca soit fixé directement sur les os ?


Peut être parce que j'ai déjà  dis que le corp humain ne sera jamais adapté a un squelette externe ?
Auquel cas le seul moyen de coller à  cette définition serai de "fusionner" le squelette naturel, avec les parties mécaniques et sous-entendre qu'il fait maintenant parti du squelette.

Citer:
THIS MAN SPEAKS THE TRUTH.

C'est bien ca, on parle d'une armure mobile automatisée, là .

Un exosquelette c'est un arnachement qui augmente les fonctions physiques du porteur. C'est même d'ailleurs pour ca que y'a "squelette" dans le mot. C'est pas une armure qui recouvre tout. La "protection supplémentaire" c'est dans tes rêves basés sur erreur de signification.


N'est ce pas ce que j'ai dis un peut plus tôt ? :sournois:
Il suffit de rajouter une armure par dessus l'exosquelette et on en arrive au même point.

Et puis : le squelette est la partie la plus solide du corp humains.
(exception pour les moines Shaolin capable de contracter leurs muscles à  l'extrême au point de résister au lame)
(pas d'exception par contre pour ce genre de gars)


Citer:
Tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est tout. Tu confonds armure et exosquelette, y'a pas de mal à  ca, tant qu'on admet qu'on fait fausse route. Camper sur sa position avec des arguments erronés ca fait plus mauvaise foi qu'autre chose.


Si tu ne m'avait pas sauté dessus couteau à  la mains pour m'extirper de "mes rêves basé sur erreur de signification", tu aurai peut être remarquer que c'est éxactement ce que j'ai admis.

Après tous : le squelette est juste ce qui sers de support pour les muscles, les organes, ce qui supporte le poids du corp, ce qui lui permet de se déplacer et enfin ce qui le protège.

Pour finir, Preuve que je ne fait pas que fantasmer sur des armures capables de resister à  des missiles nucleaires sans broncher
J'avais crée ce topic a propos d'un exosquelette (therme générique très pratique) utilisable pour des travaux de manutention tout a fait banal.

Mais bien sure, tout dépend de l'utilisation prévu.
S'il avait été aussi conçut pour protèger l'utilisateur, je ne vois pas pourquoi on serait obliger de changer son noms

Rien que quand tu parle "d'arnachement" tu est déjà  plus loins que moi de la définition d'un exosquelette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 17:53 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Allez, je me lance. Je démarre à  zéro, pas de citations, rien, revenons aux fondamentaux.

Exo-squelette, terme composé d'exo et de squelette, je pense que personne ne le constestera.

Exo : externe, là  encore, je ne pense pas qu'il y ait lieu à  ergoter.

Squelette : faisons appel à  mon vieil ami le dictionnaire - oui je sais je suis has been, je n'utilise pas Wikimerdia comme référence unique - qui me dit "Charpente du corps des vertébrés". Et ce même dictionnaire me dit qu'une charpente est un "assemblage de pièces servant à  soutenir".

Ergo, le squelette est l'ensemble des "pièces" servant à  soutenir le corps. Le reste doit donc se fixer dessus et lui-même assurer sa propre portance. Et s'il est qualifié d'exo, les pièces en question se trouve à  l'extérieur du corps.

Allez, et n'oubliez : vive le Larousse.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 18:04 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Tribersman a écrit:

Peut être parce que j'ai déjà  dis que le corp humain ne sera jamais adapté a un squelette externe ?


ok alors là  je me retire de la discussion (où j'aurais meme pas du rentrer). Je peux pas lutter face à  ca :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 19:09 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Image

OBJECTION !

Image


Témoin. Vous admettez avoir dit "que le corps humain ne sera jamais adapté a un squelette externe" ? Or, vous dites juste après que, je cite :
Citer:
Pour finir, Preuve que je ne fait pas que fantasmer sur des armures capables de resister à  des missiles nucleaires sans broncher
J'avais crée ce topic a propos d'un exosquelette (therme générique très pratique) utilisable pour des travaux de manutention tout a fait banal.


Eh bien il s'agit clairement d'une contradiction !

Image










Sinon, j'ai moi aussi mis une belle image dans ma signature. Et retenez bien ça : ce gâteau est délicieux, vous devez le manger.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 19:45 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Ce gâteau fait mal aux yeux, vous devez le détruire.

(de toute façon, on vous dupe : comment pourrait-il être moelleux alors qu'il est bidimensionnel ?)

*disparaît sur un laaarge sourire*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 20:05 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Parce que nous sommes nous même en deux dimensions.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 20:40 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Cet homme essaye de vous entuber, ce qu'un chat de Cheshire ne ferait JAMAIS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2007, 22:16 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Q-po a écrit:
OBJECTION !


Témoin. Vous admettez avoir dit "que le corps humain ne sera jamais adapté a un squelette externe" ? Or, vous dites juste après que, je cite :
Citer:
Pour finir, Preuve que je ne fait pas que fantasmer sur des armures capables de resister à  des missiles nucleaires sans broncher
J'avais crée ce topic a propos d'un exosquelette (therme générique très pratique) utilisable pour des travaux de manutention tout a fait banal.


Eh bien il s'agit clairement d'une contradiction !



Ce n'est pas une contradiction :

Je rappel juste qu'un squelette est à  l'origine un éléments naturel sur lequel se dévellope l'intégralité du corp.
Et implique donc que les muscles, tendons ...etc, soit directement accroché sur ces fameux muscles.

Et la petite remarque "Exosquelette (therme générique très pratique)" indique que je détournais la définition stricte de l'exosquelette pour coller à  sa description maintenant bien connu dans le monde de la science-fiction (et rattrapé par la réalité).


** mange le gateau **

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site