Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 14:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tribune 1
MessagePublié: 10 Sep 2005, 14:59 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2005, 07:31
Message(s) : 141
Localisation : Paris
Les espoirs des uns prennent vie dans les rêves des autres. Lors d'une paisible nuit de sommeil, je me voyais tenant dans mes mains un gros livre, qui racontait les aventures d'un groupe de gens sur une planète inconnue, dans un domaine appelé Eltanin. J'ai été surpris de m'y voir figurer, d'autant plus que l'auteur en était Raphaël Lafarge. Depuis le temps que j'entendais parler de romans nés de sa plume, sans jamais les avoir lus, j'éprouvai de la surprise, et une certaine envie. Ainsi, il avait réussi à  se faire éditer, ha, cette vieille crapule ! Ainsi, Tidus avait raison. Quand on veut, on peut. En conséquence, je me suis promis d'agir positivement, et de faire ce que j'avais à  faire. Est-ce que je vais écrire ? J'avoue que l'échec total de Casus Belli : Témoignage sur une machination, m'a grandement refroidi. Si l'on dit qu'il faut trois ans pour faire un livre, et trois lignes pour le détruire, je n'ai même pas eu cette chance. Cependant, mes conditions matérielles vont s'améliorer sous peu (j'aurai enfin mon propre ordinateur, et portable, en plus) et qui sait, j'éprouverai encore plus de facilité à  écrire toute la journée devant mon écran, que j'en ai ressentie à  griffonner les 222 pages de mon vieux manuscrit (et il a voyagé, celui-là , il m'a même accompagné en Egypte)
Qu'écrire ? D'abord, j'avais envie de rédiger l'épitaphe de Perle, en annonçant mon grand retour. Je me suis tu pendant des mois, pendant qu'un autre trollait en mon nom. Mais je l'ai tué, c'est moi désormais qui prends la place. Alors, rebonjour le forum Eltanin. Perle est mort, c'est moi qui l'avons tué. Passées l'enterrement de vie de floodeur, il faut se remettre à  l'action, car l'on recule si l'on avance pas. J'ai souvent eu des idées de romans, et aucune ne m'a intéressé assez pour que je puisse faire l'extrême effort de m'y investir autant sinon plus que pour CBTM (et pour moi, c'était le Tour de France). A part le projet Mazoku, que j'ai dû délibérément abandonner. La vie est difficile, mais l'art est finalement bien protecteur. Ce projet, j'en avais vraiment envie, mais il fallait commencer à  temps. Trop tard c'est trop tard, et j'ai remué ma cervelle. Je suis passé par tout, du minimaliste le plus Cube-ien (le film, hein), au colossal, le plus ingérable du monde. Et je crois que c'est bien là  le plus dramatique problème de l'existence. Je ne sais trouver que des concepts, sans avoir la capacité de les mettre en forme. En attendant, je vais m'essayer à  d'autres sources d'inspiration. La musique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005, 19:30 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
- Halvorc, soupire-je, que sera demain pour toi ? La passion t’as abandonné, cela est trop certain. Sauve-toi d’être la fable et le raté des Eltanhirs, il est encore temps.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2005, 00:53 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Un nouvel espoir ? Je demande à  voir avant d'être convaincu de ce changement d'attitude déclaré.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2005, 14:40 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
en voilà  un qui a tout compris.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site