Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 21:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Etes vous pour ou contre le CPE ?
totalement pour le CPE 11%  11%  [ 4 ]
plutôt pour le CPE 5%  5%  [ 2 ]
plutôt contre le CPE 27%  27%  [ 10 ]
totalement contre le CPE 46%  46%  [ 17 ]
indifférent 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006, 18:58 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Oh la bonne idée qui m’est venue le jour où j’ai décidé d’être délégué d’un lycée, quelle idée, oui. Oui, parce que maintenant, on pense que je dois agir, que je suis responsable, que je dois être le meneur d’une révolution. Ce midi, un élève m’apprend qu’un problème a lieu en France, il m’a dit qu’un CEP c’était mal et qu’il fallait faire une manifestation, ( et pas la grève, on est pas salarié) voilà  ses recommandations : « Mardi, faire pleins de banderoles, des pancartes et partir manifester jusqu'à  l'enlevement du CEP ( c'est à  dire, on va pas au lycée jusqu'à  notre mort). » Seulement voilà , il a rajouté : « On ne bloquera pas le lycée, chacun a droit de choisir ou non d’y aller, déjà  parce que c’est jour d’examen pour les BEP, BAC pro, enfin parce que c’est la remise des bulletins. Mais on doit faire cela pour que s’accumule le nombre de lycée dit « bloqué », ( car oui, il semble que notre proviseur enverrait une lettre disant que notre lycée est bloqué, alors qu’en fait il est simplement déserté. ) Vraiment, je suis contre le CPE, c’est vrai, maintenant, croire que manifester pour accumuler le blocage des lycées pourrait stopper le CPE….Que faire, que dois-je faire. Ah ah…

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 15:34 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
La journée du 28 Mars s' annonce décisive !

Aux dernières nouvelles, le premier ministre a refusé de recevoir les organisations étudiantes et lycéennes en même temps que les organisations de salariés !

un bon exemple d 'incompréhension du problème !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 18:57 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Morgan Kane a écrit:
Aux dernières nouvelles, le premier ministre a refusé de recevoir les organisations étudiantes et lycéennes en même temps que les organisations de salariés !


Mais quel CON ce type.

Pardon, ça m'a échappé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 19:05 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Notre lycée ayant bloqué joyeusement un peage et recolté assez d'argent pour aller en bus a marseille, je serai surement à  marseille pour manifester mardi...Je vous avoue que j'hesite carrement à  y aller, presque j'aurai peur XD...

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 16:22 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Nous avons décidé dans notre lycée, de ne pas bloquer l'établissement, bien que le CEP nous concerne plus que n'importe quelle université, je crois que les phrases du genre " c'est pas grave si on perd une année, on perdra pas à  la manif" sont bonnes pour ceux qui savent qu'ils n'ont rien à  craindre quand à  leur avenir. Tous n'ont pas Internet, tous n'ont pas un toit convenable, tous n'ont pas un rythme de vie qui leur permette d'aller manifester et de louper une année. Finalement ceux qui voudront manifester, pourront y aller sans bloquer l’établissement.
Du côté de Val de Fontenay, le RER A est bloqué par les forces de l’ordre, la raison : empêcher les casseurs de monter sur Paris. Mais du coup, ils sont partis dans les grandes surfaces pour tout casser.

Citer:
Notre lycée ayant bloqué joyeusement un peage et recolté assez d'argent pour aller en bus a marseille, je serai surement à  marseille pour manifester mardi...Je vous avoue que j'hesite carrement à  y aller, presque j'aurai peur XD..


Avec les tournures que prennent les manifs, mieux vaut y aller avec précaution. Sur le terrain, tu auras le choix :
1 : te faire taper par un CRS
2 : te faire chouraver ton portable
3 : crier contre le CPE
4 : te faufiler dans un café et prendre un bon chocolat chaud

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 16:36 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Le problème, c'est qu'une enième manifestation/blocage/grève ne servira à  rien, puisque le gouvernement a l'air décidé à  ne pas modifier/supprimer ce contrat, qui malheureusement fait beaucoup parler de lui aujourd'hui, et n'apportera pas de réelles solutions vis à  vis de l'emploi demain.

Alors, avis à  ceux qui désirent manifester, voici vos choix :

1) Taper un C.R.S.
2) Chouraver des portables, des portes-feuilles, ou tout autres objets de valeurs sur des manifestants mécontents.
3) Crier contre la société, si injuste et pourrie.
4) Détruire l'entrée d'un café, prendre queqlues bouteilles d'alcool fort, et violer au passage la/les serveuses apeurées.

être casseur en manif, ça ne se regarde pas, ça se vit !

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 16:32 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Désolé, la journée du 28 mars sera essentielle pour la construction d 'un rapport de forces .... en effet, les centrales syndicales donnent un signal fort en appelant à  une grève générale.

Par ailleurs, le patronat désapprouve l' attitude actuelle du gouvernement .

Enfin, le gouvernement ( DDV ) a fait savoir qu' il était prêt à  une " amélioration " du texte sur les points les plus controversés, période de 2 ans et motivation des lettres de licenciement et Sarko lui enfonce la tête dans l' eau ....

Ce n'est pas le moment de lâcher prise !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 20:53 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Erf, oui je sais que je risque de me faire tapper/voler, mais c'est les risques du metiers on dira...je coure vite >>. Et j'espere encore que les crs ont une parcelle d'humanitée au fond d'eux et qu'ils ne butteraient pas une gamine au sol...Non non ne dites rien, ne brisez pas mes rêves s'il vous plait v_v.
Sinon à  coté, je ne sais pas si je crois encore à  l'utilité du mouvement, qui à  atteint tout de même une ampleur assez importante, et...Rien ne change. Pas decidé à  lacher le morceau pour autant, mais voila quoi...

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 09:54 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Morgan Kane a écrit:
la journée du 28 mars sera essentielle pour la construction d 'un rapport de forces

C'était pas déjà  censé être le cas de toutes les autres journées de mobilisation de ces dernières semaines ? :roll:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 09:57 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Les journées précédentes ont permis de construire une mobilisation et celle ci s' est étendue petit à  petit ....le gouvernement a commencé à  envisager des concessions ... en fait il attend de voir si les salariés vont se mobiliser dans le cadre d' une grève générale et si les établissements scolaires et universitaires restent actifs ...

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 13:50 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
A Strasbourg, le lycée Fustel de Coulanges, vieux de 300 ans, ancien collège de jésuites, ancien lycée impérial, est bloqué.

Si cette raclure bonapartiste de Villepin apprend ça... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 14:20 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Le ministre de la justice en rajoute ....

http://www.liberation.fr/page.php?Article=370151

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 23:06 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Je me sens vraiment con quand j'arrive pas à  comprendre ce genre de textes =_=;
Bon, peut être que demain à  tête reposée...

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 23:28 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Si j' essaye de résumer :

Les parquets ont pour instruction de faire appel chaque fois que possible des jugements des conseils de prud' homme donnant raison à  un salarié en CNE/CPE licencié ....

Alors que les parquets, ne se mêlent habituellement pas de conflits individuels du travail.

Et le ministre ajoute à  cela la lecture de la loi
la plus restricitive et la plus défavorable aux salariés que possible.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 13:25 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Citer:
Le premier ministre, Dominique de Villepin, a affirmé mardi aux députés de l'UMP qu'il n'était pas question de "retirer" le contrat première embauche (CPE), selon plusieurs parlementaires. Le chef du gouvernement s'est dit "ouvert" à  des modifications pour peu qu'elles ne soient "pas d'ordre législatif", ont-ils rapporté. (AFP)


Le tout alors que la grève est bien suivie, y compris dans le privé et qu' il y a nettement plus de monde dans les rues que le Samedi 18 ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site