Après une multitude de rencontres précédentes, la Réunion Eltanin 5 s'annonçait sous les meilleures auspices. Cependant, au final, seule la chance devait lui permettre d'être un tant soit peu réussie...
Au départ unique organisateur de la Réunion, je vis converger deux autres priorités à la même période : l'anniversaire de Kraken et la mise au point d'une version bonne, sinon acceptable, du projet O. Si je pouvais au besoin sauter la fête (ce que je n'ai pas fait, mais qui n'eut guère d'incidence sur la suite, comme nous le verrons), le second point était plus important et, si j'avais dû choisir entre la Réunion et le projet O (qui ne pouvait être retardé, Brice ayant affirmé sa volonté de se consacrer dorénavant à ses études), j'aurais opté pour ce film amateur.
Le conseil d'Enguerran était d'annuler ou de repousser la Réunion Eltanin 5, mais je l'ai maintenue. Ce fut une erreur de cumuler les trois occupations et je m'assurerai que cela, à l'avenir, ne se reproduira pas.
Dès le départ, j'étais assez chargé et conscient de la nécessité de déléguer un tant soit peu mon rôle. J'ai donc nommé Ravnek organisateur adjoint puis, lorsqu'il s'est avéré qu'il ne pouvait pas être présent en permanence, je me suis rabattu sur Jalk (lequel n'a pu, au final, assurer nulle présence).
Dans les faits, Enguerran "Ravnek", Rémy "Q-po" et Christian "Rosiel" m'ont successivement remplacé au poste d'organisateur de la Réunion, et ce à toutes les occasions durant lesquelles je ne pouvais être présent.
Malgré son manque d'organisation, la Réunion Eltanin 5 fut riche en activités et en évènements. Moins vissés sur les écrans que lors du quatrième rassemblement, les Eltanhirs, d'après certains avis, s'amusèrent davantage. Moins de jeux vidéos, moins d'animés, des visions de films plus diversifiés - pas seulement des nanars, également de bons longs métrages - , quelques promenades vivifiantes (je pense que nous emprunterons à nouveau un certain itinéraire)...
Une fois de plus, "Worms" prouva son intérêt décuplé par les musiques grandioses du "Seigneur des Anneaux", le jeu "Les Pilleurs de Tombes de l'Espace" amené par Jamix fut l'occasion d'une partie très amusante, et... les séances de cinéma prouvèrent qu'il était besoin de réfléchir à des activités de remplacement pour ceux auxquels le film choisi ne plairait pas.
Le Battle Royale du dernier jour fut bref, mais intense, et montra, s'il en était encore besoin, combien le Bois de Boulogne en remontre au Parc Monceau pour ce type d'activités.
Cette Réunion fut également celle des invités-surprises. D'abord AdjiDio (bien que son rôle ait davantage été celui d'un hôte dans la soirée du samedi), ensuite Zohar de Malkchour, rompant le mythe de Celui-Qui-Ne-Vient-Jamais-Aux-Réunions, puis Night-Beast, résolu à fêter son troisième bannissement de l'année, Draco, sorti de nulle part alors qu'on n'avait plus de nouvelles de sa possible venue, et enfin Squally GOFSC, débarqué du train le soir même de la fin de la Réunion Eltanin 5.
Cette Réunion, c'était n'importe quoi (et je m'en excuse), mais qu'est-ce qu'on s'est marrés !