Mon bon Rosiel (gothiquement vôtre), ne souffririez-vous pas d'un besoin pathologie d'exprimer votre jeune âge (oups, pardon, le "nôtre"), et ce
par contraste avec nos compères (grand-pères) d'âge mûr ? Je ne chercherai pas à déterrer les inavouables motifs d'un pareil revirement, mais insisterai en revanche sur le fait que :
Papillottes-Revillon a écrit:
Un gentleman est un monsieur qui se sert d'une pince à sucre, même lorsqu'il est seul.
De le même esprit, j'ajouterai : un gentleman est un monsieur qui, considéré à tort comme un vieux pervers réac' de 40 ans, cherchera, non pas à démentir ces injustes accusations (car ce serait s'avilir que d'entrer dans un tel jeu), mais au contraire à se forger une honorable fierté *en tant que* vieux pervers réac' de 40 ans - car
à supposer qu'il en soit un, en quoi aurait-il à se le reprocher ?
Prend garde, jeune Prince, car il se pourrait bien venir une méchante fée pour te changer en vieillard sénile et courbatu, juste histoire de te châtier de tout orgueil. Afficher sa preycocité est aussi bas et vil que de flatter son statut social (on devrait y trouver un impétueux devoir moral, et non un sombre prétexte d'auto-congratulation), ET je ne saurais souffrir que l'on anéantisse mon long combat contre moi-même en divulguant de si racoleuses informations. Donc, à partir d'aujourd'hui, je porte la moustache, tu portes la barbe, understood ?