Nintendo à le chic pour innover, et surtout, a le chic pour faire des trucs sur qui personne n'aurait jamais une pépete et qui se révelera devenir un succès monstre, cela avait déjà marché pour Pokémon, puis pour Nintendogs, voilà donc le Programme d'Entrainement Cérébral, nouveau succès Nintendoien (5 millions d'exemplaires vendus au Japon en moins d'une semaine, il me semble.) . Et donc, vendu chez nous au prix joyeux de 30€.
Le jeu, déjà , ne peut être décemment joué que 15 ou 20mn par jour, avec çavous aurez le temps de faire tout les exercices disponibles, une évaluation et une grille de sudoku, car refaire plusieurs fois le même exercice par jour ne sers à rien: les scores ne sont enregistrés qu'une fois par jour, et c'est le premier essai.
Finalement, ce jeu se révele sans interêt quand, comme moi, on a moins de 21 ans. En effet, l'activité cérébrale commence à régresser à partir de 21 ans et c'est surtout pour les personnages agées que ce jeu s'adresse et, pour eux, ce jeu marche (expériences à l'appui.), pour les jeunes, se voir dire qu'on a un cerveau de l'age de 80 ans ça fait mal
, et notre impatience bien à nous fait que ça nous emmerde profondement de ne pouvoir y jouer qu'une fois par jour ToT.
Un jeu très réussi en attendant, le micro marche du tonnerre, le stylet comprend bien (bon, quelques problèmes au niveau des chiffres, le 1 par exemple, il faut faire une barre
) , tout marche impeccablement bien, et Kawashima est assez utile, ses conseils sont pas mal.
Un jeu à essayer, les magasins de jeu vidéo sont bardés de démo ^o^.