Un témoignage à chaud.
Ce fut une bien belle Réunion. Une fois n'est pas coutume, si nous n'avons eu nulle photo et pas la moindre vidéo, en revanche, quelques images restent gravées dans les mémoires : Rosiel croquant des pommes à la manière de Raito dans le générique de "Death Note", Kanar et moi-même jouant à "Guitar Hero" dans le salon, AdjiDio montrant la meilleure manière de piétiner les ennemis à terre dans je ne sais plus quel jeu bourrin, les vampires Malkaves (donc cinglés) parlant de la Lune Verte à brosser dans le sens du poil avec leur supérieur, l'errance surréaliste aux Champs-Elysées avec des gags à la con ("Le trottoir de gauche ? Quel trottoir de gauche ?"), un petit restaurant où l'on vend rien du tout à 0,0 euros, comme en témoigne l'addition, une nuit chez Jamic avec partie entière de "Devil May Cry 3" (c'est juste trop idiot) et vision de quelques animés pour Tova et Raphy, les deux personnes qui n'ont jamais la manette en main, avant qu'ils ne se décident respectivement à poursuivre son roman et à lire un exemplaire de collection de "Video Girl Aï"... merci aussi à Fab pour "Rayman et les Lapins Crétins" et autres rigolades de la console Wii, ça fait toujours beaucoup de bien.
Pas mal de rigolade à la clef, quand même, malgré deux... non, trois problèmes. Pour passer rapidement sur les sujets qui fâchent, j'étais nerveux, on n'a fait quasiment que des jeux vidéos pendant toute la Réunion et "La politesse est une convention", merci Rémy (oui, oui, je sais que ce n'est pas ce qu'il a dit). J'aurais préféré qu'on sorte davantage, qu'on fasse vraiment des Battle Royale, qu'on aille dans des musées, et au théâtre comme on l'avait prévu, bref, qu'on bouge plus, qu'on vive plus. Toute une semaine à ne faire quasiment que des jeux vidéos, c'était trop, pour moi comme pour d'autres. Et pour la dernière Réunion Eltanin à Paris avant un certain temps, c'était bien malheureux de s'enfermer à ce point.
Mais bah, je ne bouderai pas mon plaisir. Toutes mes excuses pour ma nervosité.
Et au-delà de toute la joie qu'il y a pu avoir, et des contrariétés, je tiens à remercier Jamic pour la meilleure partie de JDR à laquelle j'aie joué jusqu'à maintenant (ouais, okay, j'en ai pas fait beaucoup, je suis à peine passé par cinq-six tables). Franchement, bien joué, scénario bien transformé, cheminement des joueurs pris en compte à mort (on s'aperçoit de tout le boulot de maîtrise quand on lit le scénar' originel du vieux "Casus Belli"), et aussi, parvenir à garder son calme, et une certaine cohérence et crédibilité à l'action, avec deux Malkaves dont un très mal joué, et à ne pas les pénaliser plus que ça, c'était admirable. Le dialogue final entre la goule et le personnage de Kanar était bon, aussi. J'ai très peu fait de JDR, je n'ai jamais masterisé de partie ; mon avis ne vaut donc pas grand-chose, mais je le livre quand même, félicitations. Bravo et encore merci.
Le temps du rangement.
Après la disparition des montagnes de matelas, oreillers, draps divers et variés, détritus, table, CDs, DVDs, jeux vidéos et consoles idoines, feuilles de personnages, dés, bouteilles de sirop, bonbons, couverts et casse-croûtes divers, sacs de course, après l'enlèvement de tout ce chaos, après avoir déblayé, aéré et parfumé ma chambre, elle est enfin présentable. Oui, cette pièce ressemble enfin à une pièce et non à un domaine de Seigneurs du Chaos, je suis heureux et fier de vous l'annoncer.
Amo ! Dans le bazar intersidéral, Rémy, avant de partir, a extirpé entre deux squelettes et un morceau de Naquada (là où Kanar l'avait posé après l'avoir trouvé, quoi) ton T-shirt du Hamster de l'Enfer, que je prenais naïvement pour un Pokémon. A présent, il repose dans mon placard, dûment étiqueté à ton pseudonyme.
Rémy ! Ni les lunettes aujourd'hui légendaires ni "Drakengard 2" n'ont encore été retrouvés, mais en évitant un tentacule pour me hasarder par l'une des trappes sous le lit, j'ai déniché ton sac de couchage, comme je te l'ai déjà dit. Il s'est retrouvé au même endroit que le vêtement d'Amonita.
Squally ! J'ai sauvé ton personnage de Vampire, ce bon Roger Petit, d'une faille inter-dimensionnelle, il repose à présent en sûreté par-dessus le T-shirt et le sac de couchage susnommé.
Tova ! J'ai sous la main tes quelques notes sur la partie de Jeu de Rôle Vampire orchestrée par Jamic. Rémy m'a suggéré que tu pourrais préférer rapporter toi-même ici les propos de mon personnage que tu as trouvé particulièrement goûtus, et peut-être les envoyer sur ces sites de bêtisier de JDR. Tu trouveras normalement dans ta boîte aux lettres magique (non, pas celle qui bouffe d'honnêtes DVDs de "Gunbuster", l'autre, celle des Messages Privés) tout ce que tu as consigné.
Kanar ! Quand tu résumeras la partie de Vampire à Squally, pourrais-tu copier/coller ça dans un fichier quelconque et puis me le passer ? En mettant correctement le truc en forme avec les souvenirs de chacun, on devrait obtenir un compte-rendu assez croquignolet.
Les Réunions dans l'avenir...
Comme cela a déjà été seriné, c'est la dernière Réunion Eltanin à Paris avant un moment... mis à part les conventions, bien entendu. Vont commencer les voyages. La première destination proposée pour la Réunion Eltanin 8 était Vienne, mais après délibération avec Tova, on a songé que l'Allemagne était sans doute tout aussi bien. Ce sera donc, pour le moment, les contrées germaniques où, dit-on, les trains taggés ne sont jamais nettoyés.
_________________
|