J'allais oublier : je signale qu'à cette Réunion, les personnes qui dormiront chez moi seront les personnes dont il est prévu qu'elles dorment chez moi (à savoir Rémy et Tovarich), personne d'autre. Toujours dans le même ordre d'idée, l'ordinateur restera éteint.
Ma chambre ne servira plus de cybercafé, d'outil de visite de galeries d'images "Persona 2", de salle de projections d'AMVs pendant une nuit entière, j'en passe et des meilleures, et ne sera plus non plus tapissée de matelas comme s'il en pleuvait.
Je tiens également à signaler qu'aussi plaisant qu'il soit de revoir occasionnellement un certain Cimetière, il serait bon, très cher, que tu ne renouvelles pas ton exploit de l'an passé de rentrer chez moi après être parti sans nous avoir dit au revoir, pour te coller immédiatement sur mon ordinateur.
Dans un registre moins sec, il y aura de sacrés films à mater au cinéma : "Transformers" et les "Simpsons", par exemple. Pour éviter la boucle temporelle des "Moi j'aime pas" et "Ce film-là , j'ai pas envie de le voir", ceux qui ne voudront pas n'auront qu'à aller regarder un autre long métrage, par exemple.
Il sera toujours possible de regarder des DVDs et de jouer à des jeux vidéos.
D'autres JDRs que "Paranoïa" sont à découvrir, et je signale à Brice que cela a déjà été fait, à plusieurs reprises, dans de précédentes Réunions Eltanin. Tovarich se fait un plaisir de songer à une nouvelle partie de je ne sais quoi, j'espère que Jamic, de son côté, nous offrira encore un scénario de "Vampire : la Mascarade" (ou bien de "Loup-Garou", cette fois, ou de "Mage", pour rester dans le Monde des Ténèbres ?).
Il existe d'innombrables rues et monuments à découvrir à Paris, je suggère de partir à leur rencontre, et aussi de déjeuner et de dîner ailleurs qu'au Mac Donald, établissement de restauration rapide qui m'est, ces derniers temps, devenu insupportable (au point que je viendrai sans doute au Mac Traumen avec des sandwichs). Il existe de très bons restaurants français, bretons, italiens, japonais, chinois, grecs, indiens, des crêperies, des snacks et j'en passe partout dans la capitale. Certains de ces endroits sont très bon marché. Je ne vois pas de raison de privilégier la malbouffe.
Je suis très intéressé par
l'exposition sur les nanotechnologies, à la Villette, par
Airs de Paris au musée de Beaubourg (si on veut torturer Tova... cela concerne
l'architecture moderne), ou, au même centre, par
une rétrospective de l'évolution du cinéma documentaire.