je trouve le choix de Kijima de ne radicalement changer le personnage plutôt bon pour ne pas dire exellents ...
MGS-2 qui se basait sur le point de vue d'un Raiden qui est tous autant travaillé que Snake lui même, permet même de mieu voir le personnage de snake (surtout avec tous le mystère du scénario)
mais la ou j'ai trouvé que le 3me opus était un peut trop calqué sur une ambiance de films américains (après tous Hideo Kojima a beaucoup axé le jeux sur un James Bond)
MGS-4 reprends très bien l'ambiance des 2 premiers jeux qui on fait la plus grande partie du succès
toutes les technologie utilisé vu des les videos proviennent d'ailleurs des épisodes précédents
mis a part le fait que le camouflage optique du 1er MGS tous simplement disparu pour une question de gameplay
je doute que Kojima veuille "couler" MGS .... mais plutôt le finir en beauté
et par la même occasion casser l'engrenage infernale des épisodes a répétitions
petite remarque sur la biotechnologie des Gekkous (le noms officiel de ses nouveau MG qui veut dire "clair de lune")
sa ne me surprend pas tant que sa qu'il soit capable d'effectuer des sauts aussi long quand on connait déjà les capacitée du MG-Ray
par contre a la fin de la scéance de cache-cache avec Snake ont les vois partir bien trop rapidement et surtout simplement ...
avec une capacité de saut pareil, au moin un des 2 gekkous aurait eu le temps de bloquer Snake par le haut avant que celui ci n'est le temps de faire quoi que ce soit
ps: le camouflage de Snake s'appel l'octo-camo et l'inspiration d'Hideo Kojima provient de l'Octopus
http://www.youtube.com/watch?v=OQWxIrSRDQQ
la principal remarque est qu'il existe des animaux capable de se camoufler bien mieux encore que le caméléon