22:00Je suis en train de me regarder Macross Frontier, je trouve incroyable les "coïncidence" qu'il parviennent à me faire accepter sans broncher... (A propos de la monté en puissance de Lanka Lee, ce n'est plus un catapultage sur scène ... c'est de la mise sur orbite vers le firmament accélérée !)
Je suis totalement jaloux de certaines mises en scène, Je suis époustouflé par la façon avec laquelle il retournent les clichés quant il ne les évites tous simplement pas.
(J'ai cru voir une référence a "Naga le Serpent" de Slayer dans l'épisode 4, je suis fou ?)Il n'ont pas manquer de faire un certain développement prévisible a propos de Klein Klan, et la personnalité des personnages évolue pas mal agrémenté d'un humour ... pas toujours très fin (ça l'est déjà bien plus qu'Abenobashi dont j'ai acheté la série la semaines dernière
il faudrait que je fasse un articles mais je n'arriverais pas a faire ressortir l'esprit de la série ....blablabla)
Sans compter le scénario qui se profile.
Je comprend maintenant pourquoi Kraken disait que la série était liée a Macross Zero.
Même en usant de toute la mauvaise fois dont je suis capable, prétendre que ce n'est "qu'une référence", serait de la démence.
Il y a bien pas mal de défaut, même en n'étant qu'a la moitié de la série (ep10), des changements très bizarre dans la qualité d'animation, des personnages qui font des prises d'initiatives qui dépasse leur niveau de confiance en soit habituel, des très grosses liberté dans la technologie ambiante
Mais c'est tellement bien introduit que les coïncidences apparaissent comme tout à fait normale, je me soucie même plus de revoir Macross Zero pour décider s'il y a réellement une logique que de voir si Macross Frontier pourrait se passer totalement de son existence (je veut dire dans le sens ou il donne un sens à tous les éléments sans laisser tomber le côté mystique de la chose).
C'est énervant ! Les histoires qui travailles à la perfection avec "
The Rule of Cool" arrivent si facilement à se passer de cohérence que j'ai l'impression qu'aucune histoire "réaliste" ne leur arrivera jamais à la cheville (enfin, l'anime "Planète" c'était quant même un sacré morceau).
Bon, en tous cas maintenant je comprend ce qui a déclenché
"l'effet Lanka" sur 4chan et Idlechan (un effet qui à a peut près fait le tour de tous ce que je connais comme anime).
Bon, pour parler d'autre chose, Gundam 00 saison 2 s'annonce très bien.
... je plaisante, de l'épisode 1 a 2 ils ont déjà divisé le budget par 5
Si on se fit au annonce des scénaristes il peine a rendre leurs personnages intéressants.
- indice -J'ai aussi pu me procurer "Utawarerumono" PC (avec les voix PS2), merci Kraken.
(Il faut vraiment que je me rajoute des heures dans une journée pour faire tous ce que je veux ...)
Je me suis bien marré avec les seuls, et surtout retro (il a été réalisé en 90), Film LIVE de super-robot.
http://www.youtube.com/watch?v=07F7DGcV ... re=related(Je trouve certaines scènes bien plus prenante que des modèles 3D flashy et lustré).
Et si quelqu'un sait s'il y a eu une suite a ce projet :
M.E.C.H., je suis preneur.
C'est rare de voir des exosquelettes dans des films.