Monkey One a écrit:
Ya t'il des gares à proximité? Ma venue dépendra en grande partie des trains
Joie !
Car il y aura des trains.
Le plan, pour la plupart d'entre nous (les Parisiens, tels votre serviteur, et ceux qui, comme Enguerran, doivent de toute façon, réseau ferroviaire centralisé oblige, passer par Paris), est de se retrouver vendredi soir et de prendre le train samedi matin.
Ceux qui se trouvent dans la région, bien plus proches de Grenoble que de Paris ou à Grenoble même (exemple type : JC et Tova, qui, si je ne m'abuse, résident à Lyon), partiront sans doute samedi.
Par un autre train ? Nous sommes actuellement en train (haha) d'aviser : ne serait-il pas préférable de s'arranger pour récupérer les Lyonnais au changement à Lyon ? Car il y a peu ou pas de trains directs pour Grenoble à Paris.
Enfin, en tout cas, rejoindre Grenoble en train est simple.
Ensuite, pour atteindre Saint-Honoré, il y a des bus, ou des cars, je ne sais plus. Tovarich m'a dit qu'il y en avait un toutes les heures.
Le gîte est donc d'accès facile via transports en commun.Arkh a écrit:
J'ai finalement obtenu une dérogation potentielle aux obligations familiales de fin d'année.
Toutefois et cependant, j'aurais en Janvier des examens et soutenances que je ne peux me permettre de rater (sous peine d'exclusion de mon école, j'ai épuisé mes jokers). Je pose donc des conditions à ma venue. Si elles ne vous plaisent pas, vous n'aurez qu'à me prier aimablement d'aller me faire voire chez les grecs.
Les conditions en question :
- Un mode de vie sain. Lever 8h, coucher 23h. J'ai beau apprécier les vampires, je n'ai jamais compris l'intérêt de dormir le jour et "vivre" la nuit. Il est d'ailleurs scientifiquement prouvé (*jingle*) que synchroniser son rythme de vie avec le soleil favorise l'ouverture des chakras et la circulation des énergies cosmiques.
- Trois repas consistants par jours. Ce serait d'ailleurs l'occasion, pour nous autres qui savons tout au plus faire cuire des pâtes et griller des steaks, de nous initier aux arcanes obscures de la cuisine et des bons petits plats faits maisons. J'apporterai un livre de recettes et un tablier rose, si nécessaire.
- Au moins trois heures de répit quotidiennes pour mes studieuses activités. Ceci mis à part, je suis tout disponible pour les randonnées en montagne, sorties culturelles, partouzes champêtres et tracés de pentacles.
Je le répète, si les exigences de ma fragile santé vous contrarient, il vous suffira de m'envoyer me faire voir, et vous serez dispensés de ma présence.
Alex, avec nous ! Alex, avec nous !
Tes conditions seront respectées sans souci, le but des réunions champêtres étant aussi de nous décoller de nos écrans et de nos cycles de vie lestatiques, ainsi que de manger de la vraie nourriture.
Cette année, je me fais sans hésiter l'esclave de Tova pour la bonne cuisine, car notre cher cuisinier amateur (avec Dio en cuisinier professionnel, ça commence à en faire, des cuisiniers... Eltanin, le forum des profs et des maîtres coqs ?) ne nous a jamais déçus jusqu'ici, et que nous nous reposons beaucoup trop sur ses talents.
Le tablier rose est vivement requis.
Arkh a écrit:
Sinon, il serait effectivement appréciable de donner quelques infos pratiques sur ce sujet. A commencer par "comment se rendre au gîte ?", point de départ, horaires de bus et petit plan à l'appui. Par ailleurs, nous ne serons sans doute pas loin de cîmes enneigées, des sports d'hiver sont-ils au programme ? Ski de piste ou de fond, randonnée en raquettes...
Je vous ai fourni des indications un peu vagues, navrées. Tova devrait passer prochainement sur le forum pour donner des infos plus consistantes, il s'est renseigné sur la question des cars.
Sinon, la randonnée, ouais, les raquettes, pourquoi pas, mais je conseillerais la luge plutôt que les skis (encombrants si possédés, fort coûteux si achetés). Il est vrai qu'il est prévu un hiver avec pas mal de neige.