Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 12:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Août 2007, 20:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La suite de "Batman Begins" arrive à  grands pas. On sait qu'il y aura le Joker. Une apparition d'Harley Quinn, un moment discutée, apparaît, elle, beaucoup moins vraisemblable.
Mais sans plus attendre, voilà  enfin de vraies images de bonne qualité :

Image

Autres photos sur Allociné.


J'apprécie le nouveau Joker. Comme promis, il se situe aux antipodes de Nicholson au niveau du maquillage... qu'en sera-t-il de son comportement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 20:37 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
mouais, déçu, le joker, c'est pas ça, ça, c'est un anti joker, un pauvre voyou qui veux se la jouer.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 20:51 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
kraken m'ôte les mots de la bouche.
Et la batmobile ressemblant au fruit d'un accouplement forcé entre un tank et une grenouille...
Et je ne parlerai même pas du Batman ridicule au-delà  de toute rédemption - les armures de Batman & Robin avec tétons moulés seraient presque plus crédibles...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 20:52 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Citer:
mouais, déçu, le joker, c'est pas ça, ça, c'est un anti joker, un pauvre voyou qui veux se la jouer.


Difficile de faire mieux que Jack Nicholson, en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 21:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Cette tenue de Batman est une armure militaire améliorée. Je ne vois pas le grotesque là -dedans, je l'avoue.

C'est une approche "réaliste" de Batman, c'était déclaré comme tel dès "Batman Begins", malgré quelques errances (foutredieu, le monastère hybride, et la bombe à  micro-ondes qui fait bouillir l'eau, mais pas les gens...).

La Batmobile est inspirée de celle d'un comics de Frank Miller, et je la trouve également crédible. Même si elle est hideuse, elle est plus proche d'une vision cohérente d'un véhicule de facho-justicier que les voitures de course/navettes spatiales auxquelles les précédents films nous avaient habitués. Si vous voulez vraiment coller à  une vision fantasmée d'un Batman des origines, il faudrait revenir à  ça :

Image

Bien sûr, il existe d'autres alternatives dans la vision du super-héros (voire des alternatives très alternatives)

Mais je trouve que l'approche de Nolan est très intéressante. C'est l'angle d'attaque qu'il a choisi, cette reconstruction totale du mythe d'un point de vue à  peu près réaliste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 21:32 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Rosiel a écrit:
Difficile de faire mieux que Jack Nicholson, en même temps.

Ou pire.

Nicholson à  fait d'un dangereux psychopathe, un clown gentiment excentrique. Je veux bien reconnaitre le talent du bonhomme, mais dans le rôle du Joker il était complêtement à  côté de la plaque.

Histoire d'enterrer encore le truc, son physique était à  l'opposé complet de celui du personnage : visage rond, corps épais, là  où il aurait fallu un grand type mince au visage long et émacié et au nez crochu.

Le type né pour jouer le Joker existe, et il se nomme Crispin Glover...

Image

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 22:56 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
personnellement, je n'ai pas trouvé Nicholson à  côté de la plaque, j'ai toujours vu le Joker comme un psychopathe tel Hannibal.

L'acteur qui joue le Joker là  n'a pas non plus le physique qui correspond, on dirais un pauvre voyou qui se serait fait un maquillage de guerre pour se donner du courage.

Bref, ce Joker n'a pas la carrure pour être l'ennemi principal de Batman, il lui manque une chose, du charisme.

Il y avait d'autre façon de prendre le jeu de Nicholson à  contrepied, mais il ne fallait pas oublier que le joker est sensé être classe.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 00:32 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
J'aime pas ce joker, aucune classe.
Juste bon à  racketter à  la sortie d'un lycée.C'est pas clownesque, c'est insipide.

Encore heureux qu'Harley Quinn n'apparaisse pas, sinon ça allait être quoi?Une pin up à  la noix (j'ai pas oublié le poing dans la gueule de Catwoman fait par Halle Berry, qui ressemblait plus à  une entraineuse de club sado-maso qu'à  une femme chat de gotham)avec des cheveux teinté en rouge d'un côté et un masque blanc?

Tsss...

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 02:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ravnek a écrit:
Rosiel a écrit:
Difficile de faire mieux que Jack Nicholson, en même temps.

Ou pire.

Nicholson à  fait d'un dangereux psychopathe, un clown gentiment excentrique. Je veux bien reconnaitre le talent du bonhomme, mais dans le rôle du Joker il était complêtement à  côté de la plaque.


Je me demande si ce ne serait pas la faute de Tim Burton... dans son univers complètement siphonné, le Joker apparaît comme un personnage "ordinaire", gentiment excentrique, comme tu l'as dit. Même s'il a un côté sinistre, la gravité du personnage passe à  la trappe, mais je suis convaincu que c'était la volonté de Burton.
Que ce soit délibéré ou non, une chose est certaine : Nicholson est en roue libre dans le premier "Batman".
Et là -dessus, je suis d'accord avec toi : aucun rapport avec le psychopathe que le Joker était devenu dans les comics de l'époque.
J'insiste par contre sur le "était devenu". Quand on voit les toutes premières apparitions du Joker, c'est un clown absolument pas meurtrier.

Si on veut aller au bout des choses, le Joker de Tim Burton n'est le Joker d'aucune version du comics, puisque Burton a créé Jack Napier et son assassinat des parents de Bruce Wayne.



Ravnek a écrit:
Histoire d'enterrer encore le truc, son physique était à  l'opposé complet de celui du personnage : visage rond, corps épais, là  où il aurait fallu un grand type mince au visage long et émacié et au nez crochu.


C'était probablement là  l'intention de Burton. On se souvient du petit et chétif Michael Keaton chargé d'interpréter le grand et musclé Bruce Wayne !



Ravnek a écrit:
Le type né pour jouer le Joker existe, et il se nomme Crispin Glover...

Image


La vache, oui. :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 03:00 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Il ne faut pas oublier que Burton n'aurait pas pu faire un film aussi sanguinaire que les histoires habituelles avec le Joker, sinon la censure lui serait tombée sur le poil (rappelons par exemple l'histoire sinistre de la fille de Gordon, la mort d'un Robin, la capture et torture de l'autre, le tabassage de Harley quand elle ouvre trop la bouche...)
Il a adapté à  la limite de l'acceptable pour le grand public.

Mais j'aime tout de même sa version, ainsi que celle de Batman, taciturne et évasif, presque frigide XD
La catwoman et le pingouin sont aussi de beaux résultats.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 05:38 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Ouais, autant Burton a loupé son Joker, autant il a magistralement réussi son Pingouin, simple petit gros moche dans les comics, qui devient un monstre de foire pathétique, et sa Catwoman qui passe de banale cambrioleuse à  délicieuse cinglée revancharde.


Au passage dans la liste des loupés des adaptations cinés de Batman, il y a aussi :
- Double-Face qui tente d'imiter le Joker.
- Freeze en version bodybuilding et paillettes.
- Poison Ivy plus occupée à  rouler des galoches qu'à  protéger l'écosystème.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 08:33 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Christian Bale est assez convaincant en Bruce Wayne sur les photos, je trouve (même si, n'ayant pas vu Batman Begins, je ne peux pas juger). Le Joker... Eh bien oui, le maquillage est bizarre, mais après, je suppose que c'est difficile de juger sur photo.
Par contre, depuis American Psycho (adaptation calamiteuse ou Bale seul était à  peu près intéressant), je trouve que c'est lui qui fait le plus psychopathe en puissance. :lol:

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 09:02 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Image

... je ne peux qu'abonder dans ton sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 09:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
En fait, ce maquillage spécifique est beaucoup mieux mis en valeur sur la toute première photo diffusée officiellement, que j'ai négligé de poster plus haut :

Image

Là , on discerne mieux le concept d'un visage ravagé (par l'acide ?), défiguré, boursouflé, et balafré de rouge à  lèvres.
Il faudra vraiment voir ça en mouvement ; personnellement, au vu de ces quelques images, j'imagine un Joker très instable, pas du tout hystérique, mais plutôt triste, qui, a contrario du principe de base du perso, ne sourirait pratiquement jamais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 14:51 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Diantre, mais c'est Heath Ledger qui joue le rôle... Il m'a fallu parcourir toute la page avant de m'en apercevoir.
Bref, je suis moi aussi assez déçu par l'interprétation du joker, et les adieux au kitsch que la saga effectue... Pour moi, le charme de Batman c'était dans cet esprit que ça excellait le plus. Mais bon, après, peut être que quelque chose de plus sombre, plus torturé oeut être tout aussi accueillant et peut d'ailleurs nous permettre de nous éloigner des clichés conventionnelles des films de super héros (ce dont je doute). Batman Begins avait déjà  choisi cette orientation ?

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site