Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 22:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: "Alien VS Predator : Requiem"
MessagePublié: 30 Août 2007, 20:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Après un premier épisode calamiteux, la Fox remet le couvert, histoire de démolir un peu plus encore l'ambiance de la série "Alien" (pensez-y : rétrospectivement, ces "préquelles" ôtent tout impact aux drames du Nostromo, de LV-426, de Fiorina-361 et de l'Auriga...).

Une fois de plus, le caractère "colonisateur" du fléau xénomorphe va être battu en brèche.
On se souvient de la fin de "AVP" premier du nom, balancer une Reine Alien dans la mer, quelle bonne idée pour se débarrasser d'une créature qui résiste au vide spatial... aucune chance qu'elle gèle ou qu'elle se noie. Par contre, il y a toutes les probabilités pour que cette action condamne la planète, le globe terrestre étant majoritairement recouvert d'eau, vous imaginez l'invasion immédiate d'Aliens-poissons.
Cette fois-ci, c'est en lançant l'infection dans des régions urbaines et forestières que l'on imagine qu'il ne se passera rien, qu'il reste encore des enjeux. Clap clap.
En outre, cette fois, c'est tout un groupe d'adolescents, ainsi qu'un vieux chasseur et son fils, qui semblent être impliqués dans l'histoire. En voilà  une bonne idée ! :xd:

Bref, médisances mises à  part, le film promet au moins d'être plus rapide que le précédent, avec des effets spéciaux encore mieux rodés, et beaucoup, beaucoup d'action et de massacres.
Enfin, ça, c'est sur le papier, voyons un peu si "AVP2" tiendra ses promesses.



La bande-annonce :

http://media.movies.ign.com/media/746/7 ... ids_1.html





Image

Rien que ce passage avec le "Fuck you" laisse présager du pire... pardon, du rire. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007, 20:58 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Quelle honte pour la très bonne petite histoire en comics qui m'avait appris que les univers "Alien" et "Prédator" se télescopaient. Je ne sais pas si vous l'avez vue, en Australie si mes souvenirs sont bons, le sport de chasse aux Aliens des Prédators tournent très mal après que par erreur, parmi les oeufs qu'ils ont semé pour "aleviner" la région, un oeuf de reine soit déposé...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 15:46 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Comme le souligne Raphy, c'est effectivement intelligent de shooter un alien par en dessous avec un shotgun. Garre aux retombées acides...

Ce qui m'a fait sourire dans cette bande-annonce, c'est le côté "parodie gore" de ET. Cherchez les similitudes... :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 19:53 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Les bois ! Les bois !

Moi j'ai surtout été séduit par le nombre de mort violente ( voir mort tout court ) de la bande annonce, et ça, ça peut etre marrant.

ENFIN ! Un combat à  grande échelle sur notre bonne vieille planète Satu* Terre .. Du moins, je l'espère ... allez Paulo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007, 15:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les affiches sont tombées, la japonaise est excellente, la française très nulle.



[center]Image

Image[/center]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007, 15:14 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
J'espère que ça se veut parodique le "Sur Terre, tout le monde vous entend crier."


Gneeeeh, j'espère que la française est un fake. Ou alors ils l'ont filé à  un débutant sous toshop... (en particulier ce machin rouge du Predator hideux -Un clin d'oeil pour les narutards ? référence au Sharingan?-)

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007, 16:52 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Raphaël Lafarge a écrit:
Les affiches sont tombées, la japonaise est excellente, la française très nulle.

Comme d'habitude... :mrgreen:

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007, 18:26 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
C'est clair l'affiche française ne fait pas tres pro, on dirais une didouille experimentale sous toshop. La jap est superbe par contre mais j'ai pas pas tout de suite remarqué que la creature est en réalité un prédalien.

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007, 18:32 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Bon Dieu, ce viseur est en effet hallucinant dans sa façon de jurer avec le reste. Je suis sûr qu'on peut faire à  peu près aussi bien sur paint.

En fait, c'est carrément toute l'affiche qui est parodique. Comparée à  l'affiche japonaise d'une admirable sobriété (on a l'impression que c'est un bon film avec elle), ça fait mal.

J'espère qu'il sera aussi fun que le premier à  défaut d'être bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 01:38 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
L'affiche japonaise donne un côté bien rétro à  la chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 20:29 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
J'avoue que la bande annonce m'a fait envie avec cette idée de petite ville cernée par des créatures atroces.
J'étais presque près à  prendre le film au sérieux.

Mais putain l'affiche française est la pire boussasse qu'on ait jamais vu. C'est inhumain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 20:38 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
J'avoue également que cet Alien VS Predator me motive plus que le premier opus. Mais toujours pas de Marines!! Rhaaa sacrilège!

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 13:15 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Et bah voila ! c'est fait !
Aprés une nuit blanche avec un ami, on a décidé d'aller à  la toute première séance ce matin pour voir ce film.

Et le fait est que je m'attendais à  une telle déception, que j'ai été conquis par cet opus. :shock:
Pas de comparaison au 1, hormis le fait que c'en est la suite directe, on reprends les bases et on recommence à  zéro et avp2 n'a absolument plus aucun rapport avec le film d'Anderson.

Une atmosphère pesante et lourde au début. Une histoire qui mets du temps à  se mettre en place avant que tout ne finisse par partir en freestyle.

Bon, outre le fait qu'il y'ai du sang que de façon trés modéré, j'ai bien aimé cet optique de faire crever pas mal de monde, même ceux qui sont restés à  l'écran toute une bonne partie du film, et surtout, de façon aléatoire. Quelques idées bien sadiques de la part des scénaristes viennent ponctués ce film, et ce n'est pas pour me déplaire. :twisted:
Et des fois, c'en est tellement jouissif qu'on ne peut qu'être déçu que ce passage soit au final si court.

Je reproche juste encore une fois que les types qui ont fait la bande annonce ont racontés pratiquement toute l'histoire, mais bon, ce n'est pas grave.

Bref, j'ai aimé, j'ai aimé j'ai aimé ! ! !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 23:46 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
J'ai apprécié. Je m'attendais assez à  ce que j'ai vu. Un mauvais film marrant.

C'est vrai que l'optique "tout le monde crève de la façon la plus ridicule et ignoble possible et sans aucune morale" est sympa. Et ça crée quand même la surprise pour la blonde dont la mort est aussi brutale qu'inattendue (suivie de ce passage comique du teenager qui se prend d'un coup pour rambo). Cela dit, ce sadisme des scénaristes va parfois jusqu'à  des sommets un peu excessifs dans le dégueulasse.

Mais quand même j'ai du mal à  avaler certains éléments du film :

Déjà , peut-on m'expliquer ce que vient foutre ce Predator (qui manque un peu de classe je trouve) sur Terre. Les seuls raisons valables sont de faire disparraître les traces de la technologie Predator sur place et éventuellement de tuer le Predalien sous prétexte que c'est une proie sympa. Bon, pourquoi pas, mais bon, les Predators qui étaient sensés savoir ce qui les attendaient dans AvP1 étaient trois et là , il se pointe tout seul. Les Predators aiment les défis mais j'ignorait qu'ils faisaient aussi dans la mission suicide.

Ensuite, j'aimerais savoir à  quoi carbure son vaisseau. Je sais pas, il est sur sa planète quand il apprend que le vaisseau de ses compatriotes s'écrase et le soir, il arrive sur Terre. Même dans Star Trek avec les moteurs à  distortions, ils sont pas si rapides. Après, peut-être que leur planète est pas très loin mais quand même.

Et puis c'est quoi ce délire du Predalien ? Soit, les xénomorphes prennent quelques caractéristiques de leurs hotes. Ici, on a les cheveux tentacules, les mandibules et les capacités physiques "kick ass". Mais en plus, c'est une espèce de super reine qui pond des demis douzaines de larves directement dans ses patients (sans avoir la taille minimum syndical d'une reine, loin s'en faut). Ca aussi c'est hérité des Predators ? En tout cas, ça donne lieu à  un des passages les plus répugnants du film.

Tiens, tant qu'on y est, tout l'acide qui dégouline du tuyau arraché du Predalien lors du combat final, y en a même pas un peu qui est allé dissoudre le Predator qui est à  10cm au pire ? Oh et bien sûr, ce combat est un combat loyal en un contre un, sachant que le xenomorphe est une espèce qui n'attaque jamais en groupe et qui est incapable de se rendre compte qu'un des leurs est en difficulté.

Bon après, la bombe nucléaire qui tombe sur les pauvres naifs qui croyaient à  une évacuation (on croirait presque voir le message "pwned" affiché en rouge sur la tête du flic), c'est assez marrant, d'autant qu'on s'en doute depuis le début. Je doute par contre que ce soit suffisant pour exterminer de façon certaine tous les spécimens d'une espèce capable de survivre dans le vide. Mais ça reste largement mieux que de les balancer dans la mer, c'est sûr.

Enfin, il y a quand même Yutani à  la fin du film qui est sympa même si de toute évidence, ils n'ont pas fait un usage très intéressant de leur petit trophée (ça aurait été pratique pourtant dans Alien 2).

Donc, sympathique, mauvais et fun comme film. Le contexte de bled paumé permet au moins un déblayage massif de beaufs et de teenagers de base. Je trouve quand même AvP1 un peu plus fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008, 04:03 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Marrant oui, mauvais nan, grand public oui, mais mauvais nan, je ne pense pas.
Ils ont largement redressés la barre par rapport au premier opus.

Bon, pour les incohérences, je ne dis pas qu'il n'y'en a pas mais ils y'en a certaines où l'on peut quand même sortir quelques hypothèses.

Citer:
Déjà , peut-on m'expliquer ce que vient foutre ce Predator (qui manque un peu de classe je trouve) sur Terre. Les seuls raisons valables sont de faire disparraître les traces de la technologie Predator sur place et éventuellement de tuer le Predalien sous prétexte que c'est une proie sympa.


Je pense surtout que c'est un mec envoyé pour faire le ménage, comme pour le gouvernement américain, il ne veut surement pas que l'affaire s'ébruite, la Terre est tout de même un terrain de chasse idéal, si il y'a le moindre problème qui risque de foutre en l'air tout leur truc, c'est mauvais pour les affaires, et je crois qu'il eusse bien compris qu'une Terre, infesté d'Aliens, c'est pas bon, vraiment pas bon ... D'un autre côté, il joint l'utile au plaisir, enfin .. plaisir nan .. Mais l'honneur est une valeur relativement sacré pour eux, c'est aussi une histoire de vengeance. :rougissant:

Pour le coup de la bombe atomique, on va dire qu'à  échelle réduite, c'est quand même ce qui se passe à  la fin d'Aliens, c'est pas une idée nouvelle en soi, lorsque la colonie lv421 explose ( thermonucléairement parlant XD ), on prends la meme chose et on recommence, pour l'homme, à  la base, rien n'est plus efficace qu'une bombe nucléaire.

Finalement pour les Dredlocks sur le predalien, je t'avouerai qu'ils auraient pu facilement s'en passer, mais tout spectateur d'alien ne connait pas forcément par choeur, la morphologie de nos bébêtes préférées. A mon humble avis, c'est juste une sorte d'indice ou d'élément pour le spectateur lambda, pour lui dire que LUI, c'est le gros méchant ...

Nan, moi, ce qui m'a juste un peu dégouté, c'est que des fois, les corps disparaissent ( au niveau de la garde national ou à  l'hopital ) ... Soit, les aliens commencent à  cacher les corps ( ? ) soit le predator est passé par là  avant ses derniers, mais une rue qui n'est pas jonché de cadavre, ça le fait pas ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site