Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 05:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avatar - La légende d'Aang
MessagePublié: 13 Sep 2007, 17:01 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
L’Avatar, l’esprit du monde, maître des quatre éléments là  où tout être humain ne peut en maîtriser qu’un seul, lancé dans un éternel cycle de réincarnations, a disparu depuis un siècle. Profitant de son absence, la Nation du Feu lance une campagne de conquête pour unifier le monde sous sa seule bannière. Jusqu’au jour où deux adolescents de la tribu de l’eau découvrent un étrange garçon prisonnier d’un iceberg…



[center]Image[/center]



"Avatar" a été conçu par deux Américains, DiMartino et Konietzko, fanas de yoga et d'arts martiaux, comme un hommage à  la japanim'. Leurs premières oeuvres du genre "Zim" ou "King of the Hill", de niveau quasi zéro, ne laissaient en rien présager de la réussite qu'allait être leur nouvelle série...
Mais il y ont mis les moyens. Avant d'être un hommage (et la première réussite des Amerlocks dans le "style manga", ça fait dix ans qu'ils essaient d'intégrer cette influence, il était temps qu'ils y arrivent), « Avatar », c’est d’abord une Å“uvre sérieuse, planifiée de bout en bout. Sur des fondations d’une simplicité déroutante (quatre peuples maîtrisant chacun l’un des quatre éléments primordiaux, Eau, Feu, Air et Terre), les auteurs ont développé une architecture culturelle complexe, empruntant des éléments à  nombre de sociétés généralement orientales que, bien souvent, la fantasy classique dédaigne au profit du modèle médiéval européen. Ce ne sont pas seulement les influences chinoise et japonaise qui sont ainsi intégrées : le Tibet, la Corée, les Mongols, et même les Inuits furent des sources d’inspiration ! L’idée de base de la succession d’Avatars est empruntée à  l’Hindouisme et au Bouddhisme, mais autour de cela gravitent des idées animistes, shintoïstes (l’esprit de la forêt tout droit sorti de « Princesse Mononoké » !), quelques références aux mythes amérindiens... Le yoga et le tao ont un rôle primordial, et maints conseillers culturels ont épaulé l’équipe de création afin de leur permettre d’apporter davantage de crédibilité et de véracité à  ce monde. Par exemple, les idéogrammes qui paraissent placardés au hasard sont toujours de véritables caractères chinois dont la signification est en rapport avec le contexte.
L’univers solide, riche, fouillé est ainsi la première bonne surprise de cette Å“uvre.



[center]Image

Les innombrables recherches graphiques témoignent du soin extrême apporté à  la conception du monde.[/center]



Ensuite, niveau mise en scène et scénario. Hé bien, là  encore, c’est une excellente surprise, et c’est même magistral. Que l’on ne s’arrête point à  l’aspect de prime abord enfantin : « Avatar » est conçu pour satisfaire une large tranche d’âges, une très large tranche d’âges. Je dirais du bébé au vieillard. Loin du simple racolage des films Disney qui, bien souvent, se contentent de plusieurs types de gags pour satisfaire le chaland, l’œuvre dont nous parlons ici dépeint une aventure où les personnages évoluent véritablement et ne cessent d’apprendre.
La religion, la philosophie, les arts martiaux et la magie sont ici inextricablement liés, et la série réussit le tour de force d'être à  la fois une aventure pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique, et un ensemble d'intrigues qui se déroule en gardant une incroyable clarté ! L’avancée des personnages, qui vont voir du pays, beaucoup de pays (les rares retours dans des endroits déjà  découverts sont l’occasion de solidifier encore davantage cet univers), est épicée de combats extraordinaires, dynamiques, clairs, courts… Ces batailles épiques retiennent les leçons du courant shonen sans en avoir les inconvénients. « Avatar », c’est également une série mystique, qui contient son lot de visions, d’introspections, de transfigurations, le tout toujours très bien traité, que ce soit esthétiquement, psychologiquement ou philosophiquement. Les profonds enjeux de ce parcours spirituel sont déroulés avec précision et limpidité. L’humour n’est pas oublié dans la petite recette : il va des gags bon enfant aux sarcasmes ravageurs (la causticité de Soka vaut bien celle d’une Daria) en passant occasionnellement par la case « décalage implicite ».
Que serait tout cela sans un aspect agréable ? Il se trouve que « Avatar » est une belle série, à  la charte graphique solaire, nette et intelligible, faite de décors détaillés et de personnage épurés, mais aux expressions soignées, à  la gestuelle très juste (est-il besoin de préciser que les mouvements corporels liés aux différents éléments viennent de véritables arts martiaux ?). L’animation est belle, et bien plus généreuse que dans la quasi-totalité de la production japanim’, avec une absence remarquable de dessins qui restent fixes trop longtemps, par exemple.
Au niveau sonore, là  encore, c’est un festival : chaque lieu a un soupçon d’ambiance étudiée, et les thèmes musicaux sont magnifiques.



[center]Image

Aang, notre héros, le nouvel Avatar, et dernier maître de l’air. La flèche sur son front est une claire référence à  Red Tornado, super-héros de comics DC qui se trouve justement être un élémentaire de l’air… revendication de l’identité américaine de la série ?[/center]



La grande force de « Avatar », au-delà  du soin et du talent apportés à  chacun des aspects, ce sont les personnages. Toujours détaillés, justes, magnifiques, du plus important au plus insignifiant (même le vendeur de choux d’un gag récurrent évolue !), ils ne sont jamais complètement bénéfiques ou maléfiques. Et Aang, s’il apparaît d’abord comme un héros « à  la Tintin », se révèle au final perclus de défauts, capable des pires erreurs ou d’actes volontairement et fondamentalement nuisibles envers ses meilleurs amis (l’épisode de la carte…), bref, plus que l’Avatar, c’est surtout un humain, et un enfant qui souffre des intrigues militaires et cosmiques dans lesquelles il se retrouve entraîné. L’évolution des protagonistes les entraîne parfois par de surprenants détours, et la note d’intention des scénaristes, qui les veulent faillibles, apparaît très véridique au regard de nombreux drames.
Ni véritables héros ni anti-héros, les personnages principaux de « Avatar » parviennent, dans leur cheminement, à  concilier le statut d’exemples moraux et celui de figures réalistes, ce qui n’est pas l’ouvrage le plus évident, chacun en conviendra.



[center]Image

Zuko, un personnage extrêmement bien ciselé… parmi d’autres ![/center]



Que dire de plus ? Une œuvre magnifique. Je pourrais encore m’expliquer longtemps, mais pour lancer une liste de superlatifs.

Ce qui est bien le plus étonnant, dans « Avatar », c’est que quand j’en parle, je recueille des « Ouais, c’est sympa ».
Sympa ? Ce n’est pas simplement sympa, c’est génial ! Un récit épique et mystique soigné de bout en bout, qui a les moyens de ses ambitions, qui ne se répète jamais et qui véhicule une énergie incroyable !
Que demande le peuple ?

Si vous êtes allés au bout de cet article honteusement dithyrambique (mais je n’y peux rien, je ne parviens pas à  trouver de défauts à  cette série… c’est pas faute de chercher), vous méritez quelques petits bonus que voici :


[center]Une petite galerie d’images du Livre Un


Une immense galerie de captures d’écran des trois Livres, et d’épisodes spéciaux


La bande-annonce du Livre Trois
(Dernière saison de « Avatar », qui doit sortir le 21 septembre)


Petite sélection d’illustrations Deviant Art :
Aang dans son état d’Avatar
Les maîtres des éléments (style curieusement « Chibi-Roswell » ici)
Bataille d’éléments
Avatar : une composition
Feu contre eau
Galerie de personnages
Couverture de magazine
Canards-tortues
La bande de l’Avatar
Aang et son bison volant
Zuko
Pétales de fleurs de cerisier
Le prince Zuko
Ce mois-ci : les beautés de la Tribu de l’Eau
Les deux facettes d’Aang




Image[/center]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 21:42 
Hors-ligne
Issu d'un autre monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2004, 01:52
Message(s) : 74
Localisation : Partout, et pourtant nulle part...
J'avais déjà  eu l'occasion d'entrapercevoir des épisodes en VF (eh oui, rien n'est parfait) en zappant au hasard (sur GameOne, pour le coup), et je n'y avais rien trouvé de mal, mais rien de si sensationnel non plus.


Bon, il faut dire que je suis généralement bon publique... Néanmoins, ma curiosité vis-a-vis de l'histoire ainsi que ta présente intervention vont probablement me pousser a aller un peu plus loin sur cette série.

_________________
Ceci est moi : cette forme dite humanoïde qui tapote sur un clavier, cette chose qui réfléchit, et qui comme nombre de ses semblables n'agit pas, entrainé par leur hiérarchie omnipotente.

Ceci est moi, une ombre incomplète car elle vit encore partiellement, car elle aspire encore a la lumière.

Ceci est moi, un égocentrique écrit sur lui pour qui veut bien le lire.

Ceci est moi : mon propre prisonnier pour l'éternité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007, 10:28 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Il y a toujours eu un petit quelque chose avec cette série mais j'ai jamais eu le temps de m'y intéresser.

Je veut dire que comme beaucoup j'ai totalement perdu l'habitude de voir quoi que ce soit de qualité à  la télévision.
Alors quand ce dessin animé est sortie de nulle part sans être "trop" gamin ...

Je n'ai que des idées reçus dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007, 08:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ça y est, elle commence, la suite, la troisième et dernière saison des aventures d'Aang.

Sans trop en dévoiler...

Que dire sinon que ça déchire grave ?
Deux tiers des images de la fameuse bande-annonce sont utilisés dès l'épisode 1, ce qui préfigure de beaucoup de surprises pour la suite, d'immenses scènes d'action assenées très régulièrement. Cela dit, qui en doutait encore, au vu des deux premières saisons ?
Ainsi, cette mise en bouche comporte son lot de moments de bravoure. Mais ce n'est pas tout : les thématiques et psychologies, particulièrement bien digérées, commencent à  exploser, Zuko est, comme d'habitude, peint avec finesse et humanité, et pour finir, on part sur un postulat résolument différent : fini le temps des voyages, nos héros, transformés par leurs épreuves, sont devenus l'agresseur et préparent une offensive que l'on pressent ravageuse.
Aang fait également référence, pour la première fois, à  la notion d'honneur. Honneur qui le rattache à  Zuko lors d'un fondu enchaîné effrayant mais attendu. Deux êtres meurtris, en perte de repères.

On se souvenait de la fin effroyable du Livre 2, de l'habitude, en fait, d'Avatar de tuer un personnage déterminant à  la fin de chaque saison. Au vu du ton résolument adulte de cet épisode 1, on a du mal à  croire à  un dénouement positif pour cet hallucinant tryptique d'animation.






Bonus :



L'épisode-pilote avec commentaire audio.

Jamais diffusé à  la télévision, le pilote ne fait pas partie de la chronologie canonique de la série. Il présente pas mal d'images et de concepts intéressants, certains jamais recyclés, il utilise une histoire bateau avec Sucker et Kataracte qui se font capturer par Zuko et Aang qui vient les sauver...
Mais surtout, cet épisode hors-série contient quelques aspects "bêta", notamment un style graphique plus grossier, un costume étrangement asymétrique pour Aang et le proto-État d'Avatar qui est ici, comme l'indique le commentaire, une simple montée de puissance en cas d'urgence.



Le mini-épisode de "récréation"

Vraiment très mini et aussi très mimi, avec un style SD pas très manga, en fait, c'est une anecdote divertissante, rien de plus, rien de moins. Encore plus séparée de la trame de la série d'origine que le pilote, si la chose est possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007, 00:19 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Bon alors c'est simple, je file sur daily motion me regarder la saison 3..

AVATAAAAARRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vitri:

Mais, mais , présente les personnages voyons!Comment peut-on passer sur l'oncle ou sur Toph?

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007, 11:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
D'accord, c'est parti !

Cependant, je me bornerai ici à  un rapide et partiel exposé des personnages d'origine (à  part Toph dont je trouve quand même intéressant de parler dès maintenant), histoire de laisser les néophytes découvrir les nouveaux arrivants et innombrables protagonistes secondaires de qualité...






Image

Aang est un optimiste-né, une figure très positive qui ne pense qu'à  rigoler. Sans doute l'un des personnages les moins fascinants de la série, il demeure intéressant, ce qui est toujours difficile à  obtenir avec un héros à  la Tintin, à  la Harry Potter ou à  la Sangoku...
C'est un Maître de l'Air auquel il a été annoncé plus tôt que prévu, en raison de la guerre s'approchant, qu'il était l'Avatar et devait maintenir l'équilibre du monde, ainsi que celle de l'humanité. Il a réagi de manière assez rude et depuis, l'enfant paie les pots cassés de sa fuite passée...
Quand il se trouve plongé dans un grand désarroi, Aang passe en État d'Avatar, une sorte de "mode surpuissance" qui semble d'abord être une occasion de faire gagner le héros en classe mais qui se révèle, sur la durée, plus proche des berserks de "Neon Genesis Evangelion"...



Image

Katara est née dans la Tribu de l'Eau et s'est révélée douée pour maîtriser cet élément. Elle a d'ailleurs du mal à  supporter que d'autres puissent se révéler plus talentueux qu'elle. Très idéaliste, elle verra certaines de ses belles croyances tomber en fumée et apprendra des aspects particulièrement sordides de la Maîtrise de l'Eau, des applications taboues pour son peuple.



Image

Sokka est le frère de Katara et c'est avec lui qu'elle a découvert l'Avatar. C'est un guerrier accompli, rompu au maniement du bâton et du boomerang, et qui ne désespère pas d'apprendre à  se servir convenablement d'autres armes. Ne maîtrisant nul élément, il surmonte les diverses situations par la ruse et par l'action. Dans l'équipe de nos héros, c'est Sokka qui se charge de la planification, de la stratégie et de la logistique. Sa vie sentimentale est compliquée et parfois tourmentée.



Image

Toph est une jeune Maîtresse de la Terre qui ne rejoindra le groupe que fort tard. Farouche et entêtée, cette petite aveugle compense son handicap en percevant, via sa Maîtrise, la forme et les mouvements des choses grâce à  des ondes de choc qu'elle ressent dans le sol. Puissante sur la terre ferme, elle se révèle quasiment inutile dans l'eau ou bien en l'air. Son fort caractère occasionnera bien des tracas au reste de l'équipe.



Image

Zuko est le prince héritier de la Nation du Feu. Défiguré lors d'un duel juridique, exilé loin de sa patrie, il cherche désespérément à  capturer l'Avatar afin de regagner son honneur perdu. S'il assume, dans les premiers épisodes, le rôle du méchant récurrent dont la tête émerge toujours d'un tas de fumier en poussant des jurons tandis que les héros s'éloignent vers le soleil couchant, il s'éloigne rapidement de cet archétype pour devenir un personnage central. Son parcours parallèle ou entrecroisé avec celui de l'Avatar constitue l'un des axes fondamentaux sur la durée, et Zuko se révèle primordial, les épisodes prenant fréquemment la moitié de leur temps pour conter ses déboires. Très agressif et auto-destructeur, Zuko peut heureusement compter sur son oncle qui veille toujours sur lui...



Image

Iroh est l'oncle du prince Zuko. Surnommé "le Dragon de l'Ouest", il aurait accédé au trône de la Nation du Feu s'il n'avait pas connu la défaite en tentant d'assiéger Ba Sing Se, cité du Royaume de la Terre réputée imprenable. Iroh n'est pas amer de ce déshonneur, il regrette seulement d'avoir perdu son fils unique à  la guerre. Il a reporté son amour sur son tragique neveu. Apparemment hédoniste et débonnaire, ce vieillard est en fait un redoutable guerrier n'ayant rien perdu de son talent passé.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 13 Nov 2007, 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007, 12:08 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Mince alors ...

C'est que les personnages commence à  m'intéresser en plus. O__O

(C'est pas la 3me fois que je le sors ça ?)


Si j'ai un peu de temps à  moi il faudra que je prennent le temps de me pencher dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007, 23:11 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Raphaël Lafarge a écrit:
Sokka est le frère de Katara et c'est avec lui qu'elle a découvert l'Avatar. C'est un guerrier accompli, rompu au maniement du bâton et du boomerang[...] Ne maîtrisant nul élément, il surmonte les diverses situations par la ruse et par l'action.


Tu plaisantes ? Il ne serait pas capable d'abattre une vache dans un couloir avec un lance-missile ! :lol:
Quant à  sa ruse, s'il a parfois de bonnes idées, ce n'est pas pour autant sa vertu dominante, et il est bien éloigné de l'archétype de l'astucieux.

Raphaël Lafarge a écrit:
Dans l'équipe de nos héros, c'est Sokka qui se charge de la planification, de la stratégie et de la logistique.


Avec les conséquences qu'on sait, c'est à  dire désastreuses. :sournois:

Je le confesse, j'en suis au quinzième chapitres du premier livre, donc il va peut-être évoluer, mais pour l'instant, c'est surtout un ressort comique assez lourd, Sokka...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 09:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Là  où tu en es, tu as dû voir que Sokka évoluait bien. Je le confesse, au début de la série, il n'est pas tout à  fait conforme à  la définition que j'en donne. :xd:






Attardons-nous sur la question de la diffusion d'Avatar en France.

Si vous êtes intéressé par cette série et souhaitez emprunter les voies les plus traditionnelles pour la découvrir, vous risquez fort d'être déçu.



La saga à  la télé...


Avatar est parfois diffusé sur TF1 dans les émissions du matin pour public enfantin. Quand je dis "parfois", c'est plutôt "à  l'occasion qu'il convient de lire : Avatar est utilisé comme bouche-trou par la chaîne quand il lui manque les opus récents de séries plus intéressantes comme Dora l'Exploratrice, Totally Spies ou Docteur Dégueu. Heureusement que maintenant, Nickelodeon a une facette française... ils se préoccupent de mettre en valeur leur production phare avec davantage de dignité que notre "chaîne première" de kékés.




La saga en DVD...


Si vous cherchez en magasins, vous trouverez un DVD d'Avatar. Il contient les quatre premiers épisodes et vous sera normalement vendu au prix mirobolant de vingt euros. À côté de ça, dans le même rayonnage, vous pouvez trouver l'intégrale de "Now and then, here and there" (série japonaise d'un niveau de qualité assez voisin mais dans un tout autre registre) à  moins de la moitié de ce tarif.
Il y a donc, déjà , un étrange rapport qualité-prix, propre à  rebuter l'acheteur le mieux disposé.
Mais les choses vont plus loin.

Depuis combien de temps cet unique DVD pourrit-il dans les étals ? Plus d'un an. Je n'ai pas obtenu la date exacte, mais en été 2006, le produit était déjà  disponible.
Quand aurons-nous donc la suite à  ce rythme, sur ce support-là  ?

La diffusion française en DVD fête bientôt, dans la joie et la bonne humeur, ses trois années de retard sur la sortie originelle...

... et cela alors que le travail de localisation officiel est poursuivi ! En effet, la version française, d'excellente qualité, continue son petit bonhomme de chemin, supportée par des doubleurs habités.




Bref, ce n'est pas demain que vous verrez chez nous ce genre de belles jaquettes :


Image

Image

Image

Image

Image



L'homme de bien doit alors se rabattre sur des voies alternatives, soit l'import, soit la magie noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 12:04 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Soyons fous, utilisons les deux! :vitri:

Tu as oublié de présenter la soeur folle-dingue, ses deux comparses (qui semblent être mi-craintives, mi-admiratives plus que vraiment liées par une franche amitié, surtout que je soupçonne celle qui est avec Zuko de vouloir retourner sa veste au moment propice; un peu normal , elle est pas trop loin du titre d' impératrice du feu la coquine), ainsi que les guerrières kyoshi, Jet etc... :sournois:


















RÉVÉLATIONS
Olalala, j'en suis à  l'invasion, c'est terrible, les sous-marins de la terre avec la maitrise de l'eau..Pfioooouuuu. :shock:

Série culte, vraiment!
FIN DES RÉVÉLATIONS

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 13:44 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Khaine Dragonheart a écrit:
RÉVÉLATIONS
Olalala, j'en suis à  l'invasion, c'est terrible, les sous-marins de la terre avec la maitrise de l'eau..Pfioooouuuu. :shock:

Série culte, vraiment!
RÉVÉLATIONS


As-tu réussi à  le trouver en VOSTF ? Je ne sais pas où le cafouillage s'est produit mais le fansub français a l'air d'avoir pris énormément de retard - une chance que l'espagnol soit ma première langue vivante, ça m'a permis de basculer sur le fansub espagnol - et à  part en VO, pas moyen de mettre la main sur ce chapitre 10 du livre 3...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 16:26 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Malheureusement non, j'ai du visionner en VO, impossible de trouver les sous-titrage dans la langue de Voltaire.

RÉVÉLATIONS
Ahrg les chenilles de la Terre, terrible!Terrible! :shock:
FIN DES RÉVÉLATIONS

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 16:51 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je me suis finalement résolu à  les voir en VO.

(Ben quoi, pourquoi vous me regardez comme ça ? Oui, je HAIS l'anglais, mais à  ma grande honte je le pratique assez bien.)

RÉVÉLATIONS
Je ne partage pas ton enthousiasme sur les engins, Khaine. L'un des points forts d'Avatar, c'est sa cohérence et son univers bien construit et bien pensé. La maîtrise de la vapeur y ajoute une touche de steam-punk qui participe à  son originalité, et qui apparaît dès le premier épisode avec les navires de la Nation du Feu ; mais là , ça fourmille trop. D'autant que si je suis tout à  fait prêt à  accepter une macro-technologie comme l'est la vapeur, autant les sous-marins me semblent peu réalistes sans micro-technologies, qui ne collent pas du tout avec l'univers.

Hormis ceci, l'histoire et son développement sont toujours aussi bons, Zuko confirme mon opinion comme quoi la série aurait du être centrée sur lui, et Azula confirme également mon opinion comme quoi elle est un cliché de "big bad" sur pattes sans aucune profondeur, le seul personnage de ce genre dans toute la série.

FIN DES RÉVÉLATIONS

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 17:08 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
RÉVÉLATIONS
J'envisage plutôt les sous-marins comme des coques bien "modelées" par les enfants de la terres, et propulsées par les soldats de l'eau, pareil pour les chenilles de la Terre, qui n'avançent que par les Maitres de la terre dessous, qui les propulsent.

Les seuls pour moi qui tombent dans le surplus de technologies sont les maitres du feu: leurs vaisseaux volants me semblent bien complexes.

FIN DES RÉVÉLATIONS

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 17:18 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Khaine Dragonheart a écrit:
RÉVÉLATIONS
J'envisage plutôt les sous-marins comme des coques bien "modelées" par les enfants de la terres, et propulsées par les soldats de l'eau, pareil pour les chenilles de la Terre, qui n'avançent que par les Maitres de la terre dessous, qui les propulsent.
FIN DES RÉVÉLATIONS


RÉVÉLATIONS
Sauf que les chenilles se "cabrent" par moment, sans être soutenus par la terre ; et pour autant que nous sachions, Toph est la seule maîtresse du métal.

Sinon, c'est vrai que les ballons, ça va, mais les dirigeables... ça suppose une maîtrise d'un gaz plus léger que l'air, qui va au-delà  de la simple thermodynamique de l'air chaud. Bref, une certaine maîtrise chimique qui ne colle pas...

FIN DES RÉVÉLATIONS

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site