Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 14:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Doctor Who (2005)
MessagePublié: 12 Oct 2007, 21:14 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
J'évoquais le nom de cette série avec Raphaël sur MSN hier soit et il m'a avoué ne pas la connaitre .Je ne lui en ai pas tenu rigueur c'est assez normal: bien que cette série soit la plus regardée en Angleterre ,qu'elle passe sur une chaine française de la TNT (France 4 qui diffusera sans doute bientôt la saison 3), que le doctor who soit un des personnages les plus connu de la culture pop anglaise depuis 1963 (date de la première version de la série), que la série ait donné des produits dérivés allant de comics à  des romans et à  2 spin-off, et surtout qu'elle soit d'une qualité exceptionnelle ,personne ne la connait en France...enfin personne sauf moi et vous avez de la chance puisque je vais essayer de vous la faire découvrir.

Tout d'abord j'ai expliqué que la série Doctor Who existe depuis 1963 sur la BBC. Elle a connu plusieurs incarnations depuis et je dois avouer ne connaitre que la dernière version ,celle de 2005 qui compte à  l'heure actuelle 3 saisons et 2 spin-off (que je n'ai jamais eu l'occasion de visionner).

Bon maintenant de quoi parle cette série ?Normalement quand les gens apprennent le pitch ils fuient assez vite et effacent cette série de leurs esprits. C'est compréhensible mais c'est une erreur . Je vous en conjure prenez le temps d'être curieux.
Doctor Who est une série de science fiction parlant du personnage du Docteur qui est un extraterrestre humanoïde de plusieurs siècles voyagant dans le temps et l'espace à  bord d'un vaisseau qui évoque le design d'une cabine telephonique des années 50.

Image
Le vaisseau intertemporel du Doctor , le TARDIS

Image
Le Docteur

Image
Le Docteur avec Rose une amie humaine avec qui il voyage dans le temps et l'espace...je vous laisse découvrir la raison du changement d'apparence.

La normalement vous êtes sceptiques...les séries SF un peu kistch avec des gens qui se baladent dans plein d'univers différents c'est niais, c'est l'occasion pour les scénaristes de multiplier les univers creux ,incohérents et mal développés, les personnages secondaires sans reliefs et les intrigues minables et clichées. En plus c'est de la SF alors vivent les robots kistchs comme les Daleks
Image
les monstres craignos comme les femmes chats Image
la femme arbre
Image
...

Alors pourquoi - me demanderez - vous - devons nous regarder Doctor Who ?
Plusieurs raisons à  cela .

Déja c'est superbement bien écrits et réalisé . Les scénaristes utilisent la variété des scénarios avec talents ,la variété des époque n'a d'égale que l'imagination des scénaristes qui nous emmènent autant à  l'époque de la reine Victoria que dans un futur très lointain ou de riches extraterrestres assistent à  la destruction de la planète Terre par le soleil.


Autres raisons les personnages.
Les personnages secondaires sont souvent interessants parfois même très touchants. Qu'il s'agisse de grandes figures historiques comme Shakespeare, Madame de Pompadour , de personnages en marge de la grande Histoire comme cette résistante anglaise d la seconde guerre mondiale dans l'épisode The Doctor Dances ou la femme arbre dont j'ai montré la photo précedement.
Les personnages secondaires ne sont pas de simples pretextes à  l'intrigue et la mort de certains d'entre eux arrive à  boulverser le spectateur.

Et bien sur les personnages recurents (avant tout le couple Docteur/Rose) sont très réussi.
Le Docteur est un mélange de sagesse, d'humour british un peu absurde et d'excitation toute enfantine à  l'idée de voyager (rien que de voir le Doctor lacher un "fantastic" est une source de joie pour le fan).

Ajoutons à  cela que la série se prend suffisament au sérieux pour écrire un épisode (2 épisodes en fait ) sur la resistance anglaise pendant la seconde guerre mondiale et suffisament peu au sérieux pour être souvent d'une drolerie fabuleuse et pour éviter le ridicule.

Alors jetez vous dessus au plus vite, les deux premières saisons sont sorties en DVD (la version française est moins chère mais moins fournie en bonus que l'anglaise) et la saison 3 à  toute les chances de passer sur la TNT bientôt.

PS: le début de la série est un peu décevant. Pour être précis la série n'est géniale qu'à  partir de l'épisode 6 (mais cool dès le second). Le pilote est vraiment très mauvais à  mon sens.

Si vous voulez commencez par des épisodes vraiment très bon le double épisode de la saison 1 The empty child/the doctor dances est merveilleux.
Le deuxième épisode de la saison 2 (the shakesperian code) est un must pour tout fan de Shakespeare. Et l'épisode Blink de la saison 3 est peut être le plus grand moment de télé de cette année (c'est un peu un épisode hors série qui peut être un bon moyen de découvrir la série).

PPS: il semblerait que France 4 repasse la saison 1 (parfois en version VOST) . Fantastic!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 22:15 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Les daleks, kitschs ? :grr: EXTERMINATE THE PUNY HUMAN FEMALE ! EXTERMINATE ! EXTERMINATE !


D'aucuns diraient d'ailleurs "Et en plus, ils VOLENT"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 23:15 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
J'adore cette série.
J'ai découvert il y a peu, mais je suis tombé directement sous le charme.

Bon, je l'admet... La voix des Daleck m'énerve..

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 00:14 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Dark Shive a écrit:
Bon, je l'admet... La voix des Daleck m'énerve..


:grr: EXTERMINATE THE PUNY HUMAN MALE ! EXTERMINATE ! EXTERMINATE !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 13:47 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
En effet la série est bien diffusée sur France 4. Et oui désolé PM mais ces boites à  roulettes que sont les Daleck sont kitches à  mort :sournois:

D'ailleur petit clin d'oeil amusant: le rouquin de Shaun of the Dead et Hot Fuzz fait une apparition dans l'un des épisodes^^
Image

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 15:00 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Monkey One a écrit:
En effet la série est bien diffusée sur France 4. Et oui désolé PM mais ces boites à  roulettes que sont les Daleck sont kitches à  mort :sournois:


Pas des boites, des salières... :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 21:38 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
C'est toi qui l'a dit gringo :P

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 20:06 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 01 Fév 2006, 13:20
Message(s) : 6
Localisation : au fiond à  droite
Roger Daltrey en Doctor Who, une bonen dose de second degrès et de meilleurs effets et on tiendra quelque chose de peut-être regardable, la trop grande différence avec le concept original fait de ce Dr Who nouvelle version une sorte de truc assez Cheapos...

_________________
Que la Force soit avec toi Frodon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site