Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 12:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Sep 2004, 17:23 
Les premières infos sont disponibles ICI, régalez-vous.








Image


Image


Image

Image




Cast & Crew

Director: Christophe Gans (Brotherhood of the Wolf, Necronomicon)
Executive Producer: Andrew Mason (The Matrix, Queen of the Damned)
Producer: Don Carmody (Gothika, Angel Eyes)
Producer: Samuel Hadida (Resident Evil, The Big Brass Ring)
Writer: Nicolas Boukhrief (Cash Truck, Assassins)
Writer: Roger Avary (Reservoir Dogs, Pulp Fiction)

Rose: Radha Mitchell (Finding Neverland, Phone Booth, Pitch Black)
Cybil: Laurie Holden (Fantastic Four, The Majestic, Dead Man's Gun)
Dalhia: Deborah Kara Unger (Payback, The Game, The Rat Pack)
Sharon: Jodelle Ferland (10.5, Kingdom Hospital, Christmas Child)
Unknown: Sean Bean (Troy, Lord of the Rings, National Treasure)
Unknown: Kim Coates (Open Range, Black Hawk Down, Pearl Harbor)
Unknown: Tanya Allen (Chicks with Sticks, Wish You Were Dead, Lone Hero)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 07:20 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Laurent Camite a écrit:
Après les succès du Pacte des Loups et de Rahan, Christophe Gans a entamé le tournage du film Silent Hill au Canada, pays qui lui avait déjà  réussi à  l'époque de Crying Freeman. Le scénario, écrit en collaboration avec Hiroyuki Owaku de la Silent Team qui a développé les jeux, mettra en scène Heather. Le film devrait donc logiquement s'inspirer du troisième épisode de la série de jeux vidéo, mais des recoupements avec les précédents volets ne sont pas à  exclure.

Le rôle principal a été confié à  la jeune Américaine Laura Regan, aperçue rapidement aux côtés de Bruce Willis dans Incassable de Shyamalan et à  ceux d'Hugh Jackman dans la comédie romantique Attraction Animale. De toute évidence, sa ressemblance physique avec l'héroïne du jeu (et son jeune âge) l'a aidé à  décrocher un rôle que convoitaient Milla Jovovich, Shannyn Sossamon ou encore Meg Ryan. Mark Dacascos tiendra par ailleurs un rôle encore secret.

La fabrication des créatures maléfiques de Silent Hill sera l'oeuvre du Français Patrick Tatopoulos (Godzilla, Pitch Black), qui a travaillé avec Gans sur Rahan. Il s'inspirera pour cela des travaux d'Ito Masahiro, déjà  à  l'oeuvre sur les jeux vidéo. La musique sera également signée par un membre de l'équipe de Konami, en la personne d'Akira Yamaoka.

Les ténèbres se déchaîneront bientôt sur la ville...

Pour Gans, il s'agit désormais de faire passer au grand écran des émotions propres à  l'interactivité des jeux vidéo. Mais paradoxalement, la série Silent Hill a toujours été plus proche de la littérature ou du cinéma que du jeu à  proprement parler. Le piège serait de livrer un remake de L'échelle de Jacob (Adrian Lyne) dont la série s'est fortement inspirée. Par ailleurs, de nombreux films d'épouvante ont emprunté des idées à  Silent Hill ces dernières années, comme le Darkness de Jaume Balaguerodont le final présentait un monde de ténèbres et des créatures ou fantômes proches des visions cauchemardesques de la ville embrumée.




NB : Attention, toute ressemblance avec un film de Robert Harmon ne serait pas totalement fortuite.


Laurent Camite





Ils ne disent pas grand-chose d'autre que ce que l'on savait déjà . Ce texte me fait l'effet d'être avant tout un article de vulgarisation destiné aux profanes.
La seule information réellement passionnante concerne la participation de Patrick Tatopoulos au projet. L'article indique "Pitch Black" et "Godzilla" dans sa filmographie, mais il ne semble pas utile au journaliste de signaler les extra-terrestres de "Independence Day" et de "Stargate" ou encore la conception graphique de "Alien Versus Predator", du même artiste, qui est, si je ne m'abuse, un Français ayant fait son chemin à  Hollywood.

Des images qui paraissent directement sorties du jeu :

Image

Mais une actrice dont le faciès me déplaît fortement :

Image

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 02 Nov 2005, 02:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2004, 00:09 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Les images viennent du Peuple des Ténèbres à  se qu'il semble. Par contre l'actrice est bien celle que nous verrons dans le film.

Sinon il est vrai que l'actrice est ressemblante, mais pas tant que ça. L'expression est bonne, la coupe de cheveux aussi. Par contre son visage n'est pas assez rond.

Q-po a écrit:
Et puis sur cette image, son visage est gentillement déformé par le miroir.


Dernières news, vu ici : http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=2460

Le producteur Don Carmody vient de révéler les éléments clé du scénario, écrit par Roger Avary, du film "Silent Hill", l'adaptation de l'un des jeux vidéos les plus terrifiants du monde.

Donc... la trame de "Silent Hill" suivra les pas d'une femme qui, voulant à  tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.
Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d'une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari, elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à  un guérisseur.
Sur son chemin, elle passe au travers d'un portail qui mène à  une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.
Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à  suivre ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville n'est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu'elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.
Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent l'enfant et apprennent l'histoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à  la taille de la ville.


L'espoir est-il permis ?

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:18 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Perso,je trouve que l'actrice ne ressemble pas du tout à  l'héroïne du 3... Je sais pas... En tout cas celle du jeu était mignonne. *boude*



Messages fusionnés.



Kraken a écrit:
il aurait du prendre l'actrice qui a servi de modèle aux créateurs du jeu: Sophie Marceau (véridique)

Niveau visage, ça aurait sûrement collé, en effet, par contre, au niveau de l'âge.. Si je ne m'abuse, l'héroïne du 3 est sensée avoir 18 ans, non ?
Je crains que Sophie Marceau aie passé le cap des rôles de petites jeunettes depuis un moment... :x2d:
Oui, bon en même temps Mila Jovovich aussi.
D'ailleurs, quelqu'un sait quel âge elle a, Mila? :?:



Messages fusionnés.



Ravnek a écrit:
Et si vous aviez vraiment lu mon post, vous verriez qu'il n'est pas question de Heather, de Harry ou de James dans le film, ce sera une histoire originale.

Ooops. Histoire originale. Ceci explique cela ^^;

Je vais donc aller prier pour qu'ils ne sortent pas un Resident Evil...
Pas pour Silent Hill..
S'il vous plaît...

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 02:30 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
l'adaptation à  l'air pas mal (au moins au niveau du 2nd resident evil selon moi (le premier était plutôt raté)) sinon, c'est article me font douter d'une chose, christophe Gans avait pas annulé son Rahan ?



Messages fusionnés.



Gans aurait du prendre l'actrice qui a servi de modèle aux créateurs du jeu: Sophie Marceau (véridique)



Messages fusionnés.



bah, Christophe Gans reussi assez bien ses adaptation et si le premier résident evil est raté, c'est loin d'être le cas du second.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 22:18 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Ravnek a écrit:
Le producteur Don Carmody vient de révéler les éléments clé du scénario, écrit par Roger Avary

L'espoir est-il permis ?


Vu le nom du scénariste, OUI.
Lien

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005, 17:05 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
En même temps, les avis divergent sur les Resident Evil. D'autres préférerons le premier au second, c'autres n'aimeront aucun des deux...

C'est justement ce que j'aimerai pour Silent Hill, un film qui mette une partie des gens connaissant le jeux d'accord.

Qu'on se dise "oui, c'est Silent Hill", ou "Tient, mais c'est le passage où on fait tel truc dans Silent Hill X!"

D'ailleurs, je me demande si quelqu'un peut m'expliquer le besoin qu'ont les producteur de rater les portages JV/ciné, en croyant que si on change tout et qu'on laisse le même nom ça marchera quand même.

A quoi bon? Ca leur coûterai pas plus cher de rester cohérent...

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 00:37 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
En ce qui concerne Resident Evil, au point de vue de la réalisation. Certes, elle n'est pas extraordinaire mais elle est de trés bonne facture et bien rythmée. Michelle Rodriguez toujours aussi excquise, Eric Moebius .. bon ..lui .. Ca va encore. :D
L'histoire n'est certes pas terrible, mais c'est un bon film d'action.

mais le deux, c'est le nanard de l'année 2004. Le film est une catastrosphe au point de vue de la réalisation, c'est bourré d'incohérence, un jeu d'acteur de merde. Le tout est trop superficiel.

J'en attends pas mal de Silent hill .. Enfin .. En même temps .. J'ai vu il ya peu " Alone in The Dark " .. Par le réalisateur de " The house Of The Dead " ... Ca en vaut son pesant de cacahuète quoi. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 22:55 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Heather Mason (pas Heather Morris comme certain le croit, c'est le nom de sa doubleuse) a 17 ans dans SH3.

Et si vous aviez vraiment lu mon post, vous verriez qu'il n'est pas question de Heather, de Harry ou de James dans le film, ce sera une histoire originale.



Messages fusionnés.



De nouvelles images :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 03:01 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Si les décors sont excellents, la photographie, elle, m'a encore l'air trop propre, trop nette et bien sûr trop colorée. Je suppose que ce sont des photos de montage et que tout le travail sur l'image s'effectuera en post-production... cela augure déjà  du meilleur en ce qui concerne l'aspect craspec.

J'ai fait une petite recherche sur Akira Yamaoka. Il semblerait que ce soit le responsable de la totalité des musiques de la série, mis à  part les thèmes à  la guitare qui seraient l'oeuvre du producteur (???). Il s'est également chargé des effets sonores. Avec une telle bande-son, il y a fort à  parier que l'ambiance sera au rendez-vous.

Quant à  Tatopoulos, il est capable du meilleur quand il travaille avec des réalisateurs exprimant clairement l'univers qu'ils souhaitent ("Stargate") et du plus ordinaire quand on le cantonne dans un rôle peu gratifiant et sans implication ("Alien versus Predator"). Espérons que sa collaboration avec le reste de l'équipe sera fructueuse cette fois.

Pour le scénario, on sait qu'il y aura des liens avec les jeux, on sait que ce sera une histoire originale, on sait que le réalisateur a collaboré avec le scénariste de la série.






En fait, je ne vois pas comment ce film pourrait se planter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 06:25 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DragonNoir a écrit:
J'ai fait une petite recherche sur Akira Yamaoka. Il semblerait que ce soit le responsable de la totalité des musiques de la série, mis à  part les thèmes à  la guitare qui seraient l'oeuvre du producteur (???). Il s'est également chargé des effets sonores. Avec une telle bande-son, il y a fort à  parier que l'ambiance sera au rendez-vous.

Justement, Akira Yamaoka est le producteur de la série. Et la guitare, il connaît bien.

Seulement, j'aimerai savoir pourquoi tu en fais mention : Aurais-tu des informations quand à  la participation active de Yamaoka à  la production du film ?

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 06:38 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Aurais-tu oublié les informations fournies par l'article qui ouvre ce sujet ?

Laurent Camite, sur le site Planetjeux.net, a écrit:
La musique sera également signée par un membre de l'équipe de Konami, en la personne d'Akira Yamaoka.


Sinon, je ne comprends pas, dans ce cas, les sites disant que toutes les musiques de jeux sont l'oeuvre de Yamaoka, "sauf les thèmes à  la guitare, du fait du producteur". Faut-il comprendre, au final, que le même artiste s'est chargé de la totalité des musiques ? Que voilà  un homme doué et productif...




Image

Ah oui, et j'espère qu'en modifiant les couleurs et le grain de l'image, ils vont changer la couleur de la robe de la petite fille, parce que là , ce bleu vif sombre est une insulte au bon goût. Je prie également pour qu'il ne s'agisse pas de la tristement célèbre Alessa Gillespie, ce serait une rupture de style radicale quant à  la conception graphique antérieure de ce personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005, 15:47 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DragonNoir a écrit:
Aurais-tu oublié les informations fournies par l'article qui ouvre ce sujet ?

Complètement !


DragonNoir a écrit:
Sinon, je ne comprends pas, dans ce cas, les sites disant que toutes les musiques de jeux sont l'oeuvre de Yamaoka, "sauf les thèmes à  la guitare, du fait du producteur". Faut-il comprendre, au final, que le même artiste s'est chargé de la totalité des musiques ? Que voilà  un homme doué et productif...

C'est pourtant le cas, il n'y a jamais eu qu'une seul compositeur pour la série Silent Hill : Akira Yamaoka. Ca fait des années qu'on se tue à  vous dire que ce type est un génie. :mrgreen:
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=ya ... =disco.htm



DragonNoir a écrit:
Image

Ah oui, et j'espère qu'en modifiant les couleurs et le grain de l'image, ils vont changer la couleur de la robe de la petite fille, parce que là , ce bleu vif sombre est une insulte au bon goût. Je prie également pour qu'il ne s'agisse pas de la tristement célèbre Alessa Gillespie, ce serait une rupture de style radicale quant à  la conception graphique antérieure de ce personnage.

Mouais... Certes.

Attention aux oeillères tout de même !

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005, 16:23 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Diantre ! Un teaser pour Silent Hill...

Teaser


Ca semble plutôt prometteur.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005, 16:36 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2005, 07:31
Message(s) : 141
Localisation : Paris
Et un concours :

Citer:
Vous vous sentez l'âme d'un graphiste ? Le site officiel de "Silent Hill" propose aux internautes de dessiner eux-mêmes l'affiche du film, adapté du célèbre jeu vidéo...


Frissons dans la brume... Cinq ans après Le Pacte des loups, le Français Christophe Gans retourne derrière la caméra pour l'adaptation de Silent Hill, le jeu vidéo culte signé Konami. Attendu en avril 2006 sur nos écrans, ce long métrage oppressant qui suit les pas d'une mère lancée sur les traces de sa fille dans une ville sombre et mystérieuse propose aux internautes américains, à  l'instar de Resident evil il y a trois ans, de réaliser eux-mêmes l'affiche du film ! Pour cela, des photos et logos disponibles sur le site officiel permettront aux artistes de s'essayer à  cet exercice périlleux, et pourquoi pas de gagner le premier prix de 2 500 dollars ! En attendant, peut-être, la mise en ligen d'un concours similaire pour le public français. D'ailleurs, même si vous ne pouvez pas jouer depuis l'Hexagone, rien ne vous empêche de réaliser votre affiche "pour le plaisir"...

# Dessinez l'affiche de "Silent Hill" sur le site officiel du film !


http://www.sonypictures.com/movies/sile ... ercontest/

_________________
Citer:
José : Hey, je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azédin Ahlahïa ou même de s'acheter des sous-pulls, chez Ioji Yamamoto.
Georges : Excuses moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confond un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c'est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".
José : Oh la vache! Moi ? j'ai l'air Has been ! J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre!
Georges : Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site