Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 19:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Le Seigneur Des Anneaux"
MessagePublié: 02 Mai 2004, 22:27 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Voila ! Je créer ce sujet avant Raphaël. Je crois que vous connaissez tous Le Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson adapté du fabuleux livre de J.R.R. Tolkien. Voila, exprimez-vous ici.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2004, 01:23 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
J'ai bien aimé ces 3 films, mais ça s'arrête là .

Disons que, d'un point de vue de l'adaptation de l'oeuvre, on se tient assez bien pour un film, malgré quelques erreurs assez dérangeantes (Les Deux Tours focalisés sur la Bataille du Gouffre de Helm, par exemple...).

Mais niveau cinématographique, c'est vraiment mauvais. A part les moyens financiers déployés, ça sonne creux.
Des paysages et des effets spéciaux magnifiques...où évoluent de guillerets personnages plats et lourds. Mauvais acteurs, où simplement, tenant un rôle inapproprié à  leur "talent", ils nous polluent le film continuellement. Entre les "crise de spasmo" de notre Frodon, les scènes pleurnichardes mal jouées, -si mal jouées qu'on attend qu'elles finissent, à  la place d'essayer de trouver leur caractère profond-, les textes vraiment idiots, genre :
Dans le 3, quand Aragorn fait la morale à  Gandalf :'Que vous dit votre coeur?'...en parlant de l'endroit où se trouve Frodon, et 10 minutes après, Gandalf, à  Minas Tirith dit à  Pippin : Ca y est, je ne vois plus Frodon...

Moué...

Des trucs idiots (Non! Pas Legolas qui invente le skate!^^) : Pourquoi Aragorn tombe de la falaise??(Dans le deux) Mais bon sang! (M'sortez pas "pour le suspens" lol...)...

Ah! La musique est superbe :)

En bref...Vive : La Communauté de l'Anneau.

Ou mieux : Les livres.

^_^

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2004, 17:47 
Hors-ligne
Hôtesse d'accueil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 23:26
Message(s) : 48
Localisation : Brest
Ouais j suis plutot d accord avec Halvorc.
Autant les livres m avaient ennuyes a mourir avec toutes ces descriptions lourdes et des personnages qui m avait laisse de marbre, autant j ai trouve les films grandioses cinematographiquement parlant. Apres la ou le bas blesse, ouais c est du cote des personnages, qui sont souvent ridicules (Legolas remporte la palme sans aucun doute ^^), m enfin bon meme la y a quelque reussites comme gollum quand meme. Et puis j pense pas que ce soit le plus important, le tout etant largement rattrappe par la beaute des decors, des musiques et des batailles.
Si c etait mauvais cinematographiquement parlant, j pense pas que le dernier film aurait rafle 11 oscars ^^, ca veut quand meme dire quelque chose ca.

Sinon j ai quand meme prefere la communauté de l anneau, parce qu il m avait totalement bluffe a l epoque, et puis les cavaliers noirs etaient vraiment magnifiques :D !

_________________
Et Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maïtres du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2004, 20:08 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
11 oscars? Et tu trouves qu'ils sont fiables? lol^^ (Pour dire, je n'y fais plus attention, aux oscars :p )

Quand tu regardes les oscars décernés au SdA 3, tu t'aperçois bien vite que plus de la moitié ne sont issus que du budget colossal du film...Ce que j'ai dit plus haut :)

J'ai largement préféré les livres. Ils sont plus magiques, plus immersifs...La quête est plus fouillée, et ne se résume pas à  une action tournant autour de multiples batailles (Joliment orchestrée, bien qu'un peu conne parfois : Lancer de nain, par exemple :p )

Je pense que même si PJ a passé plusieurs années (7, non?) à  faire son film, ce réalisateur n'est pas très pointilleux...:)

Y'a trop de petits défauts, vraiment exaspérants, en tout cas pour moi, qui les remarque :)

D'ailleurs, pour les livres, la description est très présente, mais c'est tout ce qui caractérise le monde de Tolkien. Aucun autre roman (ou monde, Arda, en l'occurence) n'est aussi fouillé et construit, et aussi réaliste.
Les descriptions ne m'ont pas du tout gêné, mais il faut savoir les lire et les apprécier.

Enfin, c'est très subjectif tout ça :)....Sauf pour tous les petits défauts du film (Et ils sont nombreux...Vous les avez certainement vus :) )

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004, 22:06 
Hors-ligne
Hôtesse d'accueil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 23:26
Message(s) : 48
Localisation : Brest
Bah j trouve que les oscars c est plutot fiable ouais, ils ont pas vraiment pour habitude de recompenser tout et n importe quoi.
Et puis ouais, la plupart sont consacres au budget, mais des titres comme meilleurs films et meilleurs realisateurs, j pense pas qu un simple film a gros budget aurait pu gagner ces recompenses la
Bref hormis les recompenses d acteur (et dans ce genre de film, j pense pas que ce soit forcement le plus important), le film a rafle tous les prix quand meme

Bah moi les livres m ont laisse de marbre, meme si j avoue volontiers que c est extremement fouillé, travaillé et absolument enorme.
Pour les descriptions je sais les lire merci bien ^^, les apprecier pas vraiment, mais ca c est qu une question de gout et d interet ^^

Donc du coup, j ai trouve que les films etaient bien plus immersifs et magiques (notamment la communaute de l anneau ^^)

Quant aux ptits defauts, ca m a pas trop gene, mais c normal, vu que je suis pas fan des livres, (sauf les scenes qui donnaient trop dans le larmoyants, c etait soulant j avoue) le fait qu il y ait quelques inexactitudes vis a vis des livres m importe peu

Enfin comme tu l dis tout ca c est tres subjectif ^^

_________________
Et Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maïtres du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2004, 23:04 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Halvorc a écrit:
Dans la scène de bataille du retour du roi, dire, dans la salle de cinéma : "Mais où est Charlie ?"



Et que veux-tu dire par là  ?

Note de l'Administrateur DragonNoir : Rien. Raison pour laquelle le message d'Halvorc que tu cites est passé à  la poubelle.


Pour les connotations sexuelles dans Le Seigneur des Anneaux, je pense que l'on peut en trouver à  peu près dans n'importe quoi. Mais il est fort possible que tout tienne du hasard.

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2004, 22:33 
Hors-ligne
Néophyte

Inscription : 29 Avr 2004, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Au pays des rêves.
Lol! Legolas est ridicule!

Ils ont fait jouer la belle gueule de Bloom, c'est tout.

Dans le bouquin, on ne le voit pas énormément, mais dans le film, il est d'un ridicule.

Il ne fait que vomir d'inutiles et ineptes paroles, fait du grand cinéma d'action (Attention, il bute un Oliphant quand même!) et sinon...Euh...oué, c'est tout^^

_________________
Blades will bleed, shields will shatter, but at the light fades, will the hero rise again? Or will darkness reign?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2004, 21:43 
Hors-ligne
Hôtesse d'accueil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 23:26
Message(s) : 48
Localisation : Brest
Pourtant dans le 1er film, il avait un certain style (quoiqu il avait deja une certaine manie de sortir des phrases assez euh ... pittoresques) mais malheureusement, ca devient vraiment abuse a partir du 2e film
Et vas y que j fais du surfe avec mon bouclier, et vas y que j m amuse a jouer les tarzans sur un oliphant, pourquoi il s mettrait pas a voler tant qu on y est ?

_________________
Et Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maïtres du monde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site