Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Fév 2006, 20:11 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Censuré. Les insultes ne sont pas autorisées.
J'espère que tu as trouvé dans le communisme une voie vers l'acceptation de soi et des autres au travers de l'uniformisation, de la dissolution dans la masse.

J'aimerais juste en profiter pour signaler que je trouve l'identification autoparodique au communisme aussi agaçante qu'un quelconque salut ou dessin nazi. Le communisme, on en rit, mais l'on oublie que le temps de son règne, le petit père des peuples a lentement mais sûrement su rivaliser avec les massacres du vilain nabot moustachu allemand.

Alors, communisme, plus cocasse que fascisme? Plus hypocrite, en tout cas, plus insidieux, aussi. Plus proche de nous.

Censuré. Les insultes ne sont pas autorisées.

C'est pour ça qu'elles sont si bonnes.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Dernière édition par Mistrophera le 08 Fév 2006, 23:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 21:45 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Ah ah.
Bon, je pourrais disserter longuement sur la différence entre stalinisme et communisme, affirmer mon trotskysme, et insulter copieusement les thèses et la personne de McMistrophera, mais non. Figure-toi que j'ai l'habitude et que tu es loin d'être le premier à  me troller de la sorte. Ergo, je ne te nourrirai pas, j'ai déjà  appris la leçon.

Je me contenterai de dire avec calme, pour que les choses soient claires et franches, que oui, je suis communiste, que non, je ne suis pas staliniste, que oui, je suis conscient des crimes du stalinisme, que non, cela ne remet pas en cause mes idées à  moi qui n'ont rien à  voir avec Moustaches-de-Fer, que non, je ne me considère pas comme un hypocrite, quant à  être insidieux, ma foi, je reconnais bien là  la bonne vieille image du bolchevik avec un couteau entre les dents. Qui vien-nent jusque dans nos braaaaaas/Egorger nos fils et nos compagnes... Insidieux, moi ? Je le suis si peu que je proclame mes opinions avec fierté.

Libre à  toi de penser ce que tu veux du communisme, d'en avoir cette bonne vieille image de monstre uniformisateur et mangeur de bébés. L'uniformisation des individus ? Mais pas question, comme ce serait chiant. Donc, à  moins que tu ne considères mes opinions collectivistes, sociales et (aussi) jacobines comme un crime envers le Sacro-Saint Individu...

Et, pour clore la comparaison à  l'emporte-pièce si bien commencée par notre ami, je concluerai en rappellant que pendant que des milliers de détenus politiques crevaient pour creuser des canaux et construire des voies ferrées en URSS sur l'ordre de Staline, des milliers de noirs contraints aux travaux forcés crevaient en Afrique pour... construire des voies ferrées. Une petite comparaison entre Nos Belles Démocraties et le régime stalinien qui est à  peu près aussi (peu) valable et (peu) fine que celle entre Hitler et Staline, mais qui termine cependant de mettre les choses en perspective.

Sur ce, monsieur, je vous salue bien bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 22:48 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Hum... (Au passage, il n'a jamais été dans mes intentions d'entamer quelque conversation que ce soit avec toi, comme te le prouvera probablement une lecture attentive de mon précédent post.)

Mais puisque tu sembles si bien Parti, il serait intéressant que tu nous présentes en des sections plus appropriées ta vision du communisme. Il vaut mieux être pour Léon que pour Joseph, c'est évident, néanmoins, Trotsky n'a pour lui que de n'avoir PAS eu l'occasion d'appliquer son idéologie. Tout ce qui est théorique est toujours meilleur que la pratique.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 22:58 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Et néanmoins, je me dois de rappeller que le procès d'intention n'est pas une démarche valable. Si, si, si... Si ma tante en avait, ça serait un homme, comme on dit si finement.

Je suis prêt à  en discuter, effectivement ; mais, si tu ne voulais pas en discuter avec moi, il était bien naïf de ta part de poster un message tel que le tien. Tu m'insultes (encore les propos les plus insultants ont-ils été modérés) et tu t'attends à  ce que je ne réponde en aucune manière ? Un peu facile.

(Message à  la modération : prière de déplacer cette discussion en un lieu ad hoc, avec mes excuses pour le dérangement subséquent au fait que j'ai, effectivement, répondu à  ce cher Mistrophera.)

EDIT : merci. L'ajout d'un petit "Fight !" eût été parfait... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 12:03 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je passe pour dire vite fait que je déplore encore le fait que le communisme passe pour un régime digne des dictactures (bon, est-ce notre faute si tout les systèmes communistes étaient dictactoriaux hein ? ) .

Personnellement je vois mal Marie-George Buffet en petite mère des peuples, mais enfin...

Je sors.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 17:49 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Systèmes communistes... Il faut le dire vite ! Tous les "systèmes communistes" que l'on connaît en sont en fait restés à  cette phase de transition entre révolution et véritable système communiste, que l'on connaît sous le nom de "dictature du prolétariat" (et ce n'est PAS le communisme, mais bien une étape). Encore s'agissait-il d'une dictature qui en fait, n'avait de "prolétarienne" que le nom. Si on analyse les textes fondateurs du communisme, à  savoir Marx, Engels, puis Lénine, on se rend aisément compte qu'il y a inadéquation totale entre ça et le stalinisme/maoïsme. Par exemple, dans L'Etat et la Révolution, Lénine dit clairement que l'Etat doit à  terme disparaître : "Lorsque règnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat". Alors que l'URSS est resté jusqu'au bout ultra-étatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 19:35 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
peut être faudrait il reprendre à  la base ?

je l'avais fait sur l' ancien forum fffjdr : le communisme pour les nuls mais je n' ai pas conservé le truc

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006, 17:32 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
En fait au déla de l'aspect théorique de la doctrine comuniste je me suis toujours poser une grande question sur l'application pratique d'icelle.
Je m'explique,on peut lire dans Le Capital que la finalité du communisme,à  savoir la disparition des dirigeants,doit être amener par une phase de transition.
Or on peut clairement penser que cette phase de transition doit durer plusieurs années,voir plusieurs décennie(j'en veut pour preuve l'exemple historique de l'URSS ou le processus du communsime est freiné par des dictateurs sanguinaires).
Ce qui pose alors le problème du renouvellement demographique.En effet je ne vois pas comment on peut empecher dans un régime communisme que la population baisse d'une manière fulgurante,ne serais ce que parce que les communiste sont des mangeurs d'enfants notoires.
Bref le communsime me semble proprement intenable sur la durée alors que son accomplissement nécessite cette même durée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 02:01 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Le Communisme: une forme d'idéal? Un rêve, Une Utopie? Un peu comme la croyance dans le Jugement Dernier. Je comprends pourquoi on a tant de points communs, Tova! :D (Ou alors je suis vraiment bourré ce soir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 03:43 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Des points communs ? Où ça ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 04:00 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ouai et sinon, c'est quoi le communisme..?

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 17:14 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ah c'est donc ça.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 19:52 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
attend un peu ! j' essayerais de te répondre Vendredi !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 20:14 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ok j'attends (de toute façon je vois pas bien ce que je peux faire d'autre...).

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 21:46 
Hors-ligne
Upyredhel en vadrouille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Sep 2005, 16:18
Message(s) : 198
Localisation : Le Royaume de Nosgoth
du tricot

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site