Attention : les règlements sont susceptibles d'être modifiés jusqu'à ce que débute la partie.
Voici donc ma première tentative de JDR se déroulant dans l?univers du jeu vidéo d?horreur Silent Hill. Les participants devront avoir joué à au moins un jeu de la série ou s?y connaître un peu. Vous commencerez en groupe ou pas à divers endroits de la ville comme sur ces cartes. Tous les endroits que je nommerai sont exploitables plus ceux que je pourrai vous donner au cours du jet et je me chargerai de vous mettre des fossés dans les routes.
Le vieux Silent Hill.
Les maisons du quartier résidentiel, l?école Midwich, le magasin général, le Queen Burger, le café, la station service, l?église, les égouts à côté de l?école qui débouchent sur le parc d?amusement, la station de contrôle du pont qui mène vers le centre-ville.
Le centre-ville.
L?hôpital, la mairie, le poste de police, le bureau de poste, le magasin d?antiquités où se trouve une église du culte et cette carte est si floue que je vous pourrez inventer des magasins ou des bars un peu partout.
Le nord du lac Toluca, atteignable par les égouts.
L?entrée des égouts au nord, le motel, le fast-food, le bar d?Annie, l?Indian Runner(c?était quoi, déjà ?), les deux garages et le phare. À l?ouest se trouve le parc d?attraction.
Parc d?attraction.
Aucune carte, au choix des joueurs et du MJ. Le parc d?attraction mène à South Vale.
South Vale.
Le parc d?attraction, l?hôtel, le parc Rosewater.
Gros plan du nord du parc Rosewater.
Le bar de Neely, les appartements, la banque, l?église Ste-Stella, le grand marché, le Happy Burger,
À l?ouest des appartements.
La société historique, le bateau vers l?hotel ou l?île sur le lac, le bar de danseuses Heaven?s Night, le bowling et le Jack?s Inn.
Quand aux bâtiments déjà explorés dans les jeux, je vous fournirai les cartes lorsqu?il le faudra mais il y aura bien sûr des changements qui seront précisés.
Vous vous en doutez, la ville sera pleine de vilains monstres qui rêvent de vous bouffer, de trucs sans queue ni tête et de PNJs suspects. Vous pourrez vous battre contre n?importe quel monstre sauf si le MJ dit que non et des combats entre les PJs sont possibles. Il y aura un système de HP. Vous devez attribuer 40 points parmis ces cinq caractéristiques.
Force
Résistance
Rapidité
Crédulité
Force mentale
Pour blesser un ennemi, le MJ roule un dé à neuf faces et le multiplie par votre force plus le niveau de dommages de votre arme (Ex : Un couteau c?est 3.)ce qui détermine les dommages. Vos HP sont votre résistance fois vingt. Votre rapidité vous permet de vous sauver de n?importe quoi, votre crédulité d?accepter les évènements surnaturels et votre force mentale vous empêche de devenir dingues Si vous acceptez les évènements ou que vous devenez plus ou moins fous, c?est le MJ qui décide selon les évènements. Les HP se récupèrent avec des potions vitaminées et/ou un kit de survie et/ou le temps. Si vos HP tombent à zéro et que personne ne daigne vous sauver avant quatre messages ou qu?un monstre vous bouffe, game over pour le PJ. Par-contre, le MJ vous enverra un message privé si votre personnage est récupéré pour quelque chose. On est à Silent Hill, tout est possible?
Dans votre fiche, vous devez préciser :
Le nom.
Le prénom.
L?âge.
Description.
Passé. (Et il doit y avoir des évènements dââââârks, c?est très important !)
Personnalité.
Sac à dos de départ. (Sept objets maximum, peu importe le poids. Les armes sont comprises mais pas les munitions.)
Signes particuliers.
Quel bon vent vous amène à Silent Hill.
Et n?oubliez pas, Silent Hill, c?est aux États-Unis. Tout un tas de Français, ce ne serait pas très réaliste. Je sais, je suis pointilleuse.
Vous commencerez tous avec le couteau à cran d?arrêt donc la force est de trois. Si vous deviez vous battre à mains nues, la force est de 0.
Sachez tous que le MJ est tout puissant et peut intervenir dans tout, même l?issue des combats. Créer des scènes dialoguées est en son pouvoir. Les PJs ne peuvent contrôler ceux des autres à moins de consultation hors du JDR ce qui peut vous permettre de créer des scènes dialoguées et un «plan de match». C?est pour faire avancer ce JDR plus vite. Quand aux PNJs, ils appartiennent tous au MJ, bien sûr.
Et quant au but du jeu? ben? contentez-vous de survivre pour l?instant.