Eltanin

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 Sujet du message: Silent Hill
MessagePublié: 26 Juin 2004, 03:28 
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Parabole Cataclysmique
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Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
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Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Attention : les règlements sont susceptibles d'être modifiés jusqu'à  ce que débute la partie.

Voici donc ma première tentative de JDR se déroulant dans l?univers du jeu vidéo d?horreur Silent Hill. Les participants devront avoir joué à  au moins un jeu de la série ou s?y connaître un peu. Vous commencerez en groupe ou pas à  divers endroits de la ville comme sur ces cartes. Tous les endroits que je nommerai sont exploitables plus ceux que je pourrai vous donner au cours du jet et je me chargerai de vous mettre des fossés dans les routes.

Le vieux Silent Hill.
Image

Les maisons du quartier résidentiel, l?école Midwich, le magasin général, le Queen Burger, le café, la station service, l?église, les égouts à  côté de l?école qui débouchent sur le parc d?amusement, la station de contrôle du pont qui mène vers le centre-ville.

Le centre-ville.
Image

L?hôpital, la mairie, le poste de police, le bureau de poste, le magasin d?antiquités où se trouve une église du culte et cette carte est si floue que je vous pourrez inventer des magasins ou des bars un peu partout.

Le nord du lac Toluca, atteignable par les égouts.
Image

L?entrée des égouts au nord, le motel, le fast-food, le bar d?Annie, l?Indian Runner(c?était quoi, déjà  ?), les deux garages et le phare. À l?ouest se trouve le parc d?attraction.

Parc d?attraction.

Aucune carte, au choix des joueurs et du MJ. Le parc d?attraction mène à  South Vale.

South Vale.
Image

Le parc d?attraction, l?hôtel, le parc Rosewater.

Gros plan du nord du parc Rosewater.
Image

Le bar de Neely, les appartements, la banque, l?église Ste-Stella, le grand marché, le Happy Burger,

À l?ouest des appartements.
Image

La société historique, le bateau vers l?hotel ou l?île sur le lac, le bar de danseuses Heaven?s Night, le bowling et le Jack?s Inn.


Quand aux bâtiments déjà  explorés dans les jeux, je vous fournirai les cartes lorsqu?il le faudra mais il y aura bien sûr des changements qui seront précisés.

Vous vous en doutez, la ville sera pleine de vilains monstres qui rêvent de vous bouffer, de trucs sans queue ni tête et de PNJs suspects. Vous pourrez vous battre contre n?importe quel monstre sauf si le MJ dit que non et des combats entre les PJs sont possibles. Il y aura un système de HP. Vous devez attribuer 40 points parmis ces cinq caractéristiques.

Force
Résistance
Rapidité
Crédulité
Force mentale

Pour blesser un ennemi, le MJ roule un dé à  neuf faces et le multiplie par votre force plus le niveau de dommages de votre arme (Ex : Un couteau c?est 3.)ce qui détermine les dommages. Vos HP sont votre résistance fois vingt. Votre rapidité vous permet de vous sauver de n?importe quoi, votre crédulité d?accepter les évènements surnaturels et votre force mentale vous empêche de devenir dingues Si vous acceptez les évènements ou que vous devenez plus ou moins fous, c?est le MJ qui décide selon les évènements. Les HP se récupèrent avec des potions vitaminées et/ou un kit de survie et/ou le temps. Si vos HP tombent à  zéro et que personne ne daigne vous sauver avant quatre messages ou qu?un monstre vous bouffe, game over pour le PJ. Par-contre, le MJ vous enverra un message privé si votre personnage est récupéré pour quelque chose. On est à  Silent Hill, tout est possible?

Dans votre fiche, vous devez préciser :

Le nom.
Le prénom.
L?âge.
Description.
Passé. (Et il doit y avoir des évènements dââââârks, c?est très important !)
Personnalité.
Sac à  dos de départ. (Sept objets maximum, peu importe le poids. Les armes sont comprises mais pas les munitions.)
Signes particuliers.
Quel bon vent vous amène à  Silent Hill.

Et n?oubliez pas, Silent Hill, c?est aux États-Unis. Tout un tas de Français, ce ne serait pas très réaliste. Je sais, je suis pointilleuse.

Vous commencerez tous avec le couteau à  cran d?arrêt donc la force est de trois. Si vous deviez vous battre à  mains nues, la force est de 0.

Sachez tous que le MJ est tout puissant et peut intervenir dans tout, même l?issue des combats. Créer des scènes dialoguées est en son pouvoir. Les PJs ne peuvent contrôler ceux des autres à  moins de consultation hors du JDR ce qui peut vous permettre de créer des scènes dialoguées et un «plan de match». C?est pour faire avancer ce JDR plus vite. Quand aux PNJs, ils appartiennent tous au MJ, bien sûr.

Et quant au but du jeu? ben? contentez-vous de survivre pour l?instant.

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


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MessagePublié: 26 Juin 2004, 17:09 
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Maman des Eltanhirs
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Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Les remarques sont permises ? Parfait.

1) Déjà , il faudrait préciser s'il y a un but précis ou s'il est au choix du joueur/personnage.

2) Je n'ai pas fait énormément de JDR, mais ne tire-t'on pas normalement les caracteristiques au dé ?

3) Un d9 ? Les d9 n'existent pas, il y a les d10, ou alors on prend un d3 et un d6... ou 3d3, enfin on fait ce qu'on veut. Mais c'est pas pratique.

4) Et l'ennemi n'a pas la capacité de parer le coup ? On blesse à  chaque fois ? Avec quelle cadence ?

5) Des scènes dialoguées ? Mais... même si c'est l'adaptation d'un jeu vidéo où on n'a pas le choix des dialogues, dans le JDR, on dit ce que l'on veut...

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MessagePublié: 26 Juin 2004, 18:57 
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Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Les combats ne sont qu'un détail, nom de Zeus ! Et j'ai beau mépriser les "descriptions de combats", je les préfère aux mécanismes bêtes et méchants.
Si j'étais vous, je ferais tout au "pile ou face"... avec un pourcentage de chance évolutif, par soucis de cohérence.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


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MessagePublié: 26 Juin 2004, 19:40 
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Parabole Cataclysmique
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Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Oui, j'avais discuté de la question avec un ami qui s'y connaît beaucoup plus que moi en JDR cette nuit. Et il devrait participer.

Bon, mon dé à  neuf faces. En fait, il est gradué de 0 à  9. Donc, il a dix faces. J'étais trop fatiguée pour réaliser.

Les chances de frapper. Il y aura un chiffre pour chaque arme, à  chaque coup on multiplie avec le dé et si ça donne un chiffre plus élevé qu'un nombre que j'ai pas encore trouvé, ça touche. C'est beaucoup plus simple de frapper avec un pitit couteau qu'avec un gros marteau.

Les dialogues... ben... c'est pour faire joli. Au lieu de poster une phrase chaque et que ça dure des années, préparez-les à  l'avance avec d'autres, postez, et c'est la joie. C'est juste une suggestion.

Les combats ne seront pas vraiment longs. Un ou deux coups et plus de monstre. Je ne veux pas que ça dure des années, non plus !

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MessagePublié: 27 Juin 2004, 09:49 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Séphira Strife a écrit:
Les combats ne seront pas vraiment longs. Un ou deux coups et plus de monstre. Je ne veux pas que ça dure des années, non plus !


Je crois que c'est aussi valable pour les PJs, non ? Trois ou quatre coups et plus de PJs... brrr, il va falloir faire attention.

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MessagePublié: 27 Juin 2004, 09:58 
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Parabole Cataclysmique
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Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Aïe... Je devrais peut-être mettre plus de HP pour les joueurs.

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"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


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MessagePublié: 27 Juin 2004, 10:34 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Non, justement, ça rendra les combats plus dramatiques et ça forcera les PJs à  choisir parfois la voie de la fuite. Comme dans la réalité.

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